Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
c est reparti
4 participants
Page 1 sur 1
c est reparti
bonjour a tous et bonjour les emmerd..........
De nouveaux foyers de la maladie d aujesky découvert dans les pyrennees (64)
Donc tous mouvements interdits dans un rayon de 5 kms il ya 3 zones et tout le 64 sous controles et autorisations pour le moindre déplacement .
le probleme les zones sous interdictions sont des régions d élevages 120 dans un des sites de 5 kms et surtout des naisseurs le plus gros 800 truies et rien pour acceuillir les porcelets sevrés 300 semaines
les élevages touchés abattage intégral du cheptel et quarantaine .
pour ceux qui l ignore la maladie touche les suidés et n est pas transmissible a l homme et la viande est consommable l Italie l Espagne vivent avec et chez nous la Corse
Alors réunion au sommet avec les sévices vétérinaire qui ont un gros os a ronger et montrer leur importance et trouille de l utilisation que les médias donneront a l info envoyée a la presse pro locale après concertation des parties concernés et visés par le préfet et la dgal
Sincèrement on avait pas besoin de ca
Donc tous mouvements interdits dans un rayon de 5 kms il ya 3 zones et tout le 64 sous controles et autorisations pour le moindre déplacement .
le probleme les zones sous interdictions sont des régions d élevages 120 dans un des sites de 5 kms et surtout des naisseurs le plus gros 800 truies et rien pour acceuillir les porcelets sevrés 300 semaines
pour ceux qui l ignore la maladie touche les suidés et n est pas transmissible a l homme et la viande est consommable l Italie l Espagne vivent avec et chez nous la Corse
Alors réunion au sommet avec les sévices vétérinaire qui ont un gros os a ronger et montrer leur importance et trouille de l utilisation que les médias donneront a l info envoyée a la presse pro locale après concertation des parties concernés et visés par le préfet et la dgal
Invité- Invité
Re: c est reparti
Je vois pas pourquoi ils font abattre en france, quand ils laissent faire en Italie, Espagne et autres?
Pas de danger pour l'homme, les medias ne vont pas en faire un plat...peu d'interet pour eux
Bon courage en tous cas, il existe des vaccins apparemment, preventifs et curatifs...???
Pas de danger pour l'homme, les medias ne vont pas en faire un plat...peu d'interet pour eux
Bon courage en tous cas, il existe des vaccins apparemment, preventifs et curatifs...???
Invité- Invité
c est reparti
ces vaccins sont interdits d utilisation et le but etait atteint sur le continent mais il y a toujours des sangliers porteurs 5% des sangliers controlés l année derniere et la la contamination viendrai par eux
Invité- Invité
Pour les ignares comme moi, voilà deux liens sur cette maladie...
http://www.respig.fr/(fm3bmerq2odjc045qjttm345)/scripts/internet/pathogene/aujeszky.aspx?rub_id=_5_2
http://agriculture.gouv.fr/guide_epizooties/monographies/f-ma.htm
Chacun son lot d'emmerde si je comprend bien...
J'espère sincèrement que tu n'auras pas de problèmes avec ça... En tous cas, bon courage !
http://www.respig.fr/(fm3bmerq2odjc045qjttm345)/scripts/internet/pathogene/aujeszky.aspx?rub_id=_5_2
http://agriculture.gouv.fr/guide_epizooties/monographies/f-ma.htm
Chacun son lot d'emmerde si je comprend bien...
J'espère sincèrement que tu n'auras pas de problèmes avec ça... En tous cas, bon courage !
Invité- Invité
On voit l'importance de l'europe deux poids,deux mesures.
En france nous sommes toujours les premiers dans le preventif.On regarde passé le train d'une fois qu'il est loin,on se dit" :shock: ah beh finalement on aurais du le prendre".
J'ai bien peur que les medias en feront une polémique,même sans danger pour l'homme le mot d'ordre est de cassé la paysannerie et le consomateur ayant peur de tout levera le pied sur sa conso.On l'a vu dans le passé
Bon courage aux éleveurs touchés directement et indirectement.
En france nous sommes toujours les premiers dans le preventif.On regarde passé le train d'une fois qu'il est loin,on se dit" :shock: ah beh finalement on aurais du le prendre".
J'ai bien peur que les medias en feront une polémique,même sans danger pour l'homme le mot d'ordre est de cassé la paysannerie et le consomateur ayant peur de tout levera le pied sur sa conso.On l'a vu dans le passé
Bon courage aux éleveurs touchés directement et indirectement.
laurent- + membre techno +
Cantal
Vous me direz, entre les sangliers porteur de la maladie d aujesky, et ceux en allemagne du sud, Bavieres etc presentant des concentrations de cesium toujours "tres au dela" de la norme.( cf http://www.lepost.fr/article/2010/08/20/2189765_sangliers-radioactifs-la-france-doit-elle-expulser.html )
Je prefere encore le gnaf avec un peu d'herpes...
Je prefere encore le gnaf avec un peu d'herpes...
Invité- Invité
etre indemne d aujesky permet de vendre a certains pays (japon australie etats unis) des reproducteurs
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
Les cochons et truies élevés en plein air ne sont ils pas plus sensibles à la contagion?
Les élevages hors-sol sont ils contaminés, et comment?
Invité- Invité
paysan gascon a écrit:bonjour a tous et bonjour les emmerd..........
surtout quand il s'agit de cette fameuse ancienne " DSV "
herve56- + membre techno +
56 sud
Cultilandes a écrit:Les cochons et truies élevés en plein air ne sont ils pas plus sensibles à la contagion?
souvent ,en effet les contaminations se font par les sangliers donc les elevages plein air sont en premiere ligne
il y avait aussi de gros integrateurs qui ramenaient du porcelet de pays dont le statut sanitaire était déplorable , dans ce cas ce sont les élevages fermés qui étaient concernes
MAY- + membre techno +
aube
courage a vous
nous en mayenne on est passé par là lors de l'épisode de fievre aphteuse qui etait bien plus contagieuse
nous en mayenne on est passé par là lors de l'épisode de fievre aphteuse qui etait bien plus contagieuse
Invité- Invité
Page 1 sur 1