Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170036 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Aides PAC 2010 et 2011, DPU, virement ASP
+85
Pilou71
Manu18
pit59
Grain de sel
chris19
franck40
michael62
sylvain
jpp81
marcus24
gwen
bibi43
gratteplanete10
Camille
laurent
ben21
ND90
gan 29
fusa 32
dana59
hermine 22
philaubers
renardo
Chantou
herve56
tine2
Dany1964
pascal a
basto
cactus
huron28
seguim
BV-Fan
Boustrophédon
mansoif5
dgé
HL 51
olive
tervueren
ari21
champargon
pig
Bart37
JJ
calamité
iris
switch
nico21
Seb 77
moulinos
oli
chris32
carlo s
guerart
Le Mecreant
Sparthakus
munchy
GL
sevi
Céline26
Titi
milhoc
tof
fabien9632
Medard86
poun47
lolo13430
wild
nonord
olivier
zarouf
hexa
logo55
gasgas
bruno du 89
vinci
nageol81
lupin 62
alain
mercoeur
bruce 17
dugers
tf76
PatogaZ
gégé 81
89 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Aides Pac, aides diverses, subventions
Page 3 sur 8
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Aides PAC 2010 et 2011, DPU, virement ASP
Rappel du premier message :
Ne doit-on pas recevoir un courrier de notification de "Fin d'enregistrement des surfaces et DPU 2010" comme les années précedentes?
Et si oui avez-vous reçu quelque chose? En ce qui me concerne rien reçu.
Ne doit-on pas recevoir un courrier de notification de "Fin d'enregistrement des surfaces et DPU 2010" comme les années précedentes?
Et si oui avez-vous reçu quelque chose? En ce qui me concerne rien reçu.
gégé 81- + membre techno +
Tarn (81)
Re: Aides PAC 2010 et 2011, DPU, virement ASP
35,7 % pour moi par rapport à l'an dernier .
switch- + Membre Accro +
17
RECU HIER ET MOI AUSSI 38% PAR RAPPORT L'ANNEE DERNIERE
champargon- + membre techno +
MARNE
Bart37 a écrit:Céréalier sur 160 ha en zone intermédiaire et autant de protéagineux qu'en 2009, je suis pour l'instant à 35.86 % du total de l'année dernière.
Même avec les différentes primes (diversité d'assolement, protéagineux et nouvelles légumineuses fourragères), j'ai du mal à croire que le rabotage ne sera pas sévère.
Que ce serait-il passer si les prix n'avaient pas été aussi porteurs ?
que va-t-il se passer quand les prix seront de nouveau à 100€/T ????????
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
moi, 37,8 % par rapport à total 2009 mais avec rotationnelle et prime protéagineux en plus sur 2010
ari21- + membre techno +
côte d'or
rien recu chez moi
tervueren- + membre techno +
- département : 63
puy de dome
au moins t'on calcul est vite fait , c'est 100% en moinstervueren a écrit:rien recu chez moi
Invité- Invité
C'est encore tombé du ciel, du coup j'ai eu 2 fois, il doit y avoir la moitié de l'aide pac et l'autre ça doit être la moitié de la prime brebis... Mais moit-moit ça fait pas le compte non plus...
Invité- Invité
poun47 a écrit:Viré hier et 37% de moins que 2009,un peu moins si versement de diversitée assolements à 100% au solde.
Pato l'avait dit que ça allait faire mal et si les prix n'avaient pas étés ceux qu'ils sont TRES MAL (30%) d'exploitants en moins.
Merci Barnier et à quand la prochaine .
ben après 21012 , puisqu'il a dit qu'il fallait nous habituer maintenant sinon la marche serait trop haute en 2013
remarquez que c' est bien d' avoir un forumeur qui vient du futur , sauf que je n' ai pas le droit de dire les grandes choses (seulement les petites baisures me sont autorisées , les gros scoops et les trucs genre N° du loto , c' est pas autorisé , sinon je suis illico rappelé dans le futur !!!! )
enfin , bref , attendez vous à des secousses terribles !!!! je serai là pour vous le rappeler en temps et en heure !!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
je suis illico rappelé dans le futur !!!! )
c est donc pour ça que tu as vendu tes cereales avant la hausse !!
je me disais aussi .....
je me disais aussi .....
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
carlo s a écrit:je suis illico rappelé dans le futur !!!! )
je me disais aussi .....
ben carlos , c' est interdit de faire un geste pour les éleveurs en difficultés ????
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
attention ton bon coeur va te perdre : 124 :
sud de l'ile
PatogaZ a écrit:poun47 a écrit:Viré hier et 37% de moins que 2009,un peu moins si versement de diversitée assolements à 100% au solde.
Pato l'avait dit que ça allait faire mal et si les prix n'avaient pas étés ceux qu'ils sont TRES MAL (30%) d'exploitants en moins.
ben après 21012 , puisqu'il a dit qu'il fallait nous habituer maintenant sinon la marche serait trop haute en 2013
remarquez que c' est bien d' avoir un forumeur qui vient du futur , sauf que je n' ai pas le droit de dire les grandes choses (seulement les petites baisures me sont autorisées , les gros scoops et les trucs genre N° du loto , c' est pas autorisé , sinon je suis illico rappelé dans le futur !!!! )
enfin , bref , attendez vous à des secousses terribles !!!! je serai là pour vous le rappeler en temps et en heure !!!
et oui même baisse pour 2013 !!! il ne restera donc que 50% des aides de 2009 !!!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
Pato , c'est sur tu vient vraiment du futurPatogaZ a écrit:poun47 a écrit:Viré hier et 37% de moins que 2009,un peu moins si versement de diversitée assolements à 100% au solde.
Dernière édition par papou89 le Mer 20 Oct 2010 - 12:21, édité 1 fois
Invité- Invité
Pinaise ! 33% pour mi aussi, heureusement que la SBV compense...ainsi que l'agriculture de conservation. Ouf !!! ;)
Invité- Invité
Le credit agricole remercie Bruxelles qui va permettre de prelever les remboursements d'avances PAC 2 mois plus tôt!
reçu coup de fil du CA pour me demander si il etait possible de prelever.
reçu coup de fil du CA pour me demander si il etait possible de prelever.
Invité- Invité
A plus chez mi, tout est parti dans les factures...
Dernière édition par tcs.aven le Mer 20 Oct 2010 - 12:41, édité 1 fois
Invité- Invité
moi , c'est parti pour les cui-cui (ça mange ces bêtes là)
Invité- Invité
tcs.aven a écrit: A plus chez mi, tout est parti dans les factures...
oui moi aussi...j'ai encore du stock à vendre et des cheques à encaisser,c'est pour ça que ça m'agace de devoir rembourser maintenant.
Invité- Invité
j' en ai même pas assez pour payer le fuel de l' eta !!!!
PatogaZ- + Admin +
Sans DEC ! Il faut que tu arrêtes de travailler le sol pour semer, où alors les nouilles consomment à ce point ???PatogaZ a écrit:j' en ai même pas assez pour payer le fuel de l' eta !!!!
Invité- Invité
rien reçu des aides PAC
j'ai envoyé un mail à la fdsea pour les prévenir
olive- + Membre +
Ardres (pas de calais)
olive a écrit:rien reçu des aides PAC
tu as bien raison !!!! quand le fourgon postal n' arrive pas , il faut toujours prévenir les rapetou !!!!
PatogaZ- + Admin +
moi j'ai surtout reçu un recommandé pour me dire qu'il ne reverait pas leurs fameuses reférences initiales de l'exploitation pour le decouplages des aides 2010 , la periode de reference c'est 2005/2008 , il n'est pas possible de prendre 2009!!!! comme ça 25% de mes PMTVA dans l'os!!!!!!!
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
idem pour moi JA avec des pmtva depuis 2010 seulement, à 200€ la pmtva, vont pas me motiver à faire un hangar à vaches !
Invité- Invité
réçu qu'un bout au moins on dépensera pas tout mais bon vu les note qu'il y a sa va pas trainer
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
PatogaZ a écrit:olive a écrit:rien reçu des aides PAC
tu as bien raison !!!! quand le fourgon postal n' arrive pas , il faut toujours prévenir les rapetou !!!!
indispensable ça de prevenir la fnsea
sud de l'ile
ils attendent que tu ai signé le compromis de cession pour te donner ta PAC.
Appel plutot ta DDT gentillement en dialoguant, c'est eux les vrais gentils, pas la FNSEA ... si tu te la joue monocouille a appeler et gueuler c'est pas la peine, effectivement un mail a la fnsea était le moins pire (ne pas l'envoyer aurait été le mieux)...
Appel plutot ta DDT gentillement en dialoguant, c'est eux les vrais gentils, pas la FNSEA ... si tu te la joue monocouille a appeler et gueuler c'est pas la peine, effectivement un mail a la fnsea était le moins pire (ne pas l'envoyer aurait été le mieux)...
Invité- Invité
aides reçues, reparties aussi vite en remboursement de pret court terme
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
les aides que les gros céréaliers ont eu en moins ne devaient elles pas revenir aux maigres éleveurs ? Certains d'entre nous ont du voir le montant de leurs aides augmenté .
wild- + membre techno +
80
Nous, la prime à la brebis qui était de 10,50 euros par brebis, est passée à 21 euros, + 3 euros si on fait partie d'un groupement, soit 24 euros, sinon pour les aides PAC je n'ai pas le papier sous les yeux, mais l'année dernière il me semble qu'on a touché attend j'ai pris mon programme compta, je me rappelle plus le dtail parce que j'ai tout mis sous le même numéro de compta, mais en gros:
En 2009
prime brebis = 3700 euros
primes PAC = 9700 euros et encore ils nous avaient rajouté un plus (inclus dans mes chiffres).
Là cette année je pense que ce qu'on a:
4290 c'est la moitié de la prime brebis plus les 3 euros par brebis de contractualisation.
4998 c'est la moitié de la PAC.
Donc mon message plus haut j'ai mal calculé apparemment pour la PAC ça fait plus que l'année dernière,et pour la prime à la brebis elle a doublé
En 2009
prime brebis = 3700 euros
primes PAC = 9700 euros et encore ils nous avaient rajouté un plus (inclus dans mes chiffres).
Là cette année je pense que ce qu'on a:
4290 c'est la moitié de la prime brebis plus les 3 euros par brebis de contractualisation.
4998 c'est la moitié de la PAC.
Donc mon message plus haut j'ai mal calculé apparemment pour la PAC ça fait plus que l'année dernière,et pour la prime à la brebis elle a doublé
Invité- Invité
D'où le godet neuf, et ne discute plus, achète !
Invité- Invité
aides bien reçus mais le crédit a tout pris ,je croyait que le sindicat avait
demandé de nous en laisser un peut en attedant le solde.
Invité- Invité
Idem pour les 50%,le CA a tout pris,c'est à dire le montant des aides sur le capital et plus 50% des intérets.dlrlt a écrit:aides bien reçus mais le crédit a tout pris ,je croyait que le sindicat avait
Tu parles, le syndicat=rien à foutre de ceci.
Ce que je ne comprends pas c'est que le prêt on le fait pour une durée de 1 an,donc la banque se devrait d'attendre l'échéance et non de se remboursser au fur et à mesure que les primes nous soient versées.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
J'ai prix contact avec ma DDTM ce matin , pour savoir quand serait versé la deuxième partie des aides PAC , on m'a répondu courant Décembre.
Par contre je suis interloqué par la baisse , il semblerait que le premier versement soit la moitié du total des primes 2010. Ce qui veut dire que le montant total va baisser de 23 % par rapport à l'an dernier , ça va faire très mal.
Par contre je suis interloqué par la baisse , il semblerait que le premier versement soit la moitié du total des primes 2010. Ce qui veut dire que le montant total va baisser de 23 % par rapport à l'an dernier , ça va faire très mal.
switch- + Membre Accro +
17
non, ça va passer comme une lettre à la poste pour les cerealiers, avec un revenu maintenu au niveau 2009 grace aux cours
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Je voudrais bien savoir le nombre de céréaliers qui vont toucher REELLEMENT 200 euros net en moyenne sur leur exploitation!!!! (sauf ceux qui sont coopérateurs à fond et avaient prévus les sinistres ailleurs lors de la période de récolte ou d'autres qui misent sur la Chine... )
On mélange (ou on distingue pas) les cours suivants:
- l'euronext qui sert d'indicateur de référence n'est pas du tout le montant payé (hors base)
- le prix contractuel: euronext dont il faut retrancher 20/25 euros (la base)
- l'euronext est en effet à plus de 200 AUJOURD HUI mais as t on encore de la marchandise !?
- la majorité des transactions qui s'opèrent aujourd'hui ne porte déjà plus sur la récolte de 2010
- la majorité des transactions a due s'opérer plutot en dessous de 200 euros
- des contrats ont été engagés bien avant la récolte avec des cours qui varient plutôt entre 110 euros et 120 euros
- l'acompte qui est un prix de base moyen plus les suppléments connus, inconnus: 120 + 30 + 20 + si affinité....? je voudrais bien savoir ceux qui seront payés 200 par leur coop! évidemment si le blé monte à 300 je pense que la coop fera encore un effort! mais attendons déjà d'être payés au moins 180 pour en reparler...
Tout ceci sans inclure parfois encore d'autres frais en cascade: de stockage, de courtage....
On mélange (ou on distingue pas) les cours suivants:
- l'euronext qui sert d'indicateur de référence n'est pas du tout le montant payé (hors base)
- le prix contractuel: euronext dont il faut retrancher 20/25 euros (la base)
- l'euronext est en effet à plus de 200 AUJOURD HUI mais as t on encore de la marchandise !?
- la majorité des transactions qui s'opèrent aujourd'hui ne porte déjà plus sur la récolte de 2010
- la majorité des transactions a due s'opérer plutot en dessous de 200 euros
- des contrats ont été engagés bien avant la récolte avec des cours qui varient plutôt entre 110 euros et 120 euros
- l'acompte qui est un prix de base moyen plus les suppléments connus, inconnus: 120 + 30 + 20 + si affinité....? je voudrais bien savoir ceux qui seront payés 200 par leur coop! évidemment si le blé monte à 300 je pense que la coop fera encore un effort! mais attendons déjà d'être payés au moins 180 pour en reparler...
Tout ceci sans inclure parfois encore d'autres frais en cascade: de stockage, de courtage....
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
bien raisonné
c'est ca le probleme c'est que les non connaisseurs disent oui le blé est cher mais ils oublient vite que l'on vend sur plusieurs pallier , à moins d'etre un peu casse cou
c'est ca le probleme c'est que les non connaisseurs disent oui le blé est cher mais ils oublient vite que l'on vend sur plusieurs pallier , à moins d'etre un peu casse cou
Invité- Invité
Il doit quand même y avoir un rapport entre le prix du blé et celui de l'aliment: exemple, l'aliment starter pour démarrer les agneaux: 279 euros tonne au mois de mai-juin, et 319 euros tonne maintenant. Il a pris 40 euros tonne dans le nez pouf comme ça, et on nous a dit "c'est à cause du prix du blé".......
Invité- Invité
Alors pour ce qui est du tarif coop, spartakus le décrit bien, une base à 100-110 €/t en Juillet dernier + les compléments de prix en cours, en fonction de l'efficacité des démarches commerciales du responsable céréales de la coopérative (cela va sans dire).
Néanmoins s'il a profité des 2 pics à 235 €/t il a peut être pu vendre à 210-215 €/t max. C'est ce qui composera la hausse des aliments pour Anestel, et les autres, car la fabrique d'aliments se prend cet achat de matière première dans les dents, alors que c'était, avant, à 110-120 €/t en Juillet, voir début aout !
Revenons à notre coop, qui doit à présent payer ces livreurs, les paysans environnants :215 €/t - 10 €/t de frais de sortie silo =205 €/t
Moins les frais de stockage (freintes légères, nettoyage, frais réception) avec une grosse marge salariale (silo ouvert à pas d'heure les jours de collecte, mais aussi au ralenti le reste de l'année X le nombre de dépôts, surtout en Bretagne...) = -25 €/t facile !
On arrive à 180 €/t maxi
Pour le peu que la section céréales de la coop doit éponger la section porcine, et depuis peu la section laitière, tout en couvrant toute la partie appro (engrais, phyto, semences), on peut imaginer une marge "coop" autour de 10 €/t
Au total, camarades, nous arrivons à 170 €/T à payer aux producteurs pour que puisse survivre ce maillage social, et des fournitures dispos, et des fosses de réception de proximités...
Donc prix pré-acompte = 110 €/t en Juillet
+ 30 €/t de complément pour le prix campagne fin aout
+ 20-30 €/t de complément de prix en cours
+ prime quantité, fidélité, transport direct séchoir,etc...selon.
On doit arriver pas loin des 170 €/t au final dans la poche des producteurs, si le blé a été bien vendu au départ !!! Et là il faut faire un peu de place pour le maïs grain, donc...j'espère que le nécessaire a été fait.
Pour le pain c'est pareil avec une énorme marge pour le boulanger, car le meunier est dans la même barque que nous, mais il ne va pas beugler sur son client, mais plutôt sur ces salauds de fournisseur, nous ! (j'ai vu le mien de meunier pleurnicher en 2003 un dimanche soir au journal de Claire Chazal !!! quel nase !).
Voilà.
Néanmoins s'il a profité des 2 pics à 235 €/t il a peut être pu vendre à 210-215 €/t max. C'est ce qui composera la hausse des aliments pour Anestel, et les autres, car la fabrique d'aliments se prend cet achat de matière première dans les dents, alors que c'était, avant, à 110-120 €/t en Juillet, voir début aout !
Revenons à notre coop, qui doit à présent payer ces livreurs, les paysans environnants :215 €/t - 10 €/t de frais de sortie silo =205 €/t
Moins les frais de stockage (freintes légères, nettoyage, frais réception) avec une grosse marge salariale (silo ouvert à pas d'heure les jours de collecte, mais aussi au ralenti le reste de l'année X le nombre de dépôts, surtout en Bretagne...) = -25 €/t facile !
On arrive à 180 €/t maxi
Pour le peu que la section céréales de la coop doit éponger la section porcine, et depuis peu la section laitière, tout en couvrant toute la partie appro (engrais, phyto, semences), on peut imaginer une marge "coop" autour de 10 €/t
Au total, camarades, nous arrivons à 170 €/T à payer aux producteurs pour que puisse survivre ce maillage social, et des fournitures dispos, et des fosses de réception de proximités...
Donc prix pré-acompte = 110 €/t en Juillet
+ 30 €/t de complément pour le prix campagne fin aout
+ 20-30 €/t de complément de prix en cours
+ prime quantité, fidélité, transport direct séchoir,etc...selon.
On doit arriver pas loin des 170 €/t au final dans la poche des producteurs, si le blé a été bien vendu au départ !!! Et là il faut faire un peu de place pour le maïs grain, donc...j'espère que le nécessaire a été fait.
Pour le pain c'est pareil avec une énorme marge pour le boulanger, car le meunier est dans la même barque que nous, mais il ne va pas beugler sur son client, mais plutôt sur ces salauds de fournisseur, nous ! (j'ai vu le mien de meunier pleurnicher en 2003 un dimanche soir au journal de Claire Chazal !!! quel nase !).
Voilà.
Invité- Invité
Acompte Versé le 18/10
Il semblerait que ce soit 46% des DPU (100%-8% modul) / 2.
Vérifié vendredi chez un de mes clients.
Il semblerait que ce soit 46% des DPU (100%-8% modul) / 2.
Vérifié vendredi chez un de mes clients.
mansoif5- + Membre +
- département : Le Pays du paté au patate !
Auvergne
reçu aujourd'hui lettre de fin d'enregistrement dossier pac et dpu 2010
hexa- + membre techno +
sud essonne
olive a écrit:rien reçu des aides PAC
moi j' aurais envoyé un mail à marshmallow Man , ça aurait fait autant d' effet !!!!
PatogaZ- + Admin +
hexa a écrit:reçu aujourd'hui lettre de fin d'enregistrement dossier pac et dpu 2010
Reçue également aujourd'hui, mais aucun montant sur la lettre, donc on n'est pas beaucoup plus avancés.
Boustrophédon- + membre techno +
Gers
Après consultation "dossiers personnels PAC",versé un cpl(si on veux appeller ceci comme ça)sur l'aide diversitée assolement.
Finalement au 23/12/2010= - 14% par rapport à 2009 tout compter.
En espérant en voir d'autres arrivés,Bonne journée .
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
poun47 a écrit:Après consultation "dossiers personnels PAC",versé un cpl(si on veux appeller ceci comme ça)sur l'aide diversitée assolement.
En espérant en voir d'autres arrivés,Bonne journée
PatogaZ- + Admin +
conclusion PAC 2010: 3.92% plafonnement budget et 7.74% de modulation...... Meilleurs voeux à tous
BV-Fan- + membre techno +
En haut
reçu aujourd'hui "mon portefeuille final des dpu intégrant la prise en compte du découplage des aides"
résultat : mon nombre de dpu augmente , d'ou viennent-ils et revalorisation de l'ensemble des dpu de 12%
finalement avec ce + et le - de plafonnement de budget et le - de modulation,
je crois que c'est + mais en tout cas , pas simple à suivre nos serviteurs économistes agricoles
résultat : mon nombre de dpu augmente , d'ou viennent-ils et revalorisation de l'ensemble des dpu de 12%
je crois que c'est + mais en tout cas , pas simple à suivre nos serviteurs économistes agricoles
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
reçu aussi aujourd'hui mais pas eut le temps de "décortiquer"seguim a écrit:reçu aujourd'hui "mon portefeuille final des dpu intégrant la prise en compte du découplage des aides"
Invité- Invité
idem rçu aujourd'hui augmenté partoutseguim a écrit:reçu aujourd'hui "mon portefeuille final des dpu intégrant la prise en compte du découplage des aides"
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
Rien reçu encore comme courrier mais au niveau des sous ça a augmenté aussi... Merci les céréaliers !
Invité- Invité
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8