AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4879 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Agri R

Nos membres ont posté un total de 3159899 messages dans 88095 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    monastere de tiberhinne Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
    Voir le deal

    monastere de tiberhinne

    +8
    Camille
    Le Mecreant
    PatogaZ
    GL
    daniel89
    Chantou
    alain
    gingko
    12 participants

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Aller en bas

    monastere de tiberhinne Empty monastere de tiberhinne

    Message par gingko Ven 1 Oct - 8:24

    un film est sorti sur le drame et la vie de ces religieux avec les habitants.relation difficile avec l armee et le gia.c est lent mais ces religieux ont tenu la tranchee

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 71
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    monastere de tiberhinne Empty Re: monastere de tiberhinne

    Message par Invité Ven 1 Oct - 8:50

    J ai recherche tiberhinne...et je trouve rien, t es sur de l'orthographe ??

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    monastere de tiberhinne Empty Re: monastere de tiberhinne

    Message par alain Ven 1 Oct - 9:00

    Je crois que le film s'intitule: Des hommes et des Dieux
    alain
    alain
    +Admin fromager+

    Messages : 23770
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 62
    Localisation Haute-Savoie

    Revenir en haut Aller en bas

    monastere de tiberhinne Empty Re: monastere de tiberhinne

    Message par Invité Ven 1 Oct - 10:08

    Merci Alain !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    monastere de tiberhinne Empty Re: monastere de tiberhinne

    Message par Chantou Ven 1 Oct - 10:17

    juscafresa a écrit:J ai recherche tiberhinne...et je trouve rien, t es sur de l'orthographe ??
    C'est Tibhirine. Le film c'est avec l'excellent Lambert Wilson.
    Chantou
    Chantou
    + membre techno +

    Messages : 17834
    Date d'inscription : 02/06/2010
    Age : 68
    Localisation Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    monastere de tiberhinne Empty Re: monastere de tiberhinne

    Message par Invité Ven 1 Oct - 10:43

    Merci Chantounette!! ah les mecs et l'orthographe?! monastere de tiberhinne 279975

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    monastere de tiberhinne Empty Re: monastere de tiberhinne

    Message par Invité Ven 1 Oct - 13:51

    il y a pas un livre aussi qui en parles?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    monastere de tiberhinne Empty Re: monastere de tiberhinne

    Message par Chantou Ven 1 Oct - 14:05


    Les moines de Tibhirine , Passion pour l'Algérie 10 ans après


    J. Kiser

    Récit (broché). Paru en 03/2006

    Résumé du livre
    Le 27 mars 1996, sept moines de l'abbaye de Tibhirine, en Algérie, sont mystérieusement enlevés. Deux mois après, les têtes des moines décapités sont découvertes. Pourquoi, dans une Algérie déchirée par la guerre civile, ces moines chrétiens sont-ils restés jusqu'au bout, malgré les menaces de mort du GIA (Groupe Islamique Armé) ? Comment a-t-on pu tuer des hommes que tous les habitants de la région aimaient et respectaient ? Pourquoi le témoignage de fraternité de ces religieux de l'Atlas a-t-il bouleversé l'Algérie, la France et lemonde ? John Kiser, historien américain, est le premier à mener une enquête véritablement approfondie. Son livre révèle les clés de compréhension de ce drame. En Algérie, beaucoup de musulmans sont morts pour avoir refusé de cautionner l'assassinat de civils désarmés. La fraternité vécue à Tibhirine dérangeait. Ce livre, unanimement salué par la critique aux Etats-Unis, raconte un des grands évènements spirituels de notre temps. Les moines de Tibhirine sont morts, mais l'esprit de paix qui les animait poursuit son oeuvre dans une Algérie en quête de réconciliation.
    Chantou
    Chantou
    + membre techno +

    Messages : 17834
    Date d'inscription : 02/06/2010
    Age : 68
    Localisation Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    monastere de tiberhinne Empty Re: monastere de tiberhinne

    Message par Invité Ven 1 Oct - 14:55

    merci chantounette, j'vais essayer de le réserver a la bibliothèque

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    monastere de tiberhinne Empty Re: monastere de tiberhinne

    Message par gingko Sam 9 Oct - 7:39

    rdv avec x sur inter a 13h30 sur ce" dossier
    troublant :monseigneur duval eveche d oran rencontre hde charrette ministre francais a alger et dit au ministre :je sais qui a fait ca concernant l enlevelvement des moines .il retourne a oran et la le soir meme il est assasine!!!

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 71
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    monastere de tiberhinne Empty Re: monastere de tiberhinne

    Message par Invité Sam 9 Oct - 10:09

    Je connais un peu cette histoire......

    Je suis voisin, ami, d'une abbaye sistércienne qui avait un lien fort avec tibhirine, certains des moines assassinées ont séjourné dans cette abbaye.
    Mr De Charette est le député de notre circoncription, de part le lien fort entre ces deux abbayes, il a suivi ce dossier de prés.
    Plusieurs théses s'afrontent sur les responsales du massacres, la plus probable semble celle de l'armée algérienne qui aurait assassiné les moines.... bavure ou autre.....?
    En tout cas, la réaction des moines, à l'image des martyrs, semble etre la priére, la paix, le pardon, et non la vengence, la haine, qui engendre la haine, la guerre.....
    Malgrés cela la vérité éclatera un jour......

    Je conseil a tous d'aller voir ce film, et particuliérement MR BERET VERT.....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    monastere de tiberhinne Empty Re: monastere de tiberhinne

    Message par Invité Sam 9 Oct - 11:01

    charli a écrit:Je connais un peu cette histoire......

    Je suis voisin, ami, d'une abbaye sistércienne qui avait un lien fort avec tibhirine, certains des moines assassinées ont séjourné dans cette abbaye.
    Mr De Charette est le député de notre circoncription, de part le lien fort entre ces deux abbayes, il a suivi ce dossier de prés.
    Plusieurs théses s'afrontent sur les responsales du massacres, la plus probable semble celle de l'armée algérienne qui aurait assassiné les moines.... bavure ou autre.....?
    En tout cas, la réaction des moines, à l'image des martyrs, semble etre la priére, la paix, le pardon, et non la vengence, la haine, qui engendre la haine, la guerre.....
    Malgrés cela la vérité éclatera un jour......

    Je conseil a tous d'aller voir ce film, et particuliérement MR BERET VERT.....
    Tiens, je m'étais volontairement abstenu mais vous me sollicitez, alors vous n'allez pas le regretter...attendez que je descende du tracteur Very Happy
    Après faudra pas comme d'habitude chialer parce que Béret vert il dit des choses méchantes Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    monastere de tiberhinne Empty Re: monastere de tiberhinne

    Message par Invité Sam 9 Oct - 11:19

    hs: je suis surpris que la carriole vermoulue soit encore député

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    monastere de tiberhinne Empty Re: monastere de tiberhinne

    Message par daniel89 Sam 9 Oct - 11:27

    Il est de bon ton de s'attendrir, de s'apitoyer, de s'émerveiller du "sacrifice" des moines de Thibhirine.

    QUel gâchis. Les moines savaient qu'en restant ils risquaient d'être assassinés. Alors que ce soit par les fous furieux islamistes ou les vendus de militaires quelle importance.
    Ils sont morts ...poiur rien. Sauf peut être pour permettre à une poignée de fous de dieu de s'en vanter ou pour enlever une épine dans le pied du gouvernement.

    Ils sont morts pour rien

    N'auraient'ils pas été plus utiles en restant en vie et en se rédéployant pourr parler comme les touffions dans un pays plus accueillant où ils auraient pu continuer d'oeuvrer pour ceux qui en avaient (et en ont encore besoin).

    Daniel
    daniel89
    daniel89
    + membre techno +

    Messages : 4186
    Date d'inscription : 23/01/2010
    Age : 84
    Localisation Côte d'Or nord

    Revenir en haut Aller en bas

    monastere de tiberhinne Empty Re: monastere de tiberhinne

    Message par Invité Sam 9 Oct - 14:42

    daniel89 a écrit:Il est de bon ton de s'attendrir, de s'apitoyer, de s'émerveiller du "sacrifice" des moines de Thibhirine.

    QUel gâchis. Les moines savaient qu'en restant ils risquaient d'être assassinés. Alors que ce soit par les fous furieux islamistes ou les vendus de militaires quelle importance.
    Ils sont morts ...poiur rien. Sauf peut être pour permettre à une poignée de fous de dieu de s'en vanter ou pour enlever une épine dans le pied du gouvernement.

    Ils sont morts pour rien

    N'auraient'ils pas été plus utiles en restant en vie et en se rédéployant pourr parler comme les touffions dans un pays plus accueillant où ils auraient pu continuer d'oeuvrer pour ceux qui en avaient (et en ont encore besoin).

    Daniel


    Nous n'avons jamais autant parlé d'eux, depuis leur disparition......

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    monastere de tiberhinne Empty Re: monastere de tiberhinne

    Message par GL Sam 9 Oct - 17:37

    Le passage du repas ou ils savent que leur fin est maintenant inévitable est renversante.

    Les images de la fin faisaient penser à "la corvée de bois" qui marquent encore la mémoire de ce qui ont eu "20 ans dans les Aurès".

    Mais qu'est ce qu'on peut cacher derrière les dieux, combien d'horreurs, combien de drame, combien de vie sacrifiées pour rien, pour rien ou pire, pour le délire des hommes.

    Pourquoi un pays est 'il le théâtre de tant de drame. Cette terre est 'elle maudite ?

    http://sites.radiofrance.fr/franceinter/em/rendezvousavecx/index.php?id=95699
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24826
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    monastere de tiberhinne Empty Re: monastere de tiberhinne

    Message par Invité Sam 9 Oct - 19:19

    charli a écrit:
    daniel89 a écrit:Il est de bon ton de s'attendrir, de s'apitoyer, de s'émerveiller du "sacrifice" des moines de Thibhirine (...)

    Ils sont morts pour rien

    N'auraient'ils pas été plus utiles en restant en vie et en se rédéployant pourr parler comme les touffions dans un pays plus accueillant où ils auraient pu continuer d'oeuvrer pour ceux qui en avaient (et en ont encore besoin).
    Daniel
    Nous n'avons jamais autant parlé d'eux, depuis leur disparition......
    C'est peut-être que leur glandouille, pardon, leur sacerdoce au milieu de nulle part n'intéressait pas grand monde hormis les voisins. Au moins leur mort aura servi à faire gloser Charli sur les valeurs de sacrifice, de paix et de pardon, c'est déjà quekchose.
    Peut-être que Charli va me pardonner lui aussi ?
    charli a écrit:En tout cas, la réaction des moines, à l'image des martyrs, semble etre la priére, la paix, le pardon, et non la vengence, la haine, qui engendre la haine, la guerre.....
    Malgrés cela la vérité éclatera un jour......
    Je conseil a tous d'aller voir ce film, et particuliérement MR BERET VERT.....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    monastere de tiberhinne Empty Re: monastere de tiberhinne

    Message par gingko Sam 9 Oct - 19:23

    dans le film on voit la population faire confiance aux moines mais pas trop aux gia ni aux militaires.a partir de la ...

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 71
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    monastere de tiberhinne Empty Re: monastere de tiberhinne

    Message par Invité Sam 9 Oct - 19:28

    N’ayant pas vu le film, je vous ai trouvé cet article de Guy Millière, à lire absolument :


    Un film bouleversant, superbe, humble, ont noté les critiques en parlant de « Des hommes et des dieux » récemment sorti en salle.
    Je ne vois rien à redire concernant ces adjectifs. Le film m’a semblé beau et m’a ému. Il n’empêche: une telle unanimité conduit à s’interroger.

    Un film sur une communauté de moines aussi bien accueilli dans un pays qui perd ses valeurs chrétiennes et où nombre de critiques appartiennent à la gauche bien-pensante demande un regard plus approfondi.


    La suite:
    http://www.rebelles.info/article-des-hommes-et-des-dieux-58430199.html

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    monastere de tiberhinne Empty Re: monastere de tiberhinne

    Message par daniel89 Sam 9 Oct - 23:39


    "Pour ce qui me concerne, je dirais aux spectateurs : voyez dans ce film une métaphore de ce qui se passe ici, aujourd’hui. La mort vient. Nous sommes dans la posture de la dhimmitude. Autour de nous, des millions de musulmans qui ne prennent pas les phrases au pied de la lettre et, parmi eux, des assassins qui préparent leurs couteaux…"

    C'est ce que l'auteur écrit à la fin de l'article signalé par le lien de Béret vert.
    Méditez, mes frêres, méditez........

    Daniel
    daniel89
    daniel89
    + membre techno +

    Messages : 4186
    Date d'inscription : 23/01/2010
    Age : 84
    Localisation Côte d'Or nord

    Revenir en haut Aller en bas

    monastere de tiberhinne Empty Re: monastere de tiberhinne

    Message par Invité Sam 9 Oct - 23:49

    Béret vert a écrit:
    charli a écrit:
    daniel89 a écrit:Il est de bon ton de s'attendrir, de s'apitoyer, de s'émerveiller du "sacrifice" des moines de Thibhirine (...)

    Ils sont morts pour rien

    N'auraient'ils pas été plus utiles en restant en vie et en se rédéployant pourr parler comme les touffions dans un pays plus accueillant où ils auraient pu continuer d'oeuvrer pour ceux qui en avaient (et en ont encore besoin).
    Daniel
    Nous n'avons jamais autant parlé d'eux, depuis leur disparition......
    C'est peut-être que leur glandouille, pardon, leur sacerdoce au milieu de nulle part n'intéressait pas grand monde hormis les voisins. Au moins leur mort aura servi à faire gloser Charli sur les valeurs de sacrifice, de paix et de pardon, c'est déjà quekchose.
    Peut-être que Charli va me pardonner lui aussi ?
    charli a écrit:En tout cas, la réaction des moines, à l'image des martyrs, semble etre la priére, la paix, le pardon, et non la vengence, la haine, qui engendre la haine, la guerre.....
    Malgrés cela la vérité éclatera un jour......
    Je conseil a tous d'aller voir ce film, et particuliérement MR BERET VERT.....


    Pardon pourquoi ?
    C'est plutot à moi de me faire pardonner.
    Sur ce coup là, je l'ai un peu cherché.....


    Ce film relate le don de soi.....
    J'ose penser que le sujet du film peut vous faire penser à d'autres sujets que vous écrivez sur le forum.....






    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    monastere de tiberhinne Empty Re: monastere de tiberhinne

    Message par Invité Dim 10 Oct - 19:40

    J'ai écouté radio Beur fm cette après-midi. C'est incroyable !

    Je connais cette radio depuis longtemps mais là j'ai fait un peu attention aux paroles des chansons. Bon, pas de rap façon SNIPER qui t'explique que la France est une prostituée et qu'il faut tuer les poulets.

    Non non, c'est un peu plus subtil, et puis c'est le dimanche après-midi.

    Entre une pub pour un salon de coiffure où "par respect, seules les femmes sont admises", sous-entendu Momo peut laisser ses femmes sortir de la maison, elles n'y croiseront pas de mâle, et une pub pour une école islamique, il y a pratiquement, ce dimanche, que de la musique à un rythme endiablé, pas mauvaise la plupart du temps mais assez vite soulante, mais des paroles (un mix d'arabe et de français)... comment dire, avec des messages codés.
    Parmi les nombreux titres en arabe dont mon oreille peu habituée perçoit de temps en temps des Allah au milieu des paroles (?), quelques chansons dont le sens me laisse pour le moins perplexe sur une radio qui se veut libérale (référence à la france black blanc beur dans le nom de la station ). Deux exemples:

    Une chanson mi rap mi musique arabe moderne avec des paroles faisant l'apologie de "... une Algérie pure et saine...". Imaginez le tollé avec France à la place d'Algérie.

    Mais le pire, une des rares chansons très douces, qui commence un peu comme ça ( de mémoire ):
    " Maman je t'aime, c'est toi le vrai amour... nous étions une belle famille ... unie...Mais la jalousie autour de nous... c'est fou comme les gens sont mauvais... en France on a vécu l'enfer, c'était plus noir qu'en Algérie... J'ai la haine... maintenant je sais que l'amour d'une mère peut pousser à traverser les flammes..."

    Bref, un appel subliminal à venger sa mère par les flammes: très djihad, le trend 2010 sur Beur fm...


    Dernière édition par Béret vert le Dim 10 Oct - 19:43, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    monastere de tiberhinne Empty Re: monastere de tiberhinne

    Message par PatogaZ Dim 10 Oct - 19:43

    c' est vrai , c' est l' enfer en france !!! quand la caisse d' allocs se sera cassé la figure , ils ne vont pas pouvoir rester dans cet enfer !!!!


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    monastere de tiberhinne Mini_210625IMG_3144monastere de tiberhinne Mini_264780charles
    monastere de tiberhinne Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96207
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    monastere de tiberhinne Empty Re: monastere de tiberhinne

    Message par Invité Jeu 21 Oct - 20:08

    Un jeune Algérien a écopé de deux ans de prison ferme et de 1.000 euros d'amende pour n'avoir pas jeûné fin août durant le ramadan, a rapporté, jeudi 21 octobre, le quotidien indépendant El-Watan.
    Non non, cette histoire ne se déroule pas en France.
    http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/monde/20101021.OBS1625/algerie-deux-ans-de-prison-pour-ne-pas-avoir-observe-le-ramadan.html

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    monastere de tiberhinne Empty Re: monastere de tiberhinne

    Message par Invité Dim 27 Fév - 9:34

    Le cinéma français est-il politique ?
    Hormis de rares trublions comme Audiard ( ça remonte à longtemps ), Maurice Pialat ( paix à son âme ) catalogués à droite, il est fortement conseillé, voire indispensable aujourd'hui, de monter des projets cinématographiques à la sauce progressiste pour obtenir l'indispensable avance sur recette.
    "Des hommes et des dieux", une oeuvre qui mettrait en lumière l'Homme et non une idéologie n'échappe pas à cette règle.
    L'idéologie portée par ce film: nous sommes tous frères même avec les assassins, si on te frappe la joue gauche tend la droite.
    "il ne faut pas avoir peur des autres, il faut juste parler" dixit le réalisateur césarisé, même devant l’évidence la plus cruelle (7 moines égorgés par des sauvages) le bobo continue à bêler son vivrensemble. Le fait que le cinéaste afficher une certaine pureté dans l'intention, rend particulièrement inattaquable ce genre d'oeuvre sans passer pour un affreux et sournois comme nous allons le voir, personnage.
    A noter que le qualitatif sournois est attribué par un pur du microscome bobo nanti du cinéma français, Xavier Bourgeois - le réalisateur des zommes et des dieux - au Juif Zemmour qui avait osé critiquer l'oeuvre, le Juif ayant le regard fuyant et des doigts crochus comme chacun sait, surtout s'il est de droite et par conséquent l'ami des banquiers.
    Mais peut-être faut-il mettre ce dérapage ( selon l'expression consacrée ) lors de la cérémonie des Césars 2011 ( Césars, ils se prennent pas pour de la merde ceux-là) sur le compte de l'abus de Champagne et de coke ?

    "... les choses immondes que j'entends, (...) des choses sournoises comme Zemmour...ou des choses intolérables comme Hortefeux... et heueueu, voilà..." [acclamations du public]

    Moi qui croyais que les sournois étaient ceux qui avaient égorgés ces braves moines, une fois de plus je n'ai rien compris.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    monastere de tiberhinne Empty Re: monastere de tiberhinne

    Message par Le Mecreant Dim 27 Fév - 9:55

    Ce qui est bien avec BV c'est que quelque soit le sujet il arrive toujours a placer l'eclairage pour alimenter sa paranoia...

    A décharge pour lui que les faits alimentent copieusement cette paranoia... monastere de tiberhinne 271495

    Si au lieu d'ecouter radio beur, il ecoute certaines radio juives, il constatera que c'est du même tonneau et tout aussi "anti français"

    En ce sens je suis d'accord avec sarko, la France tu l'aime ou tu te barre. Et je suis aussi d'accord avec le fait que c'est a ceux qui viennent de s'adapter a notre société et pas le contraire.

    A art ça, bien malin qui peut savoir pourquoi les moines ont fait le choix de rester la bas, quoique ce ne soit pas difficile a comprendre.

    Pour l'histoire, il semble que le crime serait le fait des "services " algériens pour déconsiderer le GIA. On comprend donc pourquoi ils n'avaient aucune channce d'en sortir vivants.
    Tout ceci ne rendant pas le GIA plus sympathique.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    monastere de tiberhinne Empty Re: monastere de tiberhinne

    Message par GL Dim 27 Fév - 9:59

    Avait vous vu ce film, Monsieur Béret vert.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24826
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    monastere de tiberhinne Empty Re: monastere de tiberhinne

    Message par Invité Dim 27 Fév - 10:08

    Le Mecreant a écrit: (...) Si au lieu d'ecouter radio beur, il ecoute certaines radio juives, il constatera que c'est du même tonneau et tout aussi "anti français"
    "Anti-français", voilà une expression dont je n'ai jamais usé. Et je n'ai jamais entendu sur une radio communautaire juive le quart du dixième de ce qu'on entend sur raido beur.
    De plus, faites la différence entre les interventions des auditeurs en direct ( difficilement contrôlables) et la programmation de la radio.
    (...) A part ça, bien malin qui peut savoir pourquoi les moines ont fait le choix de rester la bas, quoique ce ne soit pas difficile a comprendre.
    Relisez-vous, il y a une grosse contradiction dans cette phrase... C'est pas difficile à comprendre mais faut être très malin pour piger... Very Happy
    Pour l'histoire, il semble que le crime serait le fait des "services " algériens pour déconsiderer le GIA.
    "il semble que". Au moins vous ne bâtissez pas vos arguments sur du sable, on sent là toute votre rigueur.
    On comprend donc pourquoi ils n'avaient aucune chance d'en sortir vivants.
    Tout ceci ne rendant pas le GIA plus sympathique.
    Heu, en général, on sort rarement vivant d'un assassinat organisé par un groupe déterminé dans un pareil endroit.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    monastere de tiberhinne Empty Re: monastere de tiberhinne

    Message par Invité Dim 27 Fév - 10:16

    GL a écrit:Avait vous vu ce film, Monsieur Béret vert.
    J'en ai vu assez à la télé et dans la presse pour ne pas avoir envie d'assister à un film qui me semble particulièrement lent et chiant.
    Entre les bandes annonces, les interviews de lambert Wilson sur toutes les chaînes, l'émission spéciale de vivement dimanche j'ai suffisemment ingurgité d'explications de texte et de leçons de morale pour avoir un petit peu compris l'intention du film.
    Après, regarder des types en robe de bure chanter des cantiques, jardiner ou soigner des femmes berbères pendant deux plombes, c'est pas vraiment mon truc. Very Happy


    Dernière édition par Béret vert le Dim 27 Fév - 10:20, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    monastere de tiberhinne Empty Re: monastere de tiberhinne

    Message par Camille Dim 27 Fév - 10:19

    Un film peut être très bon, là n'est pas le problème, BV parle de la remise des Césars et de la prestation de Xavier Beauvois, que j'ai vu, c'était franchement la honte pour lui!
    D'autant que dans l'ordre des nominations, la dernière de la soirée, remise par sa belle et intelligente présidente, Jodie Foster, le pauvre Xavier s'est mis minable et pas que sur les critiques plutôt mal venues sur Zemmour ou Hortefeux, même sa femme a essuyé une bourde en public...
    Effectivement il devait avoir abusé au moins sur le champ'
    Et en bon artiste de Gôche a terminé sa diatribe insipide, pourrie et décousue avec l'appel au soutien à ces pôôôvres intermittants du spectacle!

    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    monastere de tiberhinne Empty Re: monastere de tiberhinne

    Message par Invité Dim 27 Fév - 10:22

    Exact Camille, les applaudissements au discours de X. Beauvois n'ont pas été aussi nourris que cela comme je l'ai laissé entendre.


    Dernière édition par Béret vert le Dim 27 Fév - 10:24, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    monastere de tiberhinne Empty Re: monastere de tiberhinne

    Message par Camille Dim 27 Fév - 10:23

    Béret vert a écrit:Exact Camille, les applaudissements au discours de X. Bourgeois n'ont pas été aussi nourris que cela comme je l'ai laissé entendre.
    Beauvois BV ;)
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    monastere de tiberhinne Empty Re: monastere de tiberhinne

    Message par Invité Dim 27 Fév - 10:24

    Camille a écrit:
    Béret vert a écrit:Exact Camille, les applaudissements au discours de X. Bourgeois n'ont pas été aussi nourris que cela comme je l'ai laissé entendre.
    Beauvois BV ;)
    C'est l'effet Champagne Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    monastere de tiberhinne Empty Re: monastere de tiberhinne

    Message par GL Dim 27 Fév - 10:35

    Béret vert a écrit:
    GL a écrit:Avait vous vu ce film, Monsieur Béret vert.
    J'en ai vu assez à la télé et dans la presse pour ne pas avoir envie d'assister à un film qui me semble particulièrement lent et chiant.
    Entre les bandes annonces, les interviews de lambert Wilson sur toutes les chaînes, l'émission spéciale de vivement dimanche j'ai suffisemment ingurgité d'explications de texte et de leçons de morale pour avoir un petit peu compris l'intention du film.
    Après, regarder des types en robe de bure chanter des cantiques, jardiner ou soigner des femmes berbères pendant deux plombes, c'est pas vraiment mon truc. Very Happy

    Dommage
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24826
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    monastere de tiberhinne Empty Re: monastere de tiberhinne

    Message par Camille Dim 27 Fév - 10:39

    C'est l'effet Champagne
    Tout va bien alors, ça n'altère pas le reste des vôtres de prestations!
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    monastere de tiberhinne Empty Re: monastere de tiberhinne

    Message par PatogaZ Dim 27 Fév - 10:46

    Camille a écrit:Un film peut être très bon, là n'est pas le problème, BV parle de la remise des Césars et de la prestation de Xavier Beauvois, que j'ai vu, c'était franchement la honte pour lui!
    D'autant que dans l'ordre des nominations, la dernière de la soirée, remise par sa belle et intelligente présidente, Jodie Foster, le pauvre Xavier s'est mis minable et pas que sur les critiques plutôt mal venues sur Zemmour ou Hortefeux, même sa femme a essuyé une bourde en public...
    Effectivement il devait avoir abusé au moins sur le champ'
    Et en bon artiste de Gôche a terminé sa diatribe insipide, pourrie et décousue avec l'appel au soutien à ces pôôôvres intermittants du spectacle!


    ah oui , les pôvres intermittents du spectacle , ou comment vivre 1 an en travaillant deux mois (et encore , si on peut qualifier la participation aux festivals d' été de travail )
    c' est ce qui me fait le plus de mal de voir ces désœuvrés , souvent drogués et complètement à l' ouest
    qu'ils se rassurent , la gauche revient


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    monastere de tiberhinne Mini_210625IMG_3144monastere de tiberhinne Mini_264780charles
    monastere de tiberhinne Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96207
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    monastere de tiberhinne Empty Re: monastere de tiberhinne

    Message par Invité Dim 27 Fév - 10:55

    GL a écrit:
    Béret vert a écrit:
    GL a écrit:Avait vous vu ce film, Monsieur Béret vert.
    (...) regarder des types en robe de bure chanter des cantiques, jardiner ou soigner des femmes berbères pendant deux plombes, c'est pas vraiment mon truc. Very Happy
    Dommage
    Remarquez, je peux comprendre que de telles activités subversives puissent énerver certains musulmans, faut aussi se mettre à leur place.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    monastere de tiberhinne Empty Re: monastere de tiberhinne

    Message par Camille Dim 27 Fév - 11:13

    La critique de zemmour sur ce film, pas de quoi fouetter un chat...
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    monastere de tiberhinne Empty Re: monastere de tiberhinne

    Message par Le Mecreant Dim 27 Fév - 11:44

    Béret vert a écrit:
    Le Mecreant a écrit: (...) Si au lieu d'ecouter radio beur, il ecoute certaines radio juives, il constatera que c'est du même tonneau et tout aussi "anti français"
    "Anti-français", voilà une expression dont je n'ai jamais usé. Et je n'ai jamais entendu sur une radio communautaire juive le quart du dixième de ce qu'on entend sur raido beur.
    De plus, faites la différence entre les interventions des auditeurs en direct ( difficilement contrôlables) et la programmation de la radio.
    BV, j'ai pas peur des mots, j'ai bien dit anti français. Et la je n'aime pas ton hypocrisie
    parce que c'est ce que tu dit sans avoir le courage de mettre les mots dessus.

    (...) A part ça, bien malin qui peut savoir pourquoi les moines ont fait le choix de rester la bas, quoique ce ne soit pas difficile a comprendre.
    Relisez-vous, il y a une grosse contradiction dans cette phrase... C'est pas difficile à comprendre mais faut être très malin pour piger... Very Happy
    [/quote]

    BV, il ne suffit pas de lire des mots, savoir lire suppose de comprendre ce que l'on lit.
    En l'occurence on ne saurat sans doute jamis parce que les motivation sont complexes, intimes et personelles, en revanche il n'est pas compliqué de comprendre que des "contemplatifs" n'ai pas peur de mourir pour ce en quoi ils croient.
    Ils n'ont pas necessairement l'approche "commune" de la mort et du sacrifice.
    En outre la martyrologie est un des piliers du catholicisme.


    Pour l'histoire, il semble que le crime serait le fait des "services " algériens pour déconsiderer le GIA.
    "il semble que". Au moins vous ne bâtissez pas vos arguments sur du sable, on sent là toute votre rigueur.

    Je dit: "il semble," dans la mesure ou je n'ai pas de certitude personelle, et encore moins de preuve, mais que beaucoup s'accordent a penser que c'est l'hypothese la plus probable.

    On comprend donc pourquoi ils n'avaient aucune chance d'en sortir vivants.
    Tout ceci ne rendant pas le GIA plus sympathique.
    Heu, en général, on sort rarement vivant d'un assassinat organisé par un groupe déterminé dans un pareil endroit.[/quote]

    On peut sortir vivant d'un enlevement par un groupe comme le GIA dans la mesure ou le plus souvent c'est pour obtenir une rançon, dans le cas contraire jepense que le GIA ne les aurais pas enlevé mais executé directement.
    En revanche, enlevé par un groupe X pour mettre ça sur le dos d'un groupe Y c'est sur qu'il ne faut pas que les victimes puissent temoigner par la suite.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    monastere de tiberhinne Empty Re: monastere de tiberhinne

    Message par Invité Dim 27 Fév - 13:44

    Je suis obligé de corriger vos balises en répondant, c'est à la fois galère et casse-gueule.
    Le Mecreant a écrit:
    Béret vert a écrit:
    Le Mecreant a écrit: (...) Si au lieu d'ecouter radio beur, il ecoute certaines radio juives, il constatera que c'est du même tonneau et tout aussi "anti français"
    "Anti-français", voilà une expression dont je n'ai jamais usé. Et je n'ai jamais entendu sur une radio communautaire juive le quart du dixième de ce qu'on entend sur radio beur.
    De plus, faites la différence entre les interventions des auditeurs en direct ( difficilement contrôlables) et la programmation de la radio.
    BV, j'ai pas peur des mots, j'ai bien dit anti français. Et la je n'aime pas ton hypocrisie
    parce que c'est ce que tu dit sans avoir le courage de mettre les mots dessus.
    Je crois que je suis plus connu ici pour mon franc parler que pour mon hypocrisie.

    lemécréant a écrit:
    Béret vert a écrit:
    lemécréant a écrit:(...) A part ça, bien malin qui peut savoir pourquoi les moines ont fait le choix de rester la bas, quoique ce ne soit pas difficile a comprendre.
    Relisez-vous, il y a une grosse contradiction dans cette phrase... C'est pas difficile à comprendre mais faut être très malin pour piger... Very Happy
    BV, il ne suffit pas de lire des mots, savoir lire suppose de comprendre ce que l'on lit.
    En l'occurence on ne saurat sans doute jamis parce que les motivation sont complexes, intimes et personelles, en revanche il n'est pas compliqué de comprendre que des "contemplatifs" n'ai pas peur de mourir pour ce en quoi ils croient.
    Oui, c'est ça, c'est trop compliqué à comprendre mais vous avez compris.
    lemécréant a écrit:
    Béret vert a écrit:
    le mécréant a écrit:Pour l'histoire, il semble que le crime serait le fait des "services " algériens pour déconsiderer le GIA.
    "il semble que". Au moins vous ne bâtissez pas vos arguments sur du sable, on sent là toute votre rigueur.
    Je dit: "il semble," dans la mesure ou je n'ai pas de certitude personelle, et encore moins de preuve, mais que beaucoup s'accordent a penser que c'est l'hypothese la plus probable.
    Alors admettons votre hypothèse dont vous ne souhaitez pas démordre: que le meurtre par égorgement à la chaîne soit le fait d'intégristes ou de services spéciaux algériens, dans les deux cas c'est du travail de musulmans.
    A moins que la CIA ou le Mossad ne soient derrière tout ça, n'est-ce pas ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    monastere de tiberhinne Empty Re: monastere de tiberhinne

    Message par Le Mecreant Dim 27 Fév - 18:07

    BV: no comment, les lecteurs se feront leur propre opinion.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    monastere de tiberhinne Empty Re: monastere de tiberhinne

    Message par GL Dim 27 Fév - 18:35

    Le Mecreant a écrit:BV: no comment, les lecteurs se feront leur propre opinion.

    La scène du repas de ce film est d'une force peu commune dans cette époque.

    Comment des hommes décident d'aller vers la mort qui à ce moment est sans équivoque ?

    Elle reste pour moi une énigme, qu'est ce qui a pousser ces hommes sur cette voie. Je ne répondrais pas à cette question aujourd'hui ou demain mais elle restera longtemps dans ma mémoire, dans mon questionnement.

    Dommage que vous ne l'ayez pas vu Monsieur BV.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24826
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    monastere de tiberhinne Empty Re: monastere de tiberhinne

    Message par Le Mecreant Dim 27 Fév - 20:01

    Qu'est ce qui pousse un homme ( qui peut être une femme) a faire le sacrifice de sa vie pour defendre une idée ? C'est un des grand mystère qui fait que dans les temps troublés des gens obscures et falots deviennent de véritables héros, avant de retourner a leur anonymat dès la crise passée.

    Bien sur on peut penser a de grandes causes, mais il y a aussi tous ces heros du quotidien, anonymes, modestes, ne demandant même pas un merci, celui qui se jette a l'eau pour sauver un enfant ou parfois une bête...
    Quand on les interroges ils n'ont qu'une seule réponse: je n'ai fais que mon devoir.

    Personne ne peut dire a l'avance ce qu'il fera dans une situation de crise, et je pense a ce chinois qui se mettait devant le char sur la place tien an nem a Pekin en 89 (si je me trompe pas d'année) sans doute le matin même ne pensait il pas entrer dans l'histoire de cette manière.

    Reciproquement des grandes gueules se planquent quand ca pete.


    PS : Je n'ai pas encore vu le film, mais j'irais le voir des que possible.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    monastere de tiberhinne Empty Re: monastere de tiberhinne

    Message par Invité Dim 27 Fév - 20:34

    Camille a écrit:Un film peut être très bon, là n'est pas le problème, BV parle de la remise des Césars et de la prestation de Xavier Beauvois, que j'ai vu, c'était franchement la honte pour lui!
    D'autant que dans l'ordre des nominations, la dernière de la soirée, remise par sa belle et intelligente présidente, Jodie Foster, le pauvre Xavier s'est mis minable et pas que sur les critiques plutôt mal venues sur Zemmour ou Hortefeux, même sa femme a essuyé une bourde en public...
    Effectivement il devait avoir abusé au moins sur le champ'
    Et en bon artiste de Gôche a terminé sa diatribe insipide, pourrie et décousue avec l'appel au soutien à ces pôôôvres intermittants du spectacle!
    Oui, ce type se fout vraiment de la gueule du monde:
    D'une part, il fait un film sur des moines dont le destin est d'être égorgé, en expurgeant tout le fond politique qui expliquerait ce drame: admettons, c'est un choix d'auteur...
    Mais, dés qu'on lui en fournit l'occasion, il profite de la remise des Césars et de la légitimité qui en découle pour se lancer dans une diatribe insultante contre le "sournois" Zemmour et Hortefeux qu'il diabolise du haut de son perchoir.
    Etait-ce le lieu adéquat pour se lancer dans telle harangue politique en y mêlant attaque ad nominem à la limite du vulgaire, était-ce aussi le bon moment ? Etait-ce cohérent avec l'image apolitique et éthérée qu'il a voulu conférer à son oeuvre cinématographique ?
    On peut légitimement, comme je l'ai fait remarquer bien avant, douter des intentions profondes de ce type.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    monastere de tiberhinne Empty Re: monastere de tiberhinne

    Message par GL Lun 28 Fév - 7:59

    Béret vert a écrit:
    Camille a écrit:Un film peut être très bon, là n'est pas le problème, BV parle de la remise des Césars et de la prestation de Xavier Beauvois, que j'ai vu, c'était franchement la honte pour lui!
    D'autant que dans l'ordre des nominations, la dernière de la soirée, remise par sa belle et intelligente présidente, Jodie Foster, le pauvre Xavier s'est mis minable et pas que sur les critiques plutôt mal venues sur Zemmour ou Hortefeux, même sa femme a essuyé une bourde en public...
    Effectivement il devait avoir abusé au moins sur le champ'
    Et en bon artiste de Gôche a terminé sa diatribe insipide, pourrie et décousue avec l'appel au soutien à ces pôôôvres intermittants du spectacle!
    Oui, ce type se fout vraiment de la gueule du monde:
    D'une part, il fait un film sur des moines dont le destin est d'être égorgé, en expurgeant tout le fond politique qui expliquerait ce drame: admettons, c'est un choix d'auteur...
    Mais, dés qu'on lui en fournit l'occasion, il profite de la remise des Césars et de la légitimité qui en découle pour se lancer dans une diatribe insultante contre le "sournois" Zemmour et Hortefeux qu'il diabolise du haut de son perchoir.
    Etait-ce le lieu adéquat pour se lancer dans telle harangue politique en y mêlant attaque ad nominem à la limite du vulgaire, était-ce aussi le bon moment ? Etait-ce cohérent avec l'image apolitique et éthérée qu'il a voulu conférer à son oeuvre cinématographique ?
    On peut légitimement, comme je l'ai fait remarquer bien avant, douter des intentions profondes de ce type.

    N'aller pas voir ce film M. BV. Pour le regarder il faut pouvoir laisser un peu de place au doute et ne pas avoir les réponses avant.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24826
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    monastere de tiberhinne Empty Re: monastere de tiberhinne

    Message par gingko Lun 28 Fév - 9:06

    d apres certaines infos les mopines auraient ete enleves par le gia et l armee aurait fait un assaut contre un groupe gia sans savoir que les moines etaient la .

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 71
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    monastere de tiberhinne Empty Re: monastere de tiberhinne

    Message par Camille Lun 28 Fév - 9:32

    Pour ceux qui auraient raté la prestation...



    Par contre les applaudissements sont quand même "nourris" par cette assemblée d'artistes en paillettes, on sent les effluves alcoolisées du césarisé à plein nez!
    Ce bon film d'après vos critiques méritait mieux, après la récompense, l'auto-sabordage, excellent!
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    monastere de tiberhinne Empty Re: monastere de tiberhinne

    Message par Invité Lun 28 Fév - 14:36

    Camille a écrit:Pour ceux qui auraient raté la prestation...



    Par contre les applaudissements sont quand même "nourris" par cette assemblée d'artistes en paillettes, on sent les effluves alcoolisées du césarisé à plein nez!
    Ce bon film d'après vos critiques méritait mieux, après la récompense, l'auto-sabordage, excellent!


    J'avoue ne pas comprendre l'acharnement malsain de certaines personnes sur ce forum.....
    Le type recoit une énorme récompense, sans doute la plus belle du cinéma francaise.... évidement, il est sur un nuage, sans doute pas habitué, cela semble spontané. ...
    meme si ce genre de soirée est un peu ennuyeuse...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    monastere de tiberhinne Empty Re: monastere de tiberhinne

    Message par Camille Lun 28 Fév - 14:44

    charli dsl si tu vois pas la différence entre un mec bourré et l'émotion que cette récompense peut susciter...
    Depardieu avait été, hélas dans le même état, tout aussi exécrable avec sa fille dans les mêmes circonstances...
    L'adage "tu t'es vu quand t'as bu" n'est pas erroné!
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    monastere de tiberhinne Empty Re: monastere de tiberhinne

    Message par Invité Lun 28 Fév - 15:50

    charli a écrit:
    J'avoue ne pas comprendre l'acharnement malsain de certaines personnes sur ce forum.....
    C'est la prestation aux César de ce monsieur qui est franchement malsaine. On a encore le droit de dire ce qu'on pense sur un forum de l'attitude de ce monsieur. Si acharnement il y a, c'est peut-être à cause de l'aveuglement de certains d'entre vous qui nous oblige à argumenter encore et encore, face à vos affirmations reposant sur une perception émotive ou sentimentale mais sûrement pas objective et argumentée avec des faits, des démonstrations et témoignages par la video et autres.
    Vous est-il déjà arrivé de recevoir un prix, à l'école, par exemple ?
    Avez-vous profité de la situation pour cracher sur vos petits camarades, surtout s'ils sont absents ?
    Le type recoit une énorme récompense, sans doute la plus belle du cinéma francaise.... évidement, il est sur un nuage, sans doute pas habitué, cela semble spontané.
    C'est vrai mais en général, quand on est sur un petit nuage on a de l'empathie envers les gens. Ce n'est pas le moment où l'on pense ( enfin j'imagine) lors d'une soirée dédiée à l'art, à s'abaisser à de la politique politicienne ou à régler des comptes, même si l'on croit dur comme fer appartenir au camp du Bien.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    monastere de tiberhinne Empty Re: monastere de tiberhinne

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Revenir en haut


     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum