Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170472 messages dans 88299 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
EMULSOL
+8
Charlylaterreur
vhv
logo55
nico21
tiju
PatogaZ
jeanchri51
bidou02
12 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
EMULSOL
Rappel du premier message :
J'aurai aimé savoir à quel prix en gros vous touchez l'émulsol.
l'Agral ayant disparu, j'aimerai retrouver un adjuvant "solvant" efficace, le Maxx me plait guère (prix !), et j'ai vu que l'émulsol possède des fonctions phénols, donc plutot orienté solvant efficace "à l'ancienne" ...
J'aurai aimé savoir à quel prix en gros vous touchez l'émulsol.
l'Agral ayant disparu, j'aimerai retrouver un adjuvant "solvant" efficace, le Maxx me plait guère (prix !), et j'ai vu que l'émulsol possède des fonctions phénols, donc plutot orienté solvant efficace "à l'ancienne" ...
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Re: EMULSOL
on verra en efficacité ce que ca donne, mais si c'est pour gratter 3 copek et perdre 5% par dérive, à 1ere vue je suis pas emballé...
J'en utilise sur la planteuse à PDT avec du dithane néotec (5kg/ha dans 250 l d'eau), et donc je mets de l'emulsol pour éviter le bouchage car quand j'arrête le soir je ne rince pas et grace à l'emulsol quand je redémarre le lendemain et même plusieurs jours après nickel pas de bouchage.
Par contre j'avais acheté un bidon, il y a 3 ou 4 ans et pas de soucis, l'année dernière je rachète un bidon à Primalab, le produit était fluide et cette année du gel compact.
Pour rattraper çà il faut le diluer dans l'eau et le malaxer; il revient à son état d'origine sans grumeaux.
Avec ces conneries là il va falloir une vrai cuisine dans le local phyto, le coca, le paic citron, le batteur pour l'émulsol...
Par contre j'avais acheté un bidon, il y a 3 ou 4 ans et pas de soucis, l'année dernière je rachète un bidon à Primalab, le produit était fluide et cette année du gel compact.
Pour rattraper çà il faut le diluer dans l'eau et le malaxer; il revient à son état d'origine sans grumeaux.
Avec ces conneries là il va falloir une vrai cuisine dans le local phyto, le coca, le paic citron, le batteur pour l'émulsol...
Invité- Invité
tu t'en sert pas en pulvé classique ?
mon echantillon était bien fluide, d'ailleur dans la bouillie c'est translucide, ca se voit meme pas qu'il est dedans
mon echantillon était bien fluide, d'ailleur dans la bouillie c'est translucide, ca se voit meme pas qu'il est dedans
Pour moi, ce sera 0.15 isotac et 0.05 hurricane + 0.05 paic
Isotac a un gros intérêt à mon avis sur la dérive et la pénétration du produit. Sachant que je traite à 13 km/h et lorsqu'il n'y a pas d'isotac dans la bouillie la dérive est nettement plus prononcée. Si quelqu'un utilise ce produit il confirmera peut être?
Isotac a un gros intérêt à mon avis sur la dérive et la pénétration du produit. Sachant que je traite à 13 km/h et lorsqu'il n'y a pas d'isotac dans la bouillie la dérive est nettement plus prononcée. Si quelqu'un utilise ce produit il confirmera peut être?
ROUDOU- + membre techno +
Aisne
Ricky Johnson 51 a écrit:Non pour la pulvé je fais du HMS ou juste de l'héliosol ou Hurricane.
et hurricane Vs heliosol, comment tu le vois ?
bidou02 a écrit:Ricky Johnson 51 a écrit:Non pour la pulvé je fais du HMS ou juste de l'héliosol ou Hurricane.
et hurricane Vs heliosol, comment tu le vois ?
l hurricane colle nettement plus aux carreaux de pulvé
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
serait plus intéressant avec des contacts purs style chloro sur pois ?
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 2 sur 2