Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
achat batteuse
4 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1
achat batteuse
je suis venu sur le forum en debut d'annee , maintenant j'ai un projet de remplacement de mb .avez vous des infos sur la tucano470 hybride , points faibles et forts?sinon une nh cr petit modele d'occaz me plairait bien quels sont les points a verifier? faut il eviter les premieres sorties,je ne suis pas difficile une cx pas trop d'heure me conviendrait aaussi;si vous avez des infos je suis preneur,
le ligérien- + membre techno +
entre loire et beauce
Re: achat batteuse
je vais en surprendre peut étre, moi qui suis pro doryphore, mais a choisir entre les trois , je prefererai une cx la tucano reste un modéle " éco " a un seul rotor , les cr a petits rotors , 9060et9070 , on en a déja parlé . je pense qu une cx dragsterisée façon patogaz sera plus performante , maintenant a voir le concess avec lequel tu preferes travailler.
Invité- Invité
cematin visite de nh,il me propose une cx 8060 de demo avec avantage d'une neuve pour les amortissements degressifs.daavid c quoi comme modele celle que tu connais?j'ai regardé de plus pres la class l'entrainement du rotor par l'arriere avec la courroie me laisse un peu reveur!!!!le systeme de battage n'est pas nouveau disons 30 ans ok ca marche mais un peu depassé quant meme.c vrai je suis plutot tracteur et concess vers nh
entre loire et beauce
Salut Jeanjean
Quelques questions, juste pour pouvoir affiner le conseil : quelle surface à battre, quel parcellaire, quelle main d'oeuvre, combien de blé dur, vidange en marche ou à l'arrêt, patient ou impatient le paysan ?
Sinon, comme ça, au débotté, je dirai plutôt une CX, 6 secoueurs, en 7,3m , en plus tu es bon client chez NH il me semble, parce qu'après ce qui s'est passé pour moi la dernière moisson, j'aurai du mal à te conseiller d'aller chez les doryphores .
Quelques questions, juste pour pouvoir affiner le conseil : quelle surface à battre, quel parcellaire, quelle main d'oeuvre, combien de blé dur, vidange en marche ou à l'arrêt, patient ou impatient le paysan ?
Sinon, comme ça, au débotté, je dirai plutôt une CX, 6 secoueurs, en 7,3m , en plus tu es bon client chez NH il me semble, parce qu'après ce qui s'est passé pour moi la dernière moisson, j'aurai du mal à te conseiller d'aller chez les doryphores .
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
salut franki si tu as un moment tu peux passer par chez moi pour que on puisse en parler ,je pense que tu retrouvera la route, malgré toutes les annees passees!!!!!!!c un peu de ta faute si je suis tenté de changer apres que je sois allé chez toi. vu le temps qu'il fait aujourd'hui si tu as un moment 1 café t' attends ou 2 ou3
entre loire et beauce
je parlais de cafe,pour le pousse cafe on sera plus raisonnable si franki fait des exces des photos suivront!!!
j
:
j
:
entre loire et beauce
Merci pour le café.
Tu nous diras si la S560 est chère.
un café de la baie de somme et notre franki vole tout seul !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Franki 41 a écrit:Merci pour le café.
elle est chère comme toute moiss-batt... mais elle fonctionne à merveille....dans le maïs
Agri67- + membre techno +
Alsace
Mercredi dernier, mon voisin m'a récolté mon maïs (environ 65 qx) avec sa S560, il m'a dit faire un débit de chantier de 3,4 ha / heure sur la moisson dernière (calculé d'après les données de l'ordinateur de bord)(hors maïs), avec une consommation de 15 litres / ha .
Ca paraît plutôt pas mal, supérieur à ma 470 (2,8 ha / h) et à une 2388.
Effectivement les grilles sont petites, mais ça n'a pas l'air d'être un handicap.
Il m'a dit le prix, je crois qu'à capacité équivalente, c'est pas plus cher qu'une autre, peut-être même moins.
Ca paraît plutôt pas mal, supérieur à ma 470 (2,8 ha / h) et à une 2388.
Effectivement les grilles sont petites, mais ça n'a pas l'air d'être un handicap.
Il m'a dit le prix, je crois qu'à capacité équivalente, c'est pas plus cher qu'une autre, peut-être même moins.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1