Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
chaudière bio-masse HS France Multi Heat
+26
Krokus
Lolo53
seguim
PatogaZ
sibalo
ben21
david54
Lolo88
8080
viaduc 70
GL
eta un autre
le chouan
vinc36
Léparbal Gilles
hermine 22
michel
merinos
moulinos
Sweepy
fabien9632
Grain de sel
pig
Le Mecreant
zarouf
nicolas
30 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Environnement :: Eolien, photovoltaique, énergies renouvelables
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
chaudière bio-masse HS France Multi Heat
Rappel du premier message :
sommes en pouparler pour installation chaudière Hs France multiheat capable de bruler des céréales etc, est ce que quelqu'un a ça?
sommes en pouparler pour installation chaudière Hs France multiheat capable de bruler des céréales etc, est ce que quelqu'un a ça?
nicolas- + membre techno +
bretagne, kreiz
Re: chaudière bio-masse HS France Multi Heat
Chez moi, ce n'est pas trop les fumées acides mais la condensation qui peut se produire quand la chaudière est à l'arrêt l'été (même effet que l'acide chlorydrique).
J'ai un peu résolu le problème en appliquant un genre de sable absorbant à l'intèrieur de la chaudière, le même qui sert à absorber les taches d'huile dans l'atelier.
J'ai un peu résolu le problème en appliquant un genre de sable absorbant à l'intèrieur de la chaudière, le même qui sert à absorber les taches d'huile dans l'atelier.
Sweepy- + membre techno +
dans le Calvados
qui aurait des retours sur une multi heat utilisee en bois dechiquete
8080- + membre techno +
ille et vilaine
Bonsoir, depuis 4 ans, j'utilise une verner A25 aux granulés de bois uniquement parce que pour moi qui suis ouvrier agricole, le blé n'est pas encore assez pas cher pour s'emmerder avec les machefers !!!
C'est une chaudiére que j'ai trouvé d'occasion.
Une chose qui est indispensable pour ce genre de machine, c'est le ballon tampon le plus gros possible car ces machines ne fonctionnent correctement que lorsqu'elles sont à fond ou complétement éteintes. Quand elles sont à demi charge, ça fume, ça s'encrasse, ça condense dans la cheminée, etc
Personnellement, j'ai pris un cuve de stockage de gaz de 1000L que j'ai mise verticale, j'ai soudé 6 sorties filetées à différentes hauteur, isoler avec de la laine de verre. Un ballon tampon du commerce c'est 1 euro le litre, mais un commercial qui vous vend une chaudiére biomasse sans ballon tampon, je me méfierais !!!
C'est une chaudiére que j'ai trouvé d'occasion.
Une chose qui est indispensable pour ce genre de machine, c'est le ballon tampon le plus gros possible car ces machines ne fonctionnent correctement que lorsqu'elles sont à fond ou complétement éteintes. Quand elles sont à demi charge, ça fume, ça s'encrasse, ça condense dans la cheminée, etc
Personnellement, j'ai pris un cuve de stockage de gaz de 1000L que j'ai mise verticale, j'ai soudé 6 sorties filetées à différentes hauteur, isoler avec de la laine de verre. Un ballon tampon du commerce c'est 1 euro le litre, mais un commercial qui vous vend une chaudiére biomasse sans ballon tampon, je me méfierais !!!
eta un autre- + membre techno +
Taintignies belgique
ça va pas le faire si on a du -10le chouan a écrit:Chez nous c'est une OKOFEN à granulés de bois depuis cette semaine.Pour le moment obliger de se rapprocher sous la couette car ça ne chauffe pas trop.J'espère que ce n'est qu'un problème de réglage.
parce que la semaine qu'on vient de passer était plutôt douce
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
merinos a écrit:As tu une idée du tarif de la bête?
Par contre l'alimentation de la chaudière n'est pas top à mon gout, alimentation et brûleur à l'horizontal peuvent mettre le feu à la réserve.
dans les 9000€ + la resserve que tu prends à la dimension que tu veux
Invité- Invité
J AIS VU UNE HS MULTI HEAT ca a l air plutôt simple comme becanne et le gars a l air plutôt satisfait une chose est sur on va gagner au moins 15 jours de boulot entre faire de la buche ou de la plaquettte déjà ca ca va peser dans le choix
8080- + membre techno +
ille et vilaine
nicolas a écrit:ouhai dans les 15 000 euros, il ya les tuyau anti acide etc..
de toute façon je suis au bois et j'en ai marre (logistique lourde. je dit de l'avoine car faisable dans des terres de landes. ensuite si 2.5 tonnes avoine = 500 euros, 1000 litres de fioul rouge = + de 700 euros.
et dans ce cas l'avoine qui passe en chauffage est un revenu non déclaré !!!!
Ce qui marche le mieux en céréales, c'est le triticale. L'avoine fait beaucoup de cendres, comme de la paille.
GL- + membre techno +
Assis
J'ai une HS multi heat 2.5 qui peut tourner au cereal ,plaquette et granuler
dans l'ensemble assez satisfait du produit . Simple et fiable (elle tourne depuis 6 ans) pas d'allumage , plus fiable elle garde les braise au chaud.
toujours avoir un produit bien sec sinon ca a du mal de descendre dans le silos
Ne pas hesiter a prendre un modele plus gros que ce qui est preconiser, car si le combustiblen'a pas les calories necessaire ou si il ne descend pas assez vite la chaudiere ne fournit pas la chaleur demander.
prendre un plus gros coffre de reserve car quands il fait froids le coffre a du mal a tenir la journee.
dans la mienne j'ai deja bruler les trois types de combustible autoriser et meme ceux qui ne le sont pas. et ca marche.
dans l'ensemble assez satisfait du produit . Simple et fiable (elle tourne depuis 6 ans) pas d'allumage , plus fiable elle garde les braise au chaud.
toujours avoir un produit bien sec sinon ca a du mal de descendre dans le silos
Ne pas hesiter a prendre un modele plus gros que ce qui est preconiser, car si le combustiblen'a pas les calories necessaire ou si il ne descend pas assez vite la chaudiere ne fournit pas la chaleur demander.
prendre un plus gros coffre de reserve car quands il fait froids le coffre a du mal a tenir la journee.
dans la mienne j'ai deja bruler les trois types de combustible autoriser et meme ceux qui ne le sont pas. et ca marche.
Lolo88- + membre techno +
- département : Vosges
Vosges aux pied de la montagne
multi heat 2.5
j'ai une chaudiere hs depuis 7 ans ,je brule des granulés de bois depuis 4ans la céréale est trop acide est encrasse la chaudiere .les consommables sont assés chere a mon gout( tunnel de chauffe)
le chauffagiste a changer suite a une panne en début d'hiver une carte éléctronique a 400 e
le chauffagiste a changer suite a une panne en début d'hiver une carte éléctronique a 400 e
viaduc 70- + Membre +
framche comté
TU AS LE COFFRE DE 600L ? TU chauffe quel cubage et quelle est ta consomation en plaquette , dans les docs il parle de l antibourrage cest quoi exactement ? l antibourrage : ce sont les 2 disques verticale qu il y a au dessus de la vis d alimentation?
8080- + membre techno +
ille et vilaine
J'ai le petit coffre et je chauffe 200 M2 pas tres bien isole
Donc quand il fait froid je fait tourner la chemine.
Enfin il faut aussi dire que la chaudiere fournit en eau la salle de traite.
les deux disque je les aie pas, mais si les plaquette sont bien seche ca descend tous seul
quand elle sont pas bien taille ou pas assez seche , ca voute et ne descend pas a la vis.
Je consomme 1 a 2 silos par jours suivant le froid (200litre je croix)
j'ai changer la sonde de fumee, l'anne derniere 120 €
Donc quand il fait froid je fait tourner la chemine.
Enfin il faut aussi dire que la chaudiere fournit en eau la salle de traite.
les deux disque je les aie pas, mais si les plaquette sont bien seche ca descend tous seul
quand elle sont pas bien taille ou pas assez seche , ca voute et ne descend pas a la vis.
Je consomme 1 a 2 silos par jours suivant le froid (200litre je croix)
j'ai changer la sonde de fumee, l'anne derniere 120 €
avis au utilisateur de chaudiere multihead, la mienne a 12 ans, et depuis aujourd'hui, elle me fait des coupures intempestives de la vis (elle se met en sécurité)code a-3, elle va fonctionner une 1/2 heure et après fait que de sonner, je l'éteint complet 1/2 h et c'est reparti 1/2 h.
pas de contrainte sur la vis, là, je sèche...
pas de contrainte sur la vis, là, je sèche...
david54- + membre techno +
lorraine nord 54
si tu alimente le moteur en direct la vis fonctionne?ca te permet d'essayer de situé ou est ta panne
ben21- + membre techno +
cote d'or
oui, la vis fonctionne.
lorraine nord 54
regarde le contacteur d'alimentation de la vis
a force d'impulsion les contact se bouffe et le courant passe plus bien
et le moteur tourne alors sur 2 phase par intermittence
il y a 2 contacteur un marche avant et un marche arriere
inverse les , c'est les meme
celui de marche arriere et normalement beaucoup moins usee
a force d'impulsion les contact se bouffe et le courant passe plus bien
et le moteur tourne alors sur 2 phase par intermittence
il y a 2 contacteur un marche avant et un marche arriere
inverse les , c'est les meme
celui de marche arriere et normalement beaucoup moins usee
merci pour l'info, une fois ouvert, il était plein de poussière (grâce à nos bêtes à 4 pattes), mis au coup d'aspirateur, pour le moment, ca remarche. Je vais en commander un.
J'ai regardé, elle a 12 ans, va falloir faire un peu d'entretien.
Tu conseilles des choses à changer en préventif?
On m'a parlé des joints de porte, j'ai une porte réfractaire fendu...
J'ai regardé, elle a 12 ans, va falloir faire un peu d'entretien.
Tu conseilles des choses à changer en préventif?
On m'a parlé des joints de porte, j'ai une porte réfractaire fendu...
lorraine nord 54
moi je brûle des plaquettes
j'ai change
la vis ; usée
le ventilo , il a cramee
le tunelle réfractaire fendue et usée
la porte réfractaire et les joint de porte
j'ai eu aussi un joint en caoutchouc au dessus de la porte
mais enfin , il faut changée que si c'est usée
j'ai change
la vis ; usée
le ventilo , il a cramee
le tunelle réfractaire fendue et usée
la porte réfractaire et les joint de porte
j'ai eu aussi un joint en caoutchouc au dessus de la porte
mais enfin , il faut changée que si c'est usée
tu prends où les pièces? Mon installateur n'existe plus.
J'ai vu sur le site hs tarn que l'on pouvait commander en ligne mais je trouve ca hors de prix ( je suis peut être plus dans la course ...)
J'ai vu sur le site hs tarn que l'on pouvait commander en ligne mais je trouve ca hors de prix ( je suis peut être plus dans la course ...)
lorraine nord 54
regarde ici : https://shop.hsfrance.com/index.php/categorie-produit/bois-et-biomasse/granules-de-bois/multiheat-2-5/
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
MA VIS M AS LACHER SUR LA MIENNE ET PIECE PAS DISPO l an dernier celle de mon fils a aussi couper
8080- + membre techno +
ille et vilaine
je crois que camito en a vendu un moment mets lui un MP il te dira si il y a moyen de te dépanner
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
une quelle marque?8080 a écrit:MA VIS M AS LACHER SUR LA MIENNE ET PIECE PAS DISPO l an dernier celle de mon fils a aussi couper
merci sibalo
lorraine nord 54
une multi heat 2.5
8080- + membre techno +
ille et vilaine
vis lâché? coupé en 2? usé?
lorraine nord 54
Il a vendu des Verner.PatogaZ a écrit:je crois que camito en a vendu un moment mets lui un MP il te dira si il y a moyen de te dépanner
merinos- + membre techno +
Entre Paris et Rouen
elle coupe apres le moteur ; plaquette un peu grosse il faut des plaquettes qui fasse maximum en epaisseur la hauteur d une piece de deux euros d apres hs francedavid54 a écrit:vis lâché? coupé en 2? usé?
8080- + membre techno +
ille et vilaine
andrez brajon vends cette marque je me fournis en pieces sur epinal mais il on des site sur tous l'est de la france
c'est vrai que c'est chere
c'est vrai que c'est chere
8080 a écrit:MA VIS M AS LACHER SUR LA MIENNE ET PIECE PAS DISPO l an dernier celle de mon fils a aussi couper
https://shop.hsfrance.com/index.php/produit/vis-alim-mh-2540-cereales-granules/
https://shop.hsfrance.com/index.php/produit/vis-alim-mh-25f40f-am-silo-a-roue-dentee/
ils t'ont dit pas dispo
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
ils sont tres fort chez hs France , 1 mois qu il faut que je regarde sur leurs site pour savoir si la piece est dispo bin nonpas dispo rupture de stock il sont vraiment H S du coup j ais été voir un tourneur il ma fabriquer des arbres de vis pour 35 euros et j ais resouder la spire dessus roule ma poule resultat 440 euros de rester dans ma poche
8080- + membre techno +
ille et vilaine
Granulés + bois déchiqueté
Salut tout le monde j'ai une chaudière hsfrance multiheat 2,5 es t'il possible de mélanger des granulés et du bois déchiqueté ? Par soucis d'économie !! J'ai pas les 2 disques de debourrage!!
Lolo53- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
Mayenne
What do you want to do ?
New mail
Copy
fais 1 essai , trouve les bonnes proportions , en triphasé cela devrait le faire
Krokus- + membre techno +
59
Lolo53 aime ce message
sa dépend de ta vis !
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
Salutmatthieu76 a écrit:sa dépend de ta vis !
La machine est utilisable pour céréales, granulés et bois déchiqueté sur cette machine!! Il me semble que c la même vis pour tous!!
Lolo53- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
Mayenne
c'est juste une pièce ronde qui est monté sur ta vis qui empêche le voutage...
valy61- + Membre Accro +
Sarthe/orne
argonne n'aime pas ce message
chez hs france leur compte en banque est pas pret d etre hs , j ais le moteur d entrainement de la vis qui a crame resultat le moteur seul de 0.37 kw dans les 560 euros et autant pour le reducteur du coup j ais ete voir une boite quirfait les moteurs electrique le gars m a dit faut pas rebobiner c est le meme prix qu un neuf du coup il m a trouver un motoreducteur complet neuf pour 360 euros ht presque 4 fois moins que chez hs france
8080- + membre techno +
ille et vilaine
qui a déjà mis des granules de paille dans sa chaudière et quel chauffe il en a tiré?
merci
merci
valy61- + Membre Accro +
Sarthe/orne
Bonjour,
Nous avons une multiheat 1,5 qui a maintenant 12ans
Depuis 15 jours elle n’envoie plus de granulés de temps en temps et se met en sécurité. L’artisan qui nous l’avait installée n’exerce plus . Il n’ y a pas d’installateur de la marque dans notre région .Nous avons contactés Bioservices (SAV HSFrance)qui nous parlent d’un problème de contacteur ( mais on ne sait pas pour l’instant si on pourra avoir une intervention a domicile ) .A la lecture du forum ,je vois que d’autres personnes ont eu ce problème ( chez nous on peut aussi débloquer en appuyant sur la marche avant de la vis).Mais on ne sait pas où se trouve les contacteurs.Mon mari a ouvert le tableau de la chaudière mais il n’y a rien qui ressemble à un contacteur (c’est la partie électronique) Merci à ceux qui y ont accédé de m’indiquer où ils se trouvent. Merci d’avance
Nous avons une multiheat 1,5 qui a maintenant 12ans
Depuis 15 jours elle n’envoie plus de granulés de temps en temps et se met en sécurité. L’artisan qui nous l’avait installée n’exerce plus . Il n’ y a pas d’installateur de la marque dans notre région .Nous avons contactés Bioservices (SAV HSFrance)qui nous parlent d’un problème de contacteur ( mais on ne sait pas pour l’instant si on pourra avoir une intervention a domicile ) .A la lecture du forum ,je vois que d’autres personnes ont eu ce problème ( chez nous on peut aussi débloquer en appuyant sur la marche avant de la vis).Mais on ne sait pas où se trouve les contacteurs.Mon mari a ouvert le tableau de la chaudière mais il n’y a rien qui ressemble à un contacteur (c’est la partie électronique) Merci à ceux qui y ont accédé de m’indiquer où ils se trouvent. Merci d’avance
Vivela- Messages : 1
31110
Avant toute chose je crois qu'il va falloir passer par la case présentation sinon tu n'auras pas d'infos
Biketman du 47- + membre techno +
Dans les coteaux du lot et Garonne
oui il y a la commande de marche avant ou arriere de la vis et il y a aussi le contacteur de securite sur la porte de chargement a verifier car si il ne fonctionne plus la vis ne tourne pas
8080- + membre techno +
ille et vilaine
problème d'oxydation du tableau électrique dû au fumée qui s'infiltre dedans ou souris.
Il faut regarder ca peut être 2 fils qui se touche et qu'elle se mette en sécurité.
Il faut voir avec un électricien quitte à refaire un tableau parrallèle
Il faut regarder ca peut être 2 fils qui se touche et qu'elle se mette en sécurité.
Il faut voir avec un électricien quitte à refaire un tableau parrallèle
lorraine nord 54
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Environnement :: Eolien, photovoltaique, énergies renouvelables
Page 2 sur 2