Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
le bon temps a l'école
+3
minibritains
Aspicot
lolo13430
7 participants
le bon temps a l'école
aujourd'hui il y avait un vide grenier a l'école des enfants et des vieux livres etait vendus
dans un livre d'arithmetique d'ecole primaire il y a plein de sujet de math
ce livre date des années 50 et j'aimerai savoir combien d'élèves de primaire pourrait répondre a ces questions aujourd'hui
exemple
un voiturier à transporté 48st de bois en un certain nombre de voyages. sa voiture contient 24 dst. combien a t'il fait de voyages
un buffet une table et une chaise vale 425 f . le buffet vaut 3 fois la table et la table 4 fois la chaise
trouver le prix de chaque meuble
c'est plus parlant pour nous agriculteurs
on veut entourer un clos rectangulaire de 3 rangées de fils de fer. la longueur est de 145m, la largeur est les 2/3 de la longueur. quel sera la dépense , à raison de 2f,50 le décametre
quelle est en ares l'étendue d'une propriété composée de trois terres la 1ere de 8a , la 2eme de 3ha la 3eme de 60ca
une salle à manger a 4m de long et 3.50m de large . on y entre par une porte de 1.20 de large. on fait poser tout autour un lambris de 1.2m de haut qui revient tout posé a 10f le metre carré . quelle est la dépense
un convoi de chemin de fer doit parcourir une distance de 537km. il parcourt 35km à l'heure . au 2/3 de la route il est obligé d'augmenter sa vitesse de 5km. on demande l'heure d'arrivée à destination en sachant qu'il est parti a 7h10mn
bonne prise de tete
dans un livre d'arithmetique d'ecole primaire il y a plein de sujet de math
ce livre date des années 50 et j'aimerai savoir combien d'élèves de primaire pourrait répondre a ces questions aujourd'hui
exemple
un voiturier à transporté 48st de bois en un certain nombre de voyages. sa voiture contient 24 dst. combien a t'il fait de voyages
un buffet une table et une chaise vale 425 f . le buffet vaut 3 fois la table et la table 4 fois la chaise
trouver le prix de chaque meuble
c'est plus parlant pour nous agriculteurs
on veut entourer un clos rectangulaire de 3 rangées de fils de fer. la longueur est de 145m, la largeur est les 2/3 de la longueur. quel sera la dépense , à raison de 2f,50 le décametre
quelle est en ares l'étendue d'une propriété composée de trois terres la 1ere de 8a , la 2eme de 3ha la 3eme de 60ca
une salle à manger a 4m de long et 3.50m de large . on y entre par une porte de 1.20 de large. on fait poser tout autour un lambris de 1.2m de haut qui revient tout posé a 10f le metre carré . quelle est la dépense
un convoi de chemin de fer doit parcourir une distance de 537km. il parcourt 35km à l'heure . au 2/3 de la route il est obligé d'augmenter sa vitesse de 5km. on demande l'heure d'arrivée à destination en sachant qu'il est parti a 7h10mn
bonne prise de tete
Invité- Invité
Re: le bon temps a l'école
a mon avis marmotte pas beaucoup on fabrique des anes maintenant
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
Ta remarque est peut être un peu exagérée ! C'était toujours mieux avant........ Mais j'ai 56 ans et quand j'étais en primaire il y avait pas mal "d'ânes" comme tu dis !!!lolo13430 a écrit:a mon avis marmotte pas beaucoup on fabrique des anes maintenant
Aspicot- + membre techno +
Est de l'Eure et Loir limite Essonne
mais ils sont arrivé a quelque chose enfin je penseAspicot a écrit:Ta remarque est peut être un peu exagérée ! C'était toujours mieux avant........ Mais j'ai 56 ans et quand j'étais en primaire il y avait pas mal "d'ânes" comme tu dis !!!lolo13430 a écrit:a mon avis marmotte pas beaucoup on fabrique des anes maintenant
lolo13430 a écrit:mais ils sont arrivé a quelque chose enfin je penseAspicot a écrit:Ta remarque est peut être un peu exagérée ! C'était toujours mieux avant........ Mais j'ai 56 ans et quand j'étais en primaire il y avait pas mal "d'ânes" comme tu dis !!!lolo13430 a écrit:a mon avis marmotte pas beaucoup on fabrique des anes maintenant
et à 56 ans ,t'arrives encore à écrire sans faute d'orthographe , essayes donc avec les djeun de ménant (sic)!!
Invité- Invité
j'avoue c'est pas mon fort l'orthographe
j'etais toujours pres du radiateur et j'en ai recu des coups sur les doigts mais quand ca veut pas ca veut pas
j'etais toujours pres du radiateur et j'en ai recu des coups sur les doigts mais quand ca veut pas ca veut pas
Invité- Invité
Comme quoi c'était pas si bien que ça avant ! Combien réussissaient ce genre de problèmes autrefois ? Pas tant que ça je pense, en tout cas pas moi!!!! Pour les fautes, je crois que ça dépend beaucoup des personnes.
Aspicot- + membre techno +
Est de l'Eure et Loir limite Essonne
lolo13430 a écrit:a mon avis marmotte pas beaucoup on fabrique des anes maintenant
Bonsoir,
Je ne suis pas d'accord avec vous, les enfants qui veulent travailler,
où plus exactement, quand les parents s'occupent de leurs enfants, les enfants arrivent à quelque chose;
le gros problème, aujourd'hui, c'est que les parents voudraient que les enseignants les remplacent : ce n'est pas le rôle des enseignants.
ne pas mettre tous les jeunes dans le même panier.
dans tout enfant, il y a un Mozart assassiné (sic)
l'Homme nait bon, c'est la sociétée qui le perverti ... re sic !
vaste débat......
l'Homme nait bon, c'est la sociétée qui le perverti ... re sic !
vaste débat......
salicapi- + membre techno +
54 Grand Estois
d'accord avec toi je ne les mets pas tous dans le meme panierminibritains a écrit:lolo13430 a écrit:a mon avis marmotte pas beaucoup on fabrique des anes maintenant
Bonsoir,
Je ne suis pas d'accord avec vous, les enfants qui veulent travailler,
où plus exactement, quand les parents s'occupent de leurs enfants, les enfants arrivent à quelque chose;
le gros problème, aujourd'hui, c'est que les parents voudraient que les enseignants les remplacent : ce n'est pas le rôle des enseignants.
ne pas mettre tous les jeunes dans le même panier.
le problème majeur , c' est que le travail n' est plus une valeur , et que si on arrive à trouver un plan pour gagner de l' or à la pelle , on devient un modèle , parce que c' est ce que tout le monde veut : de l' argent et tout le temps disponible pour en profiter , le gars qui bosse et qui n' a pas le temps de partir en vacances n' est un modèle pour personne , c' est un con qui est jalousé parce qu'il place de l' argent et ne le renvoie pas dans le système
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
+1 avec pato, mais a la décharge des gamins aujourd'hui, regardez le nombre de matières qu'ils ont au programme !!!!! avant (il y a une quinzaine d'années), c'était : math, français, histoire /géo : point barre .! aujourd'hui la même chose + langues, informatique, svt .patogaz a écrit:le problème majeur , c' est que le travail n' est plus une valeur , et que si on arrive à trouver un plan pour gagner de l' or à la pelle , on devient un modèle , parce que c' est ce que tout le monde veut : de l' argent et tout le temps disponible pour en profiter , le gars qui bosse et qui n' a pas le temps de partir en vacances n' est un modèle pour personne , c' est un con qui est jalousé parce qu'il place de l' argent et ne le renvoie pas dans le système
à quoi sert d'apprendre à un gamin , les conséquences géo-politiques de la première guerre mondiale , lorsque vous avez entre 8 et 11 ans !!!!!
pour lui la guerre 14/18 c'est comme pour nous celle de 1870 .....
etc ......
Invité- Invité
C'est vrai Pinocio,
Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est que le gamin français est celui qui fait le plus d'heures de cours d'europe, et qui est le moins instruit quand même
Faudrait peut-être remettre un peu les programmes à jour ?
Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est que le gamin français est celui qui fait le plus d'heures de cours d'europe, et qui est le moins instruit quand même
Invité- Invité
Chamb a écrit:C'est vrai Pinocio,
ou remetre en cause les enseignant!!!!!!
c'est vrai que aujourd'hui ils ont autre chose à apprendre que le français et les maths et que ils ne vont a l'école que 4 jours par semaine pour que les parents peuvent partir en week end!!!!!
les gamins en France ne font pas plus d'heures de classe que les Allemand ou les Anglais ou bien d'autres, seulement ils ont 4.5 mois de congés forcés pour cause d'avoir des fonctionnaires qui les encadrent, (pas que des enseignants....) ailleurs ils ne connaissent pas de période de plus de 4 semaines de congés, ce qui leur permet d'avoir le sport l'après midi afin de les laisser se défouler de leur matinée de boulot, on sait qu'un gamin est opérationnel et réceptif en classe pendant deux heures , chez un adulte on arrive à 3 heures! quand on demande à un gamin de se concentrer en classe pendant 3 heures le matin et 3 heures l'après midi , il décroche forcément ! avant ils avaient des activités découverte, du sport l'après midi , plus maintenant car pour exemple dans l'école de ma femme, la salle informatique et la salle de sport doit être partagée par 7 classes donc il faut s'en servir 8 heures par jours .Chamb a écrit:C'est vrai Pinocio,
quand une instit prévoit une sortie dans la nature pour sa classe il faut qu'elle avise l'inspection au minimum 8 jours avant et si accord elle doit trouver un adulte accompagnateur pour 8 gamins ! ensuite re-demande à l'inspection pour valider la présence des adultes!
allez faire quelque chose avec ça !!
Invité- Invité
mort de rire, j'ai un bac pro en ce moment, je suis sur que si je lui pose la question je n'ai pas de reponses avant deux jours et encore avec calculette...., bon ok je suis tombé sur un numero, au fait personne ne voudrais le prendre chez lui ?
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
palmito a écrit:mort de rire, j'ai un bac pro en ce moment, je suis sur que si je lui pose la question je n'ai pas de reponses avant deux jours et encore avec calculette...., bon ok je suis tombé sur un numero, au fait personne ne voudrais le prendre chez lui ?
non merci je te fais confiance tu vas bien le former
Invité- Invité
tout a fait d"accord avec toi pato
Vous savez quoi : Cet été je parlais d'Hitler à table dans la conversation ma nièce 15 ans (vient d'avoir son brevet des collèges avec mention) nous sort : C'est qui Hitler ??? I'm chocking !!!
Invité- Invité
Je crois qu'il serait souhaitable de faire des classes par niveaux ! Je ne pense pas que l'élève qui rame soit bien dans une classe ou les enfants avancent très vite. Idem pour l'inverse. Y'a pas de sot métier.
Mais on va encore me ressortir l'histoire de la locomotive et des wagons .... (école primaire- l'élève loco entraine les wagons).
Mais on va encore me ressortir l'histoire de la locomotive et des wagons .... (école primaire- l'élève loco entraine les wagons).
Invité- Invité
N'oublions pas que les enfants apprennent aussi beaucoup des parents ....
Invité- Invité
SUPERPEPETTE a écrit:Je crois qu'il serait souhaitable de faire des classes par niveaux ! Je ne pense pas que l'élève qui rame soit bien dans une classe ou les enfants avancent très vite. Idem pour l'inverse. Y'a pas de sot métier.
+10000 J'ai l'ainée qui travaille très bien , à sautée un classe , et voulait mème en sauter une autre si on l'avait écoutée , et l'histoire de la locomotive , ça fait des années qu'on me la sort ! Pour elle comme pour moi , en primaire , les petits problème du début ne sont pas un souci , la différence c'est que j'ai toujours été nul en ortographe et qu'elle écrit sans faute (enfin presque) . Pour ces élèves la , se retrouver à écouter un prof qui rabache pour le ènième foit son cour pour les 2 ou 3 enfants qui ont du mal à suivre , c'est d'un ennui mortel .
Cette année elle à mème demandé à son prof de math : monsieur , quand c'est qu'on fait des math , s'il vous plait ? Et le prof lui a répondu par une plaisanterie .
Avec la seconde , j'ai moins de problème , elle est dans la bonne moyenne , et cela l'éducation nationnale apprécie beaucoup !
Invité- Invité