Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
quels produits pour réduire l'ift ?
+7
fabien9632
Mout
ivanquoi
Seb 77
PatogaZ
dgé
roger60
11 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Produits phytos, oligos, adjuvants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
quels produits pour réduire l'ift ?
Rappel du premier message :
j'ai lu que Pato en parlait dans un autre sujet et je trouve ça intéressant :
quels sont donc ces produits qui permettent la réduction d'IFT ??
j'ai lu que Pato en parlait dans un autre sujet et je trouve ça intéressant :
quels sont donc ces produits qui permettent la réduction d'IFT ??
roger60- + Membre +
www.agricool.net
Re: quels produits pour réduire l'ift ?
PatogaZ a écrit:c' est bien là le problème , ce sont des références d' usages locaux , donc plus on a affaire à des dégueulasses , et plus le référentiel est élevé !!!! c' est la prime à la crapule
ah ben merci pour moi !
roger60- + Membre +
www.agricool.net
ben non , justement , mais c' est vrai que ceux qui sont en avance tirent le référentiel vers le bas , donc la réduction est plus difficile
ça vaut pour moi aussi
ça vaut pour moi aussi
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Fabien9632, tu es formateur certiphyto ?
Moi je vais attaquer aussi depuis que les CA de mon quartier sont surchargées. Je fais aussi donner dans la formation des techniciens ... tout çà en plus de mon boulot habituel ! Il va falloir que je demande une prime à mon Président ....
Moi je vais attaquer aussi depuis que les CA de mon quartier sont surchargées. Je fais aussi donner dans la formation des techniciens ... tout çà en plus de mon boulot habituel ! Il va falloir que je demande une prime à mon Président ....
Invité- Invité
Quelles sont les caractéristiques du réseau de fermes de référence Ecophyto 2018 par chez vous ?PatogaZ a écrit:ben non , justement , mais c' est vrai que ceux qui sont en avance tirent le référentiel vers le bas , donc la réduction est plus difficile
ça vaut pour moi aussi
Invité- Invité
amDBs9 a écrit:Quelles sont les caractéristiques du réseau de fermes de référence Ecophyto 2018 par chez vous ?PatogaZ a écrit:ben non , justement , mais c' est vrai que ceux qui sont en avance tirent le référentiel vers le bas , donc la réduction est plus difficile
ça vaut pour moi aussi
je te mets un mp avec mon téléphone , parce que là , ça va être chaud !!!
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:ben non , justement , mais c' est vrai que ceux qui sont en avance tirent le référentiel vers le bas , donc la réduction est plus difficile
ça vaut pour moi aussi
il ne fait pas bon etre du meme canton que pato en matiere d'ift.
a lui tout seul il fait baisser la reference d'un ift
ivanquoi- + membre techno +
chartres
Je t'appelle quand je serai au bureau !PatogaZ a écrit:amDBs9 a écrit:Quelles sont les caractéristiques du réseau de fermes de référence Ecophyto 2018 par chez vous ?PatogaZ a écrit:ben non , justement , mais c' est vrai que ceux qui sont en avance tirent le référentiel vers le bas , donc la réduction est plus difficile
ça vaut pour moi aussi
je te mets un mp avec mon téléphone , parce que là , ça va être chaud !!!
Oui, çà va être chaud ... mais il y a toujours moyen de "s'incruster" pour que çà le soit moins !
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:Mout a écrit:Ou la trouve t'on cette fameuse méthode BR000 ? J'en entends parler , mais je la trouve pas sur le forum !
on met un MP à BR000 et comme c' est un gars sympa et très disponible , il ne tardera pas à te répondre !!!
il faut savoir que Bruno , avec bidou , eugène , vincent franquet et quelques autres , ont permis à ACE de devenir une des sources d' informations innovantes en matière de réductions de doses , mais aussi en terme de biologie des sols
ils ont rejoint ACE dès sa formation et ont constitué le noyau technique qui plait tant à tous ceux qui nous rejoignent
je vois qu'il y a de nouvelles recrues qui apporteront leur pierre à l' édifice , tout le monde est bienvenu pour apporter son ou ses expériences , on avance dans le bon sens !!!!
quand je vois des gens qui postent des sujets "nos enfants nous accuseront " , la question qui me vient à l' esprit est la suivante : "de quoi nous accuseront ils" ?????
peut être serons nous accusés de ne pas avoir répondu à la demande alimentaire des bientôt 9 milliards de terriens ????
n' est il pas plus judicieux de faire comme nous le faisons un maintien de la productivité tout en préservant l' environnement plutôt que d' effondrer la production et de risquer des tensions stratégiques sur certaines parties du globe ?????
réponse dans mon passé qui est votre futur !!!!
Réunion de CETA cette semaine, j'ai vraiment l'impression d'ètre un marginal.
Je pense que l'allocution de cette gamine devrait servir de préambule à beaucoup de réunion (et pas que dans le domaine Agricole).
Si tu te sens visé par ce post, et bien sache que j'ai une toute autre opinion de toi.
Nous ne sommes qu'une petite minorité (pour le moment), critiqué par nos voisin (ils font des mélanges interdits, ils traitent la nuit pour ne pas se faire prendre ........), critiqué par nos groupes techniques traditionnels, critiqué il y à encore peu par un institut national et bien d'autres encore.
Oui NOS enfants nous accuserons, certainement pas les tiens, pas ceux qui prennent conscience du problème, mais les enfants de cette énorme majorité des gens qui ont comme devise " après moi le déluge".
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
ah , ben non je ne me sens pas visé puisqu'on va dans le bon sens , ce que je veux dire , c' est que si on passe 100 % bio comme beaucoup le souhaitent , on va pousser des continents entiers à faire la guerre , et là , si on faisait ça , peut être que nos enfants nous accuseront , d' avoir lâché la proie pour l'ombre
PatogaZ- + Admin +
Et pourquoi pas faire du bio ?
Il faut surfer sur la vague (le blé en bio est à plus de 400 €)
Et puis dans quelques années on ressortira les colorants nitrés, parce que notre vocation sera à nouveau de nourrir le monde.
Il faut s'A.D.A.P.T.E.R
M...E j'ai un céréalier bio pas très loin de chez moi, il va faire descendre la référence de l'IFT locale.
ça devrait quand même aller il y a aussi des adeptes de Ste Coop qui remontent la moyenne
Il faut surfer sur la vague (le blé en bio est à plus de 400 €)
Et puis dans quelques années on ressortira les colorants nitrés, parce que notre vocation sera à nouveau de nourrir le monde.
Il faut s'A.D.A.P.T.E.R
M...E j'ai un céréalier bio pas très loin de chez moi, il va faire descendre la référence de l'IFT locale.
ça devrait quand même aller il y a aussi des adeptes de Ste Coop qui remontent la moyenne
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
c' est pas si facile de faire du bio , et pourtant , du désherbant , j' en mets pas beaucoup , c' est d' ailleurs pour ça que je laboure , mais je ne me sens pas capable de ne pas en mettre !!!
j' ai beaucoup travaillé la biologie de mes sols et ça pousse fort , mais aussi les mauvaises herbes , je ne suis pas un artiste comme les bio , j' ai déjà essayé de laisser aller , ben c' est pas joli , j' ai surement trop de travail à l' extérieur pour être au top en binages et passages de houe
je vous le dis , les bios sont des gars très forts
j' ai beaucoup travaillé la biologie de mes sols et ça pousse fort , mais aussi les mauvaises herbes , je ne suis pas un artiste comme les bio , j' ai déjà essayé de laisser aller , ben c' est pas joli , j' ai surement trop de travail à l' extérieur pour être au top en binages et passages de houe
je vous le dis , les bios sont des gars très forts
PatogaZ- + Admin +
j'y ai pensé aussi : j'ai même fait la formation pour la conversion. Mais trop de contraintes pour ma structure : rachat de matos, stockage, quid des betteraves ?? ...etc.
Je garde ça quand même dans un coin de ma tête : on a beaucoup à apprendre des bios techniqmt. :idea:
Je garde ça quand même dans un coin de ma tête : on a beaucoup à apprendre des bios techniqmt. :idea:
roger60- + Membre +
www.agricool.net
roger60 a écrit:j'y ai pensé aussi : j'ai même fait la formation pour la conversion. Mais trop de contraintes pour ma structure : rachat de matos, stockage, quid des betteraves ?? ...etc.
en tout cas , je les admire et je dis que même les chimiques devraient aller chez eux , il y a plein d' idées bonnes à prendre !!!
vous ne me verrez jamais critiquer un bio
ceux que je critique , c' est ceux qui veulent mettre tout le monde au bio , nuance
PatogaZ- + Admin +
C'est clair ... et plus généralement, dans notre métier il y a à apprendre et à dénicher des innovations en allant à la rencontre de tous ... sans jamais d'à priori !
Invité- Invité
Robust a écrit:Et pourquoi pas faire du bio ?
Il faut surfer sur la vague (le blé en bio est à plus de 400 €)Et puis dans quelques années on ressortira les colorants nitrés, parce que notre vocation sera à nouveau de nourrir le monde.
Il faut s'A.D.A.P.T.E.R
sauf que si tout le monde s'y met, ce sera un produit banalisé donc plus à ce prix !!!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
eh oui et comme toi en plus de mon boulot !amDBs9 a écrit:Fabien9632, tu es formateur certiphyto ?
mais c'est intéréssant car il y a un public large et tu te sent parfois très utile, entre le gars qui fait les traitements que le commercial lui dit de faire sans savoir ce qu'il fait celui qui met les doses pleines a chaque fois sans se poser de question!
fabien9632- + membre techno +
du coté de chez Arsène Lupin
Page 2 sur 2 • 1, 2