Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Urée 46
+8
philaubers
christop
bidou02
basto
fred 52
la cigogne
ari21
PatogaZ
12 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 1
Re: Urée 46
Dans des essais je sais plus où, c'est avec l'urée 46 qu'on fait le plus de protéines....
J'ai essayé une fois, pas gaie à épandre, et épandre 8-10 jours avant un amo 27, car plus long à faire effet....
Tu peux pas plutôt le placer en 2 ème apport ton urée sur une technique 3 apports???
J'ai essayé une fois, pas gaie à épandre, et épandre 8-10 jours avant un amo 27, car plus long à faire effet....
Tu peux pas plutôt le placer en 2 ème apport ton urée sur une technique 3 apports???
Invité- Invité
En 36m ça va le faire ou pas?Bertrand62 a écrit:Dans des essais je sais plus où, c'est avec l'urée 46 qu'on fait le plus de protéines....
Invité- Invité
le belge a écrit:A votre avis pour un troisieme apport ça peut aller vu la formulation?
pas bon idée , françois , c'est une merde à épandre , ça fait de très beaux patchworks en lignes vert pâle / vert foncé !!! fais plutôt de l' utech en pulvérisation , ce sera mieux (sachant que l' utech , c' est de l' urée 46 sans biuret )
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
En 36m ça va le faire ou pas? [/quote]
en 36 m, tu oublies !! c'est 28 m maxi et avec un bon semoir et sans vent;
en 36 m, tu oublies !! c'est 28 m maxi et avec un bon semoir et sans vent;
ari21- + membre techno +
côte d'or
ari21 a écrit:En 36m ça va le faire ou pas?
en 36 m, tu oublies !! c'est 28 m maxi et avec un bon semoir et sans vent;[/quote]
En plus tu mets le pales 36m ,pour épandre péniblement en 28 .En espérant quelle est sous forme perle urée pour 28 maxi .
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
j'ai acheté de l'urée à 430 euros hier, je suis en 24 m, j'espère que ça ira pour l'épendage.
fred 52- + Membre Accro +
52
le belge a écrit:Bon suis dans la merde!!
tu la solde a 280 et je vais la chercher
Invité- Invité
et chez nous ont fait pratiquement tout en u 46 et ça depuis des lustre , pour épandage maxi 28m , je fait souvent ça la nuit par temps calme , il faut le positionner très tôt ( anticiper les apports ) l'avantage c'est que ça décroche moins que l'amo mais il faut du chaud pour que ça minéralise , franchement l'amo pour moi c'est fini sauf premier apport
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
le belge a écrit:A votre avis pour un troisieme apport ça peut aller vu la formulation?
pour un 3e apport au 15 mars, oui, sans doute
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
basto a écrit:et chez nous ont fait pratiquement tout en u 46 et ça depuis des lustre , pour épandage maxi 28m , je fait souvent ça la nuit par temps calme , il faut le positionner très tôt ( anticiper les apports ) l'avantage c'est que ça décroche moins que l'amo mais il faut du chaud pour que ça minéralise , franchement l'amo pour moi c'est fini sauf premier apport
c'est ta copine qui est en photo dans ta signature ? je comprend pk tu te plains qu'elle te masse pas assez.....
bidou02 a écrit:basto a écrit:et chez nous ont fait pratiquement tout en u 46 et ça depuis des lustre , pour épandage maxi 28m , je fait souvent ça la nuit par temps calme , il faut le positionner très tôt ( anticiper les apports ) l'avantage c'est que ça décroche moins que l'amo mais il faut du chaud pour que ça minéralise , franchement l'amo pour moi c'est fini sauf premier apport
c'est ta copine qui est en photo dans ta signature ? je comprend pk tu te plains qu'elle te masse pas assez.....
basto- + membre techno +
dans le désert
ça fait 3ans que je fais des essais à 30 u et en 2011 en 3ème apport j' ai gagné 1.2 point environ de protéine avec urée 46:81:, moins de 1 avec l 'ammo et 0.5 points avec un super produit miracle vendu la peau du c... par la coop. Je refais pareil cette année pour voir sans l' engrais liquide
christop- + membre techno +
- département : 71
ciry
laurent53 a écrit:granulée ou perlée? c'est pas pareil
je crois que la perlée ça se trouve plus aujourd'hui c'est que de la grande largeur
basto- + membre techno +
dans le désert
basto a écrit:laurent53 a écrit:granulée ou perlée? c'est pas pareil
je crois que la perlée ça se trouve plus aujourd'hui c'est que de la grande largeur
y'a pas la prillée aussi?
j'ai epandu de la granulée en 24,ça passait tres bien
Invité- Invité
laurent53 a écrit:basto a écrit:laurent53 a écrit:granulée ou perlée? c'est pas pareil
y'a pas la prillée aussi?
j'ai epandu de la granulée en 24,ça passait tres bien
et bien heureusement que ça passe chez nous ont fait tout avec ça , pas de liquide , dans nos parcelle pas facile un pulvé vos mieux l'épandeur
basto- + membre techno +
dans le désert
elle s' occupe du chat !!!!! (quand le chat bande , elle masse !!!!! )bidou02 a écrit:basto a écrit:et chez nous ont fait pratiquement tout en u 46 et ça depuis des lustre , pour épandage maxi 28m , je fait souvent ça la nuit par temps calme , il faut le positionner très tôt ( anticiper les apports ) l'avantage c'est que ça décroche moins que l'amo mais il faut du chaud pour que ça minéralise , franchement l'amo pour moi c'est fini sauf premier apport
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
elle vous fait rêver heinnnn , qui a cliquer sur la photo , qui heinnn !!! car ont vois bien que certain lui ont arracher le jeans
basto- + membre techno +
dans le désert
PatogaZ a écrit:elle s' occupe du chat !!!!! (quand le chat bande , elle masse !!!!! )bidou02 a écrit:basto a écrit:et chez nous ont fait pratiquement tout en u 46 et ça depuis des lustre , pour épandage maxi 28m , je fait souvent ça la nuit par temps calme , il faut le positionner très tôt ( anticiper les apports ) l'avantage c'est que ça décroche moins que l'amo mais il faut du chaud pour que ça minéralise , franchement l'amo pour moi c'est fini sauf premier apport
philaubers- + membre techno +
59
philaubers a écrit:PatogaZ a écrit:elle s' occupe du chat !!!!! (quand le chat bande , elle masse !!!!! )bidou02 a écrit:basto a écrit:et chez nous ont fait pratiquement tout en u 46 et ça depuis des lustre , pour épandage maxi 28m , je fait souvent ça la nuit par temps calme , il faut le positionner très tôt ( anticiper les apports ) l'avantage c'est que ça décroche moins que l'amo mais il faut du chaud pour que ça minéralise , franchement l'amo pour moi c'est fini sauf premier apport
ze veut etre un chat
basto- + membre techno +
dans le désert
basto a écrit:et chez nous ont fait pratiquement tout en u 46 et ça depuis des lustre , pour épandage maxi 28m , je fait souvent ça la nuit par temps calme , il faut le positionner très tôt ( anticiper les apports ) l'avantage c'est que ça décroche moins que l'amo mais il faut du chaud pour que ça minéralise , franchement l'amo pour moi c'est fini sauf premier apport
On peut le voir à l'inverse et garder l'ammo pour le dernier apport parce qu'avec la chaleur c'est là que les risques de volatilisation de l'urée sont les plus importants.
Enfin pour moi cette année ça risque d'être pareil : tout à l'urée sauf si le prix de l'ammo décroche à un moment ou à un autre.
Boustrophédon- + membre techno +
Gers
Boustrophédon a écrit:basto a écrit:et chez nous ont fait pratiquement tout en u 46 et ça depuis des lustre , pour épandage maxi 28m , je fait souvent ça la nuit par temps calme , il faut le positionner très tôt ( anticiper les apports ) l'avantage c'est que ça décroche moins que l'amo mais il faut du chaud pour que ça minéralise , franchement l'amo pour moi c'est fini sauf premier apport
On peut le voir à l'inverse et garder l'ammo pour le dernier apport parce qu'avec la chaleur c'est là que les risques de volatilisation de l'urée sont les plus importants.
Enfin pour moi cette année ça risque d'être pareil : tout à l'urée sauf si le prix de l'ammo décroche à un moment ou à un autre.
meme au premier apport? je commence toujours à l'ammo,moi(j'applique betement ce qu'on m'a dit)
Invité- Invité
christop a écrit:ça fait 3ans que je fais des essais à 30 u et en 2011 en 3ème apport j' ai gagné 1.2 point environ de protéine avec urée 46:81:, moins de 1 avec l 'ammo et 0.5 points avec un super produit miracle vendu la peau du c... par la coop. Je refais pareil cette année pour voir sans l' engrais liquide
et au niveau des qx/ha tu avais mesuré ???? sinon l'urée peut etre bonne en protéines, car décharge tardive, mais si tu as bouffé 3q entre les 2 .... ?
on me dit pas d'urée au 1er apport(ammo) mais au second et re ammo au 3é vos avis
nonord- + membre techno +
dunkerque est
bah cela depend de ta region j'ai fait l'essai l'année derniere la moitié d'une parcelle en urée et l'autre en ammo a la recolte pas de difference et des le 1er apportnonord a écrit:on me dit pas d'urée au 1er apport(ammo) mais au second et re ammo au 3é vos avis
bruce 17- + membre techno +
baie de l'aiguillon
laurent53 a écrit:Boustrophédon a écrit:basto a écrit:et chez nous ont fait pratiquement tout en u 46 et ça depuis des lustre , pour épandage maxi 28m , je fait souvent ça la nuit par temps calme , il faut le positionner très tôt ( anticiper les apports ) l'avantage c'est que ça décroche moins que l'amo mais il faut du chaud pour que ça minéralise , franchement l'amo pour moi c'est fini sauf premier apport
meme au premier apport? je commence toujours à l'ammo,moi(j'applique betement ce qu'on m'a dit)
premier apport a l'amo souffré soit 150kg de20.40 puis urée 46 dans les 15j et a 1noeud maxi le dernier apport soit environ 30u , je regarde la météo et je fais en sorte d'avoir fini d'epandage avant la pluie avec 10mm elle est fondu
par contre je pense qu'un dernier apport a l'amo souffré positionner a 2noeud doit etre aussi bénéfique a cause du souffre qui a se stade doit etre bien lessivé ou alors trouver un moyen pour apporter du souffre a se stade
basto- + membre techno +
dans le désert
Nous allons faire deux apport de 100 unités en N39, vous en pensez quoi?
dec- + membre techno +
brabant wallon, belgique
ça peut marcher mais faudra voir si tu vas pas avoir une baisse de protéines si t'arrive un peu short avec 2 passages seulement .
et sans doute un peu de danger pour les maladies vu la densité .
Invité- Invité
nonord a écrit:on me dit pas d'urée au 1er apport(ammo) mais au second et re ammo au 3é vos avis
Techniquement bien sûr c'est bon, mais économiquement ?
Si je devais acheter de l'ammo en ce moment l'unité me reviendrait 45% plus cher qu'avec l'urée, perso je ne me souviens pas avoir vu un tel écart.
Les essais d'Arvalis montrent des écarts faibles entre urée et ammo (3%), qui ne nécessitent ni d'augmenter la dose ni d'avancer la date d'apport.
Gers
couvert cet été c'était cher mais moins que maintenant(ça on le sait aprés)Boustrophédon a écrit:nonord a écrit:on me dit pas d'urée au 1er apport(ammo) mais au second et re ammo au 3é vos avis
Techniquement bien sûr c'est bon, mais économiquement ?
Si je devais acheter de l'ammo en ce moment l'unité me reviendrait 45% plus cher qu'avec l'urée, perso je ne me souviens pas avoir vu un tel écart.
Les essais d'Arvalis montrent des écarts faibles entre urée et ammo (3%), qui ne nécessitent ni d'augmenter la dose ni d'avancer la date d'apport.
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Bien joué
Moi il me reste un BB de l'an dernier... ça va faire juste.
Moi il me reste un BB de l'an dernier... ça va faire juste.
Gers
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 1