Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170510 messages dans 88300 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Nouvel écorneur Horn'up
+5
minel pascal
Ratus
michel
HL 51
moustache
9 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Matériel et bâtiment d'élevage
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Nouvel écorneur Horn'up
Rappel du premier message :
Je m'intéresse au nouvel écorneur Horn'up.
D'après le site, l'appareil brûle la corne en 7 secondes.
Je voudrai savoir si il y a déjà des utilisateurs, et si il est possible de le faire assez tôt à 2 ou 3 semaines.
Ca me changerai des crayons à l'acide.
Pour ceux qui ne connaissent pas encore:http:http://www.hornup.eu/
Je m'intéresse au nouvel écorneur Horn'up.
D'après le site, l'appareil brûle la corne en 7 secondes.
Je voudrai savoir si il y a déjà des utilisateurs, et si il est possible de le faire assez tôt à 2 ou 3 semaines.
Ca me changerai des crayons à l'acide.
Pour ceux qui ne connaissent pas encore:http:http://www.hornup.eu/
Invité- Invité
Re: Nouvel écorneur Horn'up
C ton revendeur qui t'a donné la tete?
remy- + Membre +
71
oui mais eux non rien repare, changement a la maison mere en 6 jours.remy a écrit:C ton revendeur qui t'a donné la tete?
tu as un mp ( messagerie)
petit tspark55- + membre techno +
city plage..polyculture (charolais)
je suis aller a la peche info pour modifier ou refaire un autre peitt travail a veaux de -1MOIS car le mien est rop gros et trop lourd
les prix bonjour de 500 a 850 euros
des exemples a copier
les prix bonjour de 500 a 850 euros
des exemples a copier
Je pense qu'on va commander la mazeron mais pour le horn'up ça me laisse septique
chris19- + membre techno +
corrèze
Voila le systeme de contention que je te parlais, apparement ca va super bien. Fabricant kalvo à 330€ ttc
remy- + Membre +
71
remy a écrit:Voila le systeme de contention que je te parlais, apparement ca va super bien. Fabricant kalvo à 330€ ttc
géniale merci pour l'info et pratique pas lourd et pas de place
Dites ya pas une vidéo la dessus ?? Sinon j'étais parti pour commander ça ?http://www.agrodirect.fr/product_info.php?products_id=2528
Le kalvo est quand même moins cher,en plus c'est juste pour écorner!!
Le kalvo est quand même moins cher,en plus c'est juste pour écorner!!
corrèze
la cage mazeron,elle est bien,mais trop lourd et encombrant pour la déplacer dans les parcs a veaux
Invité- Invité
et le prix bonjour de 600 a 850euros et tu roule même pas dans le fumier avec case par case.didi 58 a écrit:la cage mazeron,elle est bien,mais trop lourd et encombrant pour la déplacer dans les parcs a veaux
Et ca va bien aussi pour opérer les cordons
remy- + Membre +
71
y en a marre de cette tondeuse
le vendeur m'avais dis qu'avec une bonne tondeuse a chien pour faire les cornes tu verra impeccable.
je lui dis mon con tu vas pas me refiler une tondeuse a je sais pas combien pour dire je lui vend un truc
donc direction le magasin truc muche a 45euros la petite tondeuse homme c bien bon non.
baaaa voila j'en ai déjà ralebole
comment perdre un temps fou avec.
elle coupe déjà plus et après 10 veaux plus de puissance batterie
la nouvelle saphir
avec 2 batteries (lithium) et du très solide
5 fois plus rapide.
donc voila la nouvelle qui tourne au top top
conseil n'acheter pas de la merde pour l'ecornage avant le passage de votre ecorneur electrique.
le vendeur m'avais dis qu'avec une bonne tondeuse a chien pour faire les cornes tu verra impeccable.
je lui dis mon con tu vas pas me refiler une tondeuse a je sais pas combien pour dire je lui vend un truc
donc direction le magasin truc muche a 45euros la petite tondeuse homme c bien bon non.
baaaa voila j'en ai déjà ralebole
comment perdre un temps fou avec.
elle coupe déjà plus et après 10 veaux plus de puissance batterie
la nouvelle saphir
avec 2 batteries (lithium) et du très solide
5 fois plus rapide.
donc voila la nouvelle qui tourne au top top
conseil n'acheter pas de la merde pour l'ecornage avant le passage de votre ecorneur electrique.
il y a aussi une vidéo pour le nettoyage ou le changement de tete
modification du kalvo petite peinture et modif sur la fixation de l'anneau avec une boucle pour tirer avec un doigt.
j'ai une idée aussi d'une gouttière sous la mâchoire du veau avec une petite sangle pour le maintiens du veau en latérale de la tete affaire a suivre...
horn up
sinon j'insiste un peu plus sur les veaux dont je suis pas sur a 100% de l'ecornage après 7 sec si il bouge ou autre donc je recommence un cycle d'env 4 sec en plus.
j'ai une idée aussi d'une gouttière sous la mâchoire du veau avec une petite sangle pour le maintiens du veau en latérale de la tete affaire a suivre...
horn up
sinon j'insiste un peu plus sur les veaux dont je suis pas sur a 100% de l'ecornage après 7 sec si il bouge ou autre donc je recommence un cycle d'env 4 sec en plus.
Dernière édition par petit tspark55 le Mar 12 Fév 2013, 16:34, édité 2 fois
ça marche
petit tspark55 a écrit:ça marche
a quel âge maxi tu peu écorner avec le horn'up
Invité- Invité
je conseil ,selon mâle ou femelle bien sur et de la race :
de 6 a 15jours voir 20 jours pour une femelle.
voir avec le gel ou l'état du veau (malade ou pas)mais avant 20 jours et maintenant au lieu de 7 sec je remets un cycle de 4 sec de plus pour etre tranquille.
je suis a jour des veaux a 2 près (-5jours le dernier )et ça fais bien 15ans qu'on a pas de l'avance comme ça ç super.
de 6 a 15jours voir 20 jours pour une femelle.
voir avec le gel ou l'état du veau (malade ou pas)mais avant 20 jours et maintenant au lieu de 7 sec je remets un cycle de 4 sec de plus pour etre tranquille.
je suis a jour des veaux a 2 près (-5jours le dernier )et ça fais bien 15ans qu'on a pas de l'avance comme ça ç super.
Ecorneur Hornup
Bonjour à tous,
Je suis animatrice produits pour l'entreprise KALFARM, fabricant de l'écorneur Hornup.
Je serai ravie de pouvoir répondre à toutes vos interrogations concernant cet appareil...
Je suis animatrice produits pour l'entreprise KALFARM, fabricant de l'écorneur Hornup.
Je serai ravie de pouvoir répondre à toutes vos interrogations concernant cet appareil...
Invité- Invité
ahhh vous voila bienvenu uuuuuu
ça vas mieux les veaux avant 15 jours et 2 cycles si besoin ça roule..
ça vas mieux les veaux avant 15 jours et 2 cycles si besoin ça roule..
Merci,
L'idéal est en effet de le faire entre 8 à 20jours. Le plus tôt c'est le mieux!!
Ce qu'il faut bien faire c'est tirer la peau de chaque coté du cornillon et vérifier que le cercle de cautérisation est parfait et de profondeur suffisante. (environ 4-5 mm)
Le cornillon est un petit cylindre qui part du crane à la peau, vous devez donc le visualiser correctement, cela doit faire comme une sorte de petit îlot, si rien ne l'alimente, il n'y aura aucune pousse possible.
Sinon, effectivement vous pouvez faire 2cycles.
L'idéal est en effet de le faire entre 8 à 20jours. Le plus tôt c'est le mieux!!
Ce qu'il faut bien faire c'est tirer la peau de chaque coté du cornillon et vérifier que le cercle de cautérisation est parfait et de profondeur suffisante. (environ 4-5 mm)
Le cornillon est un petit cylindre qui part du crane à la peau, vous devez donc le visualiser correctement, cela doit faire comme une sorte de petit îlot, si rien ne l'alimente, il n'y aura aucune pousse possible.
Sinon, effectivement vous pouvez faire 2cycles.
Invité- Invité
Anais a écrit:Bonjour à tous,
tu m'étonnes!!!!
Invité- Invité
C'est sur qu'il vaut mieux faire 2 cycles . L'an dernier on a loupé en partie les génisses et cette année on les a faite au fer et quelque mâles au hornup pour réessayer. On nous disait tellement de pas appuyer pour ne pas casser la tête , qu'on les loupai .
Pour le moment, il deconne. ça peut arriver...c'est garantie combien de temps au faite
Pour le moment, il deconne. ça peut arriver...c'est garantie combien de temps au faite
corrèze
attention au 2 cycles après ils saignent je crois qu'il faut faire des essais sur 150 j en ai f que 8 au fer...
les 20 derniers c du 100% je pense réussi
les 20 derniers c du 100% je pense réussi
le fait qu'ils saignent,c'est plutôt parce que tu n'est pas bien au centre du cornillon je pense,avec le fer ça arrive aussi
Invité- Invité
si tu insciste de trop ou si il bougedidi 58 a écrit:le fait qu'ils saignent,c'est plutôt parce que tu n'est pas bien au centre du cornillon je pense,avec le fer ça arrive aussi
un juste milieu mais le fer chauffe plus en gros et cautérise mieux mais ça na rien a voir avec le horn up...
didi 58 a écrit:le fait qu'ils saignent,c'est plutôt parce que tu n'est pas bien au centre du cornillon je pense,avec le fer ça arrive aussi
Si le veau saigne c'est que tu as trop forcé sur l'appareil! Tu dois appliquer une pression certes, afin d'agir sur les veines qui alimentent le cornillon (4-5mm), mais ne pas forcer comme avec le fer ou le gaz. Il faut bien avoir en tête qu'avec le Hornup tu cautérises uniquement les veines, tu ne brules pas le cornillon, et que celles- ci se trouvent quasi en surface de la peau quand le veau est jeune.
En effet, il faut laisser le temps aux vaisseaux sanguins d'être cautérisés, sinon si tu forces tu les sectionnes.
Tu dois te positionner à 90% sur le cornillon, tu appuies sur l'interrupteur (tu vas entendre 3bips) tu restes en contact durant 2-3secondes puis tu effectues des mouvements de rotation jusqu'au bip final. (tout ceci en appliquant une certaine pression et en gardant le doigt appuyé sur le bouton).
Si le veau saigne c'est que tu as trop forcé sur l'appareil! Tu dois appliquer une pression certes, afin d'agir sur les veines qui alimentent le cornillon (4-5mm), mais ne pas forcer comme avec le fer ou le gaz. Il faut bien avoir en tête qu'avec le Hornup tu cautérises uniquement les veines, tu ne brules pas le cornillon, et que celles- ci se trouvent quasi en surface de la peau quand le veau est jeune.
En effet, il faut laisser le temps aux vaisseaux sanguins d'être cautérisés, sinon si tu forces tu les sectionnes.
Tu dois te positionner à 90% sur le cornillon, tu appuies sur l'interrupteur (tu vas entendre 3bips) tu restes en contact durant 2-3secondes puis tu effectues des mouvements de rotation jusqu'au bip final. (tout ceci en appliquant une certaine pression et en gardant le doigt appuyé sur le bouton).
Invité- Invité
Bonjour, j'ai un horn up depuis cette automne et je suis très satisfait du résultat.J'écorne en général les veaux a 8 jours (race limousine), par contre j'aurais une critique a formuler par rapport a l'ergonomie de l'appareil, je trouve la poignée de prise en main un peu grosse et l'interrupteur devrait ressembler a celui d'une perceuse car si le veau bouge un peu le doit a tendance a glisser ce qui a pour effet d'interrompre le cycle.Anais a écrit:Bonjour à tous,
en règle général j'effectue 2 cycles par corne.
snoupi- + Membre +
ici
snoupi a écrit:Bonjour, j'ai un horn up depuis cette automne et je suis très satisfait du résultat.J'écorne en général les veaux a 8 jours (race limousine), par contre j'aurais une critique a formuler par rapport a l'ergonomie de l'appareil, je trouve la poignée de prise en main un peu grosse et l'interrupteur devrait ressembler a celui d'une perceuse car si le veau bouge un peu le doit a tendance a glisser ce qui a pour effet d'interrompre le cycle.Anais a écrit:Bonjour à tous,
en règle général j'effectue 2 cycles par corne.
oui c vrai ,tu as quoi comme contention ???
J'ai une cage que j'ai fabriqué avec un cornadis pour bloquer la tête du veau, une sangle pour lui museler la gueule et un tube sur le dessus de la tête pour éviter qu'il la lève.
Ceci dit il suffit d'un petit mouvement du veau pour que le doit glisse a coté de l'interrupteur et le cycle est interrompu.
Ceci dit il suffit d'un petit mouvement du veau pour que le doit glisse a coté de l'interrupteur et le cycle est interrompu.
snoupi- + Membre +
ici
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Matériel et bâtiment d'élevage
Page 2 sur 2