Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170430 messages dans 88299 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
mes journées
+9
tine2
herve56
MAY
cow boy
fusa 32
indo 3.6.3
hermine 22
HL 51
lolo13430
13 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
mes journées
Rappel du premier message :
lever ,couché brebis 24h/24h de quoi déprimer mais tout va bien on fait un beau métier
lever ,couché brebis 24h/24h de quoi déprimer mais tout va bien on fait un beau métier
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
Re: mes journées
pour le cow boy , je n' ai que 50 % de gènes paysans , les 50 % restants ce sont ceux pour qui il faut aller loin pour mettre une fleur à la toussaint , il faut mettre le cap à l' est passer par douaumont et ensuite encore plus à l' est , ça s' appelle auschwitz , dachau , flössenburg , mais ceux là , ils n' ont pas reculé
C' est surement d' eux que je tiens cette habitude d' ouvrir ma gueule , même quand je suis sur une barque devant un porte avions , c' est une manie , mais bon , c' est l' atavisme !!!
C' est surement d' eux que je tiens cette habitude d' ouvrir ma gueule , même quand je suis sur une barque devant un porte avions , c' est une manie , mais bon , c' est l' atavisme !!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
moi meme pas la nuit elle se couche le lendemain elle le veut ,dans l'extreme a 100m de la bergerie dans la bétaillère avec le chien a coté et le lendemain tu lui met l'agneau c'est rectaAnestel a écrit:Si elle a du lait assez pour le petit, on l'attache par le cou, voire par le corps pour qu'elle puisse pas bouger ni se coucher, et que le petit puisse têter, et tant qu'elle ne l'accepte pas c'est comme ça. On lui permet de se coucher la nuit quand même. Au bout de deux jours en général elle l'accepte surtout si c'est le sien.
On a vu faire avec des chiens ça marche bien, mais avec notre nounou d'agneau ça marcherait pas !
Invité- Invité
quand j'etais gamins ,j'avais une truie dans une case tres traditionnelle ,sans protection aucune (en clair pas de cage ,ce que denonce les asso de bien etre animal)Anestel a écrit:Je voudrais bien voir une naissance de porcelets, surtout qu'il y en a beaucoup qui naissent, ça doit aller vite aussi quand on voit la taille des truies ! Est-ce que la truie lèche ses petits?
elle avait eu 15 petits !!!je n'ai reussit a en sauver que deux !!!elle avait tout croquer!!!ca c'est du bien etre animal
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
c est pour cela que quand elle etais trop nerveuse on les mettais sous tranquillisant
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
utilisez vous de l'ocytocine au moment des adoptions?
MAY- + membre techno +
aube
hermine 22 a écrit:quand j'etais gamins ,j'avais une truie dans une case tres traditionnelle ,sans protection aucune (en clair pas de cage ,ce que denonce les asso de bien etre animal)Anestel a écrit:Je voudrais bien voir une naissance de porcelets, surtout qu'il y en a beaucoup qui naissent, ça doit aller vite aussi quand on voit la taille des truies ! Est-ce que la truie lèche ses petits?
elle avait eu 15 petits !!!je n'ai reussit a en sauver que deux !!!elle avait tout croquer!!!ca c'est du bien etre animal
les Danois qui sont les champions du bien etre animal en Europe sont à 15% de pertes sur truie quand en France nous ne sommes qu'a 3%
MAY- + membre techno +
aube
PatogaZ a écrit:pour le cow boy , je n' ai que 50 % de gènes paysans , les 50 % restants ce sont ceux pour qui il faut aller loin pour mettre une fleur à la toussaint , il faut mettre le cap à l' est passer par douaumont et ensuite encore plus à l' est , ça s' appelle auschwitz , dachau , flössenburg , mais ceux là , ils n' ont pas reculé
Tiens je savais pas ca ,on en apprends toujours
respect
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
l ocytocine etais systematique .plutot que l adoption je preferais leurs distribue du lait en complement
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
kézako l'ocytocine
lolo13430 a écrit:kézako l'ocytocine
l'ocytocine est une hormone qui provoque les contractions donc qui facilite les explusions pdt les mises bas et les expulsion de lait (pas la production)
donc la mamelle se remplissant la truie est incitée à se coucher pour allaiter ses petits, c'est utilisé entre autre pour les adoptions d'une portée complète,effet en 3 mn
MAY- + membre techno +
aube
michel a écrit:PatogaZ a écrit:pour le cow boy , je n' ai que 50 % de gènes paysans , les 50 % restants ce sont ceux pour qui il faut aller loin pour mettre une fleur à la toussaint , il faut mettre le cap à l' est passer par douaumont et ensuite encore plus à l' est , ça s' appelle auschwitz , dachau , flössenburg , mais ceux là , ils n' ont pas reculé
Tiens je savais pas ca ,on en apprends toujours
respect
mon grand père a envoyé le plan des installations V1 en angleterre par pigeon voyageur , ils l' on remercié en mettant 17 bombes sur la ferme , dont 5 sur la maison avec tout le monde dedans , ma mère avait 6 ans , mon autre grand père a reculé devant les chars allemands avec les stukas qui les bombardaient en piqué sirène hurlante , les pilotes de chars faisaient dans leur culotte tellement ils avaient la trouille , on en a laissé sur tous les champs de bataille , j' en parle pas souvent mais aujourd'hui , c' est la toussaint et demain c' est le jour des morts , alors , c' est la journée historique
mon oncle a été déporté à flossenburg , c' était l' enfer , pas autant qu' aux deux autres camps , là , on rentrait et on ne sortait pas
je pourrais t' en raconter , comment mon grand père , le premier , s 'est évadé deux fois , il a été repris , il faisait saz ferme déguisé en femme , et puis après sa deuxième évasion , il a passé la ligne de démarcation , encore déguisé en femme , il s' est fait démobiliser et puis il est revenu et a fait de la résistance
j' arrête sinon j' en mets trois pages .....................................
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
de tout cœur avec toi pato, il y a eue des choses simmilaires dans ma famille et même deux ordures de collabo, pour les collabos, je l'ai sur l'année dernière .......
Invité- Invité
paskal a écrit:de tout cœur avec toi pato, il y a eue des choses simmilaires dans ma famille et même deux ordures de collabo, pour les collabos, je l'ai sur l'année dernière .......
c' est fini tout ça , paskal , il faut juste se souvenir !!! même moi j' ai une voiture du peuple !!!!
PatogaZ- + Admin +
je sais mais je n'ouiblies pas ce que mont conté les anciens sur cette époque affreuse de notre histoire et tous ces morts.
moi le 01er novembre c'est journée de merde, idem le 02 avec tout ce que j'ai vécu ses 2 dernières années.....
moi le 01er novembre c'est journée de merde, idem le 02 avec tout ce que j'ai vécu ses 2 dernières années.....
Invité- Invité
ajd,véto pour césarienne.matrice retournée.3 agx vivants,une mére qui se remet tout doucement mais qui sera bonne à cassée,dommage car éxcellente laitiére....
et 2 agx de plus au bib.................
et 2 agx de plus au bib.................
Invité- Invité
3 agneaux vivants et la brebis sauvée, c'est bien déjà.... Mais dommage pour la zouzoune si elle va partir à la réforme...
J'aimerai avoir une idée du prix du véto (déplacement + intervention + médocs) pour la césarienne si c'est pas indiscret???
J'aimerai avoir une idée du prix du véto (déplacement + intervention + médocs) pour la césarienne si c'est pas indiscret???
Invité- Invité
il vient pas,on la lui porte (c'est à 5 km).
tarif:
8€ de visite
22€ de césarienne
les médocs,ça dépend mais en principe c'est juste un antibio type histabiosone(24€/100ml),a raison de 10ml/jr pdt 3 jrs.
pour cette brebis là on rajoute de la diurizone car elle fait un petit oedéme.
voila
tarif:
8€ de visite
22€ de césarienne
les médocs,ça dépend mais en principe c'est juste un antibio type histabiosone(24€/100ml),a raison de 10ml/jr pdt 3 jrs.
voila
Invité- Invité
merci gaby !
Je trouve que c'est très honnête comme prix, je pensais que c'était dans les 75 euros rien qu'une césarienne!
Je trouve que c'est très honnête comme prix, je pensais que c'était dans les 75 euros rien qu'une césarienne!
Invité- Invité
une 80000 d'étalé cet aprés midi elle a fait l'agneau hier ce matin elle était pas tranquille et voilà équarrissage
Merde alors ! On en a eu une comme ça cet été, elle a fait un MN, on a fouillé, on n'a rien trouvé, elle allait bien, mais elle est morte 2 jours après avec une grosse bosse au derrière , on ne l'a pas vue elle s'était cachée derrière une bosse dans le champs il devait y en avoir un autre qui n'a pas pu sortir qu'hubert n'a pas senti en fouillant...
Invité- Invité
moi elle en avait qu'un un gros idfen plus a son premier ,enfin c'est une parmis tant d'autres
Ouais, c'est toujours rageant d'en perdre une, surtout une 80000...
Et l'agneau il est comment? En bonne santé?
Invité- Invité
C'est pas cher ,chez moi c'est 55euros (on la lui porte) césarienne ,visite et 30ml d'antibio.gaby12 a écrit:il vient pas,on la lui porte (c'est à 5 km).
tarif:
8€ de visite
22€ de césarienne
voila
Apres 19h et le dimanche ça passe a 78 euros.
Pour une vache c'est 150 euros + les déplacements.
nageol81- + membre techno +
- département : 81
monts de lacaune,plateaux des lacs,pays de la charcuterie
il est en super forme je l'ai casé a une autre ce soirAnestel a écrit:Ouais, c'est toujours rageant d'en perdre une, surtout une 80000...
Bon ouf, au moins c'est déjà ça!
Je reviens de ma séance biberons du soir, c'est drôle le soir quand j'arrive, j'allume, et là les blancs font les cons, ils sont rigolos à cavaler dans tous les sens et à sauter n'importe comment, ils ne le font pas la journée. Je les ai filmés mais ça ne rend pas très bien. J'ai essayé de prendre les rides de ma Sha Peï en photo, mais comme elle a grossi on ne les voit presque plus. Elle est moche mais elle est rigolote. Demain je mettrai les tofs sur l'ordi et si ça va j'en mettrai ici des agneaux qui font les cons.
Je reviens de ma séance biberons du soir, c'est drôle le soir quand j'arrive, j'allume, et là les blancs font les cons, ils sont rigolos à cavaler dans tous les sens et à sauter n'importe comment, ils ne le font pas la journée. Je les ai filmés mais ça ne rend pas très bien. J'ai essayé de prendre les rides de ma Sha Peï en photo, mais comme elle a grossi on ne les voit presque plus. Elle est moche mais elle est rigolote. Demain je mettrai les tofs sur l'ordi et si ça va j'en mettrai ici des agneaux qui font les cons.
Invité- Invité
je vais me mettre a prendre les tofs la nuit j'ai un peu plus le temps
Voilà Shar Peï, on ne voit plus trop ses plis c'est une goele au bib...Elle est pas très belle, normal, sa mère c'est E.T
Voilà les plis vus du dessus
Un peu les plis du cou qui se voient encore
Voilà les plis vus du dessus
Un peu les plis du cou qui se voient encore
Invité- Invité
aujourd'hui 80 agnellés 15 doubles voilà les 1000 arrivent a grand pas
les south et les charolais sorte comme ça croisé avec du mérinos
Ben je vois des moyens carrés avec des croix dedans, il a du mettre quelque chose dedans? Ah ben tiens non, c'était sa signature qui faisait ça elle apparait maintenant
Bon alors Lolo ces photos, c'est pour cette nuit?
Bon y a un peu de mamelle qui commence à apparaitre sur les miennes, ce soir en les rentrant on en a vu une elle en a bien 3 ou 4 dans le bide mais pas encore beaucoup de mamelle... Mises au bélier le 30 avril 17 jours après ça fait 17 avril donc vers le 10 octobre, 17 jours après ça fait 27 octobre, c'est passé, donc peut-être que le pic sera vers le 13 novembre, cool, pile poil le jour de l'anniversaire d'Hubert Merdum.J'aurais aimé que ce jour soit cool.
Bon après au 30 juin y a eu la vaccination FCO donc si c'est pas le 13 novembre ce sera jamais....
Bon alors Lolo ces photos, c'est pour cette nuit?
Bon y a un peu de mamelle qui commence à apparaitre sur les miennes, ce soir en les rentrant on en a vu une elle en a bien 3 ou 4 dans le bide mais pas encore beaucoup de mamelle... Mises au bélier le 30 avril 17 jours après ça fait 17 avril donc vers le 10 octobre, 17 jours après ça fait 27 octobre, c'est passé, donc peut-être que le pic sera vers le 13 novembre, cool, pile poil le jour de l'anniversaire d'Hubert Merdum.J'aurais aimé que ce jour soit cool.
Bon après au 30 juin y a eu la vaccination FCO donc si c'est pas le 13 novembre ce sera jamais....
Invité- Invité
j'ai pas trop le temps d'en faire quand ça ce calmera j'en feraisAnestel a écrit:Je vois pas les photos Lolo !
Ben moi j'espère que ce sera calme demain , c'est l'ensilage ici ce serait bien qu'elles continuent leur grève au moins demain...
Invité- Invité
moi elles ont eut le bélier 3 semaine aprés la fco et pas de changement par contre depuis qu'on vaccine elles ont décallé de dix jours les mise bas
et bien moi elles font pas grève ,20 petits en 15mn
Nous on a vacciné le 30 juin, et Popov a eu 2 fois vu qu'il avait jamais été vacciné.... Mais je crois que nos béliers c'est des grosses feignasses, 3 cycles de chaleurs pour avoir envie, ... Le prochan coup on fait la lutte en bergerie, au moins là ça marche bien. Les béliers ne peuvent pas s'isoler comme ils le font dans les champs...
Elles sont pourtant mimi nos brebis ! Y z'ont aucun gout ces gros faignants.... 10 jours, là pour nous ça fait déjà un mois.....
20 petits en 15 mn ! Ouuuupsss !
On leur a pourtant pas mis la radio aux notres, je sais pas comment elles ont su qu'il y avait la grève mais elles sont solidaires ! On a des brebis de gauche !
Elles sont pourtant mimi nos brebis ! Y z'ont aucun gout ces gros faignants.... 10 jours, là pour nous ça fait déjà un mois.....
20 petits en 15 mn ! Ouuuupsss !
On leur a pourtant pas mis la radio aux notres, je sais pas comment elles ont su qu'il y avait la grève mais elles sont solidaires ! On a des brebis de gauche !
Invité- Invité
combien tu as de belier?? pour 1700 mères je mets 50 béliers
On a 18 béliers, 4 pour les romanov (46), un IDF, 2 texel et Popov le romanov, et sinon c'est 14 charolais pour à peu près 370 zouzounes F1 et 12 charolaises
Invité- Invité
Il se dit que le vaccin FCO rend les béliers stériles pendant un certain temps, c'est peut-être ça, 3 semaines + 10 jours. les 10 jours de décalage ça vient peut-être des béliers...?lolo13430 a écrit:moi elles ont eut le bélier 3 semaine aprés la fco et pas de changement par contre depuis qu'on vaccine elles ont décallé de dix jours les mise bas
Invité- Invité
c'est le deuxieme lot qui décale celle du 20 septembre impeck c'est celle du 15 octobre qui ont décallé
A 2 h 44 il y a pas foule ( ACE ça vit 24/24 )lolo13430 a écrit:c'est le deuxieme lot qui décale celle du 20 septembre impeck c'est celle du 15 octobre qui ont décallé
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Page 2 sur 2 • 1, 2