AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4879 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Agri R

Nos membres ont posté un total de 3159902 messages dans 88095 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    monastere de tiberhinne - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
    Voir le deal

    monastere de tiberhinne

    +8
    Camille
    Le Mecreant
    PatogaZ
    GL
    daniel89
    Chantou
    alain
    gingko
    12 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    monastere de tiberhinne - Page 2 Empty monastere de tiberhinne

    Message par gingko Ven 01 Oct 2010, 08:24

    Rappel du premier message :

    un film est sorti sur le drame et la vie de ces religieux avec les habitants.relation difficile avec l armee et le gia.c est lent mais ces religieux ont tenu la tranchee

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 71
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas


    monastere de tiberhinne - Page 2 Empty Re: monastere de tiberhinne

    Message par Invité Lun 28 Fév 2011, 16:51

    [quote="Béret vert]
    J'avou...........
    Vous est-il déjà arrivé de recevoir un prix, à l'école, par exemple ?

    ............[/quote]


    C'est justement la question que je vous aurais posé.......

    Pour vous répondre : oui , pas à l'école, mais une fois dans ma vie d'agri en concour, ( il y a presque 10 ans, habitué depuis longtemps plutot aux places de derriére, cette fois-ci j'avais dominé de la tete et des épaules tous les ténors ) ....j'avoue que ce jour là, vous ressentez une énorme fiereté et de la satisfaction....limite larmes aux yeux......

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    monastere de tiberhinne - Page 2 Empty Re: monastere de tiberhinne

    Message par Invité Lun 28 Fév 2011, 17:21

    Béret vert a écrit:
    charli a écrit:
    J'avoue ne pas comprendre l'acharnement malsain de certaines personnes sur ce forum.....
    C'est la prestation aux César de ce monsieur qui est franchement malsaine. On a encore le droit de dire ce qu'on pense sur un forum de l'attitude de ce monsieur. Si acharnement il y a, c'est peut-être à cause de l'aveuglement de certains d'entre vous qui nous oblige à argumenter encore et encore, face à vos affirmations reposant sur une perception émotive ou sentimentale mais sûrement pas objective et argumentée avec des faits, des démonstrations et témoignages par la video et autres.
    Vous est-il déjà arrivé de recevoir un prix, à l'école, par exemple ?
    Avez-vous profité de la situation pour cracher sur vos petits camarades, surtout s'ils sont absents ?
    Le type recoit une énorme récompense, sans doute la plus belle du cinéma francaise.... évidement, il est sur un nuage, sans doute pas habitué, cela semble spontané.
    C'est vrai mais en général, quand on est sur un petit nuage on a de l'empathie envers les gens. Ce n'est pas le moment où l'on pense ( enfin j'imagine) lors d'une soirée dédiée à l'art, à s'abaisser à de la politique politicienne ou à régler des comptes, même si l'on croit dur comme fer appartenir au camp du Bien.


    Le type profite d'une exeptionnelle tribune ou il sera écouté, un peu maladroit.....je doute que les gens qu'ils citent soit ses petis camarades....

    Il me semble que vous meme, vous profitez de la moindre parcelle de tribune pour déverser vos idées malsaines.....

    Il est vrai que le film traite d'un sujet qui invite chacun d'entre nous à tendre la main vers l'autre ....
    Le film est le meilleur exemple, un témoignage.
    Il s'inspire d'une histoire vrai.
    Pour que vous compreniez mieux, je vais utiliser vos écrit: argumentée avec des faits, des démonstrations et témoignages par la video et autres.







    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    monastere de tiberhinne - Page 2 Empty Re: monastere de tiberhinne

    Message par Invité Lun 28 Fév 2011, 18:49

    charli a écrit:J'avoue ne pas comprendre l'acharnement malsain de certaines personnes sur ce forum.....
    charli a écrit:Le type profite d'une exeptionnelle tribune ou il sera écouté, un peu maladroit.....je doute que les gens qu'ils citent soit ses petis camarades....
    J'ai utilisé l'image de la remise de prix à l'école pour illustrer mon opinion. Dans un souci de cohérence de style, je parle des "petits camarades" du réalisateur pour parler de gens aussi médiatiques que lui. C'est un souci de "bien écrire" de ma part. Mais c'est vrai que le style et vous, ça fait deux.
    charli a écrit:Il me semble que vous meme, vous profitez de la moindre parcelle de tribune pour déverser vos idées malsaines.....
    Arrêtez de vous adresser à moi en utilisant le terme malsain parce que je ne partage pas vos idées. Votre manie devient très malsaine... Les gens qui abusent de ce qualificatif "malsain" pour dénigrer la nature même de leur adversaire, notamment en politique, ne souhaitent qu'une chose: éradiquer celui qu'ils qualifient de malsain, comme un chirurgien extrait une tumeur d'un patient.
    C'est très laid comme état d'esprit.
    charli a écrit:Il est vrai que le film traite d'un sujet qui invite chacun d'entre nous à tendre la main vers l'autre ....
    J'imagine que quand vous me tendrez la main, ce sera avec des gants, pour ne pas être contaminé par une nature malsaine.
    charli a écrit:]Le film est le meilleur exemple, un témoignage.
    Il s'inspire d'une histoire vrai.
    Vous vous contredisez en deux phrases consécutives. Ce film est une fiction inspirée de faits réels: Ce n'est absolument pas un témoignage. Les scènes qui y sont décrites sont totalement inventées, comme la scène-clé du repas dont aucun témoin ne peut rapporter les échanges qui ont eu lieu entre les moines. Je reviendrai sur ce point fort intéressant.


    Dernière édition par Béret vert le Lun 28 Fév 2011, 19:06, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    monastere de tiberhinne - Page 2 Empty Re: monastere de tiberhinne

    Message par Camille Lun 28 Fév 2011, 19:05

    mode pause 76
    Pour la belle Annie, qui nous a fait rire autant que pleurer! 8)
    Fin du mode pause...

    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    monastere de tiberhinne - Page 2 Empty Re: monastere de tiberhinne

    Message par leela Mar 01 Mar 2011, 18:36

    charli a écrit:
    Camille a écrit:Pour ceux qui auraient raté la prestation...



    Par contre les applaudissements sont quand même "nourris" par cette assemblée d'artistes en paillettes, on sent les effluves alcoolisées du césarisé à plein nez!
    Ce bon film d'après vos critiques méritait mieux, après la récompense, l'auto-sabordage, excellent!


    J'avoue ne pas comprendre l'acharnement malsain de certaines personnes sur ce forum.....
    Le type recoit une énorme récompense, sans doute la plus belle du cinéma francaise.... évidement, il est sur un nuage, sans doute pas habitué, cela semble spontané. ...
    meme si ce genre de soirée est un peu ennuyeuse...


    Je suis de l'avis de Charlie et n'ai pas été choquée de l'intervention de cet homme qui reçoit son césar avec émotion. Peut être que certains n'aprecient pas qu'il ait parlé de nos français musulmans et des explusions ordonnées par d'Hortefeux......

    leela
    leela
    + membre techno +

    Messages : 2485
    Date d'inscription : 02/08/2010
    Age : 49
    Localisation 18

    Revenir en haut Aller en bas

    monastere de tiberhinne - Page 2 Empty Re: monastere de tiberhinne

    Message par Invité Mar 01 Mar 2011, 20:24

    leela a écrit:Je suis de l'avis de Charlie et n'ai pas été choquée de l'intervention de cet homme qui reçoit son césar avec émotion. Peut être que certains n'aprecient pas qu'il ait parlé de nos français musulmans et des explusions ordonnées par d'Hortefeux...
    C'est exactement ça. C'est comme ça que l'on détecte les gauchos: ils peuvent pas, après quelques lampées de Champ', se retenir de vomir sur quelqu'un.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    monastere de tiberhinne - Page 2 Empty Re: monastere de tiberhinne

    Message par Invité Mer 02 Mar 2011, 05:02

    Béret vert a écrit:
    leela a écrit:Je suis de l'avis de Charlie et n'ai pas été choquée de l'intervention de cet homme qui reçoit son césar avec émotion. Peut être que certains n'aprecient pas qu'il ait parlé de nos français musulmans et des explusions ordonnées par d'Hortefeux...
    C'est exactement ça. C'est comme ça que l'on détecte les gauchos: ils peuvent pas, après quelques lampées de Champ', se retenir de vomir sur quelqu'un.



    Oui vous avez raison.....apres un peu de champ, ou encore un joint, une ligne .......il ne peuvent se retenir de vomir sur quelqu'un.....au sens figuré comme propre.....

    Le fachos eux, le font à juen, sans alcool, sans joint en toute connaissance de cause....les plus virulents, les plus manipulables finissent par en venir à des actes violents soutenus encouragés, par des personnes entretenant la peur, la haine......


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    monastere de tiberhinne - Page 2 Empty Re: monastere de tiberhinne

    Message par Invité Mer 02 Mar 2011, 17:56

    charli a écrit:
    Béret vert a écrit:
    leela a écrit:Je suis de l'avis de Charlie et n'ai pas été choquée de l'intervention de cet homme qui reçoit son césar avec émotion. Peut être que certains n'aprecient pas qu'il ait parlé de nos français musulmans et des explusions ordonnées par d'Hortefeux...
    C'est exactement ça. C'est comme ça que l'on détecte les gauchos: ils peuvent pas, après quelques lampées de Champ', se retenir de vomir sur quelqu'un.
    Oui vous avez raison.....apres un peu de champ, ou encore un joint, une ligne .......il ne peuvent se retenir de vomir sur quelqu'un.....au sens figuré comme propre.....

    Le fachos eux, le font à juen, sans alcool, sans joint en toute connaissance de cause....les plus virulents, les plus manipulables finissent par en venir à des actes violents soutenus encouragés, par des personnes entretenant la peur, la haine......
    monastere de tiberhinne - Page 2 459143 S'il n'y avaient que des "fachos" à avoir ce comportement mon pauvre ami ! Le problème, c'est qu'on parle d'un réalisateur qui dégueule sur les gens qu'il n'aime pas alors que c'est pas la soirée adéquate pour lancer une fatwa, réalisateur qui se pose par ailleurs en sommité morale... c'est toute la différence, mon ami.

    Vous aimez rêver des "fachos", mais si on additionnait les méfaits perpétrés en une année par ces types qu'on croise assez peu dans la vie et qu'on les comparaient avec les agressions commises en une seul journée par vos petits protégés, vous vous retrouveriez tout nu mon beau Charli, et sans votre portable.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    monastere de tiberhinne - Page 2 Empty Re: monastere de tiberhinne

    Message par Invité Jeu 03 Mar 2011, 21:51

    Une petite précision:
    ne m'appellez pas "mon ami"

    Vos centres d'intérets, vos posts sur ce forum sont toujours les memes ca devient lourd..... en plus vous finissez par dire n'importe quoi.
    Aller vous coucher et vous reposer....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    monastere de tiberhinne - Page 2 Empty Re: monastere de tiberhinne

    Message par michel Jeu 03 Mar 2011, 22:32

    Béret vert a écrit:
    charli a écrit:J'avoue ne pas comprendre l'acharnement malsain de certaines personnes sur ce forum.....
    charli a écrit:Le type profite d'une exeptionnelle tribune ou il sera écouté, un peu maladroit.....je doute que les gens qu'ils citent soit ses petis camarades....
    J'ai utilisé l'image de la remise de prix à l'école pour illustrer mon opinion. Dans un souci de cohérence de style, je parle des "petits camarades" du réalisateur pour parler de gens aussi médiatiques que lui. C'est un souci de "bien écrire" de ma part. Mais c'est vrai que le style et vous, ça fait deux.
    charli a écrit:Il me semble que vous meme, vous profitez de la moindre parcelle de tribune pour déverser vos idées malsaines.....
    Arrêtez de vous adresser à moi en utilisant le terme malsain parce que je ne partage pas vos idées. Votre manie devient très malsaine... Les gens qui abusent de ce qualificatif "malsain" pour dénigrer la nature même de leur adversaire, notamment en politique, ne souhaitent qu'une chose: éradiquer celui qu'ils qualifient de malsain, comme un chirurgien extrait une tumeur d'un patient.
    C'est très laid comme état d'esprit.
    charli a écrit:Il est vrai que le film traite d'un sujet qui invite chacun d'entre nous à tendre la main vers l'autre ....
    J'imagine que quand vous me tendrez la main, ce sera avec des gants, pour ne pas être contaminé par une nature malsaine.
    charli a écrit:]Le film est le meilleur exemple, un témoignage.
    Il s'inspire d'une histoire vrai.
    Vous vous contredisez en deux phrases consécutives. Ce film est une fiction inspirée de faits réels: Ce n'est absolument pas un témoignage. Les scènes qui y sont décrites sont totalement inventées, comme la scène-clé du repas dont aucun témoin ne peut rapporter les échanges qui ont eu lieu entre les moines. Je reviendrai sur ce point fort intéressant.


    Aucun temoin....c'est faux car un des moines ,le plus agé est resté en vie apres l'arrestation de ses amis
    donc lui pouvait témoigner

    michel
    + membre techno +

    département : 85
    Messages : 5048
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 57
    Localisation vendee

    Revenir en haut Aller en bas

    monastere de tiberhinne - Page 2 Empty Re: monastere de tiberhinne

    Message par yaya Jeu 03 Mar 2011, 22:52

    ce que j'ai compris:
    les moines sont resté parce qu'ils aidaient la population et qu'ils ne voulaient pas ceder à la peur.
    Ils n'avaient pas de crainte vis a vis du GIA parce qu'ils avaient deja soigné l'un des leurs

    ce que j'ai cru comprendre:
    ils sont morts lors d'un accrochage entre leur groupe de ravisseurs et l'armée algérienne. Un temoignage de pilote d'helico algerien semble accrediter cette these (l'express)
    on a jamais retrouvé leur corps...pour ne pas identifier la cause du decés?
    On est tous des marionnettes sur ce grand echiquier. Alors le blabla, le verbiage deviens derisoire, inutile.
    facile de broder, de faire son malin a grand coup de manche, de retorique.
    la verité, c'est qu'on ne la connais pas.
    yaya
    yaya
    + membre techno +

    Messages : 8322
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 61
    Localisation Ostland

    Revenir en haut Aller en bas

    monastere de tiberhinne - Page 2 Empty Re: monastere de tiberhinne

    Message par Invité Ven 04 Mar 2011, 06:18

    yaya a écrit:ce que j'ai compris:
    les moines sont resté parce qu'ils aidaient la population et qu'ils ne voulaient pas ceder à la peur.
    Ils n'avaient pas de crainte vis a vis du GIA parce qu'ils avaient deja soigné l'un des leurs

    ce que j'ai cru comprendre:
    ils sont morts lors d'un accrochage entre leur groupe de ravisseurs et l'armée algérienne. Un temoignage de pilote d'helico algerien semble accrediter cette these (l'express)
    on a jamais retrouvé leur corps...pour ne pas identifier la cause du decés?
    On est tous des marionnettes sur ce grand echiquier. Alors le blabla, le verbiage deviens derisoire, inutile.
    facile de broder, de faire son malin a grand coup de manche, de retorique.
    la verité, c'est qu'on ne la connais pas.

    Enfin un peu de bon sens.....

    La vérité sur ces assassinats, est tres floue....

    Ce qui est certain c'est que le film montre la vie d'un monastére à ce moment là: vie de priére, de silence, de travail, de partage, c'est dans ce sens là que je parle de témoignage.
    Un choix de vie qui va complétement à l'opposé de l'immense majorité d'entre nous , c'est sans doute cela qui fait le succes de ce film.


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    monastere de tiberhinne - Page 2 Empty Re: monastere de tiberhinne

    Message par carlo s Mer 09 Mar 2011, 12:56

    ça continue ....

    http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/monde/20110309.OBS9379/egypte-dix-chretiens-coptes-ont-ete-tues-au-caire.html
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    monastere de tiberhinne - Page 2 Empty Re: monastere de tiberhinne

    Message par Invité Mer 09 Mar 2011, 20:51

    yaya a écrit:ce que j'ai compris:
    les moines sont resté parce qu'ils aidaient la population et qu'ils ne voulaient pas ceder à la peur.
    Ils n'avaient pas de crainte vis a vis du GIA parce qu'ils avaient deja soigné l'un des leurs
    Leur execution n'en est que plus révoltante dans ce cas. Mais en fait, ils devaient avoir quelques inquiétudes puisque peu de temps avant, le GIA avait tenté de leur faire payer un impôt révolutionnaire. Ayant refusé, ils ont été exécutés peut-être pour cette raison.
    ce que j'ai cru comprendre:
    ils sont morts lors d'un accrochage entre leur groupe de ravisseurs et l'armée algérienne.
    Ils ne se sont pas pris de balles perdues mais ont été décapités. Méthode courante chez les Islamistes.
    yaya a écrit:Un temoignage de pilote d'helico algerien semble accrediter cette these (l'express)
    on a jamais retrouvé leur corps...pour ne pas identifier la cause du decés?
    On a retrouvé leurs têtes...
    yaya a écrit:On est tous des marionnettes sur ce grand echiquier. Alors le blabla, le verbiage deviens derisoire, inutile.
    facile de broder, de faire son malin a grand coup de manche, de retorique.
    Trop facile de dire "on est des marionnettes, on peut pas savoir", parce que tout indique que c'est un méfait des Islamistes.
    Qui les moines pouvaient-ils gêner, si ce n'est des Musulmans fanatiques ?
    yaya a écrit:la verité, c'est qu'on ne la connais pas.
    La vérité, c'est qu'à l'époque les Islamistes du G.I.A trucidaient les Chrétiens à la chaîne ainsi que des gens considérés proches du gouvernement algérien.
    Selon vous, en 1993, est-ce le gouvernement algérien qui a égorgé les 12 ouvriers chrétiens ( de nationalité croate) près du monastère de Thibirine !?
    Sous-entendre que la décapitation des moines serait l'oeuvre du gouvernement algérien est particulièrement insipide.
    En effet, le gouvernement algérien n'avait pas besoin d'assassiner puis de mettre le meurtre des moines sur le dos du GIA pour leur faire endosser la culpabilité à des fins politiques, puisque le GIA n'hésitait pas à recourir à ces méthodes répugnantes pendant des années, méthodes dont vous voulez les absoudre !
    Votre attitude de tout pardonner est bien catho dans l'esprit, elle permet par ailleurs de dédouaner quiconque et vous-même de tout le mal que vous pourriez faire, puisqu' "on "ira tous au Paradis" comme dit la chanson !

    Ca n'est pas ma conception de l'Homme ou de la religion.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    monastere de tiberhinne - Page 2 Empty Re: monastere de tiberhinne

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut


     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum