Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
chaudière bio-masse HS France Multi Heat
+26
Krokus
Lolo53
seguim
PatogaZ
sibalo
ben21
david54
Lolo88
8080
viaduc 70
GL
eta un autre
le chouan
vinc36
Léparbal Gilles
hermine 22
michel
merinos
moulinos
Sweepy
fabien9632
Grain de sel
pig
Le Mecreant
zarouf
nicolas
30 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Environnement :: Eolien, photovoltaique, énergies renouvelables
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
chaudière bio-masse HS France Multi Heat
sommes en pouparler pour installation chaudière Hs France multiheat capable de bruler des céréales etc, est ce que quelqu'un a ça?
nicolas- + membre techno +
bretagne, kreiz
Re: chaudière bio-masse HS France Multi Heat
J'ai un pote qui en a une.
Il brûle de l'orge mais est embêté par le machefer car le foyer est fixe (pas de fond mouvant)
Du coup cette année ,il tourne avec des granulés de bois .
Il brûle de l'orge mais est embêté par le machefer car le foyer est fixe (pas de fond mouvant)
Du coup cette année ,il tourne avec des granulés de bois .
zarouf- + membre techno +
Yonne
Ben déjà avant d'acheter une chaudière HS je me mefierais ...
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
pour résoudre le problème de mâchefer avec des céréales il faut une réka
bon brûler des céréales a 200€???
et a savoir que les fumées avec du blé sont désagréables et qu'il faut un conduit spécial
j'ai un voisin qui a eu une chaudière italienne sensé brûler du blé et qui ne fonctionnait pas
il l'a changé pour une réka qui va beaucoup mieux
maintenant il brûle de la sciure de la scierie voisine
et a savoir que les fumées avec du blé sont désagréables et qu'il faut un conduit spécial
j'ai un voisin qui a eu une chaudière italienne sensé brûler du blé et qui ne fonctionnait pas
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
c'était quoi la marque de la chaudière?pig a écrit:pour résoudre le problème de mâchefer avec des céréales il faut une réka
Invité- Invité
la blague!!!Le Mecreant a écrit:Ben déjà avant d'acheter une chaudière HS je me mefierais ...
Plus sérieusement, je pensais bruler de l'avoine, quand à 200 euros la tonne, sachant que pour avoir le pouvoir calorifique d'1 litre de fioul il faut 2.5 kg d'avoine, y a pas matière au débat.
Ensuite, 200 euros/t = prix de vente, pas coût de production.
merci à tous mais seul zarouf est pertinent pour l'instant.
On me propose cela a 15 000 euros environ installée (tva 5.5 incluse) - crédit d'impôts théorique de 40%.
bretagne, kreiz
ben justement c'est que je m'en souviens plus sinon je l'aurais indiquépapou89 a écrit:c'était quoi la marque de la chaudière?pig a écrit:pour résoudre le problème de mâchefer avec des céréales il faut une réka
sinon pour Nicolas la réka a un foyer avec des plaques au fond qui sont mobiles alternativement ce qui empêche la compaction du mâchefer
bon si tu brûles de l'avoine il me semble que ça fabrique moins de mâchefer que le blé
si camito passe par ce post il va peut être te parler des chaudières verner
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
j'ai entendu parler des verner avec zarouf, mais c'est un distributeur exclusif et le plombier qui doit me faire ça ne fait pas cette marque là.
à part le machefer, la HS est-elle une mauvaise machine?
à part le machefer, la HS est-elle une mauvaise machine?
bretagne, kreiz
Vois avec AC/DC 59 , il en a deux il me semble.................
Grain de sel- + membre techno +
Flandres ( Nord )
Le prix de vente est fluctuant (le coût de production aussi mais moins), mais c'est bien le prix de vente qu'il faut prendre en compte!nicolas a écrit:Plus sérieusement, je pensais bruler de l'avoine, quand à 200 euros la tonne, sachant que pour avoir le pouvoir calorifique d'1 litre de fioul il faut 2.5 kg d'avoine, y a pas matière au débat.
On me propose cela a 15 000 euros environ installée (tva 5.5 incluse) - crédit d'impôts théorique de 40%.
Faites un budget partiel:
- Produits en moins (avoine ou autre céréale qui ne sera pas vendue)
- Charges en moins (fioul économisé, transport de la céréale vers l'OS...)
- Charges en plus (stockage, amortissements, entretien, travail...)
Si ce n'est pas pour la brûler, cultivez vous de l'avoine, ou une culture plus rentable?
Durée de vie de la chaudière?
Invité- Invité
de toute façon , le pétrole augmente , l'électricité aussi !! le bois ??
quand on change de chauffage , on ne sait plus quoi faire :: quand je me suis renseigner sur une HS , j'en avait pour 12 000 € environs , mais avec un credit d'impot de 50 % à l'époque cela faisait 6000 € (rien que pour la machine ) en belgique ,on pouvait la toucher à 8000 € !!! les instalateurs s'en foute plein les fouilles sur notre dos !!! si tu peux avoir un installateur , achete la en Belgique et garde ton credit d'impot pour les fenetres par exemple !!!
quand on change de chauffage , on ne sait plus quoi faire :: quand je me suis renseigner sur une HS , j'en avait pour 12 000 € environs , mais avec un credit d'impot de 50 % à l'époque cela faisait 6000 € (rien que pour la machine ) en belgique ,on pouvait la toucher à 8000 € !!! les instalateurs s'en foute plein les fouilles sur notre dos !!! si tu peux avoir un installateur , achete la en Belgique et garde ton credit d'impot pour les fenetres par exemple !!!
Invité- Invité
nicolas a écrit:la blague!!!Le Mecreant a écrit:Ben déjà avant d'acheter une chaudière HS je me mefierais ...
Plus sérieusement, je pensais bruler de l'avoine, quand à 200 euros la tonne, sachant que pour avoir le pouvoir calorifique d'1 litre de fioul il faut 2.5 kg d'avoine, y a pas matière au débat.
Attention ce n'est pas 40 % du montant total tu es plafonné en fonction du nombre de parts sur ta feuille d'impot, de mémoire c'est 40 % de 8000e maxi
C'EST PAS PAREIL
fabien9632- + membre techno +
du coté de chez Arsène Lupin
non , c'est tu retouches 8000 € maxi !! moi c'était 16000 de dépenses soit 50 % 8000 € !!! par contre ,faut faire gaffe , car certaines choses ne sont pas pris en compte !!! certaine fourniture par exemple !!
Invité- Invité
Eh bien écoute pour moi, ce n'etait pas le cas, plafonné à 8000€ en 2009
fabien9632- + membre techno +
du coté de chez Arsène Lupin
+1 avec achille,
Perso, c'était 50% sur un maxi de 16000 € d'investissement +400€/ enfant à charge.
Le crédit d'impot va encore fortement baisser en 2011...
Perso, c'était 50% sur un maxi de 16000 € d'investissement +400€/ enfant à charge.
Le crédit d'impot va encore fortement baisser en 2011...
Sweepy- + membre techno +
dans le Calvados
ouhai dans les 15 000 euros, il ya les tuyau anti acide etc..
de toute façon je suis au bois et j'en ai marre (logistique lourde. je dit de l'avoine car faisable dans des terres de landes. ensuite si 2.5 tonnes avoine = 500 euros, 1000 litres de fioul rouge = + de 700 euros.
et dans ce cas l'avoine qui passe en chauffage est un revenu non déclaré !!!!
de toute façon je suis au bois et j'en ai marre (logistique lourde. je dit de l'avoine car faisable dans des terres de landes. ensuite si 2.5 tonnes avoine = 500 euros, 1000 litres de fioul rouge = + de 700 euros.
bretagne, kreiz
si tu as une culture declare faudra bien qu il y est une vente ?? nonnicolas a écrit:ouhai dans les 15 000 euros, il ya les tuyau anti acide etc..
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
fabien9632 a écrit:Eh bien écoute pour moi, ce n'etait pas le cas, plafonné à 8000€ en 2009
normal !! si tu es célibataire !!! 8 000 € par personne soit 16 000 pour un couple + 400 € par enfant !!!
Invité- Invité
à moulinos, vente pas forcément: autoconso animaux, pb de rdt; un bon paysan doit savoir justifier ses plaintes
bretagne, kreiz
et pourquoi pas à la plaquette forestière?
1M3= 90L de fioul
11M3= 1000L
j'ai un fabriquant de merrains qui vend de la plaquette 100% chêne à 90€/T sur le 59 ou le 62 soit 3 bon M3 de bois à la tonne donc une 30ène d'euros le M3 donc 330-350€ équivalent 1000L fioul
1M3= 90L de fioul
11M3= 1000L
j'ai un fabriquant de merrains qui vend de la plaquette 100% chêne à 90€/T sur le 59 ou le 62 soit 3 bon M3 de bois à la tonne donc une 30ène d'euros le M3 donc 330-350€ équivalent 1000L fioul
Invité- Invité
Pour l'hiver dernier,avec de l'orge,on était à 200€ équivalent 1m3 fuel.
Actuellement, le bois (granulés ou plaquettes) est plus intérréssant financièrement.
C'est là que l'on mesure l'intérêt d'une polycombustible! 8)
Actuellement, le bois (granulés ou plaquettes) est plus intérréssant financièrement.
C'est là que l'on mesure l'intérêt d'une polycombustible! 8)
dans le Calvados
tout à fait d'accord avec toi sweepy
il ne faut pas se focaliser sur une chaudière à céréales mais une polycombustible
il ne faut pas se focaliser sur une chaudière à céréales mais une polycombustible
Invité- Invité
J'ai une verner depuis fin février. J'essaie en ce moment de l'avoine, les résultats ne sont pas concluants car le PS est faible, donc elle ne monte pas en température. J'avais prévu de me chauffer avec ça cet hiver et je suis obliger de changer.En mélangeant avec du blé, c'est pas trop mal.
Je vais essayer ce WE des bouchons de luzerne pour voir ce que ça donne.
L'idéal en céréale reste le blé ou l'orge!
Je vais essayer ce WE des bouchons de luzerne pour voir ce que ça donne.
L'idéal en céréale reste le blé ou l'orge!
merinos- + membre techno +
Entre Paris et Rouen
Pourtant, la Verner accepte facilement l'avoine!
Sur la Reka, avec des PS bas (avoine), il faut augmenter la durée d'activation de la vis d'alimentation /au blé et à l'orge sinon, c'est le même problème que chez toi car la chaudière manque de combustible et n'arrive pas a atteindre la température de consigne.
Sur la Reka, avec des PS bas (avoine), il faut augmenter la durée d'activation de la vis d'alimentation /au blé et à l'orge sinon, c'est le même problème que chez toi car la chaudière manque de combustible et n'arrive pas a atteindre la température de consigne.
dans le Calvados
Je pense que le PS est trop faible(50)Sweepy a écrit:Pourtant, la Verner accepte facilement l'avoine!
Entre Paris et Rouen
JE REMETS le sujet sur le tapis , on est en prevision de changer notre chaudiere et je repartirais sur une a plaquette genre hs multiheat y a t il des utilisateur? MERCI
8080- + membre techno +
ille et vilaine
merinos a écrit:Je pense que le PS est trop faible(50)Sweepy a écrit:Pourtant, la Verner accepte facilement l'avoine!
fait y "bouffer" du triticale
Invité- Invité
8080 a écrit:JE REMETS le sujet sur le tapis , on est en prevision de changer notre chaudiere et je repartirais sur une a plaquette genre hs multiheat y a t il des utilisateur? MERCI
tu veux la laisser à "l'intérieur" ou tu veux la mettre dehors comme chez moi, car plus de place avec la tripotée de papounets
Invité- Invité
8080 a écrit:JE REMETS le sujet sur le tapis , on est en prevision de changer notre chaudiere et je repartirais sur une a plaquette genre hs multiheat y a t il des utilisateur? MERCI
achetes là en Belgique !! quand je me suis renseigner il y a 4 ans , elle était à 8000€ de mémoire en France et 5000 € en Belgique !
Invité- Invité
achille a écrit:8080 a écrit:JE REMETS le sujet sur le tapis , on est en prevision de changer notre chaudiere et je repartirais sur une a plaquette genre hs multiheat y a t il des utilisateur? MERCI
achetes là en Belgique !! quand je me suis renseigner il y a 4 ans , elle était à 8000€ de mémoire en France et 5000 € en Belgique !
a mon avis tu es loin du prix ?
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
je parle de machine seul , pas les accessoires autour !
Invité- Invité
C EsT quoi ton plan en Belgique ca m interesse ?achille a écrit:8080 a écrit:JE REMETS le sujet sur le tapis , on est en prevision de changer notre chaudiere et je repartirais sur une a plaquette genre hs multiheat y a t il des utilisateur? MERCI
8080- + membre techno +
ille et vilaine
8080 a écrit:C EsT quoi ton plan en Belgique ca m interesse ?achille a écrit:8080 a écrit:JE REMETS le sujet sur le tapis , on est en prevision de changer notre chaudiere et je repartirais sur une a plaquette genre hs multiheat y a t il des utilisateur? MERCI
t'as besoin de quelle puissance
Invité- Invité
celle la ne font que le bois je pense
elles m'ont semblée très robuste ,fabrication tchèque
1500e pièces
il y a de bonne marge en France sur le chauffage et le sanitaire également
elles m'ont semblée très robuste ,fabrication tchèque
1500e pièces
il y a de bonne marge en France sur le chauffage et le sanitaire également
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
achille a écrit:8080 a écrit:JE REMETS le sujet sur le tapis , on est en prevision de changer notre chaudiere et je repartirais sur une a plaquette genre hs multiheat y a t il des utilisateur? MERCI
je me suis planté !!! il suffit de lire plus haut !! ça fait tout de même plus de 4 ans , j'ai un peu oublié les prix !! donc chez nous c'était 12000 € avec 50 % de crédit d'impôt à l'époque ce qui faisait 6000 € et j'avais trouvé une adresse en belgique ( dsl , je me rappel plus ou ) pour 8000 €
Invité- Invité
il y a celle là qui est pas mal avec sa reserve "bahut" que l'on installe derrière la cloison
cette chaudière est quadri-conbustibles, buches par le devant et plaquettes forestières ou granulés ou céréales dans le "bahut"
si j'avais connu cette chaudière + tôt, ça aurai celle là que j'aurai achetée, d'ailleurs ça sera la prochaine mais bon celle actuelle n'a que 7 ans donc il y a encore le temps (ma 1ère, une française, n'a tenu que 10 ans )
cette chaudière est quadri-conbustibles, buches par le devant et plaquettes forestières ou granulés ou céréales dans le "bahut"
si j'avais connu cette chaudière + tôt, ça aurai celle là que j'aurai achetée, d'ailleurs ça sera la prochaine mais bon celle actuelle n'a que 7 ans donc il y a encore le temps (ma 1ère, une française, n'a tenu que 10 ans )
Invité- Invité
As tu une idée du tarif de la bête?
Par contre l'alimentation de la chaudière n'est pas top à mon gout, alimentation et brûleur à l'horizontal peuvent mettre le feu à la réserve.
Par contre l'alimentation de la chaudière n'est pas top à mon gout, alimentation et brûleur à l'horizontal peuvent mettre le feu à la réserve.
Entre Paris et Rouen
il me semble que le triticale est la céréale la mieux adaptée pour se chauffer, (moins d'acidité et de machefer
Léparbal Gilles- + membre techno +
allier
bonjour, j'ai une multi heat 2.5 depuis 7 ans. je la fais fonctionner avec de l'orge et pas de soucis particulier. elle peut bruler des plaquettes mais il faut du triphasé
vinc36- + Membre +
36
j'ai une multi-heat de 2003 rien à redire pour l'instant , j'ai passer dedans divers produit ;blè orge fèverole , tx de colza , pulpe séche , maïs et maintenant granule de bois ,
Invité- Invité
combien te coutent tes granule de bois. moi je me suis renseigne et ca revenait plus cher que cereales
vinc36- + Membre +
36
oui meme prix que chez nous. mais plus cher que cereales. sinon tu as quoi comme tuyau de fumee
vinc36- + Membre +
36
Perso, rien à surveiller avec les granulés de bois mais beaucoup + d'encrassement avec les céréales.
dans le Calvados
c est fort possible oui
vinc36- + Membre +
36
je vais essayer l année prochaine, j en sème au printemps. En ce moment, je brûle du granulé de bois mélangé avec du petit blé issue du triage. L avoine fait beaucoup de cendre et encrasse la chaudière.de NANTES Gilles a écrit:il me semble que le triticale est la céréale la mieux adaptée pour se chauffer, (moins d'acidité et de machefer
Entre Paris et Rouen
pour ma part ce seras du bois dechiquete
8080- + membre techno +
ille et vilaine
Chez nous c'est une OKOFEN à granulés de bois depuis cette semaine.Pour le moment obliger de se rapprocher sous la couette car ça ne chauffe pas trop.J'espère que ce n'est qu'un problème de réglage.
le chouan- + membre techno +
Entre pineau et muscadet
C est pas le moment de se chamailler
Entre Paris et Rouen
+1Sweepy a écrit:Perso, rien à surveiller avec les granulés de bois mais beaucoup + d'encrassement avec les céréales.
Avec les céréales,c'est un problème d'acidité des fumées qui attaquent la tuyauterie et l'intérieur de la chaudière.
Et il y a 10 fois plus de cendres que le granulé de bois.
zarouf- + membre techno +
Yonne
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Environnement :: Eolien, photovoltaique, énergies renouvelables
Page 1 sur 2