Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi
+17
marco
farmer6060
lauva
fab22
tf76
Bill 56
tiltou12
carlo s
sevi
massey8210
munchy
lafouine
eta charente
Dehors
wild
PatogaZ
dgé
21 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: working connexion :: Travaux, échanges main d'oeuvre, ETA
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi
Rappel du premier message :
Bon que je vous explique,
près de chez moi je connais 3 ETA (entreprise de travaux agricoles pas le réseau terroriste !)qui tourne pas mal dans mon secteur mais voilà:
Descriptifs:
la première:8 MB (que des jaunes ! lol )et 6 ensileuses + tout le reste,12 tracteurs ....Age de l'entrepreneur 67 ans !!!
la deuxième:7 MB et 7 ensileuses + tout le reste .... Age de l'entrepreneur 65 ans !!!
la troixième: 4 MB 4 ensileuses + tout le reste ... Age du gars 62 ans !!!
Donc la ou je voulais en venir,était de savoir comment et dans quelles conditions des ETA de cette taille peuvent être reprisent ?
Par qui ? en sachant qu'il n'ont pas d'enfant désireux de continuer.
Et qui pourrait mettre autant de fric dans des structures pareils ? surtout qu'ils ont tous + de 60 ans,donc dans un futur très
proche ces 3 ETA seront à reprendre en même temps !...
Bon moi,j'me fou un peu suis en CUMA ...
mais vous,vous voyez ça comment ?
Bon que je vous explique,
près de chez moi je connais 3 ETA (entreprise de travaux agricoles pas le réseau terroriste !)qui tourne pas mal dans mon secteur mais voilà:
Descriptifs:
la première:8 MB (que des jaunes ! lol )et 6 ensileuses + tout le reste,12 tracteurs ....Age de l'entrepreneur 67 ans !!!
la deuxième:7 MB et 7 ensileuses + tout le reste .... Age de l'entrepreneur 65 ans !!!
la troixième: 4 MB 4 ensileuses + tout le reste ... Age du gars 62 ans !!!
Donc la ou je voulais en venir,était de savoir comment et dans quelles conditions des ETA de cette taille peuvent être reprisent ?
Par qui ? en sachant qu'il n'ont pas d'enfant désireux de continuer.
Et qui pourrait mettre autant de fric dans des structures pareils ? surtout qu'ils ont tous + de 60 ans,donc dans un futur très
proche ces 3 ETA seront à reprendre en même temps !...
Bon moi,j'me fou un peu suis en CUMA ...
mais vous,vous voyez ça comment ?
Dernière édition par cuma35 le Dim 31 Oct 2010, 19:51, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi
fred222 a écrit:salut cuma 35, aurait tu une idee du prix de ventes de ces eta?
premièrement avant de poser une question c'est plus poli de se présenter!
deuxièmement, tu va avoir du mal à avoir une réponse pour le moment...
troisièmement, bienvenu quand même!!
nico21- + membre techno +
nord Côte d'Or
+1 !!!nico21 a écrit:fred222 a écrit:salut cuma 35, aurait tu une idee du prix de ventes de ces eta?
Mais bienvenue tout de même !
Invité- Invité
Bonjour freed 222
une presentation fait toujours plaisir
pour la reponse, hum !! il y a longtemps que tu regarde ace
une presentation fait toujours plaisir
pour la reponse, hum !! il y a longtemps que tu regarde ace
Invité- Invité
à mon avis , le devenir des ETA avec salariés en CDI est bien menacé du fait que seules les opérations lourdes avec gros matériel leur resteront à terme , pour le reste (épandages , fenaisons et divers services élagages , débroussaillages ) ce sont des CUMAS ou de simples agriculteurs qui se diversifient dans le cadre des 20 % et 50 000 € autorisés par la loi
donc , reprendre de grosses ETA en ce moment , faut oser !!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Erreur votre honneur !!! c'est 30 000€ ttc / anPatogaZ a écrit:à mon avis , le devenir des ETA avec salariés en CDI est bien menacé du fait que seules les opérations lourdes avec gros matériel leur resteront à terme , pour le reste (épandages , fenaisons et divers services élagages , débroussaillages ) ce sont des CUMAS ou de simples agriculteurs qui se diversifient dans le cadre des 20 % etautorisés par la loi50 000 €
Invité- Invité
pinocio a écrit:Erreur votre honneur !!! c'est 30 000€ ttc / anPatogaZ a écrit:à mon avis , le devenir des ETA avec salariés en CDI est bien menacé du fait que seules les opérations lourdes avec gros matériel leur resteront à terme , pour le reste (épandages , fenaisons et divers services élagages , débroussaillages ) ce sont des CUMAS ou de simples agriculteurs qui se diversifient dans le cadre des 20 % etautorisés par la loi50 000 €
ben je pensais aussi , mais l' autre jour on m' a dit 50 000
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
desole du manque de politesse, mais bonjour a tous, c etait juste une question pour information,
Invité- Invité
fred222 a écrit:desole du manque de politesse, mais bonjour a tous, c etait juste une question pour information,
no problem , tu as une rubrique "bienvenue et présentation " , c' est un peu formel , tu te présentes et nous on te souhaite la bienvenue , mais tu sais , ici , c' est pas un forum comme ailleurs , on se dit bonjour le matin , bonsoir le soir , on se souhaite les anniversaires , et parfois on fait quelques centaines de KM pour se voir quelques heures autour d' une table et de verres
Tu verras , c' est une ambiance vraiment spéciale , mais il y en a qui aiment ça !!!!
PatogaZ- + Admin +
pinocio a écrit:+1 !!!nico21 a écrit:fred222 a écrit:salut cuma 35, aurait tu une idee du prix de ventes de ces eta?
Mais bienvenue tout de même !
elle est ou votre presentation 8)
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
Difficile pour les ETA de survivre face aux CUMA, tant le con-tribuable est généreux envers les CUMA.
La Région Aquitaine a souhaité développer sa politique en faveur des Cuma :
* Inciter les nouveaux installés à adhérer à une Cuma : aide à la souscription de capital de CUMA pour ces nouveaux installés.
* Soutenir financièrement l’acquisition de matériel en Cuma : entre 30 et 50% du montant des investissements, en partenariat avec l’Europe et les 5 conseils généraux (achats de matériel permettant la diminution de la pénibilité du travail, une meilleure prise en compte de l’environnement, l’acquisition de matériel spécifique en montagne, et les bâtiments de stockage et d’entretien du matériel.)
* Soutenir financièrement les investissements collectifs environnementaux : tels que les aires de lavage et de remplissage, les unités de traitement des eaux chargées etc. Les financements peuvent atteindre 80% avec la participation de la Région, des Conseils généraux et de l'Union européenne.
* Proposer aux agriculteurs une prestation gratuite de passage au Banc d’essai moteur de leurs tracteurs, proposée par les Fédérations départementales des Cuma.
La Région Aquitaine a souhaité développer sa politique en faveur des Cuma :
* Inciter les nouveaux installés à adhérer à une Cuma : aide à la souscription de capital de CUMA pour ces nouveaux installés.
* Soutenir financièrement l’acquisition de matériel en Cuma : entre 30 et 50% du montant des investissements, en partenariat avec l’Europe et les 5 conseils généraux (achats de matériel permettant la diminution de la pénibilité du travail, une meilleure prise en compte de l’environnement, l’acquisition de matériel spécifique en montagne, et les bâtiments de stockage et d’entretien du matériel.)
* Soutenir financièrement les investissements collectifs environnementaux : tels que les aires de lavage et de remplissage, les unités de traitement des eaux chargées etc. Les financements peuvent atteindre 80% avec la participation de la Région, des Conseils généraux et de l'Union européenne.
* Proposer aux agriculteurs une prestation gratuite de passage au Banc d’essai moteur de leurs tracteurs, proposée par les Fédérations départementales des Cuma.
Invité- Invité
moulinos a écrit:elle est ou votre presentation 8)
Invité- Invité
je crois que cuma 35 les a toutes achetégovaltra a écrit:Sont elles encore a céder ?
du coup il a plus le temps de venir sur le forum
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3