Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169984 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Tribunal de proximité...
+5
gingko
PatogaZ
kerfanch
pig
dftargette
9 participants
Tribunal de proximité...
Il y a maintenant 13 mois,,, je sortais du champs de blé avec une remorque à livrer à la coop. A peine, 500 mètres après, un motard me double et m'arrête. Il me demande les papiers, ok. Nous faisons le tour du véhicule, la remorque, ok et en arrivant au tracteur, il aperçoit que les gyro ne tournent pas. Je lui dit qu'il ne s'inquiète pas, j'ai oublié de les allumer. Aussitôt dit, aussitôt fait, les 2 gyros se mettent à briller.
C'est alors qu'il m'affirme:" c'est un oubli,,, et bien je vous verbalise!", 90 € pour les gyros!
le ton montant,, et après quelque différent, j'ai refusé de reconnaître le pv et donc de le signer.
je suis donc convoqué prochainement à comparaître devant le tribunal de proximité.
Avez-vous eu déjà une expérience de ce genre? histoire de savoir à quelle sauce je vais être cuisiné!
C'est alors qu'il m'affirme:" c'est un oubli,,, et bien je vous verbalise!", 90 € pour les gyros!
le ton montant,, et après quelque différent, j'ai refusé de reconnaître le pv et donc de le signer.
je suis donc convoqué prochainement à comparaître devant le tribunal de proximité.
Avez-vous eu déjà une expérience de ce genre? histoire de savoir à quelle sauce je vais être cuisiné!
dftargette- + membre techno +
Artois Ternois
Re: Tribunal de proximité...
13 mois ca fait un peut long non
si tu as un service juridique contacte les et l'avocat tu peux le choisir toi meme
courage
si tu as un service juridique contacte les et l'avocat tu peux le choisir toi meme
courage
Invité- Invité
le service juridique de l'assurance refusera d'intervenir sur des affaires de code de la routemarmotte a écrit:13 mois ca fait un peut long non
courage
enfin a caficipa c'est comme ça
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
j'ai eu un petit probleme avec un gendarme qui a joué au shérif avec moi , je l'ai remi à sa place devant quelques personnes en restant courtoi et poli mais monsieur n'a pas aimé ! j'ai été convoqué à la gendarmerie et mis en garde à vue pour outrage et rébéllion à agent ...
résultat : convocation devant le procureur et ce tartuffe me fait une lecon de morale et me demande d'écrire une lettre d'excuse au gendarme "outragé" , refus de ma part en précisant que je ne suis pas une girouette , depuis j'attends les suites de ce crime !!!!!
résultat : convocation devant le procureur et ce tartuffe me fait une lecon de morale et me demande d'écrire une lettre d'excuse au gendarme "outragé" , refus de ma part en précisant que je ne suis pas une girouette , depuis j'attends les suites de ce crime !!!!!
kerfanch- + membre techno +
ils ont vraiment rien d'autre a faire que d'emmerder les honnêtes gens
Invité- Invité
dftargette a écrit:Il y a maintenant 13 mois,,, je sortais du champs de blé avec une remorque à livrer à la coop. A peine, 500 mètres après, un motard me double et m'arrête. Il me demande les papiers, ok. Nous faisons le tour du véhicule, la remorque, ok et en arrivant au tracteur, il aperçoit que les gyro ne tournent pas. Je lui dit qu'il ne s'inquiète pas, j'ai oublié de les allumer. Aussitôt dit, aussitôt fait, les 2 gyros se mettent à briller.
à mon avis tu vas être verbalisé car pour ton malheur , ton signal faisait défaut et le fait de ne pas reconnaitre les faits sera assimilé à de la rébellion , donc il vaut mieux que tu dises que tes gyros tournaient , car dire que tu as oublié de les mettre te mettra dans tes torts d' office
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
le tribunal jugera l intention .concernant les giros tu peut dire que tu etait fatigue .pour moi ca metite pas une contravention .concernant la suite et le coup de gueulle ;ne jamais faire .meme devant une aberration rester calme .
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
même si le ton a monté quelque peu,,, le motard est resté correct et j'ai fait de même.
je lui ai fait simplement remarqué qu'il fallait qu'il trouve quelque chose à me reprocher pour rentabiliser le contrôle
Pour info, au moment où il rédigeait le pv, un voisin agri est passé avec une remorque sans gyro et qui pissait l'huile
le motard a envoyé son collègue à ses trousses. résultat,,, aucun pv pour lui!!!
comme quoi ce ne serait pas un abus de pouvoir, cette affaire???
je lui ai fait simplement remarqué qu'il fallait qu'il trouve quelque chose à me reprocher pour rentabiliser le contrôle
Pour info, au moment où il rédigeait le pv, un voisin agri est passé avec une remorque sans gyro et qui pissait l'huile
le motard a envoyé son collègue à ses trousses. résultat,,, aucun pv pour lui!!!
comme quoi ce ne serait pas un abus de pouvoir, cette affaire???
dftargette- + membre techno +
Artois Ternois
Conclusion, quand tu te fait choppé tu fait l'andouille, Moi m'sieur l'agent? ben j'chais pas, j'ai pas vu, etc etc...
Le gyro tourne pas ? c'est pas possible ! ben j'croyais pourtant que je l'avais mis....
Le gyro tourne pas ? c'est pas possible ! ben j'croyais pourtant que je l'avais mis....
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
Et puis t'inquiete pas, il y a aussi des prisons de proximités... y aura bien une collecte sur ACE pour les oranges.
56 Bignan
S'il a écrit que ton gyro ne tournait pas... il est assermenté il me semble
Invité- Invité
Le Mecreant a écrit:Conclusion, quand tu te fait choppé tu fait l'andouille, Moi m'sieur l'agent? ben j'chais pas, j'ai pas vu, etc etc...
+ 1 faire l'andouille ça paie
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
en fait ,il faut paraitre plus bête qu'eux !!
pas facile hein ?
pas facile hein ?
herve56- + membre techno +
56 sud
herve56 a écrit:en fait ,il faut paraitre plus bête qu'eux !!
pas facile hein ?
C'est "mission impossible"
Mais sinon c'est "l'amour du risque"
56 Bignan
la dernière fois qu'ils ont arrêté ma femme qui venait de bruler un feu rouge, elle a fait "l'andouille" et il lui ont dit qu'il ne fallait pas recommencer. c'est très difficile d'arriver à immaginer le niveau juste en dessous duquel il faut se positionner pour leur donner l'impression qu'ils sont supérieurement intelligents; il faut une sacré concentration...
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
C'est bien.Moi la mienne leur a dit :de toute façons je connais tres bien untel etc...etc... surtout a ne pas faire !
Elle s'est faite descendre
Maintenant elle a compris.
Elle s'est faite descendre
Maintenant elle a compris.
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Devant ce genre de tribunal, on ne te demande pas ton avis !!! On t'informe de ta condamnation un point c'est tout ! Le rythme de passage est hallucinant, on se demande même pourquoi il y a tribunal !
Invité- Invité