Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Cola en gros conditionnement
+11
vhv
Sweepy
fusa 32
max
michel
leponge
BV-Fan
PatogaZ
cubitus
olivier41
bidou02
15 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Cola en gros conditionnement
D'après cette page :
http://combo.sas2005.fr/applications.html
il existerai des futs de 250L de concentré de Coca pour alimenter les Mc do entre autres
Ailleurs sur le net, j'ai vu des Bag-in-Box (BIB) de 19L (mais relativement cher : 10 €/L : est ce du concentré aussi ?)
Enfin j'ai trouvé un peu d'info, mais jamais des offres de ventes : est ce reservé au mc do ?
En l'occurence, il faudrait trouver qqchose de + pratique que des bouteilles de 2L; ou bien du concentré...... N'hésitez pas à fouiner et à faire remonter l'info ici ! ;)
http://combo.sas2005.fr/applications.html
il existerai des futs de 250L de concentré de Coca pour alimenter les Mc do entre autres
Ailleurs sur le net, j'ai vu des Bag-in-Box (BIB) de 19L (mais relativement cher : 10 €/L : est ce du concentré aussi ?)
Enfin j'ai trouvé un peu d'info, mais jamais des offres de ventes : est ce reservé au mc do ?
En l'occurence, il faudrait trouver qqchose de + pratique que des bouteilles de 2L; ou bien du concentré...... N'hésitez pas à fouiner et à faire remonter l'info ici ! ;)
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Re: Cola en gros conditionnement
Promocash en vend des bibs 150 € ht
dilution 1/5
trop cher amis surement plus pratique
mc do c'est en contener de 350 l je crois qu'il consomme avec de l'eau+gaz pour les bulles
dilution 1/5
mc do c'est en contener de 350 l je crois qu'il consomme avec de l'eau+gaz pour les bulles
olivier41- + Membre +
loir et cher beauce
vu les resultats le coca restera l' accompagnateur des mauvais whisky !
cubitus- + membre techno +
55
cubitus a écrit:vu les resultats le coca restera l' accompagnateur des mauvais whisky !
sur les résultats 2009 chez agri-conseil , le coca est un des adjuvants qui sortent en tête et de loin
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
olivier41 a écrit:Promocash en vend des bibs 150 € ht
dilution 1/5
150€ pour es bib de cb ?
bidou02 a écrit:olivier41 a écrit:Promocash en vend des bibs 150 € ht
dilution 1/5
150€ pour es bib de cb ?
19 litres soit à peine 100 litres de coca
en ce moment il est en promo chez Cora à 0.72 € ttc/litre
olivier41- + Membre +
loir et cher beauce
aïl , 1,5 €/L ca passe pas... merci qd meme pr l'info !
je vais voir à carrefour si je peu l'avoir en palette
BV-Fan- + membre techno +
En haut
pour les apports de coca il y a quelqu'un qui a fait des peséees pour voir si ça ammene vraiment un plus ?
le visuel c'est une chose mais c'est le rdt qui compte
l'année derniere j'ai fait la moitié d'une parcelle d'oh j'ai jamais rien vu
le visuel c'est une chose mais c'est le rdt qui compte
l'année derniere j'ai fait la moitié d'une parcelle d'oh j'ai jamais rien vu
leponge- + membre techno +
marne
Je pense que sur céréales d'hiver c'est de la perte de tps en effet.
QQ'un aurait essayé sur Orge de Printemps ?
Y en a pas qui peuvent se renseigner à métro???? Faut avoir la carte de commerçant....
Invité- Invité
J'y suis déjà allé, y'a pas de gros conditionnement et le prix etait à chier...
... par contre en bière et fromages, y'avait des trucs sympatoches
bidou02 a écrit:Je pense que sur céréales d'hiver c'est de la perte de tps en effet.
j'ai essayé sur betteraves ,coca seul,avec bore
pas vu grand chose mais les betteraves étaient stressées par le sec ......................
faudra réessayer en année "normale"
Invité- Invité
bidou02 a écrit:J'y suis déjà allé, y'a pas de gros conditionnement et le prix etait à chier...
La on reconnait le connaisseur
Il y a beaucoup de concentré en allemagne même chez les particuliers, je vais me renseigner (mais je vais d'abord finir de récolter mes betteraves).
L'année dernière tout le monde parlait de freeway est-ce qu'on repasse au vrai coca ?
Est-ce que le CO2 n'a pas d'effet dans la potion magique ? parce que dans le concentré il y en a pas
Invité- Invité
pat51 a écrit:bidou02 a écrit:Je pense que sur céréales d'hiver c'est de la perte de tps en effet.
j'ai essayé sur betteraves ,coca seul,avec bore
pas vu grand chose mais les betteraves étaient stressées par le sec ......................
faudra réessayer en année "normale"
A quelle époque ? j'ai essayé aussi au fongi, mais je pense que c'est trop tard... le phosphore a un role au niveau de l'enracinement, et la racine est déjà formée dans sa longueur fin juin...
Vu les dosages, ce n'est pas le phosphore du cola qui peut faire quelque chose mais plutôt l'effet du sucre sur différents mécanismes de la plante
Invité- Invité
tu as déjà calculé ce que ca apporte comme phosphore à l'ha ? et sucre ? et ss quel forme c'est présent ?
apparemment y'a que le PO4 qui est asimimilable par voie foliaire si je ne m'abuse
apparemment y'a que le PO4 qui est asimimilable par voie foliaire si je ne m'abuse
pour tout ca revoir l'intervention de mme derridg sur ce forum
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
Exact Michel, sinon on va passer tous l'hiver à ce répéter.michel a écrit:pour tout ca revoir l'intervention de mme derridg sur ce forum
Le FW = Coca cola the coke le vrai
Sauf qu'on le tape à 0.23 €/l chez tous les Lidl
Perso j'en prend 8 packs à chaque fois (1 caddie/ tous les 15 jours 3 semaines)
Ma conso 2010 = 800 L de FW
Je les ai vidé dans une ancienne cuve blanche à ceinture métallique de roundup, ou je ne sais plus trop quoi à l'époque...
Comme çà je branche mon tuyaux d'aspi du pulvé et je programme (en dernier) 25 -30 ou 46 L au choix selon les ha à réaliser, coolos quoi.
En féverole et légumes pas de maladies, mais l'année était calme, mais il fait partie de la "touille" : 1 kg d'epso + 1kg d'utech +1kg de FW (ph de 8 passe à 6 aussi !) dans 30 L de bouillie /ha
Donc au moins 10 % de bouillie qui n'est pas de l'eau + les MA phyto, mais comme dit l'avatar de Bidou "quelques gouttes suffisent".
Invité- Invité
agritof a écrit:Vu les dosages, ce n'est pas le phosphore du cola qui peut faire quelque chose mais plutôt l'effet du sucre sur différents mécanismes de la plante
J'ai entendu ça aussi, on pense tous à l'effet de l'acide phosphorique mais il est vrai que vu les quantités je doute aussi, certains penchent plus sur l'effet du caramel sur les plantes, avec des effets très marqués sur l'oïdium des céréales (ça marcherait 9 fois sur 10)mais comme il n'y a jamais eu d'essais dignes de ce nom..
Dans ce cas, inutile de prendre du coca de grande marque, le simple coca basique suffirait...
max- + Membre +
nord près du 02
max le coca basique le sucre est remplace par des edulcorants et le phosphore par un autre produit
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
fusa,
tu parles du light avec aspartame?
tu parles du light avec aspartame?
Sweepy- + membre techno +
dans le Calvados
non le light c est de l aspartame le normal ne contient pas sucre mais je crois du sirop de glucose j avais comparais les formules sur les etiquettes elles montres bien les differences
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
max a écrit:agritof a écrit:Vu les dosages, ce n'est pas le phosphore du cola qui peut faire quelque chose mais plutôt l'effet du sucre sur différents mécanismes de la plante
J'ai entendu ça aussi, on pense tous à l'effet de l'acide phosphorique mais il est vrai que vu les quantités je doute aussi, certains penchent plus sur l'effet du caramel sur les plantes, avec des effets très marqués sur l'oïdium des céréales (ça marcherait 9 fois sur 10)mais comme il n'y a jamais eu d'essais dignes de ce nom..
Dans ce cas, inutile de prendre du coca de grande marque, le simple coca basique suffirait...
Dsl mais sur blé, rien vu sur oidium ni sur septo cette année... un petit bonus rdmt à l'arrivée, mais sans +, non significatif...
PS : j'ai rien à vendre, ni engrais, ni produits, ni technique.
donc bidou sur blé t'es pas chaud pour le coca, reste la patate!!
BV-Fan- + membre techno +
En haut
Oui voila, je vais essayer de ressayer une année qd meme, notamment sur op ...
Il faudra que tu me montres les différences entre du sucres et glucose ? (même en sirop= liquide)...fusa 32 a écrit:non le light c est de l aspartame le normal ne contient pas sucre mais je crois du sirop de glucose j avais comparais les formules sur les etiquettes elles montres bien les differences
Invité- Invité
tcs.aven a écrit:Il faudra que tu me montres les différences entre du sucres et glucose ? (même en sirop= liquide)...fusa 32 a écrit:non le light c est de l aspartame le normal ne contient pas sucre mais je crois du sirop de glucose j avais comparais les formules sur les etiquettes elles montres bien les differences
cf wikipedia
Le saccharose, ou saccarose, est plus simplement le sucre commercial extrait de la betterave sucrière ou de la canne à sucre. Le saccharose est une molécule organique composée de carbone, d'hydrogène et d'oxygène. Ce sucre est le constituant du sucre blanc courant.
Le saccharose est un sucre double (diholoside) formé par la condensation de 2 oses : une molécule de glucose et une molécule de fructose.
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
Donc il manquerait le fructose dans le FW... je crains que les pucerons ne s'en aperçoivent pas...
Invité- Invité
QQ'un aurait essayé sur Orge de Printemps ?[/quote]
l'année derniére essai coca 2 l et epsotop 2 kg en plus de tout les autres passages sur op ,moutarde ,féverolle et lin de printemps visuellement rien vu
pour 2011 j'ai une parcelle op avec des tas de modalités derriére différent couvert en sdsc je refait un essai coca et aspirine ,l'essai sera récolté par micro machine donc pesée nette a suivre
ben21- + membre techno +
cote d'or
ben21 a écrit:
l'année derniére essai coca 2 l et epsotop 2 kg en plus de tout les autres passages sur op ,moutarde ,féverolle et lin de printemps visuellement rien vu
pour 2011 j'ai une parcelle op avec des tas de modalités derriére différent couvert en sdsc je refait un essai coca et aspirine ,l'essai sera récolté par micro machine donc pesée nette a suivre[/quote]
Bravo ! c'est bien d'essayer et de peser pour se rendre compte, bon courage et vivement les résultats...
Invité- Invité
peut être qu'il faudrait plus de 2 L de coca pour voir la différence ,plutôt 6-8 L ( c'est po le prix que ça coute)
Invité- Invité
tu pars pour 20 ha = 160 L de coke dans le bidon...j'ai peur que le mélange devienne instable (genre mentos) :drunken:papou89 a écrit:peut être qu'il faudrait plus de 2 L de coca pour voir la différence ,plutôt 6-8 L ( c'est po le prix que ça coute)
Mais l'idée est bonne, qui essaie ?
Invité- Invité
perso 2 l dans 30 l d'eau plus du sam et epsotop ,moi j'arrete lapapou89 a écrit:peut être qu'il faudrait plus de 2 L de coca pour voir la différence ,plutôt 6-8 L ( c'est po le prix que ça coute)
ben21- + membre techno +
cote d'or
parole de néophyte!
il me semblait que le coca se mettait dans la sbv avec sMg+ Helio+TA.
si je comprend ce que vous dites, vous le faites d'ordinaire en un seul passage.
parceque moi sur les colza je suis deja à 3pass. et je sort de promocash pour voir les prix:
coca cola 0.75e/l
cola grand jury 0.33e/l
cola premier prix 0.17e/l mais pas acide phosphorique seulement du E338.
vous dites quoi?
il me semblait que le coca se mettait dans la sbv avec sMg+ Helio+TA.
si je comprend ce que vous dites, vous le faites d'ordinaire en un seul passage.
parceque moi sur les colza je suis deja à 3pass. et je sort de promocash pour voir les prix:
coca cola 0.75e/l
cola grand jury 0.33e/l
cola premier prix 0.17e/l mais pas acide phosphorique seulement du E338.
vous dites quoi?
Invité- Invité
Donc j'y suis déjà, à chaque passage sur la culture du désherbage au fongicides et insecticides = 7-8 L /ha : Effet vert de la culture, qui semble mieux résister aux attaques fongiques et insectes, comme quelqu'un qui pète la forme, donc qui tombe moins malade qu'une autre...papou89 a écrit:je parlait en plusieurs passages , pas en une fois
Mais cela reste de l'observation, et je le répète coca+epso+utech à chaque fois...
Invité- Invité
E338 = acide phosphorique
C'est ce que je mets dans la traçabilité "engrais", le FW c'est du E338, un édulcorant...
C'est ce que je mets dans la traçabilité "engrais", le FW c'est du E338, un édulcorant...
Invité- Invité
donc il ne faut pas trop se biler pour acheter un produit de haut de gamme. le premier prix suffisant, si je comprend?
merci tcs.aven
par contre l'effet vert ne serait pas du à l'utech plutôt? et as tu deja essayer de faire sans utech pour mesurer ou visualiser l'ecart?
merci tcs.aven
par contre l'effet vert ne serait pas du à l'utech plutôt? et as tu deja essayer de faire sans utech pour mesurer ou visualiser l'ecart?
Invité- Invité
Et bien je mettais l'epso+utech, en début de campagne...
Puis j'ai rajouté systématiquement 1 L de FW /ha courant Mars, pour te situer, mais ensuite, la chaleur est arrivé, doucement certes, mais la végétation sortait enfin du Frigo...
Les maïs étaient et sont toujours splendides, mais les féveroles étaient plus saines que les autres (dixit le technicien coop), les blés étaient sains et ont sorti jusqu'à 86 q/ha avec que 130 uN/ha, le feuillage est resté vert "noire" jusqu'à la fin. Comme les haricots, comme les épinards, tout le monde vert, sain...
C'est simple la seule fois où je suis parti voir pourquoi le blé changeait de couleur (de peur de maladies) c'était mi juin, avec les 10 jours de canicule, il mûrissaient !!
Je pense qu'il y a un plus, mais 2011 sera plus cryptogamique afin de voir de réel différence, car c'est rare du sec comme çà, même les bios étaient beau...
Là je vois le colza ! il s'amuse !!! tant mieux, mais il a eu 2 passages de touille complète aux désherbages post ... avec 30 uN/ha en localisé, c'est tout !
Décidément cette année c'est pas facile de prouver les choses, le climat a été rude, même ceux qui ont balancé 60 uN/ha sur blé tardivement n'ont pas eu le retour en rendement ! Alors un peu d'utech et de cola...
Puis j'ai rajouté systématiquement 1 L de FW /ha courant Mars, pour te situer, mais ensuite, la chaleur est arrivé, doucement certes, mais la végétation sortait enfin du Frigo...
Les maïs étaient et sont toujours splendides, mais les féveroles étaient plus saines que les autres (dixit le technicien coop), les blés étaient sains et ont sorti jusqu'à 86 q/ha avec que 130 uN/ha, le feuillage est resté vert "noire" jusqu'à la fin. Comme les haricots, comme les épinards, tout le monde vert, sain...
C'est simple la seule fois où je suis parti voir pourquoi le blé changeait de couleur (de peur de maladies) c'était mi juin, avec les 10 jours de canicule, il mûrissaient !!
Je pense qu'il y a un plus, mais 2011 sera plus cryptogamique afin de voir de réel différence, car c'est rare du sec comme çà, même les bios étaient beau...
Là je vois le colza ! il s'amuse !!! tant mieux, mais il a eu 2 passages de touille complète aux désherbages post ... avec 30 uN/ha en localisé, c'est tout !
Décidément cette année c'est pas facile de prouver les choses, le climat a été rude, même ceux qui ont balancé 60 uN/ha sur blé tardivement n'ont pas eu le retour en rendement ! Alors un peu d'utech et de cola...
Invité- Invité
un passage epso +coca+ utech début septembre avec l'insecticide pourrait donner un "coup de pied au cul" au colza pour la dégradation des pailles et on resterait dans la légalité
Invité- Invité
je sors de promocah je peux avoir une palette de coca 1000l en 2 l pour 750 euros livré mercredi
Invité- Invité
moine tu n'a pas d'auchan dans ton secteur
la marque coup de contient de l'acide orthophosporique
0,29 € la bouteille de 1,5 l
soit 0,19 € / litre
la marque coup de contient de l'acide orthophosporique
0,29 € la bouteille de 1,5 l
soit 0,19 € / litre
sbz51- + membre techno +
REIMS
non pas d'auchan!
le moins chers cola premier prix avec acide phospho à 0.23cts/l.
bouteille de 1.5l ou 0.18e/l
mais je ne sais pas ce qu'il faut prendre en qualité. je me dis que le moins chers suffirait, mais même à 0.75€/l à 6 passages ça ne fait que 4.5roro.
maintenant comme on ne peut pas rentrer ça en compta (par curiosité je questionnerais ma compta, j'ai hâte de voir son visage) il faut sortir 500 roro de sa poche et là je commence à tiquer.
si tu as une info sur la qualité sbz51, merci.
maintenant j'irais voir ce week-end chez lidl si il ont du freeway, comme beaucoup sur le forum ont l'air d'utiliser.
le moins chers cola premier prix avec acide phospho à 0.23cts/l.
bouteille de 1.5l ou 0.18e/l
mais je ne sais pas ce qu'il faut prendre en qualité. je me dis que le moins chers suffirait, mais même à 0.75€/l à 6 passages ça ne fait que 4.5roro.
maintenant comme on ne peut pas rentrer ça en compta (par curiosité je questionnerais ma compta, j'ai hâte de voir son visage) il faut sortir 500 roro de sa poche et là je commence à tiquer.
si tu as une info sur la qualité sbz51, merci.
maintenant j'irais voir ce week-end chez lidl si il ont du freeway, comme beaucoup sur le forum ont l'air d'utiliser.
Invité- Invité
j'attends une réponse d'un grossiste pour du coca le vrai, je lui ai demandé en vrac
munchy- + membre techno +
vallée de l'aube
j'ai demandé des caissons de 1000 l
vallée de l'aube
moi devis pour du coca, du vrai, a 0,92 cts / litre en palette
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
en bouteille?
vallée de l'aube
munchy a écrit:en bouteille?
oui, bouteille de 2 l
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 1 sur 2