Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169974 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
ca c'est de l'éclairage
+21
GL
indo 3.6.3
dgé
fusa 32
sambott
sevi
la cigogne
carlo s
laurent
vhv
ancomex
tiltou12
BV-Fan
hexa
Jes
Aspicot
logo55
dugers
petit tspark55
PatogaZ
br000
25 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
ca c'est de l'éclairage
Rappel du premier message :
br000- + membre techno +
Hainaut/wallonie/belgique
Re: ca c'est de l'éclairage
vhv a écrit:franchement, si vous traitez la nuit, vous decendez pour deboucher une buse???? moi non je nettoie regulierement a poste fixe mais descendre et m en prendre plein la gueule, non merci souvent les petites poussieres finissent par passer ( si c est vraiment bouché je descends biensur)
la nuit, les phares c est plutot pour pas accrocher la rampe, mais comme je l ai à l avant je la vois
Pour moi les phares servent à voir comment les buses crachent . Il faut plutôt que je dise "devraient servir" car les miens n'éclairent pas grand chose !
Aspicot- + membre techno +
Est de l'Eure et Loir limite Essonne
Hygrométrie / Température
Voici un relevé d'hygrométrie / température. L'enregistreur était à l'ombre et exposer au vent.
La pointe d'hygrométrie était entre 20 et 22 H, à la tombée de la nuit.
La pointe d'hygrométrie était entre 20 et 22 H, à la tombée de la nuit.
GL- + membre techno +
Assis
Ce relevé commence au 21/8. L'effet ombre semble décisif.
GL- + membre techno +
Assis
salut david, j'ai 2 phares sur une rampe de 28m (phares ovales bleu) mais le probléme c'est que je ne vois pas les 5 à 6 derniers mêtre, les phares sont fixés vraiment contre la rampe au niveau des roues de pulvé, ne faut-il pas que je les abaissent de 10 à 15 cm pour voir jusq'au bout??????david24 a écrit:deux phares marchent trés bien, mais moins "joli"
BV-Fan- + membre techno +
En haut
moi, je les fixe 15 a 20 cm au dessous de la rampe et ça éclaire bien au delà des bouts sans problème
Invité- Invité
Des lampes 12v pépites ça le ferais bien , il en existe de vraiment petites elle font 14w je croi , et il y en a diam50 en 20w ! une équerre avec un trou du bon diamètre , 2 vis pour pas qu'elles tombent dans le champ , un 2x1.5 souple et 2 dominos pour le branchement sur la pépite . Et ça éclaire bien ces petites lampes .
Invité- Invité
merci bien, je traite avec un 120-54 renault, les phares de devant n'eclairent pas bien, j'hesite à mettre des phares double ampoule ou juste changer les ampoules pour en mettre au xénon???? à t'on avis???david24 a écrit:moi, je les fixe 15 a 20 cm au dessous de la rampe et ça éclaire bien au delà des bouts sans problème
En haut
C'est des phares bleus spéciaux certainement ? Chez Amazone à présent ils en mettent quatre sur 24 m .david24 a écrit:moi, je les fixe 15 a 20 cm au dessous de la rampe et ça éclaire bien au delà des bouts sans problème
Aspicot- + membre techno +
Est de l'Eure et Loir limite Essonne
pour aspicot, oui ce sont des phares bleus, perso deux suffisent pour 24 mètres
pour bernagri, des doubles n'éclaireront pas forcement plus, des simples de qualité peuvent faire l'affaire, mais il existe 50 sorte de phares ! sinon, j'ai des kit xénon a des prix abordables
pour bernagri, des doubles n'éclaireront pas forcement plus, des simples de qualité peuvent faire l'affaire, mais il existe 50 sorte de phares ! sinon, j'ai des kit xénon a des prix abordables
Invité- Invité
GRACE A L ECLAIRAGE ON A LA POSSIBILITE DE TRAVAILLER DE NUIT ET TARD ?? C EST VRAI QU APRES ON RISQUE DE VOIR APPARAITRE DE PLUS EN PLUS LES GYROPHARES BLEUS ..................
williams 475- + membre techno +
- département : 47
SEYCHES
t'as des photos xénon // phares normaux david qu'on voit si ca vaut le coup ?
david24 a écrit:pour aspicot, oui ce sont des phares bleus, perso deux suffisent pour 24 mètres
canb 02- + membre techno +
AISNE
t'entends quoi par "kit" david???? changement d'ampoule uniquement??? sa m'interesse sinondavid24 a écrit:pour aspicot, oui ce sont des phares bleus, perso deux suffisent pour 24 mètres
En haut
Pareil pour mon 120-54, Benagri, je crains que le miroir soit trop "vieilli", heureusement que j'ai de bons spots en haut sur les 4 montants de la cabine...
Après, une fois l'ensemble de l'embarcation allumé, je vois les diodes du "tractonique" sur le tableau de bord qui baisse vachement d'intensité, l'alternateur n'est pas celui des news moissonneuse non plus, mef, mef.....
Après, une fois l'ensemble de l'embarcation allumé, je vois les diodes du "tractonique" sur le tableau de bord qui baisse vachement d'intensité, l'alternateur n'est pas celui des news moissonneuse non plus, mef, mef.....
Invité- Invité
fais gaffe : risque de surchauffe !westvar a écrit:Des lampes 12v pépites ça le ferais bien , il en existe de vraiment petites elle font 14w je croi , et il y en a diam50 en 20w ! une équerre avec un trou du bon diamètre , 2 vis pour pas qu'elles tombent dans le champ , un 2x1.5 souple et 2 dominos pour le branchement sur la pépite . Et ça éclaire bien ces petites lampes .
14 watts par lampe, c'est pas beaucoup, mais quand tu multiplies ... ça fait beaucoup d'ampères !
Ex : 1 lampe par buse sur 24 mètres = 48 lampes * 14 watts = 672 watts au total / 12 volts = 56 ampères ...
hum hum ...
C'est le 2 * 1,5 qui va le plus éclairer, voire fondre !
De même pour l'éclairage par diodes : un copain fortiche en électronique m'a ramené à la réalité : des DEL à 4 watts, ça finit aussi par faire un paquet d'ampères ... et d'euros ...
Il m'a parlé de 4 euros par diode, ça fait vite des sousous ...
Invité- Invité
Ah merci Chf,
je m'en doutais que çà faisait chaud comme installation en plus des phares tracteurs, du GPS, du Moniteur Pulvé, et de l'écran pour la caméra.
Tu risques de dépasser les bornes des limites....Maurice !
Même en changeant d'alternateur, c'est la section du cablage qui deviendra obsolète...
je m'en doutais que çà faisait chaud comme installation en plus des phares tracteurs, du GPS, du Moniteur Pulvé, et de l'écran pour la caméra.
Tu risques de dépasser les bornes des limites....Maurice !
Même en changeant d'alternateur, c'est la section du cablage qui deviendra obsolète...
Invité- Invité
j'entend par kit deux phares ou deux ampoules, et c'est a mettre dans les phares d'origine pour le xenon
Invité- Invité
et sa éclaire vraiment fort à changer uniquement les ampoules??? parcque je veux voir clair!!! je sais que les phares complet sa coute cher, enfin je pense, je regarderait la réf. des ampoules existantes pour voir..david24 a écrit:j'entend par kit deux phares ou deux ampoules, et c'est a mettre dans les phares d'origine pour le xenon
En haut
Il faut déjà éteindre vos phares de cabine arrière pour y voir sur la rampe.
Invité- Invité
t'as raison chamb, si vous voulez du xénon, c'est pour l'avant, sinon, c'est vos rampes que vous éclairez et non pas les jets
Invité- Invité
ca c'est ok j'avais l'intention de changer que ce de devant, derriere c'est assez sur les rampes, je vais essayé de descendre les phares de 15cm puis on verra bien
En haut
david quand on veut monter des xenon a la place de lampe normal ne faut il pas rajouter un boitier electronique?
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
si fusa, c'est compris dans le kit, il faut juste trouver ou le placer mais ce n'est pas trés gros
Invité- Invité
Avec les phares de cabines,ça va, une fois qu'on voit le bout de la rampe, on voit le brouillard, de toutes façons, derrière le pulvé, on voir si c'est bouché que quand on rince le pulvé et qu'on descend voir derrière.
Perso, j'oriente mes phares de cabines sur le bout de la rampe, c'est limite, mais ça va.
Je préfèrerais un phare juste au dessus de la rampe, de chaque coté, et roule ma poule!!!!
Le pulvé aazone qu'on voit là, je pense que beaucoup vont appeler SOS OVNI quand ils verront ça de loin!!!
Perso, j'oriente mes phares de cabines sur le bout de la rampe, c'est limite, mais ça va.
Je préfèrerais un phare juste au dessus de la rampe, de chaque coté, et roule ma poule!!!!
Le pulvé aazone qu'on voit là, je pense que beaucoup vont appeler SOS OVNI quand ils verront ça de loin!!!
Invité- Invité
david24 a écrit:si fusa, c'est compris dans le kit, il faut juste trouver ou le placer mais ce n'est pas trés gros
ça veut dire qu il ne faut pas changer de section de fil????? je vire les vieux phares H3 j installe les xenons sans changer ni le fil, ni le relais??????
tu m interesse david
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
tu changes le phare ou l'ampoule david???vhv a écrit:david24 a écrit:si fusa, c'est compris dans le kit, il faut juste trouver ou le placer mais ce n'est pas trés gros
ça veut dire qu il ne faut pas changer de section de fil????? je vire les vieux phares H3 j installe les xenons sans changer ni le fil, ni le relais??????
tu m interesse david
parcque c'est clair que si tu enleve l'ancien et que j'ai qu'à mettre le nouveau sans rien faire d'autre ni à monter de relais ca m'interesse fort
En haut
il existe deux solutions: changer le phare complet mais là, cout de 130 euros par phare, ou bien les ampoules, là, 90 euros le kit
par contre pour le kit, il faut trouver a placer le balast dans le toit de cabine, sur les moiss batt, pas de soucis, mais sur quelques tracteurs, il faut bricoler
coté puissance, une ampoule xenon, tire 35 w donc pas de soucis de fils ou relais, pour un éclairage bien meilleur, sur les moiss batt, c'est le jour et la nuit avec les origines
par contre pour le kit, il faut trouver a placer le balast dans le toit de cabine, sur les moiss batt, pas de soucis, mais sur quelques tracteurs, il faut bricoler
coté puissance, une ampoule xenon, tire 35 w donc pas de soucis de fils ou relais, pour un éclairage bien meilleur, sur les moiss batt, c'est le jour et la nuit avec les origines
Invité- Invité
david24 a écrit:il existe deux solutions: changer le phare complet mais là, cout de 130 euros par phare, ou bien les ampoules, là, 90 euros le kit
franchement, pour 40€ d ecart onn a un meilleur reflecteur ou pas????
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
170 euros d'écart !!
130 euros le phare
90 euros le kit d'ampoules et balasts
ça marche trés bien, faut uste bricoler un peu
130 euros le phare
90 euros le kit d'ampoules et balasts
ça marche trés bien, faut uste bricoler un peu
Invité- Invité
pour partager avec vous ma réalisation:
Tif Taf Tof- + membre techno +
Verdun55/51Châtillon sur morin
Montage propre et super
J ai les même feux que toi mais avec le système boitier interrupteur en cabine.
Par contre les feux en vertical entre la rampe et la protection pour éviter de les accrocher. Pense à ça aussi
J ai les même feux que toi mais avec le système boitier interrupteur en cabine.
Par contre les feux en vertical entre la rampe et la protection pour éviter de les accrocher. Pense à ça aussi
christop- + membre techno +
- département : 71
ciry
Merci christop! Pour les protections, j'ai fais des carters mais je n'ai pas eu le temps de les mettre en place.
Tif Taf Tof- + membre techno +
Verdun55/51Châtillon sur morin
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 2 sur 2