AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4880 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jeann

Nos membres ont posté un total de 3159929 messages dans 88095 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Décroissants du dimanche matin - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
    Voir le deal

    Décroissants du dimanche matin

    +8
    pig
    Le Mecreant
    PatogaZ
    algi
    fabien9632
    Sparthakus
    logo55
    carlo s
    12 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    Décroissants du dimanche matin - Page 2 Empty Décroissants du dimanche matin

    Message par Invité Dim 31 Oct 2010 - 10:54

    Rappel du premier message :

    Consommer moins pour vivre mieux
    Décroissants, adeptes de la simplicité volontaire ou héritiers de la génération baba cool, ils sont de plus en plus nombreux à se mettre en rupture avec la société de consommation.
    Olivier Devaux et Haeli Goertzen, 40 et 33 ans Agriculteurs, pacsés, deux enfants Revenus : 1 000 euros/mois.
    ... La petite famille vit actuellement dans une cabane d'apparence très rustique mais qui, finalement, s'avère très confortable. Chauffée au bois, alimentée en électricité par des panneaux photovoltaïques, il ne fait jamais froid à l'intérieur et, l'été, la grande terrasse couverte sert de principal lieu de vie. « Nous avons même un ordinateur et une machine à laver »...
    Décroissants du dimanche matin - Page 2 225507_14690876_460x306
    Lisez l'article complet de SudOuest et les commentaires...

    Mon commentaire:
    Ces personnes sont très sympathiques. L'argent et la consommation effrénée ne font pas le bonheur, c'est évident. L'avidité, l'envie ne mènent qu'à la jalousie et à la frustration.
    François de Closets l'avait il y a longtemps analysé dans "Toujours plus".
    L'expression "un monde fini" est abusive et inappropriée, notamment en agriculture, mais il est évident que certaines ressources finiront par s'épuiser...

    Reste un problème lié à notre organisation sociale, à l'État-providence.
    Ces "décroissants", vivant avec très peu de revenus, voire d'allocations (cf autre témoignage dans la même édition de SudOuest), ne doivent pas payer beaucoup de taxes, impôts et cotisations... Pourtant, ils bénéficient des biens et services collectifs gratuits, ils seront malades...
    Il faut bien que quelqu'un paie.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas


    Décroissants du dimanche matin - Page 2 Empty Re: Décroissants du dimanche matin

    Message par PatogaZ Mar 2 Nov 2010 - 11:21

    il faut voter pour le tracteur !!!


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Décroissants du dimanche matin - Page 2 Mini_210625IMG_3144Décroissants du dimanche matin - Page 2 Mini_264780charles
    Décroissants du dimanche matin - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96217
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Décroissants du dimanche matin - Page 2 Empty Re: Décroissants du dimanche matin

    Message par Invité Mar 2 Nov 2010 - 11:29

    PatogaZ a écrit:il faut voter pour le tracteur !!!
    : ha Tracteur à gazogène!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Décroissants du dimanche matin - Page 2 Empty Re: Décroissants du dimanche matin

    Message par GL Mar 2 Nov 2010 - 12:08

    PatogaZ a écrit:il faut voter pour le tracteur !!!

    Pato, il va faire encore la gueule, c'est un Zétor fabriquer en Tchécoslovaquie, encore des trucs de l'Est.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24826
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Décroissants du dimanche matin - Page 2 Empty Re: Décroissants du dimanche matin

    Message par PatogaZ Mar 2 Nov 2010 - 12:25

    au moins on n' est pas ennuyé avec l' électronique Décroissants du dimanche matin - Page 2 459143

    dis donc , tu aimes bien les trucs de l' est toi !!!! tu serais pas un peu .........communistich ??? Décroissants du dimanche matin - Page 2 459143 Décroissants du dimanche matin - Page 2 290208 Décroissants du dimanche matin - Page 2 531456


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Décroissants du dimanche matin - Page 2 Mini_210625IMG_3144Décroissants du dimanche matin - Page 2 Mini_264780charles
    Décroissants du dimanche matin - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96217
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Décroissants du dimanche matin - Page 2 Empty Re: Décroissants du dimanche matin

    Message par Invité Mar 2 Nov 2010 - 12:28

    je me poses la même question pato : ha

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Décroissants du dimanche matin - Page 2 Empty Re: Décroissants du dimanche matin

    Message par GL Mar 2 Nov 2010 - 13:51

    PatogaZ a écrit:au moins on n' est pas ennuyé avec l' électronique Décroissants du dimanche matin - Page 2 459143

    dis donc , tu aimes bien les trucs de l' est toi !!!! tu serais pas un peu .........communistich ??? Décroissants du dimanche matin - Page 2 459143 Décroissants du dimanche matin - Page 2 290208 Décroissants du dimanche matin - Page 2 531456

    Mon voisin me l'a vendu 1500 €, çà c'est de l'argument, çà vaut bien le rideau de fer.

    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24826
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Décroissants du dimanche matin - Page 2 Empty Re: Décroissants du dimanche matin

    Message par Invité Mar 2 Nov 2010 - 14:02

    j imagines très bien GL et son zetor dans la plaine marnaise...ça doit être quelque chose de poilant : ha

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Décroissants du dimanche matin - Page 2 Empty Re: Décroissants du dimanche matin

    Message par GL Mar 2 Nov 2010 - 17:34

    C'est sur que que çà fait drôles par rapport à mes voisins avec leurs tracteurs verts à pattes rouges.

    Je passe des photos quand je peux.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24826
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Décroissants du dimanche matin - Page 2 Empty Re: Décroissants du dimanche matin

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum