Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Formation BV Bretagne
4 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Environnement :: Espace pour formations SBV (toutes régions)
Page 1 sur 1
Formation BV Bretagne
Bonjour, J'ai plusieurs demandes individuelles sur les départements 22 29 35 et 56 mais pas suffisamment pour constituer un groupe.
Nous ne pourrons proposer des dates et lieux qu'une fois que nous serons surs d'avoir un groupe complet.
Si vous êtes intéressés, merci de vous faire connaître par mp (nom-prénom-adresse-téléphone et mail).
Nous ne pourrons proposer des dates et lieux qu'une fois que nous serons surs d'avoir un groupe complet.
Si vous êtes intéressés, merci de vous faire connaître par mp (nom-prénom-adresse-téléphone et mail).
Invité- Invité
Re: Formation BV Bretagne
Entre 1 et 7 jours selon la formation choisie. A priori, pour ce groupe, ce serait plutôt 3 jours.
Le coût individuel dépend du nombre de participants et du montant de la subvention allouée par VIVEA (comptez environ 80 à 120 € à payer par jour et par personne pour un groupe de 10-12)
Le coût individuel dépend du nombre de participants et du montant de la subvention allouée par VIVEA (comptez environ 80 à 120 € à payer par jour et par personne pour un groupe de 10-12)
Invité- Invité
Au vu des économies réalisées ensuite sur l'achat de produits Phyto, ca l'est !
Invité- Invité
Voui je suis bien d'accord, mais au vu du prix du terrassement qu'on doit faire, de la facture de l'entrepreneur qui vient d'arriver, des loyers à payer à la St Michel et des échéances du prêt qui tombent au 10 octobre... mon porte monnaie va avoir un très très gros trou et ça va pas être facile de concilier tout ça !
Invité- Invité
Les formations seront sur 2011.
J'ai oublié également de préciser que vous avez droit à un crédit d'impot.
J'ai oublié également de préciser que vous avez droit à un crédit d'impot.
Invité- Invité
Si Piti Quoi, Petit Chat 29, Gan 29, Resketbilou, Barju, Peewee y vont on y va ! Ca fera une sacrée équipe !
Invité- Invité
Quoi29, Gan 29, Barju et moi-même avons déjà fait la formation l'an dernier Anestel, et je pense que ce savoir est largement rentabilisé à présent.
Tu peux compter sur une économie phyto de l'ordre de 10 à 30 % par an, donc à ramener à ta coop ou à ton fournisseur !
Ne pas se former sur cette technique aussi "pointu" c'est se planter en cultures à coup sûr ! Carbonisations diverses
Avoir lu ici avant tous sur le Topic "SBV" facilite les échanges et l'assimilation, en tout cas on est moins surpris par la technique le jour de la formation, on enregistre mieux les subtilités qui font parfois la différence (on enregistre que 10 % de ce qu'on entend...)
N'hésite pas, fonce !
Tu peux compter sur une économie phyto de l'ordre de 10 à 30 % par an, donc à ramener à ta coop ou à ton fournisseur !
Ne pas se former sur cette technique aussi "pointu" c'est se planter en cultures à coup sûr ! Carbonisations diverses
Avoir lu ici avant tous sur le Topic "SBV" facilite les échanges et l'assimilation, en tout cas on est moins surpris par la technique le jour de la formation, on enregistre mieux les subtilités qui font parfois la différence (on enregistre que 10 % de ce qu'on entend...)
N'hésite pas, fonce !
Invité- Invité
Est-ce que pour à peu près 20 ha de cultures (maïs 6 à 9 ha, le reste en orge ou triticale), et 40 ha de patures ça vaut le coup? parce que pour l'instant, ce qui coute très cher, c'est les semences et les travaux pour semer et récolter (je viens d'avoir la facture glups )
Invité- Invité
Si tu peux t'asseoir sur 1000 €/an sans broncher, tant mieux, mais je crois que cela vaut quand même le coup, avec 60 ha à gérer, car les 40 ha pâtures sont à entretenir tout de même.
Je pense que celui ou celle qui fait la pulvérisation y gagne, avec un savoir et un respect du milieu, malgré l'outil utilisé, paradoxal, certes !
Outil, sois dit en passant, qui n'a nullement besoin d'être "hi- tech", mais en bon état, et avec de bons filtres et de bonnes buses.
Chez toi anestel, c'est sur le nombre d'années que cela se chiffre, en partant d'une seule et bonne formation, après ici il y a assez de fou pour approfondir et se rassurer (quoique...certains sont tarés tout de même, ).
Je pense que celui ou celle qui fait la pulvérisation y gagne, avec un savoir et un respect du milieu, malgré l'outil utilisé, paradoxal, certes !
Outil, sois dit en passant, qui n'a nullement besoin d'être "hi- tech", mais en bon état, et avec de bons filtres et de bonnes buses.
Chez toi anestel, c'est sur le nombre d'années que cela se chiffre, en partant d'une seule et bonne formation, après ici il y a assez de fou pour approfondir et se rassurer (quoique...certains sont tarés tout de même, ).
Invité- Invité
Je viens d'aller mettre mon nez dans ma compta pour voir, cette année on a dépensé 620 roros en produits phyto, mais les années avant, on a dépensé plus. Et l'année n'est pas finie...
Je crois aussi qu'il faut équiper son pulvé pour les buses spéciales, je ne sais pas si on peut mettre les buses séciales sur n'importe quel pulvé... Le notre, tu l'auras deviné, il est bien vieux, je sais plus la marque mais c'est bleu et blanc.
Enfin je vais voir, Hubert n'est pas trop tenté c'est pas la formation qui l'embête c'est que ça prend du temps et des fois ça dépend à quelles périodes mais en plein agnelage pas question de s'absenter.. Si c'est pour les sous, sur trois jours on devrait pouvoir payer ça quand même !
Le tout c'est de convaincre le breton et de trouver une bonne date...
Qu'est-ce qu'on fait en BV sur les pâtures??? Ici on met du compost, on gyrobroye, et des fois on met des petits grains blancs (ammonitrate je crois?) et puis c'est tout...????
Je crois aussi qu'il faut équiper son pulvé pour les buses spéciales, je ne sais pas si on peut mettre les buses séciales sur n'importe quel pulvé... Le notre, tu l'auras deviné, il est bien vieux, je sais plus la marque mais c'est bleu et blanc.
Enfin je vais voir, Hubert n'est pas trop tenté c'est pas la formation qui l'embête c'est que ça prend du temps et des fois ça dépend à quelles périodes mais en plein agnelage pas question de s'absenter.. Si c'est pour les sous, sur trois jours on devrait pouvoir payer ça quand même !
Le tout c'est de convaincre le breton et de trouver une bonne date...
Qu'est-ce qu'on fait en BV sur les pâtures??? Ici on met du compost, on gyrobroye, et des fois on met des petits grains blancs (ammonitrate je crois?) et puis c'est tout...????
Invité- Invité
Bon, peut être que les pâtures se gèrent toutes seules, je comprends pas alors mes voisins qui pulvérisent et refont leurs pâtures alors...
Après questions date c'est en hiver, début printemps....à voir.
Oui il faut des buses "adaptés" sur ton blanchard, il y a un coût aussi, et oui...
Sur 1000 €/an, le gain peut être de 300 €, max, donc effectivement il faut calculer.
Mais plus que tout c'est la connaissance de ces techniques, c'est comme le Semis Direct et le labour, c'est le savoir faire, les méthodes, les bons tuyaux, il y en a qui ne savent pas...et bien tant pis pour eux.
Mais faudra pas s'étonner après et gueuler à hue et à dia "des sous", sans avoir épuiser toutes les techniques pour s'améliorer et économiser.
Après chacun voit midi à sa porte avec ses convictions...
Après questions date c'est en hiver, début printemps....à voir.
Oui il faut des buses "adaptés" sur ton blanchard, il y a un coût aussi, et oui...
Sur 1000 €/an, le gain peut être de 300 €, max, donc effectivement il faut calculer.
Mais plus que tout c'est la connaissance de ces techniques, c'est comme le Semis Direct et le labour, c'est le savoir faire, les méthodes, les bons tuyaux, il y en a qui ne savent pas...et bien tant pis pour eux.
Mais faudra pas s'étonner après et gueuler à hue et à dia "des sous", sans avoir épuiser toutes les techniques pour s'améliorer et économiser.
Après chacun voit midi à sa porte avec ses convictions...
Invité- Invité
Ben d'après ce que j'ai lu, je suis convaincue que le BV c'est bien, et j'ai bien vu aussi que c'était très hasardeux de tenter sans formation...
Bon on va voir si d'autres bretons sont interessés, déjà si c'est sur 2011 ça laisse un peu le temps de réfléchir, ce qui serait bien ce serait de savoir à peu près les dates pour pouvoir s'arranger avec la mise en lutte des zouzounes...
J'avais peur aussi qu'il faille changer les rampes du pulvé, mais si c'est juste des buses à changer c'est mieux.
Bon on va voir si d'autres bretons sont interessés, déjà si c'est sur 2011 ça laisse un peu le temps de réfléchir, ce qui serait bien ce serait de savoir à peu près les dates pour pouvoir s'arranger avec la mise en lutte des zouzounes...
J'avais peur aussi qu'il faille changer les rampes du pulvé, mais si c'est juste des buses à changer c'est mieux.
Invité- Invité
Anestel a écrit:
Généralement, c'est 2 jours en hiver (janvier-février-mars) et un jour plus tard (mail-juin)
Invité- Invité
Anestel a écrit:
pour les buses vous voyez ça pendant la formation pour faire une commande groupée avec david 24 , c'est ce qu'on a fait lors de la formation cette année, pour équiper ton pulvé, si c'est un 12 m ça te coutera une petite quarantaine d'euros
Invité- Invité
J'y serai..
Mais je sais pas si je dois me réinscrire comme je suis sur la carte et que j'ai envoyé mes coordonnées à agri conseil ?
Mais je sais pas si je dois me réinscrire comme je suis sur la carte et que j'ai envoyé mes coordonnées à agri conseil ?
Greg 29- + membre techno +
Centre 29
Greg 29 a écrit:J'y serai..
Non, Greg, ce n'est pas la peine ; je vous avais déjà rattaché à ce groupe.
Céline
Invité- Invité
trois gars du 22 vont s'inscrire la semaine prochaine sans fautes
Invité- Invité
Cette formation devrait avoir lieu dans le secteur de Loudéac (22) après le 1er mars 2011.
Vous pouvez vous inscrire par mp ou bien en contactant Paulo22.
Céline
Vous pouvez vous inscrire par mp ou bien en contactant Paulo22.
Céline
Invité- Invité
Si Paulo22 pouvais passer par ici car moi je le trouve pas.
Greg 29- + membre techno +
Centre 29
bonjour, la semaine derniere , j'ai parler avec le technicien chambre d'Hennebont (dans le 56) pour savoir s'il était organisé une formation dans le departement: il m'a répondu l'hiver prochain , vous à t'il contacté?
Invité- Invité
J'ai une formation prévue pour la CA 56 à Kervignac (56) le 15 mars et 06 décembre 2011.
Peut être est ce cette personne qui m'a contacté !
Cordialement
Peut être est ce cette personne qui m'a contacté !
Cordialement
Invité- Invité
pour le85 vous n avez pas prevu de formation??? je suis interessé
bb85- + membre techno +
85
Si mais elle débute la semaine prochaine (3 et 10 février à Chantonnay).
Invité- Invité
reste t il de la place ?
bb85- + membre techno +
85
dommage cette formation ai à coté de chez moi mais il n y a plus de place merci de me prevenir pour la prochaine
bb85- + membre techno +
85
ptit question a Vincent, pour savoir si y'aurai un jour une formation SBV dans le 56, ou en limitrophe
Dernière édition par vashkyri le Mer 7 Mar 2012 - 20:52, édité 1 fois
Invité- Invité
vashkyri a écrit:
ptit question a Vincent, pour savoir si y'aurai un jour une formation SBV dans le 56, ou en limitrophe
Invité- Invité
vashkyri a écrit:
Invité- Invité
+1 en 2012 ?????????
massey8210- + membre techno +
morbihan
La formation qui avait lieu à Loudéac (22) s'est achevée hier.
Nous intervenons à la demande, en fonction du nombre de participants (8 minimum, 12 à 15 au maximum).
J'ai sous le coude 2 demandes individuelles, pour le moment, ça fait un peu court pour organiser un groupe mais vous pouvez en parler autour de vous et ici.
Concernant la date d'intervention, ce serait désormais 4ème trimestre 2012.
N'hésitez pas à me contacter au 03 26 74 35 30 pour tout renseignement.
Céline
Nous intervenons à la demande, en fonction du nombre de participants (8 minimum, 12 à 15 au maximum).
J'ai sous le coude 2 demandes individuelles, pour le moment, ça fait un peu court pour organiser un groupe mais vous pouvez en parler autour de vous et ici.
Concernant la date d'intervention, ce serait désormais 4ème trimestre 2012.
N'hésitez pas à me contacter au 03 26 74 35 30 pour tout renseignement.
Céline
Invité- Invité
d'avoir repondu Celine
tout ceux qui serait interessé par une formation SBV dans le morbihan ca serait bien de le faire savoir, pour qu'on puisse organiser ca
et surtout avec des gars (ou filles) du forum ca sera plus convivial et ca permettra de se rencontrer !!
tout ceux qui serait interessé par une formation SBV dans le morbihan ca serait bien de le faire savoir, pour qu'on puisse organiser ca
et surtout avec des gars (ou filles) du forum ca sera plus convivial et ca permettra de se rencontrer !!
Invité- Invité
c'est éligible vivea? parce que je ferais bien même si je fait déjà du sbv mais le tarif pour un JA ça coince
bap- + membre techno +
loire atlantique
Agri-Conseil a écrit:Post remonté pour les éventuels intéressés.
Invité- Invité
bap a écrit:c'est éligible vivea? parce que je ferais bien même si je fait déjà du sbv mais le tarif pour un JA ça coince
Oui, nous déposons des dossiers de financement auprès de VIVEA.
Pour le tarif, l'éventuel solde à payer sera largement compensé par l'économie réalisée sur le poste "achat de phytos" dans votre exploitation.
Invité- Invité
Pour ceux qui sont intéressés, pouvez vous me faire parvenir vos coordonnées (nom-prénom, exploitation, adresse, téléphone et mail) de préférence, sur secretariat@agri-conseil.com ou par mp ?
Il me faudrait également un référent de groupe (choix de la salle, réservation de la restauration, contact entre les participants et nous,...).
Il me faudrait également un référent de groupe (choix de la salle, réservation de la restauration, contact entre les participants et nous,...).
Invité- Invité
Agri-Conseil a écrit:bap a écrit:c'est éligible vivea? parce que je ferais bien même si je fait déjà du sbv mais le tarif pour un JA ça coince
Oui, nous déposons des dossiers de financement auprès de VIVEA.
Pour le tarif, l'éventuel solde à payer sera largement compensé par l'économie réalisée sur le poste "achat de phytos" dans votre exploitation.
je veux bien des precision en mp
bap- + membre techno +
loire atlantique
Agri-Conseil a écrit:Pour ceux qui sont intéressés, pouvez vous me faire parvenir vos coordonnées (nom-prénom, exploitation, adresse, téléphone et mail) de préférence, sur secretariat@agri-conseil.com ou par mp ?
bah l'ideal, ca serait de voir d'ou vienne les participants et de viser au milieu de chez tout le monde pour que ca soit plus simple pour tous
Invité- Invité
un ptit UP au cas ou y'en aurais que ca interesserais
sinon pour le coté materiel, on n'a chez nous ici un hotel restaurant qui serait surement content de nous preter une de leur salle, avec en plus le repas servi sur place, et le ptit plus, des chambres pour ceux qui veulent rester sur place, apres c'est qu'une idée !!!
sinon pour le coté materiel, on n'a chez nous ici un hotel restaurant qui serait surement content de nous preter une de leur salle, avec en plus le repas servi sur place, et le ptit plus, des chambres pour ceux qui veulent rester sur place, apres c'est qu'une idée !!!
Invité- Invité
vashkyri a écrit:un ptit UP au cas ou y'en aurais que ca interesserais
Invité- Invité
en formation SBV aujourd'hui en BZH!
excellente journée, bon echange, plein la tete mais bonne reflexion !
rencontrez BILL 56, dejeuner ensemble
excellente journée, bon echange, plein la tete mais bonne reflexion !
rencontrez BILL 56, dejeuner ensemble
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Environnement :: Espace pour formations SBV (toutes régions)
Page 1 sur 1