Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
notre dame des landes
+92
Gtama
ivanquoi
mugeaud
jojo22
rivarol
elie
bruce 17
alain
farmer62
jardi85
tot ou tard
pascal
bibi43
le chouan
marcus24
Le Mecreant
Yves 51
L'Eventé
tof
cappelois
grabouille
escrito17
oli
bezo
bikete
massey8210
dandelion 72
papy48
Barju
agrinord
GRUMPY
fernand
gaston02
INFOCLEM
Manutimael
dany3553
Sylv57
cdric22
bingo
le belge
charly49
arn82
MICHMUCH
Pierre89
milhoc
baloud
Medard86
cow boy
nonord
daniel89
palmito
Fabocacid
TRD
fusa 32
la cigogne
Manu18
jean-pierre-45
EtienneCH4
pit59
kopov
Alan.fr
ADBLUE
spontus
seguim
pig
Antoine Jeandey
BE68
Krokus
dgé
M 201
Honoré de Barzac
Vernier
david54
vulpin
fergie62
bicard
22bretagne
Camille
williams 475
Sparthakus
sibalo
Peccadille
GL
morlanne
PatogaZ
bzh centre
MAYEN
herve56
sevi
carlo s
hermine 22
tiltou12
96 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique politicienne
Page 1 sur 17
Page 1 sur 17 • 1, 2, 3 ... 9 ... 17
notre dame des landes
que pensez vous de ce qui se passe à notre dames des landes??
je lisais dans OF d'aujourd'hui, qu'ils sont maintenant 300 à vivre sur place et defendre le bastion.
il y a des collectif de soutien dans les differents departements voisins ou concernés, et qui vont preter main forte chacun leurs tours sur le terrain.
de l'autre coté Ayrault à la loi pour lui avec plusieurs arrétés d'expulsion, et je crois deja au moins une commision saisi qui a abondé dans le sens des élus de faire cet aeroport...
alors défendre notre dame des landes contre l'areoport : bonne cause ou peine perdu???
je lisais dans OF d'aujourd'hui, qu'ils sont maintenant 300 à vivre sur place et defendre le bastion.
il y a des collectif de soutien dans les differents departements voisins ou concernés, et qui vont preter main forte chacun leurs tours sur le terrain.
de l'autre coté Ayrault à la loi pour lui avec plusieurs arrétés d'expulsion, et je crois deja au moins une commision saisi qui a abondé dans le sens des élus de faire cet aeroport...
alors défendre notre dame des landes contre l'areoport : bonne cause ou peine perdu???
Invité- Invité
Re: notre dame des landes
ndl ,c'est la gauche qui manifeste contre la gauche
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
qui manifeste ou qui se suicide sa ne change rien , quand c est des projets de l ETAT il y a rien a faire
tiltou12- + membre techno +
Les élus sont toujours d'accord pour construire un aéroport, suffisament près de chez eux pour les retombées économiques et suffisament loin pour les retombées sonores.
Invité- Invité
c'est toujours les vacances pour certains a ndl !!
les riverains n'en peuvent plus des exactions des pacifistes !!
les riverains n'en peuvent plus des exactions des pacifistes !!
bretagne
c'est dégueulasse ! virer des gens de chez eux, certains étaint là depuis des décennies ... c'est pire qu'un viol je pense.
c'est honteux d'agir de la sorte, et surtout inhumain .
malheureusement, à part s'ils réussissent à faire changer cette foutu loi, c'est peine perdu perte de santé temps et argent ...
malheureusement, à part s'ils réussissent à faire changer cette foutu loi, c'est peine perdu perte de santé temps et argent ...
Invité- Invité
pour faire les barrages elec ils ont vidé des village ......
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
il y a + plus de 20 ans que c'est programmé !
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
il faut virer tous ces abrutis errants !
par contre à mon avis ,cet aéroport ne doit pas se faire là :
ils ont réussi à exproprier des centaines d'hectares à cet endroit ,pourquoi ne l'ont t-ils pas fait autour de l'aéroport existant ?
spéculation sur des terres agricoles !
que va devenir l'ancien ? des logements ;zones commerciales ...
peut etre pour que la carrière à coté se développe !!
groupe lafarge !
par contre à mon avis ,cet aéroport ne doit pas se faire là :
ils ont réussi à exproprier des centaines d'hectares à cet endroit ,pourquoi ne l'ont t-ils pas fait autour de l'aéroport existant ?
spéculation sur des terres agricoles !
que va devenir l'ancien ? des logements ;zones commerciales ...
peut etre pour que la carrière à coté se développe !!
groupe lafarge !
herve56- + membre techno +
56 sud
sur le coup ,les riverains ne semblent pas tous se plaindre du projet ,mais plutôt des bons a rien ,qui les volent ,les agressent ,les rackettent etc !!vashkyriE a écrit:c'est dégueulasse ! virer des gens de chez eux, certains étaint là depuis des décennies ... c'est pire qu'un viol je pense.
l'insecurité est totale ,ca c'est inadmissible !
bretagne
ça continu !
http://www.ledauphine.com/france-monde/2015/08/20/un-vehicule-de-gendarmerie-incendie-pres-de-la-zad
http://www.ledauphine.com/france-monde/2015/08/20/un-vehicule-de-gendarmerie-incendie-pres-de-la-zad
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
ils sont bien connu des forces de policecarlo s a écrit:ça continu !
ce sont souvent des gosses trop gatés ,il suffit de faire casquer les parents
bretagne
ça n'a aucun sens de faire un nouvel aéroport , tout les jours on parle de la réunion sur le climat prochainement à Paris , d'économie d'énergie, de lutte contre le gaspillage , économiser les terres agricoles..... il n'y as pas que les zadistes marginaux qui s'opposent au projet , il y a notamment des pilotes d'air france , des chefs d'entreprises , des agriculteurs ......hermine 22 a écrit:ils sont bien connu des forces de policecarlo s a écrit:ça continu !
MAYEN- + Membre Accro +
PAYS DE LOIRE
bien ,la réunion sur le climatMAYEN a écrit:ça n'a aucun sens de faire un nouvel aéroport , tout les jours on parle de la réunion sur le climat prochainement à Paris , d'économie d'énergie, de lutte contre le gaspillage , économiser les terres agricoles..... il n'y as pas que les zadistes marginaux qui s'opposent au projet , il y a notamment des pilotes d'air france , des chefs d'entreprises , des agriculteurs ......hermine 22 a écrit:ils sont bien connu des forces de policecarlo s a écrit:ça continu !
aucun autre pays dans le monde n'en voulait
quand a ndl ,je n'aurai jamais l'occasion d'y mettre les pieds mais pour autant je suis pour ,la generation qui me remplacera n'aura peut etre plus besoin de faire 6 h de route pour rejoindre Beauvais
meme mon petit fils a 15 ans est pour
quand aux chefs d'entreprise qui sont contre ,ils doivent manquer un peu d'ambition
mais finalement ,je n'en ai rien a foutre ,la France qui freine gagne partout et ca lui reviendera tot ou tard comme un boomerang a la tronche
on a déjà des ports sans bateaux et notre descente aux enfers économique fera qu'effectivement nous n'aurons plus besoin d'avions non plus
retour a la diligence pour tous
pauvre france
bretagne
les zadistes refont parler d'eux
ils ont attaqués un camion qui s'était perdu
bonne pioche
8 tonnes de vins et spiritueux se sont volatilisé dans la nature
seules les batteries ont été retrouvées
les congélateurs et caves des riverians doivent etre a sec
ils ont attaqués un camion qui s'était perdu
bonne pioche
8 tonnes de vins et spiritueux se sont volatilisé dans la nature
seules les batteries ont été retrouvées
les congélateurs et caves des riverians doivent etre a sec
bretagne
et ce jour ,redébut des travaux ,pour se réchauffer cet hiver les occupants vont avoir du taff
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
à mon avis la COP 21 va mettre la barre tellement haut au niveau écolonnerie qu' elle va se couler toute seule
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
ca ne va etre vraiment lé fete de l'environnementPatogaZ a écrit:à mon avis la COP 21 va mettre la barre tellement haut au niveau écolonnerie qu' elle va se couler toute seule
il se trouve toujours plus a gauche que la gauche http://www.lepoint.fr/politique/un-groupe-ultra-violent-menace-la-cop-21-30-10-2015-1978305_20.php
bretagne
Lamentable de vouloir bétonner 2000 ha de zone humide ,quand un maire d'une commune rurale ne peut même pas nettoyer 10 m de ruisseau classé ! L'aéroport actuel est loin d'etre saturé , honteux de détruire notre beau pays avec tout ces travaux gargantuesques , en plus de rénover et d'améliorer l'aéroport actuel peut creer autant de travail pour le TP , on est dans un monde de débousollé , c'est bien de vouloir voyager et enrichissant , mais il faut savoir aussi vivre local , circuler local , quel bonheur notre mode de vie rural où tout le monde se connait , à ces repères , sa famille à proximité .....hermine 22 a écrit:ca ne va etre vraiment lé fete de l'environnementPatogaZ a écrit:à mon avis la COP 21 va mettre la barre tellement haut au niveau écolonnerie qu' elle va se couler toute seule
il se trouve toujours plus a gauche que la gauche http://www.lepoint.fr/politique/un-groupe-ultra-violent-menace-la-cop-21-30-10-2015-1978305_20.php
MAYEN- + Membre Accro +
PAYS DE LOIRE
triste françe tout çe bordel.........
morlanne- + Membre Accro +
- département : pyrenees atlantiques 64300
bearn atlantique
il y a des destinations qui font terriblement défaut a la bretagne
a tel point pour certaines destinations ,strasbourg peut etre le départ le plus approprié
ensuite ,les industriels sont très demandeurs de ndl ,ca ne doit pas etre sans raison
mais ceux qui n'en veulent pas ont aussi de bonne raisons de ne pas en vouloir
refuser toute croissance par exemple ,reste juste a espérer que le reste du globe en fasse autant
quoique, quand c'est réalisé ,comme pour les routes qui traversent les zones humides,plus personne ne se pose de questions pour les utiliser,meme les pro grenouille
a tel point pour certaines destinations ,strasbourg peut etre le départ le plus approprié
ensuite ,les industriels sont très demandeurs de ndl ,ca ne doit pas etre sans raison
refuser toute croissance par exemple ,reste juste a espérer que le reste du globe en fasse autant
quoique, quand c'est réalisé ,comme pour les routes qui traversent les zones humides,plus personne ne se pose de questions pour les utiliser,meme les pro grenouille
bretagne
hermine 22 a écrit:il y a des destinations qui font terriblement défaut a la bretagne
Tu parle du club de Locarne sans doute.
C'est vrai que pour importer chinois ou payer les bretons à des salaires ou les gens ont les yeux bridés, çà les intéressent tes industriels.
GL- + membre techno +
Assis
j'en fais partie !
pour moi ce n'est que de la spéculation foncière !
celui qui existe en étant réaménagé suffirait !
imaginez le jackpot s'il devenait constructible !
56 sud
herve56 a écrit:mais ceux qui n'en veulent pas ont aussi de bonne raisons de ne pas en vouloir
j'en fais partie !
+1
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
herve56 a écrit:mais ceux qui n'en veulent pas ont aussi de bonne raisons de ne pas en vouloir
j'en fais partie !
C'est sur qu'un parking d'aéroport çà rapporte plus qu'une mare à grenouille.
GL- + membre techno +
Assis
hermine 22 a écrit:ca ne va etre vraiment lé fete de l'environnementPatogaZ a écrit:à mon avis la COP 21 va mettre la barre tellement haut au niveau écolonnerie qu' elle va se couler toute seule
nous on est peut être un peu hard dans nos propos mais on en est pas là !!!
après si ils veulent qu' on assure leur sécurité , si les maïs sont finis , on y va avec carlos et quelques snipers et ils pourront visiter les environs en paix
comme quoi on est pas bizarres
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
j'ai aussi a ma porte un couvoir de renommée internationale qui exporte dans le monde entierGL a écrit:hermine 22 a écrit:il y a des destinations qui font terriblement défaut a la bretagne
Tu parle du club de Locarne sans doute.
C'est vrai que pour importer chinois ou payer les bretons à des salaires ou les gens ont les yeux bridés, çà les intéressent tes industriels.
y compris en chine
y'a quand meme pas que zozos en France ou des importateurs de guirlandes
bretagne
oui ,il peut suffire ,a condition de continuer a filer sur Beauvais ou ailleursherve56 a écrit:mais ceux qui n'en veulent pas ont aussi de bonne raisons de ne pas en vouloir
j'en fais partie !
mais il est aussi dangereux
ca c'est bien tenu sous silence
on a déjà pas de port digne du nom ,pour une fois que l'on peut avoir un aéroport digne du nom
en fait ,je ne vois meme trop pourquoi je suis pour
je n'en profiterai pas
a mon grand regret
bretagne
On sait exporter des produits haute valeur ajouté en France sur des niches ou notre réputation n'est plus a faire. Les acheteurs sont prés a mettre le prix
Le problème c'est notre marché intérieur, le français moyen est de plus en plus fauché. Mais les zozo ecolo refuse toute les avancés. Ils veulent meme qu'on régresse avec l'interdiction de la viande....
On voit aujourd'hui la véritable couleur des verts. Ce sont des intégristes comme leur grand frère Staline, le plus grand assassin du XX siècle
Le problème c'est notre marché intérieur, le français moyen est de plus en plus fauché. Mais les zozo ecolo refuse toute les avancés. Ils veulent meme qu'on régresse avec l'interdiction de la viande....
On voit aujourd'hui la véritable couleur des verts. Ce sont des intégristes comme leur grand frère Staline, le plus grand assassin du XX siècle
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
oui en france on va finir avec les niches, sur les niches ou dans la niche
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
oui tu as raison ,c'est évident que c'est le jackpot avec les terrains de l'ancien aéroportherve56 a écrit:mais ceux qui n'en veulent pas ont aussi de bonne raisons de ne pas en vouloir
j'en fais partie !
56
géniale l'idée des pastèques
elle consiste a remplacer l'aéroport par un centre moderne pour accueilir les migrants
je partage l'idée a 100 %
elle consiste a remplacer l'aéroport par un centre moderne pour accueilir les migrants
je partage l'idée a 100 %
bretagne
ça donne des turbulence a gauche
sevi- + membre techno +
basse normandie
PatogaZ a écrit:hermine 22 a écrit:ca ne va etre vraiment lé fete de l'environnementPatogaZ a écrit:à mon avis la COP 21 va mettre la barre tellement haut au niveau écolonnerie qu' elle va se couler toute seule
nous on est peut être un peu hard dans nos propos mais on en est pas là !!!
après si ils veulent qu' on assure leur sécurité , si les maïs sont finis , on y va avec carlos et quelques snipers et ils pourront visiter les environs en paix
comme quoi on est pas bizarres
je viens avec vous aussi !!
williams 475- + membre techno +
- département : 47
SEYCHES
L'échéance laisse un peu de temps aux opposants. Les forces de l'ordre ne devraient pas intervenir pour les déloger avant 2016,pourvu que l'hiver soit froid
sevi- + membre techno +
basse normandie
je le disais depuis le début :
http://www.breizh-info.com/35322/actualite-economique/35322/
56 sud
Tu veux dire par là que les opposants seraient fondés dans leurs positions ?.
GL- + membre techno +
Assis
l'info du siècle
comme si l'ancien aéroport allait etre voué a la friche
encore heureux qu'il y ait une destination de prévue
dans le 22 ,on a déjà un ancien aéroport en friche et le 2ème ne va pas trainer a subir le meme sort
les nantais sont des parias a coté du 22
dans le 22 ,on a déjà un ancien aéroport en friche et le 2ème ne va pas trainer a subir le meme sort
bretagne
Nous on a un superbe aéroport pour gros porteur à 80 km de Paris. Le seul soucis, c'est qu'il n'y a pas d'avion mais qu'on paye quand même.
GL- + membre techno +
Assis
Ça s'appelle de l'aménagement de territoire à long terme!hermine 22 a écrit:l'info du siècle
50 ans que la zone agricole humide a été gelée, aucun aménagement agricole (drainage) n'y a été fait avec de plus l'absorption en "douceur" du foncier.
Pour avoir goûté aux joies de l'aéroport d'Orly, le cas de Nantes est quasiment identique en zone péri-urbaine et fortement peuplée, survol à basse altitude, à la nuance près qu'une zone naturelle le lac de Grandlieu limite son extension...
L'idée de livrer l'espace de l'actuel aéroport à l'urbanisme est sûrement plus judicieux qu'une nième extension urbaine en zone agricole bien plus potable qu'à NDDL!
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
herve56 a écrit:je le disais depuis le début :
Donc notre ancien premier ministre est loin d'etre blanc comme neige
Pas possible chez la gauche caviar
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
bonjour,
l'objectif de notre Dame des landes, c'est un gros aéroport dans l'ouest de la France, Sous la pression des Américains canadien et autres, chaque fois qu'un avion venant des État Unis arrive sur le secteur des radars Français il payent un taxe de ça prise ne charge jusqu'à atterrissage moins longtemps ils restent dans nos radars moins ils paient. En toute logique Nantes Sud va fermer ainsi que Rennes ce type d’aéroport na plus lieux d'être trop petits. J'espère qu'avec cette Aéroport je pourrais aller en Allemagne ou Suède ou autres destinations sans passer par Paris et attendre de 1 à 4 heures à Paris pour 1à 2 heures d'avions.
l'objectif de notre Dame des landes, c'est un gros aéroport dans l'ouest de la France, Sous la pression des Américains canadien et autres, chaque fois qu'un avion venant des État Unis arrive sur le secteur des radars Français il payent un taxe de ça prise ne charge jusqu'à atterrissage moins longtemps ils restent dans nos radars moins ils paient. En toute logique Nantes Sud va fermer ainsi que Rennes ce type d’aéroport na plus lieux d'être trop petits. J'espère qu'avec cette Aéroport je pourrais aller en Allemagne ou Suède ou autres destinations sans passer par Paris et attendre de 1 à 4 heures à Paris pour 1à 2 heures d'avions.
Invité- Invité
herve56 a écrit:je le disais depuis le début :
Quelle monumentale surprise...
Ma naïveté me surprendra toujours.
Suisse (francophone)
C'est rigolo, personne ne s'est demander si l'avion doit être ce moyen de transport si privilégier que cela coute moins cher d'aller passer un WE dans un hôtel du Maghreb que dans une de nos si belle région.
Rien quand Europe
Paris - Lyon TGV 97 €
Paris - Budapest avion 37 €
Rien quand Europe
Paris - Lyon TGV 97 €
GL- + membre techno +
Assis
GL a écrit:C'est rigolo, personne ne s'est demander si l'avion doit être ce moyen de transport si privilégier que cela coute moins cher d'aller passer un WE dans un hôtel du Maghreb que dans une de nos si belle région.
Rien quand Europe
Paris - Lyon TGV 97 €
Le kérosène n'est pas du tout ou quasiment pas taxé (prix = moins de 50 cts / litre).
Suisse (francophone)
Les opérateurs ne sont pas les mêmes, l'infrastructure en jeu non plus .GL a écrit:C'est rigolo, personne ne s'est demander si l'avion doit être ce moyen de transport si privilégier que cela coute moins cher d'aller passer un WE dans un hôtel du Maghreb que dans une de nos si belle région.
Rien quand Europe
Paris - Lyon TGV 97 €
Invité- Invité
NDL est dans les cartons depuis très longtemps. Mes parents ont eu un stagiaire de cette région début 1970, dont la ferme familiale était préemptée en vue de la construction de l'aéroport.
Les quelques responsables industriels ou grands voyageurs que je connais ne m'ont jamais fait état de leurs préoccupations quand à la nécessité de ce nouvel outil.
Ce qui est dit dans le lien ci dessus me semble pertinent au sens ou il s'agit bien d'une extension de l'agglomération Nantaise, plus que l'absolue nécessité en terme de capacité d'aéroport.
Les quelques responsables industriels ou grands voyageurs que je connais ne m'ont jamais fait état de leurs préoccupations quand à la nécessité de ce nouvel outil.
Ce qui est dit dans le lien ci dessus me semble pertinent au sens ou il s'agit bien d'une extension de l'agglomération Nantaise, plus que l'absolue nécessité en terme de capacité d'aéroport.
22bretagne- + membre techno +
bretagne
Il serait intéressant d'avoir le prix au kilomètre pour l'utilisateur, en fonction du mode transport utilisé et de la destination.pinocio a écrit:Les opérateurs ne sont pas les mêmes, l'infrastructure en jeu non plus .GL a écrit:C'est rigolo, personne ne s'est demander si l'avion doit être ce moyen de transport si privilégier que cela coute moins cher d'aller passer un WE dans un hôtel du Maghreb que dans une de nos si belle région.
Rien quand Europe
Paris - Lyon TGV 97 €
22bretagne- + membre techno +
bretagne
cet aéroport est de plus de 50 ans en projet ,il en a mème été question de le faire sur pontivy ,ça c'était en fonction de l'usine "citroën" qui devait s'y implanter aussi
56
Page 1 sur 17 • 1, 2, 3 ... 9 ... 17
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique politicienne
Page 1 sur 17