Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Prix de l'enrubannage?
+25
les mains noires
nico58
gilles
john38
case ih 81
seguim
Sparthakus
max-42
MA 31
erwin
Olivier62
Manutimael
bingo
bibi43
TRD
payou88
massey8210
CAMZ61
catar
indo 3.6.3
nageol81
pig
tekila
hermine 22
pierraug
29 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Cultures fourragères
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Prix de l'enrubannage?
Rappel du premier message :
Tout est dans le titre....est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur le prix de la tonne d'enrubannage cette année? Merci. En moyenne une balle d'enrubanné c'est combien et ça pèse combien? merci
Tout est dans le titre....est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur le prix de la tonne d'enrubannage cette année? Merci. En moyenne une balle d'enrubanné c'est combien et ça pèse combien? merci
Invité- Invité
Re: Prix de l'enrubannage?
je viens d'en acheter 110 boules pour 1500€ c'est du 2016 mais correct le seul soucis c'est que c'était tassé sur 3 rangées donc celles du dessous sont moins belles
Invité- Invité
c'était pour débarrasser ?ienien1414 a écrit:je viens d'en acheter 110 boules pour 1500€ c'est du 2016 mais correct le seul soucis c'est que c'était tassé sur 3 rangées donc celles du dessous sont moins belles
max-42- + membre techno +
42
à part qq uns, vous parlez tjrs en boules mais jamais en tonnes ni en précisant le taux de MS mm approximatif ! les boules elles font quel poids ou quel diamètre svp parce que ça veut rien dire s'il y en a qui font 400kg et d'autres 800kg sans flotte ou avec que de la flotte! merci
Dernière édition par Sparthakus le 2017-11-04, 18:05, édité 1 fois
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
+/-30 euros la tonne!???? c'est pas vraiment cher c'est quoi comme qualité?ienien1414 a écrit:je viens d'en acheter 110 boules pour 1500€ c'est du 2016 mais correct le seul soucis c'est que c'était tassé sur 3 rangées donc celles du dessous sont moins belles
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
l'entreprise me le fais a 12 euro pr 6 tours de plastique ,je trouve pas cherpayou88 a écrit:
je fais faire la prestation du pressage et de l'emballage qui tourne autour des 10 euros/botte.
bibi43- + membre techno +
haute loire
bon, on verra bien ce printemps, il est clair que je ferais des analyses de M.S et de qualité.
j'ai beaucoup de demande de gars qui cultivent sur les hautes Vosges, c'est sur que si le produit sort à 0.90 ufl ils réfléchiront pas beaucoup au prix.
j'ai beaucoup de demande de gars qui cultivent sur les hautes Vosges, c'est sur que si le produit sort à 0.90 ufl ils réfléchiront pas beaucoup au prix.
payou88- + membre techno +
vosges
800 à 900kg à 45% de ms en diametre 150Sparthakus a écrit:à part qq uns, vous parlez tjrs en boules mais jamais en tonnes ni en précisant le taux de MS mm approximatif ! les boules elles font quel poids ou quel diamètre svp parce que ça veut rien dire s'il y en a qui font 400kg et d'autres 800kg sans flotte ou avec que de la flotte! merci
Manutimael- + membre techno +
Vendée
ienien1414 a écrit:je viens d'en acheter 110 boules pour 1500€ c'est du 2016 mais correct le seul soucis c'est que c'était tassé sur 3 rangées donc celles du dessous sont moins belles
ca fait 13e la boule, c'est le cout du pressage/enrubannage
ici, c'est entre 35e et 40e la boule d'1m25
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
max-42 a écrit:c'était pour débarrasser ?ienien1414 a écrit:je viens d'en acheter 110 boules pour 1500€ c'est du 2016 mais correct le seul soucis c'est que c'était tassé sur 3 rangées donc celles du dessous sont moins belles
oui il a essayé a 20 € pas un coup de fil la il voulait 15 j'ai dit ok mais il y en as quelques unes avec un trou donc j'ai dit j'en renleve 10 pour la perte,de l'enrubannage c'est maxi 2 ans sinon y a moitie de perte
Invité- Invité
ça tourne dans les 600kgs a vue de nez pour du 135, pour le taux de ms je peux pas dire il y a de tout ça n'as pas etait fait en une seule coupe mais tout au long de l'année...Sparthakus a écrit:à part qq uns, vous parlez tjrs en boules mais jamais en tonnes ni en précisant le taux de MS mm approximatif ! les boules elles font quel poids ou quel diamètre svp parce que ça veut rien dire s'il y en a qui font 400kg et d'autres 800kg sans flotte ou avec que de la flotte! merci
Invité- Invité
qualité prairie naturelleSparthakus a écrit:+/-30 euros la tonne!???? c'est pas vraiment cher c'est quoi comme qualité?ienien1414 a écrit:je viens d'en acheter 110 boules pour 1500€ c'est du 2016 mais correct le seul soucis c'est que c'était tassé sur 3 rangées donc celles du dessous sont moins belles
Invité- Invité
bibi43 a écrit:l'entreprise me le fais a 12 euro pr 6 tours de plastique ,je trouve pas cherpayou88 a écrit:
je fais faire la prestation du pressage et de l'emballage qui tourne autour des 10 euros/botte.
il est peu etre pas en 1m40 de diametre à 10 euros?
TRD- + membre techno +
france
ienien1414 a écrit:max-42 a écrit:c'était pour débarrasser ?ienien1414 a écrit:je viens d'en acheter 110 boules pour 1500€ c'est du 2016 mais correct le seul soucis c'est que c'était tassé sur 3 rangées donc celles du dessous sont moins belles
oui il a essayé a 20 € pas un coup de fil la il voulait 15 j'ai dit ok mais il y en as quelques unes avec un trou donc j'ai dit j'en renleve 10 pour la perte,de l'enrubannage c'est maxi 2 ans sinon y a moitie de perte
plus de 2 ans il n y a pas forcément beaucoup de perte si c est en 6 tours.
c est a l endroit des pinces que ça fait de la perte , vous l avez remarqué?
TRD- + membre techno +
france
ouais ça c'est le prix parfois affiché et ensuite ça diminue moi pour ma part je dis toujours que je préfère acheter une tonne de maïs ensilage au tas qu'une boule d'enrubannage surtout maintenant il n'est pas rare de voir du maïs au tas a 30€ et en insistant un peu t'arrive a te faire livrer pour le même prix....seguim a écrit:ienien1414 a écrit:je viens d'en acheter 110 boules pour 1500€ c'est du 2016 mais correct le seul soucis c'est que c'était tassé sur 3 rangées donc celles du dessous sont moins belles
ca fait 13e la boule, c'est le cout du pressage/enrubannage
ici, c'est entre 35e et 40e la boule d'1m25
l'enrubannage ok pour sauver une recolte mais jamais je baserais un truc la dessus c'est vraiment en dernier recours.
Invité- Invité
c'est le stockage le pire la c'etait stocké sur 3 rangées et ça fait trop de poids pour ceux du dessous ça passe quand c'est consommé dans l'hiver.TRD a écrit:ienien1414 a écrit:max-42 a écrit:c'était pour débarrasser ?ienien1414 a écrit:je viens d'en acheter 110 boules pour 1500€ c'est du 2016 mais correct le seul soucis c'est que c'était tassé sur 3 rangées donc celles du dessous sont moins belles
plus de 2 ans il n y a pas forcément beaucoup de perte si c est en 6 tours.
c est a l endroit des pinces que ça fait de la perte , vous l avez remarqué?
Invité- Invité
perso chez moi j'enrubanne toute les 1ieres de rgi
j'empille toujours sur 3 bottes,deja pour une question de place et ensuite les lapins n'abiment pas celles du haut
je met seulement 4 couches,au desssus ca revient trop cher,je le garde j'usqu'a 18 mois,la je suis en train de donner la fin de stock de la recolte 2016,il est bon
perso pas de moisi ,le probleme vient plutot qu'en vieillissant le plastic colle plus et les balles prennet la flotte
j'empille toujours sur 3 bottes,deja pour une question de place et ensuite les lapins n'abiment pas celles du haut
je met seulement 4 couches,au desssus ca revient trop cher,je le garde j'usqu'a 18 mois,la je suis en train de donner la fin de stock de la recolte 2016,il est bon
perso pas de moisi ,le probleme vient plutot qu'en vieillissant le plastic colle plus et les balles prennet la flotte
case ih 81- + membre techno +
tarn
c est quel marque et combien de micron le plastique qui est mit en 4 tours d enrubannage?
TRD- + membre techno +
france
nous on enrubanne de tout: RGI+trêfle, luzerne, un peu de prairies naturelles, moha
on met toujours 6 couches
quand c'est bien préfané, j'empile sur 4 rangs, sinon c'est 2 rangs pour l'enrubannage d'automne voire 1 rang si les bottes se tiennent pas
on a eu stocké de l'enrubannage 3-4 ans sans soucis
on ne met que du film blanc car il semblerait que çà conserve mieux, mais c'est peut être une idée qu'on se fait...
sinon cet été la coop nous a donné à essayer pour la luzerne un rouleau du nouveau film (marron) de chez barbier
quand c'est bien préfané, j'empile sur 4 rangs, sinon c'est 2 rangs pour l'enrubannage d'automne voire 1 rang si les bottes se tiennent pas
on ne met que du film blanc car il semblerait que çà conserve mieux, mais c'est peut être une idée qu'on se fait...
sinon cet été la coop nous a donné à essayer pour la luzerne un rouleau du nouveau film (marron) de chez barbier
john38- + membre techno +
- département : isère
de l'autre côté du guiers...
payou88 a écrit:petite question du matin, j'ai semé des couverts post blé et avant M.E , c'est un mélange 50% légumineuse 50% graminée.
variété tréfle incarnat et rgi.
j'ai eu des demandes d'achat en enrubannage et je voudrais savoir un ordre de prix,
combien vaut une botte de 700 kg à 30% de MS à venir chercher sur champ?
200 kg de MS , 135€/to de MS => 27€
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
si tu fais a 30 % de ms ce mois-ci => chapeau
massey8210- + membre techno +
morbihan
case ih 81 a écrit:perso chez moi j'enrubanne toute les 1ieres de rgi
pourquoi seulement trois ?
J'empile 5 balles ( que ce soit en rondes ou carrées ) , ça prend moins de place et moins de dégâts !
erwin- + membre techno +
south Belgium
massey8210 a écrit:si tu fais a 30 % de ms ce mois-ci =>chapeaupipeau !
de l'enrubanné en novembre , il y a beaucoup de chance qu'il soit à moins de 20 de MS ! là faut pas vouloir empiler trop haut !
erwin- + membre techno +
south Belgium
çà dépend tout du chargeur, tout le monde n'a pas de telesco...erwin a écrit:case ih 81 a écrit:perso chez moi j'enrubanne toute les 1ieres de rgi
pourquoi seulement trois ?
J'empile 5 balles ( que ce soit en rondes ou carrées ) , ça prend moins de place et moins de dégâts !
perso, j'arrive à en empiler 4 seulement avec le 6465 qui a un gros chargeur... si on veut bien les faires recroiser, avec les autres chargeurs c'est pas possible
eh les gars doucement j'ai mentionné prendre de l'avance pour mon chantier du printemps ....
vosges
ok tu as deja des demandes pour le printemps
massey8210- + membre techno +
morbihan
+1erwin a écrit:massey8210 a écrit:si tu fais a 30 % de ms ce mois-ci =>chapeaupipeau !
de l'enrubanné en novembre , il y a beaucoup de chance qu'il soit à moins de 20 de MS ! là faut pas vouloir empiler trop haut !
et dire que la semaine dernière j'en ai vu un qui fanait à cette époque aucun intérêt à part gaspiller du carburant et user le matos inutilement
payou88 a écrit:eh les gars doucement j'ai mentionné prendre de l'avance pour mon chantier du printemps ....
tu vas perdre en qualité si tu fauches maintenant pour enrubanner au printemps
erwin- + membre techno +
south Belgium
john38 a écrit:+1erwin a écrit:massey8210 a écrit:si tu fais a 30 % de ms ce mois-ci =>chapeaupipeau !
et dire que la semaine dernière j'en ai vu un qui fanait à cette époque aucun intérêt à part gaspiller du carburant et user le matos inutilement
la meilleure solution à cette date quand il y a quelque chose à ramasser, c'est d'y mettre les vaches ! ... mais ce n'est pas toujours possible
erwin- + membre techno +
south Belgium
oui et pour moi je veux faire mon calcul avant, si j'épands mon fumier sur mon couvert aujourd'hui avec un labour de nov je fais un beau ME qui suit.
en faisant une coupe au printemps puis le ME je sais que je vais pénaliser la récolte de 2-3t /ha alors je me
en faisant une coupe au printemps puis le ME je sais que je vais pénaliser la récolte de 2-3t /ha alors je me
vosges
oui je trouvais aussi que ça se conservait mieux mais maintenant le blanc est introuvable chez nous (suite à une aide qui l'interdisait il y a X anneesjohn38 a écrit:nous on enrubanne de tout: RGI+trêfle, luzerne, un peu de prairies naturelles, moha
Quelqu'un à une adresse pour du blanc à commander sur internet et livrable dans le massif central ?
gilles- + membre techno +
puy de dome
payou88 a écrit:oui et pour moi je veux faire mon calcul avant, si j'épands mon fumier sur mon couvert aujourd'hui avec un labour de nov je fais un beau ME qui suit.
je me pose la question chaque année ... c'est seulement après, en fonction de la pluie que reçoit le jeune maïs, qu'on sait si ça valait le coût ou pas de récolter le couvert au printemps
erwin- + membre techno +
south Belgium
je fais les choses dans l'ordre, je me renseigne du prix puis propose aux acheteurs, mais oui il y a de la demande sur la montagne.
(et puis ils sont aux forfait )
(et puis ils sont aux forfait )
vosges
TRD a écrit:c est quel marque et combien de micron le plastique qui est mit en 4 tours d enrubannage?
la marque je sais pas trop vu que je change chaque annee
j'essaye d'acheter du haut de gamme au meilleur prix,je regarde le prix a la botte
l'an dernier j'ai achete du tama(estampille case ih)
cette annee du barbier
jamais bien vu d'ecart entre les marques niveau conservation
les problemes qu'on a connu ,c'etait plutot au moment de l'enrubannage
la mouette,rouleaux cartons ovalises,ils rentraient pas dans le support de l'enrubanneuse
une autre marque ,je sais plus laquelle,dechirement
j'ai pour ainsi dire passe une marque chaque annee,ca fait 20 ans que j'en fait
par contre toujours du blanc ou du vert
tarn
TRD aime ce message
erwin a écrit:payou88 a écrit:petite question du matin, j'ai semé des couverts post blé et avant M.E , c'est un mélange 50% légumineuse 50% graminée.
j'ai eu des demandes d'achat en enrubannage et je voudrais savoir un ordre de prix,
combien vaut une botte de 700 kg à 30% de MS à venir chercher sur champ?
135e/t de ms c'est pas cher si c'est de la bonne camelote
je vends les secondes de rgi en foin a 120e/t,ca fait 140e/t ms
pour une botte de 600kg a 50% de ms(rgi bien fane au printemps),ca fait 300kg de ms a 140e/t,42 e,je rajoute a ca le cout enrubannage,autour de 6e de supplement par rapport au foin,ca fait 48e la botte
c'est pour ca que je ne vends jamais d'enrubannage meme si j'ai de la demande,les clients me prendraient pour un voleur
je prefere le valoriser avec les betes et vendre du foin que j'ai de reste,le prix est plus attractif pour l'acheteur et pour moi ca revient au meme
tarn
case ih 81 a écrit:erwin a écrit:payou88 a écrit:combien vaut une botte de 700 kg à 30% de MS à venir chercher sur champ?
- Spoiler:
petite question du matin, j'ai semé des couverts post blé et avant M.E , c'est un mélange 50% légumineuse 50% graminée.
135e/t de ms c'est pas cher si c'est de la bonne camelote
- Spoiler:
je vends les secondes de rgi en foin a 120e/t,ca fait 140e/t ms
pour une botte de 600kg a 50% de ms(rgi bien fane au printemps),ca fait 300kg de ms a 140e/t,42 e,je rajoute a ca le cout enrubannage,autour de 6e de supplement par rapport au foin,ca fait 48e la botte
c'est pour ca que je ne vends jamais d'enrubannage meme si j'ai de la demande,les clients me prendraient pour un voleur
je prefere le valoriser avec les betes et vendre du foin que j'ai de reste,le prix est plus attractif pour l'acheteur et pour moi ca revient au meme
N'oublie pas qu'il faut encore ajouter le coût du transport ! ( nous parlons ici de balles à aller charger sur le champ ! )
erwin- + membre techno +
south Belgium
Je viens d’acheter de l’enrubannage 13 € le ballot en 140 avec 50% de ms
C’est de là prairies naturelles
Première coupe
Première coupe
nico58- + membre techno +
nievre
nico58 a écrit:Je viens d’acheter de l’enrubannage 13 € le ballot en 140 avec 50% de ms
Première coupe
encore un qui travaille pour perdre de l'argent
enfin c'est pas pire que ceux qui le laissent pourrir contre une haie
tarn
combien ça se vend de l enrubannage en 6 tours 1m40 prairie naturelle avec un peu de trefle violet?
TRD- + membre techno +
france
40 euros boule ,a toi de rajouter s'il faut livrer ,pr les quelques boules que je vendTRD a écrit:combien ça se vend de l enrubannage en 6 tours 1m40 prairie naturelle avec un peu de trèfle violet?
bibi43- + membre techno +
haute loire
tous dépand du destinataire.
moi pour du metha c'est 100 e la tonne de ms. en ballot qui pesent entre 550 et 700kl entre 35 et 45%ms.
moi pour du metha c'est 100 e la tonne de ms. en ballot qui pesent entre 550 et 700kl entre 35 et 45%ms.
les mains noires- + membre techno +
seine et marne
pour de la methanisation tu arrive a t y retrouver avec de l enrubannage?
chogoss- + membre techno +
seine maritime
merci bibi 43.
TRD- + membre techno +
france
les mains noires a écrit:tous dépand du destinataire.
je vends l enrubannage à un agriculteur pour ses animaux.
TRD- + membre techno +
france
c 'est a dire?chogoss a écrit:pour de la methanisation tu arrive a t y retrouver avec de l enrubannage?
seine et marne
bah tu arrive a t y retrouver d un de vue financier
car l enrubbannage a quand meme un certain cout
car l enrubbannage a quand meme un certain cout
chogoss- + membre techno +
seine maritime
tu as du dijestas en plus en retour ?
bingo- + membre techno +
normandie
les mains noires a écrit:tous dépand du destinataire.
je vends du ray grass a 152e/t de ms
je sais pas ce qu'il y a dans tes bottes mais en plus faut rajouter le cout de l'enrubannage et du film
100e c'est pas cher paye,si la bouffe dans la balle est bonne un eleveur payera bien plus
tarn
pareil a 100€ pour l'enrubannage faut au moins récuperer de la MO
ou alors etre payé en liquide
ou alors etre payé en liquide
bingo- + membre techno +
normandie
ho que oui c'est pas cher! mais faire de l'elevage sur c'est parcelle là c'est pas cher payé non plus. avec ce système je multiplie par trois le revenu sur les pp et je vire les vaches définitivement e chez moi. Et le jours ou ça marche plus avec les methanier c'est pas grave, je declare en jachere un coup de broyeur et c'est tout.
c'est des parcelles sans reprise ni loyer. 60u d'azote et basta.
donc oui c'est pas cher mais c'est 56ha de pp merdique en micro parcellaire et que j’abandonnerais volontiers si je n'avais pas cette offre au methaniseur.
c'est des parcelles sans reprise ni loyer. 60u d'azote et basta.
donc oui c'est pas cher mais c'est 56ha de pp merdique en micro parcellaire et que j’abandonnerais volontiers si je n'avais pas cette offre au methaniseur.
seine et marne
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3