Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
que des males
+8
sd 4500
hermine 22
HL 51
PatogaZ
bucheron
tiltou12
MA 31
PHACO
12 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins lait
Page 1 sur 1
que des males
cela fait 4 ans que les vaches laitieres me donnent en gros 70 à 75 % de males vous auriez une explication
PHACO- + membre techno +
08
Re: que des males
salut troupeau limousin
actuellement je suis a 60 vêlages 45 mâles et 15 femelles, dans les 15 femelles 10 femelles issue de taureau viande bonjour pour le renouvellement a+++
actuellement je suis a 60 vêlages 45 mâles et 15 femelles, dans les 15 femelles 10 femelles issue de taureau viande bonjour pour le renouvellement a+++
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
ya pas d'explication particulère peut-être l'alim ? en ce mment plutôt des femelles en holstein et des mâles en montbéliardes
Invité- Invité
PHACO a écrit:cela fait 4 ans que les vaches laitieres me donnent en gros 70 à 75 % de males vous auriez une explication
ils trafique les doses a mopn avis et maintenan ils parlent des dose en semence sexe femelle et c est troi foi plus cher et ils dise que tu 9 chance sur 10 d avoir une femelle c est avoir
tiltou12- + membre techno +
Tes vaches manquent d'iode et tu as certainement trop de légumineuses dans l'alimentation: l'iode est évacuée et tu selectionne les petits gars. IL faut de l'iode pour alimenter les foetus femelles.
bucheron- + membre techno +
EST
PHACO a écrit:cela fait 4 ans que les vaches laitieres me donnent en gros 70 à 75 % de males vous auriez une explication
deux possibilités :
paillettes sexées
ou régime trop riche en potassium
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
bucheron a écrit:Tes vaches manquent d'iode et tu as certainement trop de légumineuses dans l'alimentation: l'iode est évacuée et tu selectionne les petits gars. IL faut de l'iode pour alimenter les foetus femelles.
c'est sur que dans les ardennes vaut mieux pas compter sur l'iode marin!!!!!!
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
PatogaZ a écrit:PHACO a écrit:cela fait 4 ans que les vaches laitieres me donnent en gros 70 à 75 % de males vous auriez une explication
deux possibilités :
paillettes sexées
quoi si les vache sont riche en potasium ca fait que des male ????
tiltou12- + membre techno +
l' alimentation , tiltou , plus le régime est riche en potassium , plus le sex ratio est faussé en faveur des mâles
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
pour d'autres un excés de sel favorise les malesPatogaZ a écrit:PHACO a écrit:cela fait 4 ans que les vaches laitieres me donnent en gros 70 à 75 % de males vous auriez une explication
deux possibilités :
paillettes sexées
et un surdosage de ca les femelles !!!
perso nous faisons appel a un inseminateur independant et c'est regulierement du 50-50!!!
il ne vend pas non plus de doses sexées !!!!
mais je ne pense quand meme pas que ce soit dirigé
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
sur 60 vêlages 10 insémination et le reste taureau . j ai demande au veto pour le sel , pas possible d avoir une influence sur le sexe.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
PatogaZ a écrit:PHACO a écrit:cela fait 4 ans que les vaches laitieres me donnent en gros 70 à 75 % de males vous auriez une explication
deux possibilités :
paillettes sexées
La paillette sexée est aujourd'hui une tres bonne solution pour avoir des femelles mais les chances de réussite à l'IA sont quanf même moins élevées qu'en IA normales cependant sur génisses cela marche très bien.
Invité- Invité
et du sel sur le sexe de ton véto, cela fait quoi ?m a 31 a écrit:sur 60 vêlages 10 insémination et le reste taureau . j ai demande au veto pour le sel , pas possible d avoir une influence sur le sexe.
sd 4500- + membre techno +
- département : cote dort pas beaucoup (21)
nid des oiseaux de nuit
Je m'étais penché sur la question quand j'étais éleveur (20 ans), il était question d'équilibre calcium / potassium, il me semble.
Une année j'avais complémenté pour avoir des mâles (vaches allaitantes), ça avait assez bien marché. Ma mémoire est limitée à ça...
Une année j'avais complémenté pour avoir des mâles (vaches allaitantes), ça avait assez bien marché. Ma mémoire est limitée à ça...
Invité- Invité
pour avoir des femelles ,il faut inseminner par periode de grand vent (quand on ne traite pas ,quoi!)
parceque:
quand y a du vent ,"chés prones ,y quettent "
(pas sur de l orthographe ,faut demander a un chti...)
parceque:
quand y a du vent ,"chés prones ,y quettent "
(pas sur de l orthographe ,faut demander a un chti...)
Existe –t-il un régime alimentaire déterminé à suivre par un couple pour avoir un garçon?
Louanges à Allah
La détermination du sexe de l'enfant découle d'un décret d'Allah Très Haut et Transcendant...
clic: suite du texte.
OK, dans ce site vous lirez des choses aussi drôles que:
- Le musulman non pratiquant est-il pire que l’athée ? .
- L'usage de la dentifrice pendant le jeûne .
- Des douleurs qui précèdent le cycle menstruel face au jeûne .
- Employer un moyen pour se débarrasser définitivement de ses poils .
- Etc.
Mais aussi ceci: "L'alimentation a un impact sur la détermination du sexe du fœtus qui se manifeste de deux manières: la première consiste dans la modification du milieu acide et basique du col de l'utérus et du vagin. Le potassium et le sodium donnent au milieu une forme basique par conséquent plus favorable à produire un enfant de sexe masculin. La seconde modifie le mur de l'ovule pour accroitre sa disponibilité à accueillir le spermatozoïde mâle ou femelle. Les recherches ont prouvé que l'alimentation de la femme a une incidence dans le processus de détermination du choix du sexe de l'enfant car l'alimentation influe sur les réceptacles à travers lesquels passent les spermatozoïdes dans le mur de l'ovule et grâce auxquels ils perforent ce mur et provoquent la fécondation.
L'équilibre ionique du sodium et du potassium par rapport au calcium et au magnésium a une incidence vitale sur les réceptacles, ce qui conduit à des modifications dans les composantes du mur de l'ovule, situation qui, à son tour, influe sur la disponibilité des spermatozoïdes mâles et femelles. L'influence des ions s'opère tout simplement ainsi: l'augmentation du taux de sodium et du potassium dans l'alimentation combinée avec la diminution du taux de calcium et du magnésium produit des modifications dans le mur de l'ovule qui attirent le spermatozoïde mâle et écarte le spermatozoïde femelle. Par conséquent, la fécondation donne naissance à un garçon, et vice versa. En effet, l'augmentation du taux de calcium et du magnésium dans le sang, et la diminution de taux de sodium et du potassium attire le spermatozoïde porteur du chromosome femelle et écarte le spermatozoïde porteur du chromosome mâle. Par conséquent, la fécondation donne naissance à une femelle."
Je me souviens qu'en supprimant le CMV riche en calcium j'avais obtenu davantage de mâles. Il suffit d'appliquer le régime 3 semaines avant l'insémination...
Sur le web, en cherchant bien vous trouverez d'autres références.
clic
Louanges à Allah
La détermination du sexe de l'enfant découle d'un décret d'Allah Très Haut et Transcendant...
clic: suite du texte.
OK, dans ce site vous lirez des choses aussi drôles que:
- Le musulman non pratiquant est-il pire que l’athée ? .
- L'usage de la dentifrice pendant le jeûne .
- Des douleurs qui précèdent le cycle menstruel face au jeûne .
- Employer un moyen pour se débarrasser définitivement de ses poils .
- Etc.
Mais aussi ceci: "L'alimentation a un impact sur la détermination du sexe du fœtus qui se manifeste de deux manières: la première consiste dans la modification du milieu acide et basique du col de l'utérus et du vagin. Le potassium et le sodium donnent au milieu une forme basique par conséquent plus favorable à produire un enfant de sexe masculin. La seconde modifie le mur de l'ovule pour accroitre sa disponibilité à accueillir le spermatozoïde mâle ou femelle. Les recherches ont prouvé que l'alimentation de la femme a une incidence dans le processus de détermination du choix du sexe de l'enfant car l'alimentation influe sur les réceptacles à travers lesquels passent les spermatozoïdes dans le mur de l'ovule et grâce auxquels ils perforent ce mur et provoquent la fécondation.
L'équilibre ionique du sodium et du potassium par rapport au calcium et au magnésium a une incidence vitale sur les réceptacles, ce qui conduit à des modifications dans les composantes du mur de l'ovule, situation qui, à son tour, influe sur la disponibilité des spermatozoïdes mâles et femelles. L'influence des ions s'opère tout simplement ainsi: l'augmentation du taux de sodium et du potassium dans l'alimentation combinée avec la diminution du taux de calcium et du magnésium produit des modifications dans le mur de l'ovule qui attirent le spermatozoïde mâle et écarte le spermatozoïde femelle. Par conséquent, la fécondation donne naissance à un garçon, et vice versa. En effet, l'augmentation du taux de calcium et du magnésium dans le sang, et la diminution de taux de sodium et du potassium attire le spermatozoïde porteur du chromosome femelle et écarte le spermatozoïde porteur du chromosome mâle. Par conséquent, la fécondation donne naissance à une femelle."
Je me souviens qu'en supprimant le CMV riche en calcium j'avais obtenu davantage de mâles. Il suffit d'appliquer le régime 3 semaines avant l'insémination...
Sur le web, en cherchant bien vous trouverez d'autres références.
clic
Invité- Invité
saillie en monte naturel alimentation systeme keenan
PHACO- + membre techno +
08
je mets 100 gramme de calcium a base de litotamme en plus du cmv pour un renfort au niveau des pattes caillebotis
PHACO- + membre techno +
08
Je me suis interressée à l'équilibre acide basique en matière de santé, et c'est reconnu que certaines maladies se manisfestent que dans le cas d'un terrain acide ou basique
Donc, je veux bien croire que l'alimentation puisse influer sur le sexe d'un enfant ou d'un animal.
leela- + membre techno +
18
met leur un bouquin sur les lois de Mendel pour qu'elle sachent qu'elles doivent faire sensiblement 50/50.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
Une étude a été publiée dans Réussir bovins viande en réponse à la meme question. Apparemment rien ne peut influencer le sexe du foetus. Dans mon cas sur le 20 derniers velages 15 femelles
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins lait
Page 1 sur 1