Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
arrachage betteraves
+48
pathfinder
noibe88
eta un autre
wild
forbo17
chipolata
MICHMUCH
bob89
BE68
pyb2304
allycondroz
dftargette
dan 80
bezo
ford county
phil
sibalo
fabien9632
pit59
vanhaecke
max-42
fergie62
Max.c
blaise59
philaubers
nonord
sambott
marco
sevi
le crayeux
MA 31
basto
mathieu10
munchy
Seb 77
este
BV-Fan
PatogaZ
br000
Dehors
V51
bidou02
sbz51
vhv
Mout
gingko
pierraug
pinau
52 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
arrachage betteraves
Rappel du premier message :
on vient d'arracher les betteraves chez moi, je suis assez surpris par les quantités pour dire les conditions que l'on a eût. On a pratiquement les quintaux/ha de l'année dernière et elles ont belles allures.
Et chez vous c'est comment ?
on vient d'arracher les betteraves chez moi, je suis assez surpris par les quantités pour dire les conditions que l'on a eût. On a pratiquement les quintaux/ha de l'année dernière et elles ont belles allures.
Et chez vous c'est comment ?
pinau- + membre techno +
- département : Jura - Suisse
Suisse
Re: arrachage betteraves
yes, je confirme, le passage à 50 permet de passer en 710 sur les automotrices au lieu de 620.
le soucis bien souvent, c'est les bennes à coté encore en pneus d'avion, sinon un chantier automotrice c'est au final pas tant la cata que ca
le soucis bien souvent, c'est les bennes à coté encore en pneus d'avion, sinon un chantier automotrice c'est au final pas tant la cata que ca
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Agrimarne a écrit:record dans notre CUMA 126 t ,il y a 8 jours
Labour de printemps pour cette parcelle à 126 ???
La grue vient d'arriver au tas arraché jeudi dernier par JPS SOYEZ. Elle ramasse le village de T----- et B----- puis va faire du hors planning à Souain avant de revenir chez toi Agrimarne .....
sbz51- + membre techno +
REIMS
sbz51 a écrit:Agrimarne a écrit:record dans notre CUMA 126 t ,il y a 8 jours
Labour de printemps pour cette parcelle à 126 ???...........?????????????
La grue vient d'arriver au tas arraché jeudi dernier par JPS SOYEZ. Elle ramasse le village de T----- et B----- puis va faire du hors planning à Souain avant de revenir chez toi Agrimarne ..le 25/11...
Invité- Invité
Agrimarne a écrit:sbz51 a écrit:Agrimarne a écrit:record dans notre CUMA 126 t ,il y a 8 jours
Labour de printemps pour cette parcelle à 126 ???...........?????????????
La grue vient d'arriver au tas arraché jeudi dernier par JPS SOYEZ. Elle ramasse le village de T----- et B----- puis va faire du hors planning à Souain avant de revenir chez toi Agrimarne ..le 25/11...
plutot mardi prochain le 22/11
sbz51- + membre techno +
REIMS
sbz51 a écrit:Agrimarne a écrit:record dans notre CUMA 126 t ,il y a 8 jours
Labour de printemps pour cette parcelle à 126 ???
La grue vient d'arriver au tas arraché jeudi dernier par JPS SOYEZ. Elle ramasse le village de T----- et B----- puis va faire du hors planning à Souain avant de revenir chez toi Agrimarne .....
c'est mon rendement...mais en non labour avec attaque de teignes carabinées 100 % (voir suivi itb)
le crayeux- + membre techno +
aube
Le crayeux, en plus tu avais pris une sacrée rincée après le semis si je me souviens bien.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
Fin des betteraves ,planning CUMA respecté ,1/2 journée d'avance sur 400 ha ,3 hrs de pannes....
Le tas représente +/- 1000 tonnes sur 4 m de hauteur ,il ne faut pas beaucoup de bâches ,et mon ami Le Butté ne veut pas venir le cacher départ vers Noel
Le tas représente +/- 1000 tonnes sur 4 m de hauteur ,il ne faut pas beaucoup de bâches ,et mon ami Le Butté ne veut pas venir le cacher départ vers Noel
Invité- Invité
http://www.itbfr.org/
Variétés : résultats et recommandations pour l'année 2012 - (22-11-2011)
La Technique Betteravière du Betteravier Français N°957 du 22 novembre 2011 Pour en savoir plus...
Comités Techniques ITB 2011-2012 - (23-11-2011)
La Technique Betteravière du Betteravier Français N°957 du 22 novembre 2011 Pour en savoir plus...
sbz51- + membre techno +
REIMS
Quelques tof des betteraves chez Bébert, arrachées jeudi dernier...
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Invité- Invité
Agrimarne a écrit:La machine parait plaisante ,c'est pas un monstre
C'est une vervaet, elle fait du très bon boulot, ne tasse pas trop, la trémie, on rempli à peu près la 16tonnes sur la tof avec...
En cabine, c'est super simple, encore des manettes pour mise en route et arrêt des entrainements effeuilleuse, turbines, etc...
C'est vrai qu'elle est très simple cette machine, elle a 7500hrs...
Invité- Invité
bebert,c'est brumeux chez toi
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
sevi a écrit:bebert,c'est brumeux chez toi
En effet, ça fait bientôt 15 jours qu'on est dans le brouillard, quelques rares apparitions du ciel...
Encore ce soir, on y voit pas à 30m sur la route!!!
Invité- Invité
c'est vrai ,c'est des très bonne machine simple et fiable il y en a pas mal dans mon coinBertrand62 a écrit:Agrimarne a écrit:La machine parait plaisante ,c'est pas un monstre
C'est une vervaet, elle fait du très bon boulot, ne tasse pas trop, la trémie, on rempli à peu près la 16tonnes sur la tof avec...
En cabine, c'est super simple, encore des manettes pour mise en route et arrêt des entrainements effeuilleuse, turbines, etc...
C'est vrai qu'elle est très simple cette machine, elle a 7500hrs...
Invité- Invité
ton T6050 est en 480 et 580/70 ?
sevi- + membre techno +
basse normandie
je préfére ca comme machine mais faut y allait avec une benne, perso c'est une ropa, le seul reproche que je fait c'est que c'est trop lourd
BV-Fan- + membre techno +
En haut
sevi a écrit:ton T6050 est en 480 et 580/70 ?
C'est celà même, omnibib michelins...
Invité- Invité
merci sébsbz51 a écrit:http://www.itbfr.org/
En haut
BV-Fan a écrit:je préfére ca comme machine mais faut y allait avec une benne, perso c'est une ropa, le seul reproche que je fait c'est que c'est trop lourd
Dans ce champ là, une plaine= ma 16t presque pleine, donc une ropa n'aurait pas arriver à faire un tour...
Alors si il doit arréter en milieu de plaine cause trémie pleine, aller vider au tas, et ainsi de suite, les 65t à charge laissent des traces...
Invité- Invité
oui c'est trés lourd, mon dernier champ il a mis une benne car 1km aller retour
En haut
Mon avant dernier silo part cette nuit, je suis allé a la récéption des premiers camions, pour l'instant, ça s'annonce bien, 1 point de plus en densité que l'enlèvement précédent, qui a rendu pres de 112T
20,6, 20,4 et 20,3 sur les trois premiers camions.
20,6, 20,4 et 20,3 sur les trois premiers camions.
Mout- + membre techno +
Oise
Arrachage en belgique
Le tas ne peut pas dépasser 10 métres de large
Le tas ne peut pas dépasser 10 métres de large
marco- + membre techno +
BELGIQUE
marco- + membre techno +
BELGIQUE
marco j'en ai 25ha a arracher tu viens .....
sambott- + membre techno +
courdemanges marne
J'aime bien votre matériel betteravier compact ,inconnu dans notre coin
Invité- Invité
une holmer quand tu la verras de prés tu comprendras qu'elle est un peu + lourde qu'il n'y parait
la vervaet:mon entrepreneur en a,ça tasse moins mais c'est + léger(en fabrication)mais ça nettoie mieux(tables à rouleaux)
c'est vrai qu'en 6 rangs c'est compact(holmer articulée=+ maniable)
en 9 rangs vervaet:usine à gaz,30t dans la trémie(quand c'est sec ça va,sinon )l'idéal est de rouler dessous avec 2 bennes(et tu chaumes pas)
holmer c'est du lourd(dans tous les sens) bien au dessus en qualité de fabrication
la vervaet:mon entrepreneur en a,ça tasse moins mais c'est + léger(en fabrication)mais ça nettoie mieux(tables à rouleaux)
en 9 rangs vervaet:usine à gaz,30t dans la trémie(quand c'est sec ça va,sinon )l'idéal est de rouler dessous avec 2 bennes(et tu chaumes pas)
holmer c'est du lourd(dans tous les sens) bien au dessus en qualité de fabrication
nonord- + membre techno +
dunkerque est
On est mieux équiper en pneumatique(pour compenser le poids)! Avec la débardeuse, l'holmer ne circule pas avec le bac plein.nonord a écrit:une holmer quand tu la verras de prés tu comprendras qu'elle est un peu + lourde qu'il n'y parait
Sinon fin des arrachages aujourd'hui? La sucrerie tourne jusque fin janvier.
marco- + membre techno +
BELGIQUE
Betterave
Les écarts de compétitivité avec la canne se réduisent (CGB) (+ VIDEO)
Les coûts de production du sucre de betterave restent 30 % supérieurs à ceux du sucre de canne, mais les écarts de compétitivité se réduisent, a-t-on appris vendredi lors de la conférence de presse annuelle de la Confédération générale des planteurs de betteraves (CGB).
« Les rendements de la betterave sont déjà supérieurs avec une production de 14 tonnes de sucre à l'hectare, contre 8 à 10 t/ha pour la canne à sucre », observe Alain Jeanroy, le directeur de la CGB.
« Le gros avantage de l'industrie de la canne à sucre réside dans la valorisation du coproduit, la bagasse, qui permet de fournir 150 % des besoins en énergie des usines, et de revendre de l'électricité sur le réseau », ajoute le directeur.
« Les coûts de production du sucre de canne au Brésil (premier exportateur mondial) sont encore amenés à croître, avec la réévaluation du réal face au dollar, la hausse des coûts de la main-d'œuvre, l'éloignement des ports... », anticipe le directeur de la CGB.
« D'ici à 2020, nous aurons la possibilité de revenir sur le marché mondial. Depuis deux cents ans (que le sucre de betterave s'est développé, ndlr), il y a des alternances entre la prépondérance de l'une et de l'autre des productions de sucre. »
Les écarts de compétitivité avec la canne se réduisent (CGB) (+ VIDEO)
Les coûts de production du sucre de betterave restent 30 % supérieurs à ceux du sucre de canne, mais les écarts de compétitivité se réduisent, a-t-on appris vendredi lors de la conférence de presse annuelle de la Confédération générale des planteurs de betteraves (CGB).
« Les rendements de la betterave sont déjà supérieurs avec une production de 14 tonnes de sucre à l'hectare, contre 8 à 10 t/ha pour la canne à sucre », observe Alain Jeanroy, le directeur de la CGB.
« Le gros avantage de l'industrie de la canne à sucre réside dans la valorisation du coproduit, la bagasse, qui permet de fournir 150 % des besoins en énergie des usines, et de revendre de l'électricité sur le réseau », ajoute le directeur.
« Les coûts de production du sucre de canne au Brésil (premier exportateur mondial) sont encore amenés à croître, avec la réévaluation du réal face au dollar, la hausse des coûts de la main-d'œuvre, l'éloignement des ports... », anticipe le directeur de la CGB.
« D'ici à 2020, nous aurons la possibilité de revenir sur le marché mondial. Depuis deux cents ans (que le sucre de betterave s'est développé, ndlr), il y a des alternances entre la prépondérance de l'une et de l'autre des productions de sucre. »
sevi- + membre techno +
basse normandie
les betteraves,ça marche pas trop mal.donc,ça va pas durer!
avec leurs réformes à la noix!
avec leurs réformes à la noix!
philaubers- + membre techno +
59
c'est bien vrai, c'est l'europe, quand un truc marche bien il ne faut pas que cela dure
En haut
10ha arraché le 05/10: 111T
10ha arraché le 01/11: 112T
terre total: 9
collet total: 4
densité: 17.9
10ha arraché le 01/11: 112T
terre total: 9
collet total: 4
densité: 17.9
En haut
j'ai recu la douloureuse de mon entrepreneur, 270€/ha augmenté de 5€ sans étre prevenu....malgrés que l'arrachage est fait avec une ropa, ca fait chéro
En haut
BV-Fan a écrit:j'ai recu la douloureuse de mon entrepreneur, 270€/ha augmenté de 5€ sans étre prevenu....malgrés que l'arrachage est fait avec une ropa, ca fait chéro
je trouve pas, ici en condition normal de 250 à 290€/ha.t'es dans la moyenne.
blaise59- + membre techno +
region lilloise
blaise59 a écrit:je trouve pas, ici en condition normal de 250 à 290€/ha.t'es dans la moyenne.
Petite consolation les gars, le paiement des pulpes au 31 mars vous payera une partie de votre facture arrachage.
J'ai entendu parler d'une valorisation de 2.50 € / T ramené à la T de betteraves ( c'est du jamais vu ! )
sbz51- + membre techno +
REIMS
http://www.syndicat-agricole.com/actualites/betteraves-la-fermeture-de-l-usine-d-attin-est-repoussee-au-27-janvier&fldSearch=:7SBYR6IP.html
"C’est même l’usine d’Attin qui a traité les dernières betteraves belges."
"Concernant les demandes de révision des accords tare terre pour la région qui ont été remontées lors des réunions annuelles de la CIB, y a-t-il eu des avancées?
Ce n’est pas une demande nouvelle. Nous sommes souvent interpellés sur les bonus-malus: parce que ce sont toujours les mêmes qui reçoivent un bonus; et toujours les mêmes qui reçoivent un malus. Le problème vient du fait que les planteurs du Nord-Pas de Calais payent des malus qui servent à donner des bonus dans d’autres régions. C’est quelque chose qui ne passe plus. L’aspect coût du déterrage est aussi sujet à discussions.
Tereos s’est donc engagé à se pencher sur le sujet pour la campagne 2013. Ceci dit, il ne doit pas y avoir d’ambiguïtés: cela ne signifie en aucun cas qu’on ne paiera plus notre terre dans la région. Ce nouveau système pourra être différent, sans doute mieux perçu car plus juste entre planteurs. Cependant, nous sommes dans une région plus handicapante en termes de pluviométrie. C’est pourquoi on sera toujours plus pénalisé que les autres bassins de production. Ce dossier va être soulevé au sein du Conseil d’administration du groupe et dans les différentes coopératives. On espère aboutir relativement vite. D’un point de vue syndical, je souhaiterais que ces discussions aient également lieu dans un cadre interprofessionnel avec les collègues des autres sociétés."
"C’est même l’usine d’Attin qui a traité les dernières betteraves belges."
"Concernant les demandes de révision des accords tare terre pour la région qui ont été remontées lors des réunions annuelles de la CIB, y a-t-il eu des avancées?
Ce n’est pas une demande nouvelle. Nous sommes souvent interpellés sur les bonus-malus: parce que ce sont toujours les mêmes qui reçoivent un bonus; et toujours les mêmes qui reçoivent un malus. Le problème vient du fait que les planteurs du Nord-Pas de Calais payent des malus qui servent à donner des bonus dans d’autres régions. C’est quelque chose qui ne passe plus. L’aspect coût du déterrage est aussi sujet à discussions.
Tereos s’est donc engagé à se pencher sur le sujet pour la campagne 2013. Ceci dit, il ne doit pas y avoir d’ambiguïtés: cela ne signifie en aucun cas qu’on ne paiera plus notre terre dans la région. Ce nouveau système pourra être différent, sans doute mieux perçu car plus juste entre planteurs. Cependant, nous sommes dans une région plus handicapante en termes de pluviométrie. C’est pourquoi on sera toujours plus pénalisé que les autres bassins de production. Ce dossier va être soulevé au sein du Conseil d’administration du groupe et dans les différentes coopératives. On espère aboutir relativement vite. D’un point de vue syndical, je souhaiterais que ces discussions aient également lieu dans un cadre interprofessionnel avec les collègues des autres sociétés."
sbz51- + membre techno +
REIMS
tout dépend des surfaces de parcelles...les tarifs sont differentes selon les régions...
Max.c- + membre techno +
- département : 62
Arras, Beauvais
Tu appèles ça une augmentationBV-Fan a écrit:j'ai recu la douloureuse de mon entrepreneur, 270€/ha augmenté de 5€ sans étre prevenu....malgrés que l'arrachage est fait avec une ropa, ca fait chéro
marco- + membre techno +
BELGIQUE
5euros de plus,ton ETA ne se paye meme pas 5litres de fuel en plus par rapport a la conso plus elevée cette annéeBV-Fan a écrit:j'ai recu la douloureuse de mon entrepreneur, 270€/ha augmenté de 5€ sans étre prevenu....malgrés que l'arrachage est fait avec une ropa, ca fait chéro
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
sbz51 a écrit:blaise59 a écrit:je trouve pas, ici en condition normal de 250 à 290€/ha.t'es dans la moyenne.
Petite consolation les gars, le paiement des pulpes au 31 mars vous payera une partie de votre facture arrachage.
J'ai entendu parler d'une valorisation de 2.50 € / T ramené à la T de betteraves ( c'est du jamais vu ! )
ici c'est 4.20€ les pulpes
Invité- Invité
+ 15€/ha pour moi=293€/ha vu les conditions de l'année ici,c'est pas avec ça que mon eta fera fortunefergie62 a écrit:5euros de plus,ton ETA ne se paye meme pas 5litres de fuel en plus par rapport a la conso plus elevée cette annéeBV-Fan a écrit:j'ai recu la douloureuse de mon entrepreneur, 270€/ha augmenté de 5€ sans étre prevenu....malgrés que l'arrachage est fait avec une ropa, ca fait chéro
je dois ajouter 1 dépannage treuil à 250€ pour déplanter une intégrale
total ramené à l'ha 324€:année de merde,je ne dis rien,elles ont été arrachées dans les temps
vu ce qu'une intégrale boit en 1 journée,5 ou 15€/ha de + n'enrichira pas l'eta
dunkerque est
BV-Fan a écrit:j'ai recu la douloureuse de mon entrepreneur, 270€/ha augmenté de 5€ sans étre prevenu....malgrés que l'arrachage est fait avec une ropa, ca fait chéro
fallait peut etre qu'il t'envoie un fax pour 5 euros !
il peut le faire toute les années dans ce cas là et vu les conditions que pas mal d'entrepreneurs ont eut cette année je trouve sa relativement peu sur une tel somme
max-42- + membre techno +
42
bin moi , je préfère qu'il augmente sa facture , j'ai encore envie de le revoir l'année prochaine par ici on parle de 40% de hausse , parce que eux aussi doivent faire face à des coûts supplémentaire , je pense normal qu'on y participe aussi perso je préfère rémunérer mon eta à sa juste valeur que de voir augmenter mes impôts pour engraisser encore plus les cassocs !!blaise59 a écrit:BV-Fan a écrit:j'ai recu la douloureuse de mon entrepreneur, 270€/ha augmenté de 5€ sans étre prevenu....malgrés que l'arrachage est fait avec une ropa, ca fait chéro
Invité- Invité
quel malheur, tu vas payer? moi je serais a ta place je payes pas, non mais pour qui il se prend, en plus il se fait plaisir en arrachant tes betteraves,il devrait te remercier que tu le fasse vivre,pardon je voulais dire survivre,faut peut etre arreté les conneries ,il a surement des charges,des emprunts , et avec une ropa,je pense que tu n as rien a faire. et que tu été un des premier a lui dire qu il fallait qu il investisse dans ce genre de bécanne mais surtout qu il n augmente pas ses tarifs,demande au gars du nord ce qu ils en pensent,on va rire. calcul un peu rigolomax-42 a écrit:BV-Fan a écrit:j'ai recu la douloureuse de mon entrepreneur, 270€/ha augmenté de 5€ sans étre prevenu....malgrés que l'arrachage est fait avec une ropa, ca fait chéro
il peut le faire toute les années dans ce cas là et vu les conditions que pas mal d'entrepreneurs ont eut cette année je trouve sa relativement peu sur une tel somme
Invité- Invité
idem tout afait d accord avec toi, surtout si tu es content de luigb62 a écrit:bin moi , je préfère qu'il augmente sa facture , j'ai encore envie de le revoir l'année prochaine par ici on parle de 40% de hausse , parce que eux aussi doivent faire face à des coûts supplémentaire , je pense normal qu'on y participe aussi perso je préfère rémunérer mon eta à sa juste valeur que de voir augmenter mes impôts pour engraisser encore plus les cassocs !!blaise59 a écrit:BV-Fan a écrit:j'ai recu la douloureuse de mon entrepreneur, 270€/ha augmenté de 5€ sans étre prevenu....malgrés que l'arrachage est fait avec une ropa, ca fait chéro
Invité- Invité
Quand on se vante de faire 111 et 112t /ha,on ne regarde pas a 5euros de l'ha,surtout a 270e,quand il n'y aura plus d'entrepreneur il sera trop tard pr pleurer!!
vanhaecke- + Membre +
andres 62 (calais)
reçu la facture ce matin +25€/ha par rapport à N-1 , sur 15ha , 6ha ont été arraché en conditions normal , le reste il a fallut le double temps c'est très loin d'être exagéré et que ça ne doit pas couvrir totalement ses frais supplémentaires !
Invité- Invité
+1
parait que certaines eta(venues d'ailleurs) tournent à 250€/heure + fuel
vu les débits de chantier,là ça va commencer à pincer
derniéres news:mes voisins ont planté une grimme à chenilles
dunkerque est
rapo a écrit:quel malheur, tu vas payer? moi je serais a ta place je payes pas, non mais pour qui il se prend, en plus il se fait plaisir en arrachant tes betteraves,il devrait te remercier que tu le fasse vivre,pardon je voulais dire survivre,faut peut etre arreté les conneries ,il a surement des charges,des emprunts , et avec une ropa,je pense que tu n as rien a faire. et que tu été un des premier a lui dire qu il fallait qu il investisse dans ce genre de bécanne mais surtout qu il n augmente pas ses tarifs,demande au gars du nord ce qu ils en pensent,on va rire. calcul un peu rigolomax-42 a écrit:BV-Fan a écrit:j'ai recu la douloureuse de mon entrepreneur, 270€/ha augmenté de 5€ sans étre prevenu....malgrés que l'arrachage est fait avec une ropa, ca fait chéro
si il n' a augmenté que de 5 € c' est un bon , le GNR a pris 20 centimes du litre , rien que pour ça il aurait dû augmenter de 8 €
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
y en a une sur lynck depuis plusieurs joursnonord a écrit:+1
pit59- + membre techno +
les brouckes
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5