Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
petit tour chez nico pour suivi des travaux
+39
sibalo
marco
carlo s
bzh centre
indo 3.6.3
Fred 80
philaubers
gn21
mathieu10
Poluxomatose
troll
Chantou
bellevue
logo55
nonord
Baj
cereal.be
la cigogne
MA 31
oli
vince21
fusa 32
Franki
petite fontaine
sd 4500
tf76
salicapi
wild
le crayeux
lolo13430
milhoc
dugers
bobby
tof
Titi
iris
PatogaZ
munchy
nico21
43 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Présentation des nouveaux membres
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
petit tour chez nico pour suivi des travaux
Rappel du premier message :
je vous met quelque tofs de l'avançé des travaux de notre hangar
je vous met quelque tofs de l'avançé des travaux de notre hangar
nico21- + membre techno +
nord Côte d'Or
Re: petit tour chez nico pour suivi des travaux
a quoi va servir la fosse
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
a vider le grain dedans dela il est repris par un elevateur a godets puis envoyer dans les cellules de stockage
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
Salut, quel chantier!!! habitué aux travaux de maçonnerie, je suis ridicule quand je vois ça.... Impressionné, dès que je passe dans ton coin pourrais-je avoir ton adresse en mp pour voir cela. Bon courage
vince21- + membre techno +
- département : 21-73
Treclun- Pralognan la Vanoise
la fosse sera à l'intérieur du batiment, on a prévu la hauteur pour benner des semis à l'abri
on fait tout le béton avec un malaxeur d'un m3, on a aussi un godet malaxeur sur le télésco mais c'est moins rapide
je crois que le pont nous avait couté 18000€, mais je suis plus sur...
on fait tout le béton avec un malaxeur d'un m3, on a aussi un godet malaxeur sur le télésco mais c'est moins rapide
je crois que le pont nous avait couté 18000€, mais je suis plus sur...
nord Côte d'Or
quelle capacité de stockage ???
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
40 à 50000 qx
nord Côte d'Or
nico tu peux faire de la diversifacation tu montes une graviere d après la coupe du terrain pour la fosse . le projet est pharaonique joli bâtiment de stockage une fois fini.je pense que tu te fais le maxi de travail . il va falloir que les cours soient bons. a++
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
ouhhh ben dit donc ca fait 500ha de maïsou de blé à 100qx/ha et plus de 1400ha de colza à 35qx/hanico21 a écrit:40 à 50000 qx
y aurait il derriere cela une petite idée de devenir negoce depuis l'assouplissement du monopole de l'onic ?
petite fontaine- + membre techno +
Haut Marnais du nord
petite fontaine a écrit:ouhhh ben dit donc ca fait 500ha de maïsou de blé à 100qx/ha et plus de 1400ha de colza à 35qx/hanico21 a écrit:40 à 50000 qx
y aurait il derriere cela une petite idée de devenir negoce depuis l'assouplissement du monopole de l'onic ?
non, à l'époque on a pas pensé à ça( de toute façon 5000t c'est trop petit pour ça) simplement a stocker toute notre production (630ha en scop) et éventuellement celle des clients de l'eta, on avait aussi derrière la tête l'idée de pouvoir faire un peu de rétention les années ou les marchés ne sont pas porteur
nord Côte d'Or
Excellente initi ativenico21 a écrit:petite fontaine a écrit:ouhhh ben dit donc ca fait 500ha de maïsou de blé à 100qx/ha et plus de 1400ha de colza à 35qx/hanico21 a écrit:40 à 50000 qx
non, à l'époque on a pas pensé à ça( de toute façon 5000t c'est trop petit pour ça) simplement a stocker toute notre production (630ha en scop) et éventuellement celle des clients de l'eta, on avait aussi derrière la tête l'idée de pouvoir faire un peu de rétention les années ou les marchés ne sont pas porteur
Invité- Invité
je ne savais pas que tu avais une structure si importantealex 45 a écrit:Excellente initi ativenico21 a écrit:petite fontaine a écrit:ouhhh ben dit donc ca fait 500ha de maïsou de blé à 100qx/ha et plus de 1400ha de colza à 35qx/hanico21 a écrit:40 à 50000 qx
du genre de celle de snif , cela commence a parler 630 ha de scop moi j'ai etais sur le cul le jour ou j'ai visité son stockage chez lui construit par son père en 1976
sacret boutique pour l'époque
petite fontaine- + membre techno +
Haut Marnais du nord
NICO
dimension ,longueur ,largeur des travées ,mono ou bi pente,degrés inclinaison ,structure métal ou autres ?
Projet seul ou SAS ?
Je sais ,je suis curieux comme une Cigogne !
Moi qui croyais qu'en cote d'or ,il y avait des batons dans lesroues pour le PV .
dimension ,longueur ,largeur des travées ,mono ou bi pente,degrés inclinaison ,structure métal ou autres ?
Projet seul ou SAS ?
Je sais ,je suis curieux comme une Cigogne !
Moi qui croyais qu'en cote d'or ,il y avait des batons dans lesroues pour le PV .
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
Félicitations !!
Chez nous , les gros stockeurs stockent à plat , pas en cellules : ça doit coûter moins cher , surtout en entretien ?
Chez nous , les gros stockeurs stockent à plat , pas en cellules : ça doit coûter moins cher , surtout en entretien ?
cereal.be- + membre techno +
Entre-Sambre-et-Meuse . Belgique
Impressionnant !!! Bravo !
Je te "repique" des photos de profil typique "chatillonnais" ...
Je te "repique" des photos de profil typique "chatillonnais" ...
Invité- Invité
oui ça fait une belle structure, mais on est 4 associés, on fait des jaloux et on nous en casse plein le dos alors que la surface par associés est dans la moyenne du département, on a juste regroupé les moyens de production en GAEC c'est tout
c'est un batiment métallique de 60x60 bi-pente (21%) exposé plein sud (plus un petite travée pour la fosse) en travées de 6m, avec un allée centrale et des cases béton de chaque coté et reprise au télésco
la parti stockage n'occupe que la parti centrale du batiment, les appentis de chaque coté serviront de remise matériel, stockage phyto, local hors gel pour l'automoteur et un atelier
il y a 1800m2 de panneaux sur le pan sud, on est parti seul bien avant le projet de SAS départemental, on a commencé le projet en 2008, le dossier a été déposé en juin 2009 au conseil régional
c'est un batiment métallique de 60x60 bi-pente (21%) exposé plein sud (plus un petite travée pour la fosse) en travées de 6m, avec un allée centrale et des cases béton de chaque coté et reprise au télésco
la parti stockage n'occupe que la parti centrale du batiment, les appentis de chaque coté serviront de remise matériel, stockage phyto, local hors gel pour l'automoteur et un atelier
il y a 1800m2 de panneaux sur le pan sud, on est parti seul bien avant le projet de SAS départemental, on a commencé le projet en 2008, le dossier a été déposé en juin 2009 au conseil régional
nord Côte d'Or
Des jaloux,il y en a partout dès que quelqu'un cherche a s'ensortir....
Quel rotation de cultures avez vous ????
Quel rotation de cultures avez vous ????
Baj- + membre techno +
Belgique hainaut
on est en colza / blé / Oh ou op et on réintroduit un peu de pois il y a deux ans
nord Côte d'Or
Ah les jaloux ! 8)
Effectivement 4 associés sur 630 ha, ce n'est pas extraordinaire (en ha/associé) dans cette région à faible potentialité.
J'imagine que colza - blé - orge domine. Peut être des protéagineux si je me souviens d'une discussion avec ton père ?
Effectivement 4 associés sur 630 ha, ce n'est pas extraordinaire (en ha/associé) dans cette région à faible potentialité.
J'imagine que colza - blé - orge domine. Peut être des protéagineux si je me souviens d'une discussion avec ton père ?
Invité- Invité
nico21 a écrit:oui ça fait une belle structure, mais on est 4 associés, on fait des jaloux et on nous en casse plein le dos alors que la surface par associés est dans la moyenne du département, on a juste regroupé les moyens de production en GAEC c'est tout
Entre associés,vous êtes +/- du même âge ???? vous avez un lien de parenté ??? Pas trop difficile de s'entendre ???? je suis peut être indiscret!!!
Baj- + membre techno +
Belgique hainaut
avec de la pierre comme vous avez , pas besoin de béton , un traitement de sol chaux ciment et c' est impeccable ,tu fais ça de temps en temps ????
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
oui c'est un GAEC familial, mon pére et mes deux frangins, je suis l'ainé, mes fréres ont 4 et 8 ans de moins que moi
non ce n'est pas toujours facile de s'entendre!!
nord Côte d'Or
PatogaZ a écrit:avec de la pierre comme vous avez , pas besoin de béton , un traitement de sol chaux ciment et c' est impeccable ,tu fais ça de temps en temps ????
non on fait pas ça et je l'ai jamais vu à part pour le traitement des bas coté sur une grosse départemental, mais c'était avec du remblais tout venant
nord Côte d'Or
superbe réalisation
chez moi tu terrasses à 1 m :en 1/4 d'heure t'as la piscine
chez moi tu terrasses à 1 m :en 1/4 d'heure t'as la piscine
nonord- + membre techno +
dunkerque est
nico21 a écrit:PatogaZ a écrit:avec de la pierre comme vous avez , pas besoin de béton , un traitement de sol chaux ciment et c' est impeccable ,tu fais ça de temps en temps ????
non on fait pas ça et je l'ai jamais vu à part pour le traitement des bas coté sur une grosse départemental, mais c'était avec du remblais tout venant
tu passes tes pierres au broyeur , tu fais venir un onatra de chaux ciment , tu répartis tu arroses et ensuite un 300 cv avec un gros rotavator te brasse tout ça
si mes souvenirs sont bons pour une dizaine d' euros du M² ça te fait une belle surface
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Et en plus un des frangins a fait son stage de BTS chez Arvalis à Dijon ... 8)nico21 a écrit:oui c'est un GAEC familial, mon pére et mes deux frangins, je suis l'ainé, mes fréres ont 4 et 8 ans de moins que moi
Invité- Invité
allez je continue le reportage photo sur l'avancement du hangar
nord Côte d'Or
encore des autres
montage complet du lanterneau au sol
et mise en place
le faitage du lanterneau est à 20m
toiture coté nord
toiture coté sud
pose du bac acier spéciale intégration PV, mise en place des rails qui vont supporter les panneaux
construction du local phyto, les onduleurs seront à l'étage
montage complet du lanterneau au sol
et mise en place
le faitage du lanterneau est à 20m
toiture coté nord
toiture coté sud
pose du bac acier spéciale intégration PV, mise en place des rails qui vont supporter les panneaux
construction du local phyto, les onduleurs seront à l'étage
nord Côte d'Or
très beau bâtiment, il va y avoir de la place pour le futur repas des forumeurs
Invité- Invité
ça va être l'église de nesle !!!
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
tout simplement bluffant
superbe réalisation
bravo
superbe réalisation
bravo
bellevue- + membre techno +
entre valenciennes et cambrai
Toujours prêt !!! tu as raison il faut exploiter toutes les pistes, ne pas laisser passer les bonnes occasionsdavid24 a écrit:très beau bâtiment, il va y avoir de la place pour le futur repas des forumeurs
Chantou- + membre techno +
Tarn
de nous faire participer à l'avancement de tes travaux.
très intéressant
très intéressant
troll- + membre techno +
sud de l'oise
ça va être super de rentrer dans une "nouvelle ferme" comme ça ..... Félicitations ....
Baj- + membre techno +
Belgique hainaut
l'église ? mais elle est minable a coté , moi quand je passe je dit " tien la cathédrale a encore poussé "logo55 a écrit:ça va être l'église de nesle !!!
petite question a nico : c'est des vis auto-perforante en six pant que tu a mis sur ton hangar ?
sd 4500- + membre techno +
- département : cote dort pas beaucoup (21)
nid des oiseaux de nuit
Vraiment un bel outil que tu est en train de construire !!!
Félicitations pour ce projet qui prend vraiment tournure
Question con: A quoi sert un lanterneau ?
Félicitations pour ce projet qui prend vraiment tournure
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
Il va placer les élévateurs à grain dessous .multimecano a écrit:
Invité- Invité
Pfffiou ! Ca fait un sacré changement...
mathieu10- + membre techno +
62/10
mathieu10 a écrit:Pfffiou ! Ca fait un sacré changement...
+1
Invité- Invité
super beau travail , pour le reportage photo
pense tu utiliser le vide entre le panneaux et le bac acier ,ou mettre un sous plafond rigide ainsi rècupèrer la chaleur ,qui abaissera la t. des panneaux et utiliser l'air chaud pour sècher ton grain ?
pense tu utiliser le vide entre le panneaux et le bac acier ,ou mettre un sous plafond rigide ainsi rècupèrer la chaleur ,qui abaissera la t. des panneaux et utiliser l'air chaud pour sècher ton grain ?
Invité- Invité
super beau travail , pour le reportage photo
Invité- Invité
Toujours aussi impressionnant.
Il faudra que je m'arrête quand je passe dans le coin ...
Il faudra que je m'arrête quand je passe dans le coin ...
Invité- Invité
sd 4500 a écrit:l'église ? mais elle est minable a coté , moi quand je passe je dit " tien la cathédrale a encore poussé "logo55 a écrit:ça va être l'église de nesle !!!
petite question a nico : c'est des vis auto-perforante en six pant que tu a mis sur ton hangar ?
ouais ils ont utilisé ça en deux diamêtre différent
nord Côte d'Or
ac/dc59 a écrit:super beau travail , pour le reportage photo
non rien de prévu dans ce sens là
nord Côte d'Or
bon il est beau ce batiment mais maintenant ça nous fait de l'ombre ( je suis au village voisin)
et en + les nuages annonciateurs de pluie butent dans le batiment , alors il est pas prêt de plueuvoir chez moi
et en + les nuages annonciateurs de pluie butent dans le batiment , alors il est pas prêt de plueuvoir chez moi
gn21- + membre techno +
nord 21
impressionnant ouvrage!chapeau!
philaubers- + membre techno +
59
j'ai fait le tour de la cathédrale l'autre jour , j'ai vu ton frère et figure toi que j'en ai ramassée une avec le pneu de mon ducato , ben ces vis là c'est costauxnico21 a écrit:sd 4500 a écrit:l'église ? mais elle est minable a coté , moi quand je passe je dit " tien la cathédrale a encore poussé "logo55 a écrit:ça va être l'église de nesle !!!
ouais ils ont utilisé ça en deux diamêtre différent
sd 4500- + membre techno +
- département : cote dort pas beaucoup (21)
nid des oiseaux de nuit
Beau travail,tout sera opérationnel pour la moisson,tu vas être heureux cette année
Fred 80- + membre techno +
Somme
impressionné par cette réalisation, mes respects pour avoir osé lancé un si beau projet en tous cas! au moins, t'es tranquille pour toute une carrière je pense!!
chapeau!
chapeau!
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
kézako le lanterneau putain ça ferait une belle bergerie
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
lolo pour garer des moulins jaunes aussi
bzh centre- + Admin Crevette du forum +