Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170118 messages dans 88294 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
La retraite sent le roussi
+95
light83
OLIVBIO77
sibalo
mimine
porsche 133
lothar
evergreen
palmito
Ugolin
fernand
Olivdu45
Medard86
Sined
bzh centre
Pilou71
d.d.
laitier35
VERT 42
New CR
fergie62
kerfanch
yaya
bruno du 89
Sparthakus
tof
forbo17
ddrs
caseih55
thierry01052
pathfinder
ADBLUE
Pierre89
baloud
MA 31
Dehors
yatagan
fiatman
M 201
troll
8360.47
Honoré de Barzac
pig
mugeaud
TRD
jojogo
jojo22
speedy1
gasgas
escrito17
elie
carlo s
sevi
mic mac
daniel89
Titi
bill45
centkght
marco
erwin
marie86
eramond
Lolo88
buard
MICHMUCH
22bretagne
alain
poitou.fabrice
vtr86
oli
dgé
Yves 51
INFOCLEM
spontus
switch
DUNCAN
poun47
Greg 29
badaboom
gingko
la cigogne
couic
nonord
ivanquoi
cow boy
Le Mecreant
electron
hermine 22
iris
fou furieux
williams 475
fabien9632
wild
herve56
PatogaZ
munchy
99 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 8 sur 13
Page 8 sur 13 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13
La retraite sent le roussi
Rappel du premier message :
Ca sent la fin de règne. Pour les vieux cons soixante huitards et leurs enfants qui hier manifestaient « pour » les retraites en soufflant dans des vuvuzelas. Ils sont aigris, tous miteux qui s’accrochent à une époque, à ses icônes et à ses privilèges. La dette abyssale, cette patate chaude qu’ils se refilent de génération en génération qu’ils croient que c’est Mohamed qui va la leur payer au final, bien sûr. Alors ils rabâchent, dans la rue et sur les forums, contre Sarkozy, la Drouate, ils radotent comme des autistes aveugles et sourds, les mêmes salades anticléricales, les curés en rangers, les paras en goguette, les beaufs moustachus misogynes et abrutis. Je me demande si les jeunes saisissent, tant cette vision et tous ces clichés qu’elle véhicule fait écho à un monde qui n’existe plus. Quand les usines auront déménagées en Chine (Peugeot et Citroën s’apprêtent à y fabriquer leur haut de gamme) et qu’il ne restera plus que des Quick Hallal et la SNCF pour se mobiliser, ils se retrouveront nus et vains une fois l’objet de leur obsession disparu. Dans une solitude désespérante, peut être. Ce sont nos Don Quichotte modernes. C’est presque touchant, c’est sûrement ridicule.
Ca sent la fin de règne. Pour les vieux cons soixante huitards et leurs enfants qui hier manifestaient « pour » les retraites en soufflant dans des vuvuzelas. Ils sont aigris, tous miteux qui s’accrochent à une époque, à ses icônes et à ses privilèges. La dette abyssale, cette patate chaude qu’ils se refilent de génération en génération qu’ils croient que c’est Mohamed qui va la leur payer au final, bien sûr. Alors ils rabâchent, dans la rue et sur les forums, contre Sarkozy, la Drouate, ils radotent comme des autistes aveugles et sourds, les mêmes salades anticléricales, les curés en rangers, les paras en goguette, les beaufs moustachus misogynes et abrutis. Je me demande si les jeunes saisissent, tant cette vision et tous ces clichés qu’elle véhicule fait écho à un monde qui n’existe plus. Quand les usines auront déménagées en Chine (Peugeot et Citroën s’apprêtent à y fabriquer leur haut de gamme) et qu’il ne restera plus que des Quick Hallal et la SNCF pour se mobiliser, ils se retrouveront nus et vains une fois l’objet de leur obsession disparu. Dans une solitude désespérante, peut être. Ce sont nos Don Quichotte modernes. C’est presque touchant, c’est sûrement ridicule.
Invité- Invité
Re: La retraite sent le roussi
Vous avez eu de la chance de ne pas être envoyé au goulag ou en hôpital psychiatrique.
Invité- Invité
Je fonctionne comme ça .....j'y peut rien ,démonter une porte de gendarmerie ,vider un bidon de purin à la mairie, foutre le caillon au RSI , même si ca ne fait pas toujours avancer les dossiers ,ca ne les fait pas reculer non plus ,vu qu'a chaque fois j'avais un dossier imparable démontrant l'absurdité ,je n'ai jamais eu de problèmes ...plutôt du respect ....je connais quand même les limites qu'ils ne faut pas dépasser ....le point positif ça défoule et ça m'évite de prendre du Prosac .
Si le shérif est pourri cow boy dégaine jamais dans le dos toujours de face et après sommations
Si le shérif est pourri cow boy dégaine jamais dans le dos toujours de face et après sommations
cow boy- + membre techno +
lorraine,alsace,champagne ardenne
sauvons la France il y a urgence !!! sinon ...... https://www.youtube.com/watch?v=qxnL0R1MxLE
bill45- + membre techno +
gatinais
Qui a déjà pensé partir à l'étranger pour sa retraite ?
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
au rythme ou rentre les migrants,tu seras en pays étranger d'ici ce temps la !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Le soleil la mer le pouvoir d'achat ça me tente bienpathfinder a écrit:au rythme ou rentre les migrants,tu seras en pays étranger d'ici ce temps la !
ce qu'il faut c'est une ligne low cost
CHAMPAGNE ARDENNES
ADBLUE a écrit:Qui a déjà pensé partir à l'étranger pour sa retraite ?
Oui , au Portugal
wild- + membre techno +
80
le Portugal ça me plairaitwild a écrit:ADBLUE a écrit:Qui a déjà pensé partir à l'étranger pour sa retraite ?
Oui , au Portugal
CHAMPAGNE ARDENNES
madagascar pour le pouvoir d'achat c'est top! si t'es bon en armes à feu et close combat
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
Oui c'est une tres belle destination ,mais je préfèrerai toujours Ma France !ADBLUE a écrit:le Portugal ça me plairaitwild a écrit:ADBLUE a écrit:Qui a déjà pensé partir à l'étranger pour sa retraite ?
Oui , au Portugal
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
je suis allé à Porto fin mai ...pas chaud !!
faut viser le sud ( faro )
herve56- + membre techno +
56 sud
trop lointhierry01052 a écrit:madagascar pour le pouvoir d'achat c'est top! si t'es bon en armes à feu et close combat
CHAMPAGNE ARDENNES
rien n'empêche de revenir en France régulièrementiris a écrit:Oui c'est une tres belle destination ,mais je préfèrerai toujours Ma France !ADBLUE a écrit:le Portugal ça me plairaitwild a écrit:ADBLUE a écrit:Qui a déjà pensé partir à l'étranger pour sa retraite ?
Oui , au Portugal
CHAMPAGNE ARDENNES
lorient-porto :80€ AR
(pour les bretons que ça intéresse )
(pour les bretons que ça intéresse )
herve56- + membre techno +
56 sud
tu peux quitter le pays en 1 heure de temps alors qu'il te faut une journée pour descendre dans le sudherve56 a écrit:lorient-porto :80€ AR
c'est beau le progrès
CHAMPAGNE ARDENNES
oui ils ont des tres bons maçons et le dallage autour de la piscine ca coute rien la basADBLUE a écrit:le Portugal ça me plairaitwild a écrit:ADBLUE a écrit:Qui a déjà pensé partir à l'étranger pour sa retraite ?
Oui , au Portugal
caseih55- + membre techno +
55
le Quebec pour le français et les pick up américains ,marre de micron et de ses taxes écologiques
ddrs- + membre techno +
poitou
J’y pense de plus en plus mais il faut trouver la bonne destinationADBLUE a écrit:Qui a déjà pensé partir à l'étranger pour sa retraite ?
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
oui il y a qlq années je voulais partir de la région maintenant c'est le paysoli a écrit:J’y pense de plus en plus mais il faut trouver la bonne destinationADBLUE a écrit:Qui a déjà pensé partir à l'étranger pour sa retraite ?
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
ADBLUE a écrit:Qui a déjà pensé partir à l'étranger pour sa retraite ?
Tu veux etre 1 migrant, en retraite, chez les autres ?
forbo17- + membre techno +
17
tu vas au Maghreb! et eux il viennent ici! c'est le principe des vases communiquant!MICHMUCH a écrit:oui il y a qlq années je voulais partir de la région maintenant c'est le paysoli a écrit:J’y pense de plus en plus mais il faut trouver la bonne destinationADBLUE a écrit:Qui a déjà pensé partir à l'étranger pour sa retraite ?
Invité- Invité
LE CAM a écrit:tu vas au Maghreb! et eux il viennent ici! c'est le principe des vases communiquant!MICHMUCH a écrit:oui il y a qlq années je voulais partir de la région maintenant c'est le paysoli a écrit:J’y pense de plus en plus mais il faut trouver la bonne destinationADBLUE a écrit:Qui a déjà pensé partir à l'étranger pour sa retraite ?
Et bien réfléchis bien avant de partir !
Tu pourrais etre décu du voyage, au final...
forbo17- + membre techno +
17
LE CAM a écrit:tu vas au Maghreb! et eux il viennent ici! c'est le principe des vases communiquant!MICHMUCH a écrit:oui il y a qlq années je voulais partir de la région maintenant c'est le paysoli a écrit:J’y pense de plus en plus mais il faut trouver la bonne destinationADBLUE a écrit:Qui a déjà pensé partir à l'étranger pour sa retraite ?
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
Porto et Lisbonne en juin il faisait bonherve56 a écrit:je suis allé à Porto fin mai ...pas chaud !!
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
63 ans pour la retraite
CHAMPAGNE ARDENNES
en ce moment il faut 168 trimestres et j' ai eu 168 trimestres le 1er octobreADBLUE a écrit:63 ans pour la retraite
mais on va encore en faire un peu
histoire de vous accompagner dans la figure de style
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
ddrs a écrit:le Quebec pour le français et les pick up américains ,marre de micron et de ses taxes écologiques
la vie y est chère aussi et il faut prévoir sa propre sécu mais rien que le gain de temps en formalités administratives ça fait presque gagner une partie de vie . il est encore temps.
sans parler de la considération pour les gens qui veulent y travailler au lieu d'être assistés. l'inverse quoi!
nous avons des amis canadiens qui veulent venir et nous qui voulons partir . ils commencent déjà à déchanter par rapport au "dynamisme" de la france au quotidien.
ils ont 2 gros pick-up (un chacun pour le couple jeune en plus) autour de 500 cv (dodge) lorsqu'ils arrivent avec l'un d'eux chez nous on dirait 50 tracteurs pour partir manifester et "élargir" le passage et les idées : 124 :
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Sparthakus a écrit:ddrs a écrit:le Quebec pour le français et les pick up américains ,marre de micron et de ses taxes écologiques
la vie y est chère aussi et il faut prévoir sa propre sécu mais rien que le gain de temps en formalités administratives ça fait presque gagner une partie de vie . il est encore temps.
sans parler de la considération pour les gens qui veulent y travailler au lieu d'être assistés. l'inverse quoi!
nous avons des amis canadiens qui veulent venir et nous qui voulons partir . ils commencent déjà à déchanter par rapport au "dynamisme" de la france au quotidien.
ils ont 2 gros pick-up (un chacun pour le couple jeune en plus) autour de 500 cv (dodge) lorsqu'ils arrivent avec l'un d'eux chez nous on dirait 50 tracteurs pour partir manifester et "élargir" le passage et les idées : 124 :
quebec canada ce sont des écolos à mort et en plus ils veulent vivre ensemble avec les wakbars donc c' est malbar
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
faut la supprimer
les meilleurs ne seront plus les mêmes
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
ah oui merde enfin bon 20 bons L d'essence ou de bon gaz oil au 100 ds la tronche tu crois qu'ils vont survivre les écolos si on y va tous et con laisse les écolos bobo et les écolos agricolo français en france?PatogaZ a écrit:Sparthakus a écrit:ddrs a écrit:le Quebec pour le français et les pick up américains ,marre de micron et de ses taxes écologiques
quebec canada ce sont des écolos à mort et en plus ils veulent vivre ensemble avec les wakbars donc c' est malbar
tiens c'est une idée originalehermine 22 a écrit:faut la supprimer
Les Québécois viennent d'élire un type très à droite et anti immigration des wakbars… Zemmour l'avait prédit, les journalopes s'étaient foutu de sa gueule ce jour-là.
Invité- Invité
Béret vert a écrit:Les Québécois viennent d'élire un type très à droite et anti immigration des wakbars… Zemmour l'avait prédit, les journalopes s'étaient foutu de sa gueule ce jour-là.
macron est un homme du passé il n as pas compris le retour aux nations et a nos racines .
Invité- Invité
la retraite sent le roussi,l'argent en banque risque de partir en fumée, alors on fait quoi en prévision de nos vieux jours.
bruno du 89- + membre techno +
nord de l'yonne
102 eme d infanterie a écrit:Béret vert a écrit:Les Québécois viennent d'élire un type très à droite et anti immigration des wakbars… Zemmour l'avait prédit, les journalopes s'étaient foutu de sa gueule ce jour-là.
macron est un homme du passé il n as pas compris le retour aux nations et a nos racines .
Ou bien un visionnaire qui pense que le retour aux nations est une derniere convulsion avant l'avenement d'un monde globalisé dans lequel les nations auront abandonné leurs prerogatives au profit de supra nations continentales .
yaya- + membre techno +
Ostland
Béret vert a écrit:Les Québécois viennent d'élire un type très à droite et anti immigration des wakbars… Zemmour l'avait prédit, les journalopes s'étaient foutu de sa gueule ce jour-là.
Le Québec, contrairement à d'autres provinces du Canada, a des problèmes avec ses immigrants.
En effet, le Québec veut des gens qui parlent français alors que les autres provinces visent les gens avec des diplômes.
Au final, le Québec se récupère des africains au français très relatif, non éduqués donc pas capables de faire autre chose que la plonge. Du coup, ces personnes ne trouvent pas d'emploi et pour un certain nombre, passent leur temps à la mosquée, donc les personnes se marginalisent et cela fini par engendrer des problèmes autres que les seules mauvaises statistiques du chômage.
jojogo- + membre techno +
Centre
quand j'étais au bahut , le ministère de l'agriculture du québec faisait le tour des écoles d'agriculture du finistère pour recruter des candidats à l'immigration , quelques années plus tard j'ai fait un séjour de 3 semaines pour étudier les possibilités de boulot mais comme je n'aime pas la neige , ça n'a pas été plus loinjojogo a écrit:Béret vert a écrit:Les Québécois viennent d'élire un type très à droite et anti immigration des wakbars… Zemmour l'avait prédit, les journalopes s'étaient foutu de sa gueule ce jour-là.
Le Québec, contrairement à d'autres provinces du Canada, a des problèmes avec ses immigrants.
En effet, le Québec veut des gens qui parlent français alors que les autres provinces visent les gens avec des diplômes.
Au final, le Québec se récupère des africains au français très relatif, non éduqués donc pas capables de faire autre chose que la plonge. Du coup, ces personnes ne trouvent pas d'emploi et pour un certain nombre, passent leur temps à la mosquée, donc les personnes se marginalisent et cela fini par engendrer des problèmes autres que les seules mauvaises statistiques du chômage.
kerfanch- + membre techno +
un retraité doit il payé la redevance de la télé?
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Ce sont eux qui la regarde le plus Faudrait mettre des monnayeurs sur les téléviseursMA 31 a écrit:un retraité doit il payé la redevance de la télé?
Invité- Invité
C'est suivant si ils sont imposables sur le revenu ou non.MA 31 a écrit:un retraité doit il payé la redevance de la télé?
Invité- Invité
et s'il a la télé .
l'ordi est il une télé ?
l'ordi est il une télé ?
mic mac- + membre techno +
flandre
c'est dans les cartons de taxer tout ce qui a un écran, même si on ne regarde pas cette putain de TNT de merde et qu'on ecoute pas francedesinfo et autre
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
pour l'instant non, mais c'est dans les cartons de coller une redevance d'office à tout le monde (télé, ordi, smartphone ... etc)mic mac a écrit:et s'il a la télé .
l'ordi est il une télé ?
Invité- Invité
Retraite par répartition
Macron compte sur eux pour payer votre retraite:
Pourtant, on est toujours dans la propagande et le déni:
Macron compte sur eux pour payer votre retraite:
Le Figaro a écrit:Trois millions de jeunes totalement oisifs, dont 40% issus de l'immigration
(…) C’est là que le bât blesse. Car s’il est un problème douloureux, à la racine de tous nos maux, c’est bien celui-ci : un nombre aberrant de jeunes Français se trouvent aujourd’hui à l’écart de toute activité productive, dans la plus parfaite oisiveté, « la mère de tous les vices » selon la sagesse populaire. Ainsi l’OCDE, l’Organisation de coopération et de développement économiques, vient-elle de calculer ce chiffre terrifiant présenté l’autre semaine lors d’un séminaire OCDE-Ajef (Association des journalistes économiques et financiers) : « En France, 3 millions de personnes âgées de 15 à 34 ans ne sont ni en enseignement, ni en formation, ni en emploi, dont 40 % sont de jeunes issus de l’immigration ».
Pourtant, on est toujours dans la propagande et le déni:
Assises nationales de la citoyenneté: « Les jeunes migrants ne prennent la place de personne, ils prennent des jobs que les jeunes français ne veulent pas exercer »
(…) Les intégrer, c’est une richesse pour notre pays. Alors ? Il y aurait deux sortes de frontières ? « Les riches auraient le droit de voyager… et pas les pauvres » , dénonce Lilian Thuram
Invité- Invité
Tellement vrai ce qu' elle raconte!!!!!
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
fergie62 a écrit:Tellement vrai ce qu' elle raconte!!!!!
oui mais cela ne feras pas la une des grands médias
Invité- Invité
même cas à pau avec bayrou avant hier soir. Là c'était un homme handicapé qui n'arrivait à avoir d'appart et a qui on avait enlevé ses enfants. Cerise sur le gateau, sa fille placée avait subi des attouchements de la part d'un éducateur...Le type gilet jaune, était effondré, gros silence dans la salle et bayrou belle gueule qui la fermait aussi. On va vers la guerre civile.......
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
Charles Gave:
Un jour l’Euro va sauter. Déjà, il est en survie artificielle, déjà son maintien en soins intensifs appauvrit tous les retraités dont les pensions ne peuvent que baisser puisque les taux d’intérêts sont négatifs. Les Pays Bas viennent d’annoncer que les retraites ne pourront être servies au niveau attendu par les retraités et qu’elles vont baisser à partir de l’an prochain, alors même que ce pays est le plus riche de la zone Euro et que ses fonds de retraite étaient largement capitalisés.
Si c’est le cas chez les Bataves, imaginez ce qui va se passer en Italie, en France ou en Espagne.
Les taux négatifs, comme je ne cesse de l’écrire depuis un grand moment, détruisent partout en Europe l’épargne longue et avec cette destruction disparait la possibilité de prendre sa retraite. Le Président « en même temps » essaie de faire croire aux Français que leur système de retraite peut être reformé alors qu’il n’en est rien, puisque la rentabilité de l’épargne est négative. De Gaulle disait qu’en politique, le difficile n’était pas de choisir entre une bonne et une mauvaise solution mais entre deux mauvaises. Nous sommes arrivés, hélas, au moment que je craignais entre tous, et où il va falloir choisir entre nos systèmes de retraite et l’Euro, et notre Roi-enfant (malheur à la Ville dont le roi est un enfant) a choisi l’Euro. La révolte du peuple ne fait donc que commencer.
Et c’est là que les choses vont se gâter. Car les fous qui ont créé l’Euro ont inscrit dans les traités créant ce monstre financier que si l’un des pays sortait de l’Euro, alors il sortait aussi automatiquement de la construction Européenne, ce qui chacun en conviendra est une merveilleuse application de l’effet cliquet. On ne peut s’empêcher de penser à l’enfer de Dante : ‘Vous qui entrez ici, perdez tout espoir »
Et là, je crains le pire
Un jour l’Euro va sauter. Déjà, il est en survie artificielle, déjà son maintien en soins intensifs appauvrit tous les retraités dont les pensions ne peuvent que baisser puisque les taux d’intérêts sont négatifs. Les Pays Bas viennent d’annoncer que les retraites ne pourront être servies au niveau attendu par les retraités et qu’elles vont baisser à partir de l’an prochain, alors même que ce pays est le plus riche de la zone Euro et que ses fonds de retraite étaient largement capitalisés.
Si c’est le cas chez les Bataves, imaginez ce qui va se passer en Italie, en France ou en Espagne.
Les taux négatifs, comme je ne cesse de l’écrire depuis un grand moment, détruisent partout en Europe l’épargne longue et avec cette destruction disparait la possibilité de prendre sa retraite. Le Président « en même temps » essaie de faire croire aux Français que leur système de retraite peut être reformé alors qu’il n’en est rien, puisque la rentabilité de l’épargne est négative. De Gaulle disait qu’en politique, le difficile n’était pas de choisir entre une bonne et une mauvaise solution mais entre deux mauvaises. Nous sommes arrivés, hélas, au moment que je craignais entre tous, et où il va falloir choisir entre nos systèmes de retraite et l’Euro, et notre Roi-enfant (malheur à la Ville dont le roi est un enfant) a choisi l’Euro. La révolte du peuple ne fait donc que commencer.
Et c’est là que les choses vont se gâter. Car les fous qui ont créé l’Euro ont inscrit dans les traités créant ce monstre financier que si l’un des pays sortait de l’Euro, alors il sortait aussi automatiquement de la construction Européenne, ce qui chacun en conviendra est une merveilleuse application de l’effet cliquet. On ne peut s’empêcher de penser à l’enfer de Dante : ‘Vous qui entrez ici, perdez tout espoir »
Et là, je crains le pire
Invité- Invité
tractoriser les rangs de la cgt ???
https://www.coordinationrurale.fr/retraites-les-agriculteurs-oublies-toujours-et-encore/
https://www.coordinationrurale.fr/retraites-les-agriculteurs-oublies-toujours-et-encore/
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Page 8 sur 13 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 8 sur 13