Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4383 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Claude schaffhauser
Nos membres ont posté un total de 3170580 messages dans 88301 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
La retraite sent le roussi
+95
light83
OLIVBIO77
sibalo
mimine
porsche 133
lothar
evergreen
palmito
Ugolin
fernand
Olivdu45
Medard86
Sined
bzh centre
Pilou71
d.d.
laitier35
VERT 42
New CR
fergie62
kerfanch
yaya
bruno du 89
Sparthakus
tof
forbo17
ddrs
caseih55
thierry01052
pathfinder
ADBLUE
Pierre89
baloud
MA 31
Dehors
yatagan
fiatman
M 201
troll
8360.47
Honoré de Barzac
pig
mugeaud
TRD
jojogo
jojo22
speedy1
gasgas
escrito17
elie
carlo s
sevi
mic mac
daniel89
Titi
bill45
centkght
marco
erwin
marie86
eramond
Lolo88
buard
MICHMUCH
22bretagne
alain
poitou.fabrice
vtr86
oli
dgé
Yves 51
INFOCLEM
spontus
switch
DUNCAN
poun47
Greg 29
badaboom
gingko
la cigogne
couic
nonord
ivanquoi
cow boy
Le Mecreant
electron
hermine 22
iris
fou furieux
williams 475
fabien9632
wild
herve56
PatogaZ
munchy
99 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 10 sur 13
Page 10 sur 13 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13
La retraite sent le roussi
Rappel du premier message :
Ca sent la fin de règne. Pour les vieux cons soixante huitards et leurs enfants qui hier manifestaient « pour » les retraites en soufflant dans des vuvuzelas. Ils sont aigris, tous miteux qui s’accrochent à une époque, à ses icônes et à ses privilèges. La dette abyssale, cette patate chaude qu’ils se refilent de génération en génération qu’ils croient que c’est Mohamed qui va la leur payer au final, bien sûr. Alors ils rabâchent, dans la rue et sur les forums, contre Sarkozy, la Drouate, ils radotent comme des autistes aveugles et sourds, les mêmes salades anticléricales, les curés en rangers, les paras en goguette, les beaufs moustachus misogynes et abrutis. Je me demande si les jeunes saisissent, tant cette vision et tous ces clichés qu’elle véhicule fait écho à un monde qui n’existe plus. Quand les usines auront déménagées en Chine (Peugeot et Citroën s’apprêtent à y fabriquer leur haut de gamme) et qu’il ne restera plus que des Quick Hallal et la SNCF pour se mobiliser, ils se retrouveront nus et vains une fois l’objet de leur obsession disparu. Dans une solitude désespérante, peut être. Ce sont nos Don Quichotte modernes. C’est presque touchant, c’est sûrement ridicule.
Ca sent la fin de règne. Pour les vieux cons soixante huitards et leurs enfants qui hier manifestaient « pour » les retraites en soufflant dans des vuvuzelas. Ils sont aigris, tous miteux qui s’accrochent à une époque, à ses icônes et à ses privilèges. La dette abyssale, cette patate chaude qu’ils se refilent de génération en génération qu’ils croient que c’est Mohamed qui va la leur payer au final, bien sûr. Alors ils rabâchent, dans la rue et sur les forums, contre Sarkozy, la Drouate, ils radotent comme des autistes aveugles et sourds, les mêmes salades anticléricales, les curés en rangers, les paras en goguette, les beaufs moustachus misogynes et abrutis. Je me demande si les jeunes saisissent, tant cette vision et tous ces clichés qu’elle véhicule fait écho à un monde qui n’existe plus. Quand les usines auront déménagées en Chine (Peugeot et Citroën s’apprêtent à y fabriquer leur haut de gamme) et qu’il ne restera plus que des Quick Hallal et la SNCF pour se mobiliser, ils se retrouveront nus et vains une fois l’objet de leur obsession disparu. Dans une solitude désespérante, peut être. Ce sont nos Don Quichotte modernes. C’est presque touchant, c’est sûrement ridicule.
Invité- Invité
Re: La retraite sent le roussi
j'avez pas osé !bzh centre a écrit:et je pense des subventions aussi
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
y'a pas un qu'a utilisé l'expression......la réforme est sur les rails!!!!.....c'est bizarre
laitier35- + membre techno +
bretagne
je l'ai fait sans aucune subvention pour compléter ma maigre retraite. des journées doubles à n'en plus finir. J'ai vite compris que ces primes était le morceau de fromage sur la tapette à souris.dès que j'ai pu y renoncer je l'ai fait et bizarrement alors que cela leur faisait faire des économies ( bien modestes vu le montant)...ils m'ont relancé pendant 2 ans pour que je les touche...........étonnant non ?
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
si tu veut toucher plus que cotisé , tu te classe tout seul .cow boy a écrit:mic mac a écrit:quand t'attend rien de la retraite tu les emmerde parce que tu n'est pas rien mais si tu considere qu'etre une sangsue ( toucher + que cotisé ) te donne de la supériorité sur ceux qui t'ont nourrit , c'est que tu es un parasite .cow boy a écrit:,un du de lamic mac a écrit:si tu crois que tous les agri ont ou attendent les 1000 € , tu oublie ceux qui se sont fait , ou se font leur retraite eux meme . ceux là , vu ton regard , doivent te considérer comme un dechet moindre qu' un legume .cow boy a écrit:bzh centre a écrit:une fois de plus nous l'avons dans l'os
J'attribuerais LA PALME D'OR DES CITOYENS LES PLUS C.. AUX PAYSANS .Il n'y a pas de récompenses plus mérité à ce jour ,ils sont les champions toutes catégorie des baisés que je connaisse ......des grandes gueules mais qui n'ont AUCUNE DIGNITE
Je n'en fais plus parti ,j'en suis fier d'autant que j'ai mené mon combat seul et repris ma liberté. Vos primes PAC sont devenue votre seul ambition ....c'est LAMENTABLE ne vous chercher pas d'excuses .....vous n'en n'avez pas ,vous n'êtes même pas des ânes ,des moutons ,des autruches .....juste des LEGUMES
Allez y je suis prét comme Punching-ball si ça vous fait du bien mais dire la vérité cruement n'est pas un crime quand c'est mérité
Peu importe ses complément de retraite que certain (moi compris) ont pu se faire . La retraite c'est juste une histoire de dignité ;le respect minimum que l'on a de soi ,la juste rémunération d'une carriere de labeur .Si le faite que la societé te méprise comme un mal propre et que tu ne fais rien c'est que tu lui donne raison :tu n'est rien
Un parasite ? OK si c'est comme ça que tu considère un type qui a trait 80vl pendant 36 ans et qui a cotisé au dela du plafond en mutualisant sa cotisation ?
Tu te trompe ,j'ai bossé mais je n'ai jamais accepté de taper dans la bute comme un con ,mon travail avait un prix ,quand ce prix n'a plus été à la hauteur que je l'estimais j'ai changé de boulot .Je n'ai jamais accepté de me prostituer ,le fond du problème est la, revenu et retraite décente ,c'est se battre pour le respect de sa dignité
@pathfinder
C'est justement la conditionnalité (2004)qui m'a fait changer de métier "je n'ai jamais accepté d'être un âne a qui on donnait une carotte sous condition " et j'ai renvoyé la carotte et le bâton au ministre
J'ai répondu à ta questions ?
perso je considere que le monde agricole a donné a l'autre regime plus de cotisants par leurs enfants et sans compensation et les parasites veulent pas que cela change . tu penses que les droits de l'homme sont respectés ?
mic mac- + membre techno +
flandre
pas sur la bonne voielaitier35 a écrit:y'a pas un qu'a utilisé l'expression......la réforme est sur les rails!!!!.....c'est bizarre
flandre
bzh centre a écrit:et je pense des subventions aussi
Chat échaudé craint l'eau chaude comme on dit , quand on a connu les chaînes des aides de toute sorte on évite de retomber dans le même piege .
Pas de subventions ,juste qq travaux d'anticipation à certaines règles (volontaire et autofinancé) et à l'analyse de la demande .Après 7 ans d"activité touristique ,j'ai gardé une poire pour la soif (cpt de retraite)et le reste c'est ma fille qui en vie
cow boy- + membre techno +
lorraine,alsace,champagne ardenne
@mic mac
si tu veut toucher plus que cotisé , tu te classe tout seul .
perso je considere que le monde agricole a donné a l'autre regime plus de cotisants par leurs enfants et sans compensation et les parasites veulent pas que cela change . tu penses que les droits de l'homme sont respectés
Mais moi aussi je suis d'accord avec toi avec un cotisant pour 3 retraités c'est mission impossible mais la République c'est LEF et vous n'avez aucun des 3 slogans c'est pourquoi je vous fait du "rentre dedans " pour que vous vous" bougez le cul"
perso je considere que le monde agricole a donné a l'autre regime plus de cotisants par leurs enfants et sans compensation et les parasites veulent pas que cela change . tu penses que les droits de l'homme sont respectés
Mais moi aussi je suis d'accord avec toi avec un cotisant pour 3 retraités c'est mission impossible mais la République c'est LEF et vous n'avez aucun des 3 slogans c'est pourquoi je vous fait du "rentre dedans " pour que vous vous" bougez le cul"
Ce pays est malheureusement ingérable, les profiteurs sont comme les asticots ils se tiennent tous par la queue !M 201 a écrit:Français vous vous trompez de combat et pdt ce temps là des individus font exploser le système social ....
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
carlo s a écrit:Ce pays est malheureusement ingérable, les profiteurs sont comme les asticots ils se tiennent tous par la queue !M 201 a écrit:Français vous vous trompez de combat et pdt ce temps là des individus font exploser le système social ....
Qui des deux ? la CGT ou LREM ? les deux je suppose si on s'est compris
t inquiete pas , j'avais compris mais si j'utilise ma methode faut pas venir se plaindre parce que je suis plus a penser comme les russes face a l'envahisseur .cow boy a écrit:@mic mac
flandre
Petite question ?
D'après ce que j'ai entendu (ou compris) le cumul emploie/retraite sera autorisé dans le projet de réforme des retraites .
Quand sera t-il pour les agris ? Il y aura t-il des limites ? si ce n'est pas le cas il risque de n' y avoir plus que des retraités/agri de 70 ans et plus dans les prochaines années à 1000€ +PAC à coté de voisins agris de 80 ans à 730€ avec parcelle de subsistance .....encore un truc qui ne vas pas dans le sens souhaité; ou un nouveau régime spécial pour l' éviter ? Bref un beau bordel et la question se pose de l'équité de cette mesure par rapport au autres secteur d'activité
D'après ce que j'ai entendu (ou compris) le cumul emploie/retraite sera autorisé dans le projet de réforme des retraites .
Quand sera t-il pour les agris ? Il y aura t-il des limites ? si ce n'est pas le cas il risque de n' y avoir plus que des retraités/agri de 70 ans et plus dans les prochaines années à 1000€ +PAC à coté de voisins agris de 80 ans à 730€ avec parcelle de subsistance .....encore un truc qui ne vas pas dans le sens souhaité; ou un nouveau régime spécial pour l' éviter ? Bref un beau bordel et la question se pose de l'équité de cette mesure par rapport au autres secteur d'activité
tu peu prendre ta retraite et continuer la ferme ?
sa m étonnerais quand même car la on crée un régime spécial
mais avec la clique en marche tout est possible
Invité- Invité
102 eme d infanterie a écrit:tu peu prendre ta retraite et continuer la ferme ?
Ben oui . t'est bon pour rempiler jusqu'à 102 ans .C'est ça la réforme Macron ....engager vous qu'il disait ....sans préciser la date de démobilisation
En ce moment sur les chaînes infos,le premier ministre s'exprime sur les retraites.
Derrière lui,on voit une superbe lézarde sur un mur.
C'est quoi la symbolique?
C'est pas possible qu'ils ont pas fait gaffe!
Derrière lui,on voit une superbe lézarde sur un mur.
C'est quoi la symbolique?
C'est pas possible qu'ils ont pas fait gaffe!
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
on pourra continuer agri en etant à la retraite jusqu'à trépas, mais sans aides ...
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
en marche sur la tête, en marche arrière, en marche en boitillant...en marche, ça marche plus...102 eme d infanterie a écrit:tu peu prendre ta retraite et continuer la ferme ?
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Quand on me demande quand est-ce que je vais prendre ma retraite ?
Je réponds , que plus je m'en approche , plus elle s'éloigne !
Et aujourd'hui je le vérifie encore .
Jusqu'à hier n'étaient concernés par la réforme que ceux qui étaient nés en 1963.
Aux dernières nouvelles la réforme commence avec ceux né en 1960.
Ce qui me décale l'age pivot de 62 à 63 ans !
Et je ne suis pas à l'abri de connaitre encore d'autres réformes !
Je réponds , que plus je m'en approche , plus elle s'éloigne !
Et aujourd'hui je le vérifie encore .
Jusqu'à hier n'étaient concernés par la réforme que ceux qui étaient nés en 1963.
Aux dernières nouvelles la réforme commence avec ceux né en 1960.
Ce qui me décale l'age pivot de 62 à 63 ans !
Et je ne suis pas à l'abri de connaitre encore d'autres réformes !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
le principal étant deja d'atteindre l'age de la retraite,certains n'ont pas cette chance !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
ce sera l'arthrite ou l'arthrose avant l'arthraite...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
ça pique quand même......et de trois..
https://www.boursorama.com/actualite-economique/actualites/reforme-des-retraites-jean-paul-delevoye-a-aussi-oublie-de-declarer-un-poste-a-la-fondation-de-la-sncf-fd6222b521c0f9eb2711417003077d16
https://www.boursorama.com/actualite-economique/actualites/reforme-des-retraites-jean-paul-delevoye-a-aussi-oublie-de-declarer-un-poste-a-la-fondation-de-la-sncf-fd6222b521c0f9eb2711417003077d16
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
Honoré de Barzac a écrit:ça pique quand même......et de trois..
Il va profiter du " droit à l'oubli " ............ mais 3 oublis de suite tout comme la ministre de la justice
J'ai oublié de déclarer des ventes d'agneaux ........ je vais faire comme eux ?????????
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
Alors qu’il était ministre en 2003, Jean-Paul Delevoye avait déjà promis une retraite minimale égale à 85 % du SMIC. Et l’année dernière, le gouvernement a encore bloqué une proposition de loi revalorisant les faibles retraites agricoles.
https://www.bastamag.net/Delevoye-reforme-retraite-greve-pension-1000-euros-minimum-agriculteurs?fbclid=IwAR1hJg413D7XEGnEANXIZehdbryocIPj_O7JB8g6XlLdFZWfYfdAytAE4CI
[size=30]Les seuls soutiens de la réforme sont la FNSEA et le MEDEF, ainsi que l’Union Européenne.[/size]
https://www.bastamag.net/Delevoye-reforme-retraite-greve-pension-1000-euros-minimum-agriculteurs?fbclid=IwAR1hJg413D7XEGnEANXIZehdbryocIPj_O7JB8g6XlLdFZWfYfdAytAE4CI
Une revalorisation des pensions de 120 euros par mois à partir de 2025, sous condition d’une carrière complète
[size=30]Les seuls soutiens de la réforme sont la FNSEA et le MEDEF, ainsi que l’Union Européenne.[/size]
sud de l'ile
Ca veut nous donner des leçons et ils sont les premiers à frauder...
Delevoye, il est comme tous les autres: dès qu'on se place près du pouvoir, c'est vas-y que j'en profite. Et encore, nous ne savons certainement pas tout...
Et pour nous, le droit à l'oubli, ils connaissent pas.
Vraiment ras le c*l de tous ces politicards donneurs de leçons qui ne savent pas ce que c'est que d'avoir une retraite agricole.
Delevoye, il est comme tous les autres: dès qu'on se place près du pouvoir, c'est vas-y que j'en profite. Et encore, nous ne savons certainement pas tout...
Vraiment ras le c*l de tous ces politicards donneurs de leçons qui ne savent pas ce que c'est que d'avoir une retraite agricole.
Olivdu45- + membre techno +
A côté d'Orléans
Olivdu45 a écrit:Ca veut nous donner des leçons et ils sont les premiers à frauder...
+1
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
et dire que le réformateur des retraites est bénévoles pour la sncf ,bravo mr delevoye ,pensez vous nous looser encore longtemps ??????
aurez vous 1000 euros en retraite ???
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
c est gens là en mettent tellement à gauche qu ils n auraient pas besoin de retraite !bzh centre a écrit:et dire que le réformateur des retraites est bénévoles pour la sncf ,bravo mr delevoye ,pensez vous nous looser encore longtemps ??????
sud de l'ile
lundi je dois avoir à la maison "c'est dans l'air" pour un sujet sur les retraites parce qu'il se dit à Paris que les "grands gagants" seraient les agriculteurs (même dame lambert le dit si j'ai bien compris).
Vous avez des idées à me souffler?
fernand- + membre techno +
- département : 02
aisne
pourquoi ne pas avoir la mème qu'un politique ????
56
1000 euros dans dix ans ça donne quoi ?fernand a écrit:lundi je dois avoir à la maison "c'est dans l'air" pour un sujet sur les retraites parce qu'il se dit à Paris que les "grands gagants" seraient les agriculteurs (même dame lambert le dit si j'ai bien compris).
promesse de 2003 ....
je peux venir ?
sud de l'ile
1,4 millions de retraités agris sont pris pour les grands bénéficiaires de la réforme ,diffusé largement par les médias alors qu"il n'en est rien .Il garderont leur 730€ en moyenne de retraite et rien n'est prévu pour que ça change .Les 1000€ annoncé sont une arnaque seul les futur retraités peuvent espérer l'avoir d'ici 2022 .
MACRON .EDOUARD PHILIPPE .CHRISTIANE LAMBERT et sa clique ,tout comme la clique LREM sont des CRAPULES , des CREVURES , des MENTEURS , etc .....
Ils se servent des paysans comme étendard de l'emblème de la France EGALITE et FRATERNITE de plus ......c'est la méthode la plus pourri qui existe .Peut-on encore avoir le moindre doute sur les ORDURES qui nous dirige ? C'est des TRAITES et mériteraient tous d'être TONDU sur la place publique .
MACRON .EDOUARD PHILIPPE .CHRISTIANE LAMBERT et sa clique ,tout comme la clique LREM sont des CRAPULES , des CREVURES , des MENTEURS , etc .....
Ils se servent des paysans comme étendard de l'emblème de la France EGALITE et FRATERNITE de plus ......c'est la méthode la plus pourri qui existe .Peut-on encore avoir le moindre doute sur les ORDURES qui nous dirige ? C'est des TRAITES et mériteraient tous d'être TONDU sur la place publique .
fernand a écrit:lundi je dois avoir à la maison "c'est dans l'air" pour un sujet sur les retraites parce qu'il se dit à Paris que les "grands gagants" seraient les agriculteurs (même dame lambert le dit si j'ai bien compris).
Je pense que tu peux exactement reprendre mon texte (tout est dit ) et surtout n'y met pas de fioriture ,c'est sorti de mes trippes
que représente l éventuelle benefice en cumul ??
sur les retraites en générale ...
en valeur c est rien ...
méthode de salauds !
sur les retraites en générale ...
en valeur c est rien ...
méthode de salauds !
sud de l'ile
fernand a écrit:lundi je dois avoir à la maison "c'est dans l'air" pour un sujet sur les retraites parce qu'il se dit à Paris que les "grands gagants" seraient les agriculteurs (même dame lambert le dit si j'ai bien compris).
si lambert le dit c est qu il y as un loup
hou la menteuse elle est amoureuse !
désole c est son niveau
Invité- Invité
bzh centre a écrit:et dire que le réformateur des retraites est bénévole pour la sncf ,bravo mr delevoye ,pensez vous nous looser encore longtemps ??????
Il se permet de rembourser 140 000 € pour je ne sais plus quelle activité incompatible en étant ministre et le pire ....... il a toute la confiance du 1er ministre
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
ben c'est simple,ils bossent + que toibzh centre a écrit:pourquoi ne pas avoir la mème qu'un politique ????
nonord- + membre techno +
dunkerque est
102 eme d infanterie a écrit:fernand a écrit:lundi je dois avoir à la maison "c'est dans l'air" pour un sujet sur les retraites parce qu'il se dit à Paris que les "grands gagants" seraient les agriculteurs (même dame lambert le dit si j'ai bien compris).
si lambert le dit c est qu il y as un loup
hou la menteuse elle est amoureuse !
désole c est son niveau
lambert elle a pas la lumière à tous les étages , donc méfiance quand à ses recommandations
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
https://www.la-croix.com/Economie/Social/Retraites-agriculteurs-gagnants-oublies-reforme-2019-12-12-1201066107?utm_medium=Social&utm_source=Twitter#Echobox=1576163848fernand a écrit:lundi je dois avoir à la maison "c'est dans l'air" pour un sujet sur les retraites parce qu'il se dit à Paris que les "grands gagants" seraient les agriculteurs (même dame lambert le dit si j'ai bien compris).
https://www.la-croix.com/Economie/Social/Retraites-agriculteurs-reforme-divise-2019-12-07-1201065021
sud de l'ile
quand un avocat général (très écouté)en parle:
https://www.philippebilger.com/blog/2019/12/delevoye-de-garage-non-.html
carlo s a écrit:https://www.la-croix.com/Economie/Social/Retraites-agriculteurs-gagnants-oublies-reforme-2019-12-12-1201066107?utm_medium=Social&utm_source=Twitter#Echobox=1576163848fernand a écrit:lundi je dois avoir à la maison "c'est dans l'air" pour un sujet sur les retraites parce qu'il se dit à Paris que les "grands gagants" seraient les agriculteurs (même dame lambert le dit si j'ai bien compris).
https://www.la-croix.com/Economie/Social/Retraites-agriculteurs-reforme-divise-2019-12-07-1201065021
La retraite des agris c'est un dû prioritaire de la société ,ce n'est pas un problème de financement ,si c'est un problème ?, le budget consacré à l'immigration (plus de 2 milliard )devrait faire l'affaire pas besoin d'aller pomper le fric dans les autres budgets de retraites
Beaucoup des retraités actuel agris sont les petits enfants des millions de paysans qui ont donné leur vie à la boucherie de la grande guerre .Ne serait ce que pour ce motif le problème de financement ne devrait pas en être un .C'est une histoire de DIGNITE de la République si non je propose d'effacer sur tout les frontons :LIBERTE EGALITE FRATERNITE
Avec toutes ses omissions par oubli (pléonasme!),on va finir par croire qu'il est atteint d'Alzheimer à 72 ans.Honoré de Barzac a écrit:quand un avocat général (très écouté)en parle:
C'est pas top pour encourager à reculer l'âge de la retraite...
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
Qui pour prendre la place laissée libre par Delevoye ?
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
C'est une histoire de DIGNITE de la République si non je propose d'effacer sur tout les frontons :LIBERTE EGALITE FRATERNITE.
mugeaud- + membre techno +
- département : 84 au milieu des oliviers et chênes truffiers
vaucluse
Parce qu'avec 1000 € on est sorti le cul des ronces ? C'est de l’esbroufe, de la poudre aux yeuxfernand a écrit:lundi je dois avoir à la maison "c'est dans l'air" pour un sujet sur les retraites parce qu'il se dit à Paris que les "grands gagants" seraient les agriculteurs (même dame lambert le dit si j'ai bien compris).
Les decideurs qui se gargarisent de ces 1000 € , ils vont toucher combien eux? Et seront ils capable de survivre avc cette somme?
Pour les retraités propriétaires qui touchent du fermage , ça peut peut être passer.
Mais pour les fermiers, arrivés à la retraite ?
C'est une diversion malsaine ces 1000 €
J'adore C dans l'air. Tu passes quand Fernand?
yaya- + membre techno +
Ostland
spontus a écrit:Qui pour prendre la place laissée libre par Delevoye ?
benalla au point ou l on en est
Invité- Invité
https://www.latribune.fr/opinions/tribunes/travailler-plus-longtemps-ou-accepter-l-immigration-pour-sauver-les-retraites-830371.html
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
faut m'expliquer en quoi l'immigration peut sauver les retraites...... enfin les nôtres certainement pas
nonord- + membre techno +
dunkerque est
comme les Français sont fainéants ,il faut trouver des nouveaux travailleurs
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
et pour la MSA , vous croyez que les guignols qui s'improvisent maraîchers car ils ont eu une vision la nuit précédente , vont renflouer les caisses en vendant 10 paniers par semaine
M 201- + membre techno +
I & l
une bonne excuse pour que la macronie ne se fasse pas tapé sur les doigts a cause d'avoir ouvert les frontièresnonord a écrit:faut m'expliquer en quoi l'immigration peut sauver les retraites...... enfin les nôtres certainement pas
sachant qu'un migrant en age de retraite touche au minimum 1000 euros
56
le budget de la prochaine pac sera fortement revu à la baisse, l'Europe va renforcer en revanche 2 budgets: la sécurité et l'immigration. L'ouverture des frontières est donc financée en piquant sur le budget agricole!
Dernière édition par fernand le Lun 16 Déc 2019, 20:37, édité 1 fois
fernand- + membre techno +
- département : 02
aisne
Page 10 sur 13 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 10 sur 13