Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
matrot commence à me gonfler
+17
jojogo
lefou
Greg
farmer6060
kerfanch
bzh centre
M 201
François02
le belge
catar
fergie62
indo 3.6.3
logo55
jeff 0000
snif
Dehors
dgé
21 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: coup de gueule :: Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
matrot commence à me gonfler
il y a 5 ans, la durite de refroidissement moteur, coudée, longue d'environ 1m et de 10 cm de diametre: 600 €.
aujourd'hui le cadre qui porte la rampe, 4 bout de carrés soudés et 4 fixation de "relevage": 1350 € + le port
aujourd'hui le cadre qui porte la rampe, 4 bout de carrés soudés et 4 fixation de "relevage": 1350 € + le port
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Re: matrot commence à me gonfler
La méme piéce il y a 3 ans chez tecnoma par rapport à matrot moins cher,il me semble moins 20%
Dehors- + membre techno +
marne
c'est encore trop cher, elle ne davrait pas devoir plus de 500 €
ils ont le même "bati" chez tecnoma
ils ont le même "bati" chez tecnoma
000
dgé,je me suis mal exprimé,je parlais d'une autre piéce (compresseur) identique sur les 2 appareils
marne
ok, tu parle du compresseur de climatisation
000
Non,compresseur électrique boudin suspension sur les premiers matrot suspendus.Vaste fumisterie,le compresseur faisait 1an1/2,au bout de 2,j'ai mis un compresseur sur le moteur
Le méme compresseur électrique était sur les boudins des trainés tecnoma
Le méme compresseur électrique était sur les boudins des trainés tecnoma
marne
ok, c'etait sur les modele de vers 2005 ça
je ne l'ai pas sur le mien.
au passage j'ai cassé un arbre de roue, celui du voile de roue, y'en a t'il qui en ont deja fait l'experience, et comment ça s'est fini, renversement, ou le pont arriere et/ou la rampe retiennent tout
au passage j'ai cassé un arbre de roue, celui du voile de roue, y'en a t'il qui en ont deja fait l'experience, et comment ça s'est fini, renversement, ou le pont arriere et/ou la rampe retiennent tout
000
dgé t'as encore des dans ton porte feuille dommage mais tu va devoir les sortir pour réparer ton automoteur.
Invité- Invité
dgé a écrit:ok, c'etait sur les modele de vers 2005 ça
vhv a déjà eu le tour il me semble
Invité- Invité
paskal a écrit:dgé t'as encore des dans ton porte feuille dommage mais tu va devoir les sortir pour réparer ton automoteur.
bin oui, enfin j'attend l'expert, et au pire, je le referais seul le cadre, pas besoin d'avoir fait mat sup, un bon semi auto, une disqueuse, et on va voir ce qu'on pourra faire
000
un chez moi en a peter 2 a un an d'intervalle. sur un 48m...sylvestre a écrit:dgé a écrit:ok, c'etait sur les modele de vers 2005 ça
vhv a déjà eu le tour il me semble
une roues est tombee contre le mur de l'ecole et l'autre sur une national en haut d'une cote.....
ca craint un max ces automoteur la surtout quand on voit le prix d'un neuf
Invité- Invité
ce qui craint, c'est les concepteurs, l'arbre de roue peut etre plus costaud que celui d'origine, d'ailleurs, le vendeur d'artec, ex matrot, m'en a fourni qu'il fait faire en italie, et plus costaud
000
arbre de roue est un des défauts majeur et répétitifs des matrot qui fond de la route, à charge en particulier, ce n'est pas le seul...
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
attention, il y a 2 arbres, celui de roue, celui du pont, je crois que c'est plutot ceux du pont qui cassent
000
oui je pense que c'est lié snifsnif a écrit:arbre de roue est un des défauts majeur et répétitifs des matrot qui fond de la route, à charge en particulier, ce n'est pas le seul...
il fait beaucoup de route et justement a charge.de plus pas mal de renvers et a 20km/h pour traiter ca doit taper dur
Invité- Invité
si c'est un problème recurant , c'est qu il y a quand meme un defaut de conception. Le pulvé , avant de le vider au champ ,faut bien le remplir et faire la route entre la ferme et le champ.grabouille a écrit:oui je pense que c'est lié snifsnif a écrit:arbre de roue est un des défauts majeur et répétitifs des matrot qui fond de la route, à charge en particulier, ce n'est pas le seul...
il fait beaucoup de route et justement a charge.de plus pas mal de renvers et a 20km/h pour traiter ca doit taper dur
jeff 0000- + membre techno +
Borinage
L arbre de roue qui pete chez matrot proviens de l écrou qui se dessere a l intérieur la preuve l arbre casse tj du meme coté
Invité- Invité
ça le fait a tous !!! c'est pour ça que j'ai pris un alpha .....
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
elle est compliquée a faire cette pièce?? sinon tu la fais toi même et t'en as pour 50 € de ferraille et un peu de taf!
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
le belge a écrit:L arbre de roue qui pete chez matrot proviens de l écrou qui se dessere a l intérieur la preuve l arbre casse tj du meme coté
donc il casse du coté gauche, j'ai eu le cas sur une batteuse, un roulement desserré dans le réducteur sur la laverda, au remontage, 4 points de soudure sur l'écrou, là t'es sur que ça ne se desserre plus!!
sur quel modele de laverda francois?françois57 a écrit:le belge a écrit:L arbre de roue qui pete chez matrot proviens de l écrou qui se dessere a l intérieur la preuve l arbre casse tj du meme coté
donc il casse du coté gauche, j'ai eu le cas sur une batteuse, un roulement desserré dans le réducteur sur la laverda, au remontage, 4 points de soudure sur l'écrou, là t'es sur que ça ne se desserre plus!!
Invité- Invité
grabouille a écrit:sur quel modele de laverda francois?françois57 a écrit:le belge a écrit:L arbre de roue qui pete chez matrot proviens de l écrou qui se dessere a l intérieur la preuve l arbre casse tj du meme coté
3700
françois57 a écrit:elle est compliquée a faire cette pièce?? sinon tu la fais toi même et t'en as pour 50 € de ferraille et un peu de taf!
oui elle est compliquée, il y a une couronne en son milieu, 2 roulements, diametre proche de 100mm.....
000
dgé a écrit:françois57 a écrit:elle est compliquée a faire cette pièce?? sinon tu la fais toi même et t'en as pour 50 € de ferraille et un peu de taf!
oui elle est compliquée, il y a une couronne en son milieu, 2 roulements, diametre proche de 100mm.....
et c'est pas réparable?
surement pas, comment une soudure de même 2 cm d'epais pourrait remplacer plus de 70 cm² d'acier peut etre trempé
sans parler de le ressouder droit
sans parler de le ressouder droit
000
acier trempé j'y crois pas trop!! c'est plutot de la simple ferraille, enfin je connais pas la gravité de la panne!
encore un axe de roue sur un matrot......
c'est la 2 ieme pour cet automoteur......
sauf que la derniere fois la cuve n'a pas appréciée ,elle a pétée.....
lamentable!!!!!!!!
c'est la 2 ieme pour cet automoteur......
sauf que la derniere fois la cuve n'a pas appréciée ,elle a pétée.....
lamentable!!!!!!!!
Invité- Invité
Bingo c est a mon tour.
L ecrou c est desserer et a mon avis vu le jour ou passe l huile l arbre doit etre pret a casser.
L ecrou c est desserer et a mon avis vu le jour ou passe l huile l arbre doit etre pret a casser.
Invité- Invité
allez, encore une bonne, j'ai bouzillé la cloche du pre filtre, c'est un genre de filtre comme ça http://www.seikel-france.com/seikel-boutique/pre-filtre-gasoil.html
la cloche se fixe par un boulon central supérieur, avec un filtre en ferraille à l’intérieur, ça doit etre un filtre separateur
de 1, la cloche ne se détaille pas, 2, matrot dit que c'est pas monté sur un M44D, mais un maestria, et pour finir, que ça coute 1200 €
les cons; çà ose tout
ça, ferait pas l'affaire: http://www.randoequipement.com/accessoires/filtre-separateur-4x4-diesel-114l-h-30-metal.htm
pompe d'amorçage, c'est quoi pompe manuelle?
la cloche se fixe par un boulon central supérieur, avec un filtre en ferraille à l’intérieur, ça doit etre un filtre separateur
de 1, la cloche ne se détaille pas, 2, matrot dit que c'est pas monté sur un M44D, mais un maestria, et pour finir, que ça coute 1200 €
les cons; çà ose tout
ça, ferait pas l'affaire: http://www.randoequipement.com/accessoires/filtre-separateur-4x4-diesel-114l-h-30-metal.htm
pompe d'amorçage, c'est quoi pompe manuelle?
000
dgé tu nous disais que l automoteur c etait le top.....
le top emmerde surtout quand on choisit pas la bonne marque
groupe excel.......AAAAAMMMMMMEEEEENNNNNNN!!!!!!!!
le top emmerde surtout quand on choisit pas la bonne marque
groupe excel.......AAAAAMMMMMMEEEEENNNNNNN!!!!!!!!
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
va chier ferguie, si on pouvait en changer tous les 20 ans, on subirait pas les alèas du vieillissement, ensuite si matrot faisait pas du X50 de marge, ce serait pas mal aussi
si vous deviez garder le même tracteur sur vos pulvé, vous verriez ce que c'est que d’avoir tout sur le même pulvé, mais c'est facile de critiquer quand on ne connait pas
si vous deviez garder le même tracteur sur vos pulvé, vous verriez ce que c'est que d’avoir tout sur le même pulvé, mais c'est facile de critiquer quand on ne connait pas
000
tu comprends ce que tu veux bien comprendre
un tracteur en panne tu decroches t en mets un autre tu refaits les branchement boitier et zou
Artesië
bin oui pov minou, alors toi aussi, car c'est pas la matos qui est à critiquer, c'est une connerie de gasoil et de matrot, merci de ton aide précieuse
000
Ton pré filtre tu peux le remplacer par un autre montage ?
En respectant un débit minimum ça doit le faire
En respectant un débit minimum ça doit le faire
Artesië
c'est quoi que tu as cassé exactement ?? la cloche en verre ??
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
moi oui, c'est pas en verre, mais en alliage
bin oui, je devrais le remplacer, va me falloir changer les raccords e tuyaux, je voudrais savoir le débit d'une pompe d’alimentation gasoil de tracteur, mais je trouve pas, pour savoir le débit nécessaire, la filtration pas trop fine pour pas brider la pompe, un volume assez important: 0.7 l, car ça fait tampon quand ça penche et que le réservoir est presque vide ....
bin oui, je devrais le remplacer, va me falloir changer les raccords e tuyaux, je voudrais savoir le débit d'une pompe d’alimentation gasoil de tracteur, mais je trouve pas, pour savoir le débit nécessaire, la filtration pas trop fine pour pas brider la pompe, un volume assez important: 0.7 l, car ça fait tampon quand ça penche et que le réservoir est presque vide ....
000
dgé va voir sur les sites de vieux tracteurs , ils en étaient tous équipés
le belge- + membre techno +
marne
mais les débits de pompe étaient pas les mêmes, mais c'est le même principe
000
rapproche toi d'une boite genre dieseliste par exemple, par ici c'est demolin qui fait les moteurs deutz
François02- + membre techno +
02
pourquoi pas en effet
000
Tours Injection Service à St Pierre des Corps ...........il y a surement plus prêt de chez toi , J....
M 201- + membre techno +
I & l
sinon chez granit, kramp, etc ils ont des porte-filtre à monter, ça te coutera moins cher que la référence matrot
François02- + membre techno +
02
Oui j ai regardé sur le catalogue mais pas trouvé, faut regarder sur internet granit parts ils ont sûrement https://www.granit-parts.fr/category/Moteur/AlimentationFrançois02 a écrit:sinon chez granit, kramp, etc ils ont des porte-filtre à monter, ça te coutera moins cher que la référence matrot
Artesië
J ai vu un UTB ou le bocal en verre était cassé le gars avait mis une choppe à biére, pile poil le bon diamètre
le belge- + membre techno +
marne
y'a gouin à niort, et un autre pas loin, j'ai aussi david PL, je vais bigophoner demain
000
le petit bol en verre se trouve chez fendt sur la gamme des "600"
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
ais fait une boite diéséliste, une boite poids lourds, bernique, je vais me tourner vers les filtre décanteurs de bateau
trop petit BZH
je vais surement prendre ça :
http://www.equipnautic.com/achat-prefiltre-decanteur-eau-pour-moteur-essence-et-diesel-394344.html
trop petit BZH
http://www.equipnautic.com/achat-prefiltre-decanteur-eau-pour-moteur-essence-et-diesel-394344.html
000
dgé a écrit:ais fait une boite diéséliste, une boite poids lourds, bernique, je vais me tourner vers les filtre décanteurs de bateau
trop petit BZH
j'ai mis le même sur mon vieux mf , depuis plus d'emmerdes !! rectificatif : terminer les emmerdes !!!!!!!!!
Dernière édition par kerfanch le Mer 22 Fév 2017, 13:54, édité 1 fois
kerfanch- + membre techno +
bzh centre a écrit:le petit bol en verre se trouve chez fendt sur la gamme des "600"
massey serie 6200 aussi
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
+ ou - d'emmerdeskerfanch a écrit:j'ai mis le même sur mon vieux mf , depuis plus d'emmerdes !!
000
Page 1 sur 2 • 1, 2