Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
maïs c'est parti
+14
Boustrophédon
este
indo 3.6.3
dgé
pig
HL 51
milhoc
sevi
hermine 22
alex6
alextvt190
8070al
nonord
PatogaZ
18 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Etat sanitaire des cultures
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
maïs c'est parti
Rappel du premier message :
première coupe de maïs aujourd'hui, au plus sec 37% d'humidité mais je n'ai que détouré un champ avec l'humidité les grilles se chargent assez vite mais des voisins ont tournés toute la journée!! malgré leurs petite taille au niveau rendement sa a l'air pas trop mal. A défaut de semer du blé on s'occupe!!
première coupe de maïs aujourd'hui, au plus sec 37% d'humidité mais je n'ai que détouré un champ avec l'humidité les grilles se chargent assez vite mais des voisins ont tournés toute la journée!! malgré leurs petite taille au niveau rendement sa a l'air pas trop mal. A défaut de semer du blé on s'occupe!!
Invité- Invité
Re: maïs c'est parti
tf76 a écrit:attention pour ceux qui veulent essayer, pensé a débrayer les broyeur sous les bec, ils vont pas aimer les caillouxCultilandes a écrit:Quand le maïs est bien versé, en baissant complètement le cueilleur, on doit pouvoir arriver à 89 T/ha! Surtout s'il y a des pierres.
non les cailloux c'est une fois que tu a passé les pierres dans les broyeurs!!!!!!!!!!
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
HL 51 a écrit:pyros a écrit:quoi? 89T/ha
aller , à 170 € tonne , ça fais du chiffre!!!!!!!!
quoi tu ne trouve pas le chiffre 15130euros /ha
et la tu paye de la MSA et des impots
Invité- Invité
Cultilandes a écrit:Quand le maïs est bien versé, en baissant complètement le cueilleur, on doit pouvoir arriver à 89 T/ha! Surtout s'il y a des pierres.
pour mon cas si je remet les pierres (silex ) dans le volume de grain
je le bat cette année 2 parcellles de ramasser a + de 400 metres cube /ha soit environ 640tonnes de pierres
Invité- Invité
tf76 a écrit:tu rigole pour moi c'est - 2 tonnes pour la fréquentation ACE, je vais m'éclipser je crois, vous me laisser que les négatif merci les copains a bientôtPatogaZ a écrit:bayoubayou a écrit:1er rendement maïs
koherens 9.5t/ha sec 11.2t/ha humide
pour moi c'est +1t/ha par rapport a l'an dernier mais dans le secteur c'est -1t/ha ou est l'erreur?
fréquentation ACE >>>>>> + 1 tonne !!!
t' as pas mis assez de coca !!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
bayoubayou a écrit:ronaldinio 8,9T/ha sec 11,6T/ha humide pas mal surtout qu'1/4 de la pièce faisait 1m de haut
Ah, voila dans quoi c'est recyclé ce bon vieux joueur de foot.
alextvt190- + membre techno +
- département : 86
nord-vienne
Page 2 sur 2 • 1, 2