AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    quels produits pour réduire l'ift ? - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
    599 €
    Voir le deal

quels produits pour réduire l'ift ?

+7
    fabien9632
    Mout
    ivanquoi
    Seb 77
    PatogaZ
    dgé
    roger60
    11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

quels produits pour réduire l'ift ? - Page 2 Empty quels produits pour réduire l'ift ?

Message par roger60 Sam 30 Oct - 9:26

Rappel du premier message :

j'ai lu que Pato en parlait dans un autre sujet et je trouve ça intéressant :

quels sont donc ces produits qui permettent la réduction d'IFT ??

quels produits pour réduire l'ift ? - Page 2 109800
    roger60
    roger60
    + Membre +

Localisation www.agricool.net

Revenir en haut Aller en bas

quels produits pour réduire l'ift ? - Page 2 Empty Re: quels produits pour réduire l'ift ?

Message par roger60 Dim 31 Oct - 18:31

PatogaZ a écrit:c' est bien là le problème , ce sont des références d' usages locaux , donc plus on a affaire à des dégueulasses , et plus le référentiel est élevé !!!! c' est la prime à la crapule

ah ben merci pour moi ! Suspect

77
    roger60
    roger60
    + Membre +

quels produits pour réduire l'ift ? - Page 2 Empty Re: quels produits pour réduire l'ift ?

Message par PatogaZ Dim 31 Oct - 18:36

ben non , justement , mais c' est vrai que ceux qui sont en avance tirent le référentiel vers le bas , donc la réduction est plus difficile

ça vaut pour moi aussi

La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    quels produits pour réduire l'ift ? - Page 2 Mini_210625IMG_3144quels produits pour réduire l'ift ? - Page 2 Mini_264780charles
    quels produits pour réduire l'ift ? - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

Localisation au bout de la baie de Somme

Message par Invité Dim 31 Oct - 18:38

Fabien9632, tu es formateur certiphyto ?
    Moi je vais attaquer aussi depuis que les CA de mon quartier sont surchargées. Je fais aussi donner dans la formation des techniciens ... tout çà en plus de mon boulot habituel ! Il va falloir que je demande une prime à mon Président ....

Invité
    Invité

Message par Invité Dim 31 Oct - 18:40

PatogaZ a écrit:ben non , justement , mais c' est vrai que ceux qui sont en avance tirent le référentiel vers le bas , donc la réduction est plus difficile

ça vaut pour moi aussi
    Quelles sont les caractéristiques du réseau de fermes de référence Ecophyto 2018 par chez vous ?

Invité
    Invité

Message par PatogaZ Dim 31 Oct - 18:40

amDBs9 a écrit:
    PatogaZ a écrit:ben non , justement , mais c' est vrai que ceux qui sont en avance tirent le référentiel vers le bas , donc la réduction est plus difficile

ça vaut pour moi aussi
    Quelles sont les caractéristiques du réseau de fermes de référence Ecophyto 2018 par chez vous ?

je te mets un mp avec mon téléphone , parce que là , ça va être chaud !!! quels produits pour réduire l'ift ? - Page 2 459143

je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    quels produits pour réduire l'ift ? - Page 2 Mini_210625IMG_3144quels produits pour réduire l'ift ? - Page 2 Mini_264780charles
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

Message par ivanquoi Dim 31 Oct - 18:44

ça vaut pour moi aussi

il ne fait pas bon etre du meme canton que pato en matiere d'ift.
    a lui tout seul il fait baisser la reference d'un ift : rr moque
    ivanquoi
    ivanquoi
    + membre techno +

Localisation chartres

Message par Invité Dim 31 Oct - 19:06

PatogaZ a écrit:
    amDBs9 a écrit:

ça vaut pour moi aussi

je te mets un mp avec mon téléphone , parce que là , ça va être chaud !!! quels produits pour réduire l'ift ? - Page 2 459143
    Je t'appelle quand je serai au bureau !
    Oui, çà va être chaud ... mais il y a toujours moyen de "s'incruster" pour que çà le soit moins !

Invité
    Invité

Message par Robust Dim 31 Oct - 19:11

PatogaZ a écrit:
    Mout a écrit:Ou la trouve t'on cette fameuse méthode BR000 ? J'en entends parler , mais je la trouve pas sur le forum !

on met un MP à BR000 et comme c' est un gars sympa et très disponible , il ne tardera pas à te répondre !!!

il faut savoir que Bruno , avec bidou , eugène , vincent franquet et quelques autres , ont permis à ACE de devenir une des sources d' informations innovantes en matière de réductions de doses , mais aussi en terme de biologie des sols
    ils ont rejoint ACE dès sa formation et ont constitué le noyau technique qui plait tant à tous ceux qui nous rejoignent
    je vois qu'il y a de nouvelles recrues qui apporteront leur pierre à l' édifice , tout le monde est bienvenu pour apporter son ou ses expériences , on avance dans le bon sens !!!!
    quand je vois des gens qui postent des sujets "nos enfants nous accuseront " , la question qui me vient à l' esprit est la suivante : "de quoi nous accuseront ils" ?????

peut être serons nous accusés de ne pas avoir répondu à la demande alimentaire des bientôt 9 milliards de terriens ????
    n' est il pas plus judicieux de faire comme nous le faisons un maintien de la productivité tout en préservant l' environnement plutôt que d' effondrer la production et de risquer des tensions stratégiques sur certaines parties du globe ?????

réponse dans mon passé qui est votre futur !!!! quels produits pour réduire l'ift ? - Page 2 459143 quels produits pour réduire l'ift ? - Page 2 290208

Réunion de CETA cette semaine, j'ai vraiment l'impression d'ètre un marginal.
    Je pense que l'allocution de cette gamine devrait servir de préambule à beaucoup de réunion (et pas que dans le domaine Agricole).
    Si tu te sens visé par ce post, et bien sache que j'ai une toute autre opinion de toi.
    Nous ne sommes qu'une petite minorité (pour le moment), critiqué par nos voisin (ils font des mélanges interdits, ils traitent la nuit pour ne pas se faire prendre ........), critiqué par nos groupes techniques traditionnels, critiqué il y à encore peu par un institut national et bien d'autres encore.
    Oui NOS enfants nous accuserons, certainement pas les tiens, pas ceux qui prennent conscience du problème, mais les enfants de cette énorme majorité des gens qui ont comme devise " après moi le déluge".
    Robust
    Robust
    + membre techno +

département : Oise
    Localisation Sud Ouest de l'Oise (Vexin)

Message par PatogaZ Dim 31 Oct - 19:15

ah , ben non je ne me sens pas visé puisqu'on va dans le bon sens , ce que je veux dire , c' est que si on passe 100 % bio comme beaucoup le souhaitent , on va pousser des continents entiers à faire la guerre , et là , si on faisait ça , peut être que nos enfants nous accuseront , d' avoir lâché la proie pour l'ombre

PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

Message par Robust Dim 31 Oct - 19:28

Et pourquoi pas faire du bio ?
    Il faut surfer sur la vague (le blé en bio est à plus de 400 €)
    Et puis dans quelques années on ressortira les colorants nitrés, parce que notre vocation sera à nouveau de nourrir le monde.

Il faut s'A.D.A.P.T.E.R

M...E j'ai un céréalier bio pas très loin de chez moi, il va faire descendre la référence de l'IFT locale.
    ça devrait quand même aller il y a aussi des adeptes de Ste Coop qui remontent la moyenne

Robust
    Robust
    + membre techno +

département : Oise
    Localisation Sud Ouest de l'Oise (Vexin)

Message par PatogaZ Dim 31 Oct - 19:54

c' est pas si facile de faire du bio , et pourtant , du désherbant , j' en mets pas beaucoup , c' est d' ailleurs pour ça que je laboure , mais je ne me sens pas capable de ne pas en mettre !!!
    j' ai beaucoup travaillé la biologie de mes sols et ça pousse fort , mais aussi les mauvaises herbes , je ne suis pas un artiste comme les bio , j' ai déjà essayé de laisser aller , ben c' est pas joli , j' ai surement trop de travail à l' extérieur pour être au top en binages et passages de houe

je vous le dis , les bios sont des gars très forts

PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

Message par roger60 Dim 31 Oct - 20:07

j'y ai pensé aussi : j'ai même fait la formation pour la conversion. Mais trop de contraintes pour ma structure : rachat de matos, stockage, quid des betteraves ?? ...etc.

Je garde ça quand même dans un coin de ma tête : on a beaucoup à apprendre des bios techniqmt. :idea:
    roger60
    roger60
    + Membre +

Message par PatogaZ Dim 31 Oct - 20:12

roger60 a écrit:j'y ai pensé aussi : j'ai même fait la formation pour la conversion. Mais trop de contraintes pour ma structure : rachat de matos, stockage, quid des betteraves ?? ...etc.

Je garde ça quand même dans un coin de ma tête : on a beaucoup à apprendre des bios techniqmt. :idea:

en tout cas , je les admire et je dis que même les chimiques devraient aller chez eux , il y a plein d' idées bonnes à prendre !!!
    vous ne me verrez jamais critiquer un bio
    ceux que je critique , c' est ceux qui veulent mettre tout le monde au bio , nuance

PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

Message par Invité Dim 31 Oct - 20:29

C'est clair ... et plus généralement, dans notre métier il y a à apprendre et à dénicher des innovations en allant à la rencontre de tous ... sans jamais d'à priori !

Invité
    Invité

Message par oli Dim 31 Oct - 20:45

Robust a écrit:Et pourquoi pas faire du bio ?
    Il faut surfer sur la vague (le blé en bio est à plus de 400 €)Et puis dans quelques années on ressortira les colorants nitrés, parce que notre vocation sera à nouveau de nourrir le monde.

Il faut s'A.D.A.P.T.E.R

M...E j'ai un céréalier bio pas très loin de chez moi, il va faire descendre la référence de l'IFT locale.
    ça devrait quand même aller il y a aussi des adeptes de Ste Coop qui remontent la moyenne

sauf que si tout le monde s'y met, ce sera un produit banalisé donc plus à ce prix !!! :réfléchi
    oli
    oli
    + membre techno +

Localisation désert de l'ouest 45

Message par fabien9632 Dim 31 Oct - 21:32

amDBs9 a écrit:Fabien9632, tu es formateur certiphyto ?
    Moi je vais attaquer aussi depuis que les CA de mon quartier sont surchargées. Je fais aussi donner dans la formation des techniciens ... tout çà en plus de mon boulot habituel ! Il va falloir que je demande une prime à mon Président ....
    eh oui et comme toi en plus de mon boulot !
    mais c'est intéréssant car il y a un public large et tu te sent parfois très utile, entre le gars qui fait les traitements que le commercial lui dit de faire sans savoir ce qu'il fait celui qui met les doses pleines a chaque fois sans se poser de question!
    fabien9632
    fabien9632
    + membre techno +

Localisation du coté de chez Arsène Lupin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2