AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4436 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est HERVE65

Nos membres ont posté un total de 3165070 messages dans 88194 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    3 chevreaux mâles à me débarrasser... Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
    Voir le deal

    3 chevreaux mâles à me débarrasser...

    3 participants

    Aller en bas

    3 chevreaux mâles à me débarrasser... Empty 3 chevreaux mâles à me débarrasser...

    Message par Invité Mer 1 Juin - 15:32

    Du coup message plus d'actualité, chevreaux casés !

    merci


    Dernière édition par eolea le Sam 4 Juin - 23:11, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    3 chevreaux mâles à me débarrasser... Empty Re: 3 chevreaux mâles à me débarrasser...

    Message par Invité Mer 1 Juin - 19:44

    amène les le 11 chez lafouine , on saura quoi en faire 63 76 : res

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    3 chevreaux mâles à me débarrasser... Empty Re: 3 chevreaux mâles à me débarrasser...

    Message par Invité Mer 1 Juin - 19:52

    as tu une photo? je diffuse sur des forums pour placer des chevaux,mais j'ai deja casé des moutons,un boa et une mygale nommée "pepette"!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    3 chevreaux mâles à me débarrasser... Empty Re: 3 chevreaux mâles à me débarrasser...

    Message par Invité Mer 1 Juin - 20:15

    je les aurait bien pris mais sa fait un peu loin pour 3 biquets dommage !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    3 chevreaux mâles à me débarrasser... Empty Re: 3 chevreaux mâles à me débarrasser...

    Message par lolo13430 Mer 1 Juin - 21:31

    je t'es mis un mp
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 50
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    3 chevreaux mâles à me débarrasser... Empty Re: 3 chevreaux mâles à me débarrasser...

    Message par Invité Jeu 2 Juin - 21:58

    N'avez vous pas honte de dire je les vend 60
    euros ou l abattoir??!! donnez les dans ce cas
    la!! pfff povre gen!

    Coordonnées du contact :
    Nom : mimie
    Email : urbanmimy@hotmail.com



    77 77 77 77

    Elle veut pas non plus que je lui file direct mon salaire tous les mois ? Bon, vous avez entendu mimi les gars, toutes vous productions vous les donnez, allez hop !!!! Bon alors moi perso je voudrais bien une quarantaine de tonnes de foin de crau, c'est ma conso à l'année, et puis de la paille, de la belle hein ! Oh et puis tant qu'à faire filez-moi juste vos terres je saurai quoi en faire ! moque moque 77 77

    Papou, j'ai rien contre, c'est la loi de la jungle, c'est pas des supers laitiers, ils finiront en gigots de toutes les façons à mon avis ! Et pas trop de regrets je les ai pas manipulés pour pas m'y attacher ;-p

    Blue si tu veux, j'en ferai demain, donne moi ton mail par mp, mais je ne les donne pas, je les vends 60 € pour la compagnie, sinon pour manger j'ai trouvé à priori un boucher qui me les prendrait environ 100 € à 13 kg en poids vif. Le grand fait plus de 13, les deux petits en sont pas très loin. 300 € feraient du bien au portefeuille, 2 tonnes de foin sans le transport, ooooh bonheur !! moque

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    3 chevreaux mâles à me débarrasser... Empty Re: 3 chevreaux mâles à me débarrasser...

    Message par fusa 32 Jeu 2 Juin - 22:05

    on voit bien le decalage que l on peu avoir avec des personnes qui oublie que tout a un prix et que l on produit des animaux qui ne sont pas de compagnie
    fusa 32
    fusa 32
    + membre techno +

    Messages : 17699
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 62
    Localisation gers 15 km d AUCH

    Revenir en haut Aller en bas

    3 chevreaux mâles à me débarrasser... Empty Re: 3 chevreaux mâles à me débarrasser...

    Message par Invité Jeu 2 Juin - 22:48

    C'est une idée comme une autre, un ami je le lui offre, oui, mais un inconnu il le paye le prix qu'il m'a coûté, et point barre... Surtout qu'un peu de sous en ces temps rudes n'est pas de refus, mon salaire n'est pas suffisant pour tout ça : ha ya toujours les pâtes ! moque

    enfin je lui ai répondu, ça soulage !!


    Dernière édition par eolea le Sam 4 Juin - 23:09, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    3 chevreaux mâles à me débarrasser... Empty Re: 3 chevreaux mâles à me débarrasser...

    Message par fusa 32 Jeu 2 Juin - 22:57

    tu as tres bien fait cheers
    fusa 32
    fusa 32
    + membre techno +

    Messages : 17699
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 62
    Localisation gers 15 km d AUCH

    Revenir en haut Aller en bas

    3 chevreaux mâles à me débarrasser... Empty Re: 3 chevreaux mâles à me débarrasser...

    Message par Invité Jeu 2 Juin - 23:04

    fusa 32 a écrit:tu as tres bien fait cheers

    Je sais pas, mais ça soulage, la pauvre elle prend pour tous les autres abrutis qui m'ont sorti le même discours à la con : ha

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    3 chevreaux mâles à me débarrasser... Empty Re: 3 chevreaux mâles à me débarrasser...

    Message par Invité Ven 3 Juin - 1:50

    J'ai pas trop compris qui était "mimi", quelqu'un qui t'a envoyé un mail en ayant regardé le forum???

    En tous cas, même à 60 euros tu as de la chance de pouvoir vendre des chevreaux de deux mois, à 13 kg.... Je peux pas faire ça avec mes agneaux et c'est bien dommage, je suis obligée d'attendre qu'ils fassent 40 kg et donc qu'ils bouffent en conséquence pour les vendre, le p'tit père René classé P2, (romanov pur donc style chèvre donc forcément très mal classé en boucherie) qui pesait 37.5 kg m'a rapporté 69 euros moins les taxes... Forcément ce petit con il passait son temps à sauter sur tout ce qui bougeait autour de lui, c'est très précoce ces p'tites bêtes, donc il grossissait pas et pourtant il bouffait comme 4... On aurait mieux fait de se le manger...
    A 100 euros le chevreau, vas y fonce, moi pour un agneau de 20 kg de carcasse donc à peu près 43 kg vif je n'ai pas plus que 120-130 euros par le groupement et encore, les prix vont baisser avec l'été qui vient...
    Essaye de fidéliser ton boucher ! ! !
    Quand je pense qu'à la louve je les sèvre à 12-13 kg... 3 chevreaux mâles à me débarrasser... 459143

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    3 chevreaux mâles à me débarrasser... Empty Re: 3 chevreaux mâles à me débarrasser...

    Message par Invité Ven 3 Juin - 10:19

    Mes amis s'en tirent pas trop mal, ils font du 160 euros pour 40 kg vif soit à peu près 20kg de carcasse, et pour la version toute découpée en caissette ça fait un peu plus, mais le bénef est mangé par l'aller retour à l'abattoir et le prix de l'abattoir. Mais c'est tout en vente directe aussi
    :réfléchi

    Le boucher faut que je l'aie au tel direct, j'ai pas eu lui j'ai eu une employée qui m'a dit que c'était comme ça, et un éleveur caprin dans le 06 m'a dit que ses chevreaux à 6 semaines il les vendait environ 150 € en caissettes :réfléchi

    Du coup je sais pas trop. Et "MIMI" c'est une sympathique personne qui m'engueule par mail de ne pas donner mes animaux, suite à une annonce sur le bon coin : ha

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    3 chevreaux mâles à me débarrasser... Empty Re: 3 chevreaux mâles à me débarrasser...

    Message par Camille Sam 4 Juin - 10:32

    eolea a écrit:Les particuliers en veulent pas, j'arrive pas à avoir quelqu'un qui se décide pour la viande... Il faut qu'ils s'en aillent. Ils sont mignons tout plein mais 6 mâles pour 34 femelles, ça ne sert à rien ! Donc si vous rêviez d'un bouc pour votre jardin.... Ils sont à vous ! lol. Je ne peux pas faire de facture (pas de num siret), je ne sais pas où m'en débarrasser, mais ils doivent partir car je n'ai plus de lait, ils boivent tout le lait de leur mère plus celui des autres chèvres, alors ils sont sympas, mais ils s'en vont, en gigots ou en compagnie peu importe, en compagnie c'est mieux ceci dit mais je cherche un moyen de les faire partir rapidement. Le plus grand a 2 mois, les deux autres ont 1,5 mois. Ils sont déjà gaillards !
    Si des gens sont du 13, près d'Aix en Provence... Les voilà ! : ha
    Bonjour eolea, je ne sais pas comment tu as intitulé ton annonce sur le Bon coin, mais ton post ici est plutôt ambigu...
    D'abord dans le titre "à me débarrasser" ou "je ne sais pas où m'en débarrasser" ou encore "si vous rêviez d'un bouc pour votre jardin.... Ils sont à vous !" sous-entendu "donné" ou à vil prix... Seul l'assertion sur la facturation donne une idée du deal!
    D'ailleurs je pense que guy 37 à percuté comme moi, son mot signifie que s'il avait été + près et cela pour "te rendre service"...
    Ensuite "Les particuliers n'en veulent pas", tu m'étonne, parce qu'un chevreau c'est mignon petit, au bout de 6 mois pas le même genre et une fois adulte, ben c'est un bouc avec ses inconvénients surtout en animal de compagnie!
    En bref quand tu veux vendre tu apportes une valeur au bien que tu veux larguer en vantant ses qualités mais pas de dire que tu es endaubée avec ton bien! Very Happy
    Pour faire des fromages il faut faire des chevreaux, obligé de passer par la case abbatoir...
    Du coup ton coup de gueule est un peu mal venu après coup... :réfléchi
    Comme dit Anestel, à voir ce que t'en propose le boucher, je n'hésiterai pas!
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    3 chevreaux mâles à me débarrasser... Empty Re: 3 chevreaux mâles à me débarrasser...

    Message par Invité Sam 4 Juin - 23:04

    Je me suis effectivement mal exprimée sur le post, j'ai trouvé la solution après coup d'ailleurs mais j'ai pas modifié le texte, mais mon annonce sur le bon coin était claire "60 €", dès le début.

    Les particuliers n'en veulent pas... Si, ils en veulent, mais ils le veulent pas de cette couleur, et puis finalement comme ça, et ainsi de suite. Si y'a des gens qui les voulaient comme ils sont, mais à 6 mois et gratuits... L'abattoir ça me pose pas de problème, c'est la vie, c'est comme ça, je mange de la viande donc bon je ne vois rien à redire à l'abattoir pour les chevreaux, pour les réformes ça me pose problème mais pas pour les chevreaux, car je le sais et je m'en occupe le minimum pour pas m'y attacher, au contraire des chevrettes que je papouille à tout va.

    Après si je trouvais personne, bah ils auraient fini au congélo ou au boucher, c'est pas grave.

    Par contre je ne vois pas de quel coup de gueule tu parles Camille, il ne me semble pas m'être énervée sur le forum contre qui que ce soit, mais oui 2 mois et demi d'appels et de questions par mail sur des millions de questions sur les chèvres qu'ils ont déjà ou quoi, alors que j'ai moi même des tonnes de questions en suspens sur pas mal de points, au bout d'un moment ça use... Alors quand je me fais engueuler par mail parce que je suis inhumaine d'envoyer des chevreaux à l'abattoir si personne n'en veut à 60 €, la moutarde monte. J'ai perdu des heures et des heures à répondre à des tonnes de gens, et finalement "ah non en fait il est blanc ? ah moi j'en veux un roux ou un noir". Je me suis fait prendre pour une conne ! Alors me faire insulter parce que je n'aime pas les animaux parce que j'ose envisager le fait qu'ils puissent finir en gigots... Oui je craque... Désolée. Ca ne se reproduira plus, pardonnez-moi.

    Mais bon, le sujet est réglé, ils vont partir tous les 3 en gigots et puis voilà !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    3 chevreaux mâles à me débarrasser... Empty Re: 3 chevreaux mâles à me débarrasser...

    Message par Camille Dim 5 Juin - 11:17

    eolea a écrit:Je me suis effectivement mal exprimée sur le post, j'ai trouvé la solution après coup d'ailleurs mais j'ai pas modifié le texte, mais mon annonce sur le bon coin était claire "60 €", dès le début.

    Les particuliers n'en veulent pas... Si, ils en veulent, mais ils le veulent pas de cette couleur, et puis finalement comme ça, et ainsi de suite. Si y'a des gens qui les voulaient comme ils sont, mais à 6 mois et gratuits... L'abattoir ça me pose pas de problème, c'est la vie, c'est comme ça, je mange de la viande donc bon je ne vois rien à redire à l'abattoir pour les chevreaux, pour les réformes ça me pose problème mais pas pour les chevreaux, car je le sais et je m'en occupe le minimum pour pas m'y attacher, au contraire des chevrettes que je papouille à tout va.

    Après si je trouvais personne, bah ils auraient fini au congélo ou au boucher, c'est pas grave.

    Par contre je ne vois pas de quel coup de gueule tu parles Camille, il ne me semble pas m'être énervée sur le forum contre qui que ce soit, mais oui 2 mois et demi d'appels et de questions par mail sur des millions de questions sur les chèvres qu'ils ont déjà ou quoi, alors que j'ai moi même des tonnes de questions en suspens sur pas mal de points, au bout d'un moment ça use... Alors quand je me fais engueuler par mail parce que je suis inhumaine d'envoyer des chevreaux à l'abattoir si personne n'en veut à 60 €, la moutarde monte. J'ai perdu des heures et des heures à répondre à des tonnes de gens, et finalement "ah non en fait il est blanc ? ah moi j'en veux un roux ou un noir". Je me suis fait prendre pour une conne ! Alors me faire insulter parce que je n'aime pas les animaux parce que j'ose envisager le fait qu'ils puissent finir en gigots... Oui je craque... Désolée. Ca ne se reproduira plus, pardonnez-moi.

    Mais bon, le sujet est réglé, ils vont partir tous les 3 en gigots et puis voilà !
    Je parlais de ta réponse à la dénommée mimie.
    Pour une finalité "animaux de compagnie" en général tu dois te taper le SAV avec le manuel d'utilisation dès que les bestiaux chient de travers! Laughing
    Je comprends ton désarroi après toutes tes initiatives, le mieux est d'oublier et de passer à autre chose... : victoire
    Sinon tu n'as à pardonner personne, j'apportais juste ma perception sur le sujet Very Happy
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    3 chevreaux mâles à me débarrasser... Empty Re: 3 chevreaux mâles à me débarrasser...

    Message par Invité Dim 5 Juin - 12:37

    : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    3 chevreaux mâles à me débarrasser... Empty Re: 3 chevreaux mâles à me débarrasser...

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum