Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
ration a base de betterave fourragere
5 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Santé et alimentation bovine
Page 1 sur 1
ration a base de betterave fourragere
voila ma ration pour VA est a base de betterave fourragere +foin+mais inertée.
Cette hiver je souhaiterai distribuer avec une melangeuse de maniere a tout donner d un coup.
Quel machine me conseilleriez vous?
Notre technicien prefere les systeme a pale type keenan mais je doute que sa le fasse avec des betterave.
Deplus les bottes de foin doivent etre mise en entiere.
merci
Cette hiver je souhaiterai distribuer avec une melangeuse de maniere a tout donner d un coup.
Quel machine me conseilleriez vous?
Notre technicien prefere les systeme a pale type keenan mais je doute que sa le fasse avec des betterave.
Deplus les bottes de foin doivent etre mise en entiere.
merci
jean baptiste- + membre techno +
calvados
Re: ration a base de betterave fourragere
pourquoi les balles de foin entieres? keenan deli tres bien les boules. pour les betteraves, je doute qu'elle les coupe. attention aux systemes à pales, je pense qu'il n'y a que keenan qui pemet de laisser la ration tourner 30minutes sans faire de la soupe.
sinon un simple bol, pour couper les betteraves, suffi de remplir le bol de betteraves (stock pr 2 jours) et faire tourner à fond pendant 30 minutes!!! (je l'ai fait)
sinon un simple bol, pour couper les betteraves, suffi de remplir le bol de betteraves (stock pr 2 jours) et faire tourner à fond pendant 30 minutes!!! (je l'ai fait)
pierraug- + membre techno +
- département : 85
à l'est de l'ouest
parce que sinon tu crois que si je met toute la ration dans le bol les betteraves ne seront pas coupé?
jean baptiste- + membre techno +
calvados
ben le bol est fait pour tout melanger en moins de 2 minutes... donc non elles ne seront pas coupées. si tu laisses un bol tourner plus de 5 minutes avec des fourages dedans, à la sortie tu as de la soupe!!! en gros, tu fait tourner ton bol le temps de remplir et le temps de vider. c'est tout.
à l'est de l'ouest
tu commence par charger les betteraves,tu laisse tourner un peu et ensuite tu charge le reste
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
tu as ça, c'est la machine que j'utilise au quotidien. il y a un broyeur sur le bras après la fraise. ça marche super bien avec des pommes de terre. le mélangge se fait en 2 à 5 minutes et ça fait moins la bouillie qu'un bol.
url=http://www.agriaffaires.com/occasion/melangeuse/1414355/rotomix-3500.html]http://www.agriaffaires.com/occasion/melangeuse/1414355/rotomix-3500.html[/url]
url=http://www.agriaffaires.com/occasion/melangeuse/1414355/rotomix-3500.html]http://www.agriaffaires.com/occasion/melangeuse/1414355/rotomix-3500.html[/url]
Invité- Invité
à l'est de l'ouest
TU FAIS DES BOUTS DE QUELLE DIMENSION?POUR PAS QUE LES GENISSES SETRANGLENT ?pierraug a écrit:pourquoi les balles de foin entieres? keenan deli tres bien les boules. pour les betteraves, je doute qu'elle les coupe. attention aux systemes à pales, je pense qu'il n'y a que keenan qui pemet de laisser la ration tourner 30minutes sans faire de la soupe.
vinci- + membre techno +
02 sud thièrache
vinci a écrit:TU FAIS DES BOUTS DE QUELLE DIMENSION?POUR PAS QUE LES GENISSES SETRANGLENT ?pierraug a écrit:pourquoi les balles de foin entieres? keenan deli tres bien les boules. pour les betteraves, je doute qu'elle les coupe. attention aux systemes à pales, je pense qu'il n'y a que keenan qui pemet de laisser la ration tourner 30minutes sans faire de la soupe.
je les donne entière , elles ont des dents ....
gan 29- + membre techno +
finistère
j'ai pas de bacs,ça roule!
vinci- + membre techno +
02 sud thièrache
vinci a écrit:j'ai pas de bacs,ça roule!
moi non plus , ce n est pas comme du maïs ou il faut pousser régulièrement ;là je pousse que une fois 8)
gan 29- + membre techno +
finistère
oui c'est bien ça ! ce sont des machines d'occasion qui retournent en italie pour être révisées et modifiées. ma 10m3 y est et je l'ai remplacée par une 13pierraug a écrit:45000€???
Invité- Invité
vinci a écrit:TU FAIS DES BOUTS DE QUELLE DIMENSION?POUR PAS QUE LES GENISSES SETRANGLENT ?pierraug a écrit:pourquoi les balles de foin entieres? keenan deli tres bien les boules. pour les betteraves, je doute qu'elle les coupe. attention aux systemes à pales, je pense qu'il n'y a que keenan qui pemet de laisser la ration tourner 30minutes sans faire de la soupe.
Des photos ici: http://www.agricool.net/forum/index.php?showtopic=5487&st=0&#entry366059
à l'est de l'ouest
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Santé et alimentation bovine
Page 1 sur 1