AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3170147 messages dans 88294 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Voisin de champ indélicat... Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
    35 €
    Voir le deal

Voisin de champ indélicat...

+26
    Pierre89
    fabien9632
    Olivier62
    lauva
    palmito
    ivanquoi
    michel
    tof
    dgé
    gratteplanete10
    lolo13430
    PatogaZ
    nico21
    JJ
    moulinos
    torpedo
    tekila
    carlo s
    Sparthakus
    HL 51
    nonord
    wild
    hermine 22
    sevi
    logo55
    ben21
    30 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voisin de champ indélicat... Empty Voisin de champ indélicat...

Message par Invité Dim 31 Oct 2010, 13:30

Salut tous,

Vlà l'truc:

On a une parcelle de 13 ha, chemin de chaque coté, et un autre exploitant, ou plutot très gros gaec qui bouffe tout par ici( jusqu'à acheter 20 ares dans un coin de champ pour emmerder les autres) qui à une parcelle de 2 ha environ en plein milieu, mais juste sur un chemin. On tourne donc autour..

Cette année: tout maïs ensilage, donc tout blé derrière,
    on sème les premiers, les bornes sont plus trop là, sauf un, mais les limites sont bonnes.
    Bref, on sème comme il faut niveau limite, lui, remesure, prend 1 mètre de chaque coté, et 2mètres au bout.
    Le pire, il nous a labouré 2 mètres dans notre semi, dans le même sens que nous, donc double déraiement au même endroit, et pas semé ce labour!!

Il faut donc que je resème une passe tout autour de lui, et reboucher le talus qu'il a créé!!! On est content, pour pouvez pas savoir!!!

Avez vous de individus pareils???

Et que faites vous pour que ça ne se reproduise plus??? Parce que si je fait pareil, après, on en fini plus???

Je mettrais des tofs dès que j'aurais récupéré mon appareil à tofs...

Vlà l'truc, sais pas si c'est bien clair???

Bon dimanche à tous!!!

Invité
    Invité

Revenir en haut Aller en bas

Voisin de champ indélicat... Empty Re: Voisin de champ indélicat...

Message par ben21 Dim 31 Oct 2010, 13:35

il y a t'il dialogue possible ou pas du tout?
    sinon reprendre les limittes ensemble

qui aurait des infos sur appareil GPS donnant sur le terrain l'emplacement du relevé LAMBERT identique au matériel utilisé par les géométre?
    ben21
    ben21
    + membre techno +

Localisation cote d'or

Message par logo55 Dim 31 Oct 2010, 13:38

Bertrand62 a écrit:Salut tous,

Vlà l'truc:

On a une parcelle de 13 ha, chemin de chaque coté, et un autre exploitant, ou plutot très gros gaec qui bouffe tout par ici( jusqu'à acheter 20 ares dans un coin de champ pour emmerder les autres) qui à une parcelle de 2 ha environ en plein milieu, mais juste sur un chemin. On tourne donc autour..

on sème les premiers, les bornes sont plus trop là, sauf un, mais les limites sont bonnes.
    Bref, on sème comme il faut niveau limite, lui, remesure, prend 1 mètre de chaque coté, et 2mètres au bout.
    Le pire, il nous a labouré 2 mètres dans notre semi, dans le même sens que nous, donc double déraiement au même endroit, et pas semé ce labour!!

Il faut donc que je resème une passe tout autour de lui, et reboucher le talus qu'il a créé!!! On est content, pour pouvez pas savoir!!!

Et que faites vous pour que ça ne se reproduise plus??? Parce que si je fait pareil, après, on en fini plus???

Bon dimanche à tous!!!
    oui on a les mêmes !!!désolé mais c'est les califes de la bonne fée et des JA Voisin de champ indélicat... 214905 Voisin de champ indélicat... 214905 plus le voisin d'hl il est encore pire ,quand il vient presser son fumier au moi de septembre il retourne avec la presse dans les semis de colza !!! Voisin de champ indélicat... 165276 Voisin de champ indélicat... 165276
    logo55
    logo55
    + membre techno +

département : 55
    Localisation aux 3 frontières du 55,52 et 51

Message par sevi Dim 31 Oct 2010, 13:39

il y a de moins en moins de paysans et de plus en plus de truc de ce genre ,c'est souvent de la jalousie : ha
    sevi
    sevi
    + membre techno +

département : 61
    Localisation basse normandie

Message par hermine 22 Dim 31 Oct 2010, 13:46

la grosse mode chez nous etait de s'accaparer les chemins issu du remembrement !!
    les agri respectueux n'y touche pas si, bien que chez ceux la ils font toujours 6 m de large ,chez les irrespectueux ils ont carrement disparu et plus loin ils refont 6m!!!
    il a fallut que certains recoivent la note de remise en etat pour calmer le jeu
    mais le cas de bertrand est different et il doit bien y avoir des limites de propriété
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

département : 22
    Localisation bretagne

Message par Invité Dim 31 Oct 2010, 14:33

logo55 a écrit:
    Bertrand62 a écrit:Salut tous,

Vlà l'truc:

Bon dimanche à tous!!!
    oui on a les mêmes !!!désolé mais c'est les califes de la bonne fée et des JA Voisin de champ indélicat... 214905 Voisin de champ indélicat... 214905 plus le voisin d'hl il est encore pire ,quand il vient presser son fumier au moi de septembre il retourne avec la presse dans les semis de colza !!! Voisin de champ indélicat... 165276 Voisin de champ indélicat... 165276

Justement, ils ne sont adhérant d'aucun syndicat!!!!

Ben21: Le dialogue, pour te dire, si tu les vexes, ils te cognent!!! Je ne m'entend pas mal avec eux, mais mes associés ne s'entendent pas du tout avec!!!

Bref, c'est triste de voir ça, et dire que quand je sème, même pour les coins, je ne met même pas une roue sur le voisin, logique pour moi, mais pas pour eux????

Invité
    Invité

Message par wild Dim 31 Oct 2010, 14:38

c'est le premier qui moissonne qui a raison . ozil
    wild
    wild
    + membre techno +

Localisation 80

Message par nonord Dim 31 Oct 2010, 14:38

je sais ça va couter un peu,mais si tu n'as plus de borne,tu peux toujoursexiger un rebornage à frais partagés
    s'ils dépassent:ils casquent
    renseignes toi,c'est une voie légale
    c'est pas forcément le + grand qui cogne le + fort Voisin de champ indélicat... 363456
    nonord
    nonord
    + membre techno +

Localisation dunkerque est

Message par HL 51 Dim 31 Oct 2010, 14:52

y'en a des bons partout!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

là il fait fort ton gars!!!!!!!!!!!il aurait pu semer ce qu'il a labouré!!!!!!!!!! Voisin de champ indélicat... 459143
    HL 51
    HL 51
    + membre techno +

Localisation marne limte 52/55/10

Message par Invité Dim 31 Oct 2010, 14:55

Dans mon secteur, nous c est pire
    Des jeunes reprennent des cessions chère et mettre le cédant au tribunal pour surestimations des biens !!!!!!
    Une cession a 90000 euros et des dommages demander au tribunal de 240000euros
    Je ne vous dis pas le problème dans le village
    Les retraités sont en guerre avec le jeune et avec sa famille
    c est la nouvelle france :réfléchi :réfléchi

Invité
    Invité

Message par Invité Dim 31 Oct 2010, 15:02

y a de l'ambiance dans le Loiret...c'est triste de voir ça, idem chez les autres pfff pauvre France.

Invité
    Invité

Message par wild Dim 31 Oct 2010, 15:07

certains croient tout gagner en réglant leur conflit au tribunal , résultat ce sont les avocats qui rigolent . point
    wild
    wild
    + membre techno +

Localisation 80

Message par Sparthakus Dim 31 Oct 2010, 15:37

Dès comme ça j'en ai aussi et ils sont difficiles à dresser parce qu'en plus ils sont souvent aussi tordus dans leur esprit que dans leur façon de travailler qui leur convient donc ça va toujours de travers et il n'y a rien à espérer naturellement... avant que tu sois au cimetière...

Ma procédure:
    1- Se faire facilement une mauvaise réputation auprès de plusieurs cons de ce genre qui parlent ensemble. Ne t'as t il par exemple jamais zigouillé 30 m de colza en utilisant une hormone en pleine fleur par grand vent...? ou un truc du genre?
    Trouver le prétexte de façon à lui faire comprendre que "qui casse paie" ou répare à condition de ne pas les louper à chaque fois. je sais ils n'ont rien vu, c'est toi qui exagères, etc... si tu sents qu'ils vont t'enfler, tu fais constater la faute par huissier pour forcer la main à l'assureur si l'expert n'était pas très objectif (ils n'ont pas tous un Doctorat d'agronomie ou une expérience du terrain réussie...) en pensant que tu veux te faire du fric...
    généralement il faut 2 fois pour qu'ils comprennent bien que tu ne joues pas. Leur assureur qui est aussi courageux de bien faire qu'eux en a vite marre avant eux! et il n'y a pas de 3ème fois, sinon on continue... Voisin de champ indélicat... 870698

2- Attendre un temps raisonnable que ça monte au cerveau jusqu'à ébulition dans toute les cases :shock:
    3- Remettre proprement la borne là où elle doit être! (en étant assuré de l'emplacement exact) Voisin de champ indélicat... 266664

4- Bien "gérer" la borne au cas il fait pas exprès de la labourer avec sa grosse charrue ou de rouler dessus 🇳🇴
    parce qu'en plus il sait pas conduire et il prend les chemins pour des fourrières je suis sûr! Ben oui les rigoles de charrue ça fait mal au dos alors on en fait le moins possible de fourrière quitte à aller chez les autres... "tiens c'est moi le plus fort!"
    5- comme tu sembles irréprochable dans ta conduite sur le fond, tu ne changes rien! Voisin de champ indélicat... 378803

Sparthakus
    + membre techno +

Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

Message par Invité Dim 31 Oct 2010, 15:54

vive le bocage...faut mettre des fers à beton avant qu'ils attaquent de chantier 77

Invité
    Invité

Message par Invité Dim 31 Oct 2010, 16:02

tu peux pas faire faire avec eux une localisation des bornes par gps avec un toto de la fédé ou meme avec un gps vous faite ca vous meme ou bien au décamètre.

4 piquets d'acacia a chaque coin, un coup de telescopique pour entasser ca ???

Invité
    Invité

Message par Invité Dim 31 Oct 2010, 16:08

Je vais prendre des photos de leurs dégats, on a replanté les bornes, mais sans eux, ils ne seraient pas venus...

Je ressèmerais le bordel qu'ils ont fait, et si ils retournent les bornes à nouveau, constatation par huissier, et rebornage par géomètre...

On va éviter les conflits, mais faut vraiment garder son calme, car ils ont l'art et la manière de mettre les autres en boule!!!

Pour info: ils ont achetés une parcelle de 1ha et des cacahuètes dans une parcelle de 12ha d'un de mes associés il y a quelques années, coupant ainsi la parcelle en deux( on a une grande partie d'un coté, et le reste de l'autre coté), ils ont surenchéris sur mon associés, et pour finir, ils ont gagnés... Ils ont également achetés 20ares dans un coin d'un autre champ, ils viennent la cultiver exprès...

Ils font ça à beaucoup d'autres agriculteurs.... Je les comprends pas toujours????
    Donc pas moyen d'échanger des parcelles avec eux...

Invité
    Invité

Message par Invité Dim 31 Oct 2010, 16:11

charolais60 a écrit:tu peux pas faire faire avec eux une localisation des bornes par gps avec un toto de la fédé ou meme avec un gps vous faite ca vous meme ou bien au décamètre.

4 piquets d'acacia a chaque coin, un coup de telescopique pour entasser ca ???

On l'a déjà fait, il y avait un piquet de bois enfoncé de 1,5m dans le sol, il a disparu????

Un bornage gps, j'aimerais bien, mais si c'est fait par autre qu'un géomètre, ça n'aura aucune valeur???

Vivement les bornes gps chez les géomètres!!!

On va remettre des gros piquets, mais bon, vont ils rester????

Invité
    Invité

Message par Invité Dim 31 Oct 2010, 16:13

Bertrand62 a écrit:Je vais prendre des photos de leurs dégats, on a replanté les bornes, mais sans eux, ils ne seraient pas venus...

Je ressèmerais le bordel qu'ils ont fait, et si ils retournent les bornes à nouveau, constatation par huissier, et rebornage par géomètre...

On va éviter les conflits, mais faut vraiment garder son calme, car ils ont l'art et la manière de mettre les autres en boule!!!

Pour info: ils ont achetés une parcelle de 1ha et des cacahuètes dans une parcelle de 12ha d'un de mes associés il y a quelques années, coupant ainsi la parcelle en deux( on a une grande partie d'un coté, et le reste de l'autre coté), ils ont surenchéris sur mon associés, et pour finir, ils ont gagnés... Ils ont également achetés 20ares dans un coin d'un autre champ, ils viennent la cultiver exprès...

Ils font ça à beaucoup d'autres agriculteurs.... Je les comprends pas toujours????

si un jour le reste de la parcelle est à vendre ils préempteront:donc surpayer 1ha pour avoir le droit d'en acheter 12 à prix correct n'est peut etre pas idiot(faut quand meme placer ses pions pres des terres qui seront bientôt cedées,à priori c'est pas le cas)

Invité
    Invité

Message par carlo s Dim 31 Oct 2010, 16:15

je trouve plus mes grenades !!!!

regle ça à la methode corse ozil
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

Localisation sud de l'ile

Message par tekila Dim 31 Oct 2010, 16:19

ben dis donc ,je savais pas qu ils etaient comme ça ,enfin quand on est pas tout prés ,on connais pas les gens de la meme façon ... :shock:
    tekila
    tekila
    + membre techno +

Localisation picard et chti...

http://www.fairefrance.fr/cms/

Message par Invité Dim 31 Oct 2010, 16:20

laurent53 a écrit:
    Bertrand62 a écrit:Je vais prendre des photos de leurs dégats, on a replanté les bornes, mais sans eux, ils ne seraient pas venus...

si un jour le reste de la parcelle est à vendre ils préempteront:donc surpayer 1ha pour avoir le droit d'en acheter 12 à prix correct n'est peut etre pas idiot(faut quand meme placer ses pions pres des terres qui seront bientôt cedées,à priori c'est pas le cas)

Le prix était de 12000€/ha, après, le proprio à décidé de le vendre aux autres, que veux tu, on peut pas forcer le proprio, après, le reste du champ est à un autre propriétaire...

Invité
    Invité

Message par Invité Dim 31 Oct 2010, 16:22

tekila a écrit:ben dis donc ,je savais pas qu ils etaient comme ça ,enfin quand on est pas tout prés ,on connais pas les gens de la meme façon ... :shock:

Avant, ils étaient très respectueux de leurs voisins, mais depuis quelques années, ils ont changés... Je comprends pas pourquoi????
    Pourtant, ils ont déjà une bonne structure, je sais pas combien au juste, mais beaucoup....

Invité
    Invité

Message par Invité Dim 31 Oct 2010, 16:27

De toutes les manières possible il faut faire respecter les limites , sinon après c'est foutu , ils vont venir te virer dans ta cour ! Une chance que mes voisins ne soit pas tous comme les tien et que normalement je n'ai pas de problèmes , mais je suis raide et intransigeant la dessus ! Et pourtant je ne suis que le fermier !
    Sur les parcelles de mon père on a eu borné avec des rochers d'une tonne avec juste 5cm de terre par dessus ou creuser des ruisseaux sur la limite , en général , ça les calme : rr . Mais il faut ètre sur des limites .

Invité
    Invité

Message par torpedo Dim 31 Oct 2010, 16:39

la solution avec des voisins comme çà :

tarière le plus profond possible
    tuyau de pvc d'un bon diamètre + ferraillage
    le tout remplie de béton
    en le laissant dépasser de 50 cm

çà va les calmer

jf

torpedo
    + membre techno +

Localisation oise

Message par moulinos Dim 31 Oct 2010, 16:43

rdomroy a écrit:Dans mon secteur, nous c est pire
    Des jeunes reprennent des cessions chère et mettre le cédant au tribunal pour surestimations des biens !!!!!!
    Une cession a 90000 euros et des dommages demander au tribunal de 240000euros
    Je ne vous dis pas le problème dans le village
    Les retraités sont en guerre avec le jeune et avec sa famille
    c est la nouvelle france :réfléchi :réfléchi
    il y a 35 ans certains pratiqué de la sorte par ici
    pour le bornage j en ai fait a mes frais (930€ttc;;faut cpt un an avant qu elle soit mise ((paperasse et demande en tout genre
    s il n y a pas de bornes
    il n est pas cense connaitre les limites :réfléchi
    des profiteurs quoi : grr
    moulinos
    moulinos
    + Nounours du forum +
    + Nounours du forum +

département : 59
    Localisation flandres (pitgam)

Message par JJ Dim 31 Oct 2010, 16:52

Mon voisin avait tendance a gratter quelques centimetres tous les ans.
    Un jour il me dit que je lui est grillé 50 cm sur toute la longueur du champ.
    Je lui ai repondu oui j'ai désherbé mon champ
    tout mon champ.
    Depuis moins de soucis mais je reste vigilant.

JJ
    JJ
    + membre techno +

Localisation barrois 52

Message par sevi Dim 31 Oct 2010, 17:03

JJ a écrit:Mon voisin avait tendance a gratter quelques centimetres tous les ans.
    Un jour il me dit que je lui est grillé 50 cm sur toute la longueur du champ.
    Je lui ai repondu oui j'ai désherbé mon champ tout mon champ.
    Depuis moins de soucis mais je reste vigilant.

j'ai eu le cas,il a fait une déclaration a l'assurance,et c'est l'expert qui lui a dit la même chose !
    sevi
    sevi
    + membre techno +

Message par logo55 Dim 31 Oct 2010, 17:11

Bertrand62 a écrit:
    tekila a écrit:ben dis donc ,je savais pas qu ils etaient comme ça ,enfin quand on est pas tout prés ,on connais pas les gens de la meme façon ... :shock:

Avant, ils étaient très respectueux de leurs voisins, mais depuis quelques années, ils ont changés... Je comprends pas pourquoi????
    Pourtant, ils ont déjà une bonne structure, je sais pas combien au juste, mais beaucoup....
    c'est pas forcement les grosses structures les plus solides!!!! et comme ils connaissent leur situation ils peuvent être jaloux des plus petits ...
    logo55
    logo55
    + membre techno +

département : 55
    Localisation aux 3 frontières du 55,52 et 51

Message par moulinos Dim 31 Oct 2010, 17:37

il y a un an
    un voisin a appelle la gendarmerie
    plus de soucis maintenant
    enfi si
    une bande de mauvaise herbe
    moulinos
    moulinos
    + Nounours du forum +
    + Nounours du forum +

département : 59
    Localisation flandres (pitgam)

Message par nico21 Dim 31 Oct 2010, 17:45

moi j'ai fait constater une fois par huissier pour deux parcelles de 500m de long, mais les bornes étaient encore présente, il labourait systématiquement au moins un corp sur moi
    j'ai fait envoyer un exemplaire du rapport au voisin avec menace de plainte la prochaine fois et depuis plus de souci
    nico21
    nico21
    + membre techno +

Localisation nord Côte d'Or

Message par Invité Dim 31 Oct 2010, 17:55

Quand on passe les bornes, il n’y a plus de limites. Jarry Alfred

Invité
    Invité

Message par PatogaZ Dim 31 Oct 2010, 18:02

il a dépassé les bornes des limites !!!! Voisin de champ indélicat... 459143 Voisin de champ indélicat... 290208

La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Voisin de champ indélicat... Mini_210625IMG_3144Voisin de champ indélicat... Mini_264780charles
    Voisin de champ indélicat... Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

Localisation au bout de la baie de Somme

Message par carlo s Dim 31 Oct 2010, 19:05

non mais hoooo !!!!!!!! : ha
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

Localisation sud de l'ile

Message par lolo13430 Dim 31 Oct 2010, 19:50

moi j'ai trois enculé a coté excusé pour le vocabulaire mais je peux pas les appeler autrement ,un qui fait limite sur 10ha de prés il me pique a chaque fois qui fauche avant moi un andain de faucheuse de 2.40m sur en moyenne 1km quand je peux le niker moi c'est 3m ,l'autre me mange des ha avec ces brebis et c'est normal , et le troisieme bagarre pour l'arrosage
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

département : Bouches du Rhône
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

Message par nonord Lun 01 Nov 2010, 08:00

lolo13430 a écrit:moi j'ai trois enculé a coté excusé pour le vocabulaire mais je peux pas les appeler autrement ,un qui fait limite sur 10ha de prés il me pique a chaque fois qui fauche avant moi un andain de faucheuse de 2.40m sur en moyenne 1km quand je peux le niker moi c'est 3m ,l'autre me mange des ha avec ces brebis et c'est normal , et le troisieme bagarre pour l'arrosage
    tu récupéres ce qu'il t'a fauché(c'est le cas de le dire)en sortant le big avant lui quand c'est pret à être ramassé Voisin de champ indélicat... 279975
    nonord
    nonord
    + membre techno +

Localisation dunkerque est

Message par gratteplanete10 Lun 01 Nov 2010, 12:01

bonjour eh ben les gars ce post me rassure ......je ne suis pas le seul a avoir pour voisin un gros c.... c est quand meme incroyable que ce genre d individus existe tout ca pour au final posseder 2 m3 de terre sur sa tonche.ni plus ni moins pffff moi mon irreductible va jusqu a contester les bornes posees par un geometre allez ca va encore m ennerver bonne journee a tous
    gratteplanete10
    gratteplanete10
    + membre techno +

Localisation nord ouest aube

Message par dgé Lun 01 Nov 2010, 15:49

hermine 22 a écrit:la grosse mode chez nous etait de s'accaparer les chemins issu du remembrement !!
    les agri respectueux n'y touche pas si, bien que chez ceux la ils font toujours 6 m de large ,chez les irrespectueux ils ont carrement disparu et plus loin ils refont 6m!!!
    il a fallut que certains recoivent la note de remise en etat pour calmer le jeu
    mais le cas de bertrand est different et il doit bien y avoir des limites de propriété

eh bien en faisant parti, sans pour autant retourner le chemin, je laisse parfois 35 cm de bas coté de chemin ou route, PARCE QUE les commune ne les entretiennent pas correctements, et que ça seme des saloperies de graminées partout : grr

en plus on a des conseillés tellements intelligentss qu'au liue de supprimer des chemins lors du passage de l'autoroute, ils ont tout gardé, donc des chemins sur les quels personne ne passent plus en dehors de ceux qui n'ont rien foutre là, et la, je vais jusqu'à ce qu'il y ai de la terre, parce que ailleurs, ce n'est plus entretenu du tout

dans le sujet, vous oubliez le gars qui laboure et retire toujours vers son coté, si bien qu'au bout de 10 ans, le semoir n'est plus en terre au bord du champs.

ou bien le gras qui seme au Ng en solo, et qui seme son rang sur la limite de parcelle, notamment en colza : grr
    y'en a un qui va etre content en juin car pour m'avoir dezingué au glypho 1 bon m de colza et semé en limite, son rang sera pour moi :fouet
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

Localisation 000

Message par tof Lun 01 Nov 2010, 16:27

vous oubliez le gars qui laboure et retire toujours vers son coté,
    qui seme son rang sur la limite de parcelle, notamment en colza

J'ai ça aussi
    Bon alors qui n'a pas de connard de voisin ?
    Ca va aller plus vite...

tof
    + membre techno +

département : 28
    Localisation sud 28

Message par dgé Lun 01 Nov 2010, 16:29

c'est facile pour ces derniers qui retirent, tu prends ta charrue, et tu retire 2 ou 3 fois sur 5 m de ton coté en etant chez lui, generalement il comprend
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

Localisation 000

Message par tof Lun 01 Nov 2010, 16:30

Moi je suis plutot pacifiste mais des fois ça me démange de faire comme tu dis

tof
    + membre techno +

département : 28
    Localisation sud 28

Message par michel Lun 01 Nov 2010, 16:45

tof a écrit:Moi je suis plutot pacifiste mais des fois ça me démange de faire comme tu dis

C'est souvent la solution poutant...

Tain faut pas que jvire ma charrue moi ...vais en avoir besoin un jour

77 77 77 77 77 77 77

michel
    + membre techno +

département : 85
    Localisation vendee

Message par ivanquoi Lun 01 Nov 2010, 17:42

pour marquer mon territoire je pisse autour de mon champs : rr
    ivanquoi
    ivanquoi
    + membre techno +

Localisation chartres

Message par Invité Lun 01 Nov 2010, 17:45

ivanquoi a écrit:pour marquer mon territoire je pisse autour de mon champs : rr
    : ha 77

Invité
    Invité

Message par Invité Lun 01 Nov 2010, 17:46

C'est ce qu'on voit sur votre avatar?Voisin de champ indélicat... 170-48

Invité
    Invité

Message par ivanquoi Lun 01 Nov 2010, 17:51

jamais avec les mains sur les hanches , trop risqué.
    ivanquoi
    ivanquoi
    + membre techno +

Localisation chartres

Message par sevi Lun 01 Nov 2010, 18:12

pour que ça marche ,il faut lever une patte : rr
    sevi
    sevi
    + membre techno +

Message par palmito Lun 01 Nov 2010, 18:24

Bon alors qui n'a pas de connard de voisin ?
    moua, j'en ai point, lalalereeeeee
    a vous lire j'uis ben content...
    d'autant que j'me me connait....
    vu que j'uis plus petage de goule, fusil, incendie... que geometre
    le mec d'un JD j'lui fait un vendeuvre avec, p'tet meme un vierzon
    : ha
    palmito
    palmito
    + membre techno +

département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Localisation au pays des suppositoires geants

Message par lauva Lun 01 Nov 2010, 19:16

et oui il y en a partout des exemples comme ça meme en sarthe !!! moi c'est pareil un qui gratoche toujours un peu plus et il te dis ,"la limite c'est a quelque chose pres " Voisin de champ indélicat... 214905 Voisin de champ indélicat... 146598 sauf que c'est toujours dans le meme sens un autre grille de le recolte regulierement en faisant pas attention au vent Voisin de champ indélicat... 701374
    Voisin de champ indélicat... 427338 Voisin de champ indélicat... 427338 Voisin de champ indélicat... 427338
    lauva
    lauva
    + membre techno +

département : 72
    Localisation pays de la loire /sarthe

Message par Olivier62 Lun 01 Nov 2010, 19:32

mon cher et tendre voisin lui ne fout pas en l'air les bornes, ,il les enlève, laboure puis les repose ou il veut comme ça il ne mord jamais :tb : rale . Depuis que je lui ai dit que j'allais lui foutre une volée un coup ou le ton est monté il s'est un peu calmé; Mais c'est quand meme le genre à remonter sa roue de jauge pour derayer comme un fou
    Olivier62
    Olivier62
    + membre techno +

Localisation Haut Pays, Pas de Calais

Message par fabien9632 Lun 01 Nov 2010, 19:33

s'il te grille de la récolte sans faire attention au vent, c'est qu'il traite quand il y a du vent, donc un jour il ira voir son assurance qui lui dira merde car il n'a pas respecté la réglementation >20km/h
    déja eu le cas avec un voisin, l'assurance n' as pas répondu
    Ici si un voisin te grille une culture pas de quartier direct déclaration !
    et heureusement d'aillleurs comme ca chacun fait attention !
    fabien9632
    fabien9632
    + membre techno +

Localisation du coté de chez Arsène Lupin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant