Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169971 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
porte ou semi porte
+4
nonord
pierraug
bidou02
Atou 59
8 participants
Page 1 sur 1
porte ou semi porte
j ai un pronto 3m porte je voudrai le changer pour un semi porte 3m ( plus grande tremie et meilleur rouleau pneus l autre roll flex ), avantage et desavantage du semi porte tout vos conseils me seront precieux merci d avance
Atou 59- + membre techno +
spycker
Re: porte ou semi porte
il n y a pas d utilisateurs de semi portee cet a midi je vais reessayer ce soir pour info parcellaire de 1 a 25ha
spycker
Surface moyenne ?
Pour avoir déjà travaillé avec les 2, je trouve le SP bp + confortable à l'utilisation !!! lever, baisser, tourner, manoeuvrer....tout ca à fond les gamelles, sans etre secoué comme un singe !!!
Avec un axe de pivot sur les bras de rel ar, les SP sont très maniables ; en tout cas le Primera se manoeuvre aussi bien qu'une remorque derrière la voiture, rien à voir avec une benne !!!
Pour avoir déjà travaillé avec les 2, je trouve le SP bp + confortable à l'utilisation !!! lever, baisser, tourner, manoeuvrer....tout ca à fond les gamelles, sans etre secoué comme un singe !!!
Avec un axe de pivot sur les bras de rel ar, les SP sont très maniables ; en tout cas le Primera se manoeuvre aussi bien qu'une remorque derrière la voiture, rien à voir avec une benne !!!
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
merci bidou j ai environ 200ha a semer (bles,colza,feves,lins,pois)
spycker
jai un copain en stagee chez horsch, jvais lui demande!!!
pierraug- + membre techno +
- département : 85
à l'est de l'ouest
je voulais savoir la surface moyenne de tes parcelles.
Car si t'a 20 parcelles d'1 ha et une seule de 20, tu va peut etre te faire chier quand meme...
Car si t'a 20 parcelles d'1 ha et une seule de 20, tu va peut etre te faire chier quand meme...
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
plutot 5a6 ha de moyenne
spycker
t'as peur de mme MSA??
mouli esty branché horsh ces temps ci:proposes lui ton occase(il a besoin des amorts)
mouli esty branché horsh ces temps ci:proposes lui ton occase(il a besoin des amorts)
nonord- + membre techno +
dunkerque est
pas peur de mme msa c est pour gagner du temps
spycker
nonord a écrit:t'as peur de mme MSA??
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
alors , l' as tu acheté ???? (le horsch )
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
salut moulinos j ai vu le vendeur de chez verhaeghe alors tu va casser la tirelire? si oui pour moi tu a fait un bon choix
spycker
si la question est pour moiPatogaZ a écrit:alors , l' as tu acheté ???? (le horsch )
je l ai essayé ce matin
le melon le tire a 9km /h en montant (le champ contre le hangar) 13km/h en descendant a 10 cm de profond
je l ai pas acheté
j attend qu il me fasse une offre pour l ivrogne (quivogne)
sinon ;;ben oui que je vais l acheter((tu me connais
flandres (pitgam)
les nouvelles vont viteAtou 59 a écrit:salut moulinos j ai vu le vendeur de chez verhaeghe alors tu va casser la tirelire? si oui pour moi tu a fait un bon choix
j ai essayé aussi son vario ((super outils;;;;mais là ma tireline n 'est pas assez grosse
flandres (pitgam)
tu l'as essayé avec le rollflex??moulinos a écrit:les nouvelles vont viteAtou 59 a écrit:salut moulinos j ai vu le vendeur de chez verhaeghe alors tu va casser la tirelire? si oui pour moi tu a fait un bon choix
j ai essayé aussi son vario ((super outils;;;;mais là ma tireline n 'est pas assez grosse
pas renseigné à meteren??(c'est vrai qu'il y a du délai,donc pour des amorts rapidos ça le fait pas)
au fait à 10 cms c'est trop ou pas assez(trop en scalpage,pas assez en pseudo labour)
plus besoin de labourer aprés lin,féverolles (papy va pas être content )
moi pas encore signé demain peut-être
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Moi quand j'aurais gagné au Loto,enfin je ne joue pas donc pas pour tout suite...Que pensez vous de l'Expess de Horsch
Fred 80- + membre techno +
Somme
demande un essaieFred 80 a écrit:Moi quand j'aurais gagné au Loto,enfin je ne joue pas donc pas pour tout suite...Que pensez vous de l'Expess de Horsch
c 'est là qu on se fait la meilleure idee (( salut MADAME de ma part 8)
flandres (pitgam)
Pour Madame ça sera fait ,pour le semoir j'attends encore,encore...Mais je regarde d'un oeilmoulinos a écrit:demande un essaieFred 80 a écrit:Moi quand j'aurais gagné au Loto,enfin je ne joue pas donc pas pour tout suite...Que pensez vous de l'Expess de Horsch
Fred 80- + membre techno +
Somme
ouvre bien les deuxFred 80 a écrit:Pour Madame ça sera fait ,pour le semoir j'attends encore,encore...Mais je regarde d'un oeilmoulinos a écrit:demande un essaieFred 80 a écrit:Moi quand j'aurais gagné au Loto,enfin je ne joue pas donc pas pour tout suite...Que pensez vous de l'Expess de Horsch
flandres (pitgam)
Atou 59 a écrit:j ai un pronto 3m porte je voudrai le changer pour un semi porte 3m ( plus grande tremie et meilleur rouleau pneus l autre roll flex ), avantage et desavantage du semi porte tout vos conseils me seront precieux merci d avance
Le pronto SP est pas mal, mais la rampe de semi ce relève pas trop a l'arrière, donc attention a pas reculé dans un raie de charrue, si tu prend le SP, on a le rouleaux a pneu aussi a l'avant car dans nos pentes très dénivelé on pose le semoir et le relevage du tracteur et ça travaille régulièrement car sinon les disques un coup trop creux et un coup pas assez ..........attention a la trémie assez haute pour le remplissage, il existe le vis de remplissage de trémie très pratique
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Page 1 sur 1