Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169958 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
debut de saison d'endive
+3
michel
hermine 22
peewee
7 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Fruits, légumes, arboriculture
Page 1 sur 1
debut de saison d'endive
en bzh ca a pas mal demarré mais avec qques problemes de tenue du produit post recolte. mais plus on avance dans les arrachages plus c'est mauvais. beaucoup de problemes sanitaires, chicon court et baisse du poids au bac. je crois que cette semaine on sera a 40 kg du bac alors qu'on etait a 75 en septembre.
dans une dizaine de jours j'aurais de l'hermes qui vient de la somme.
dans le nord ca donne quoi actuellement ? qui connait la variete hermes ?
peewee- + membre techno +
bzh
Re: debut de saison d'endive
moins de rendements ,qualité moyenne !!peewee a écrit:en bzh ca a pas mal demarré mais avec qques problemes de tenue du produit post recolte. mais plus on avance dans les arrachages plus c'est mauvais. beaucoup de problemes sanitaires, chicon court et baisse du poids au bac. je crois que cette semaine on sera a 40 kg du bac alors qu'on etait a 75 en septembre.
et les prix ils se presentent comment?
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
hermes ...Une variété d'endive pour les bourges
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
on peut t'en faire chez nous les terres sont quasi vierges et tu auras des beaux chicons !!
fabien9632- + membre techno +
du coté de chez Arsène Lupin
peewee a écrit:en bzh ca a pas mal demarré mais avec qques problemes de tenue du produit post recolte. mais plus on avance dans les arrachages plus c'est mauvais. beaucoup de problemes sanitaires, chicon court et baisse du poids au bac. je crois que cette semaine on sera a 40 kg du bac alors qu'on etait a 75 en septembre.
depuis qq années , ça cartonne avec de la crénoline (pas sûr de l' ortho) vu en décembre des bacs à 130 de moyenne uniquement avec cette variété
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
pourquoi pas, on pourra en discuter si tu veux.fabien9632 a écrit:on peut t'en faire chez nous les terres sont quasi vierges et tu auras des beaux chicons !!
je sais que dans le calvados ils ont de gros problemes de pucerons lanigeres comme chez nous alors que dans la somme il n'ont pas beaucoup de soucis. toi au milieu je ne sais pas.
bzh
oui chez nous aussi la crenoline cartonne tout comme l'endora, mais ce sont des variete normale voir tardive. en precoce les maisons de semence peine a nous sortir qque chose de potablePatogaZ a écrit:peewee a écrit:en bzh ca a pas mal demarré mais avec qques problemes de tenue du produit post recolte. mais plus on avance dans les arrachages plus c'est mauvais. beaucoup de problemes sanitaires, chicon court et baisse du poids au bac. je crois que cette semaine on sera a 40 kg du bac alors qu'on etait a 75 en septembre.
depuis qq années , ça cartonne avec de la crénoline (pas sûr de l' ortho) vu en décembre des bacs à 130 de moyenne uniquement avec cette variété
bzh
si tu cherches des racines , j' ai qq copains qui en expédient
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
pour cette année j'ai ce qu'il faut mais ca m'interesse pour l'année prochaine
bzh
peewee a écrit:pour cette année j'ai ce qu'il faut mais ca m'interesse pour l'année prochaine
pas de problème , on en reparle
PatogaZ- + Admin +
Pas de soucis de ce coté là j'en ai fait il y a qq années, et un voisin en a fait jusque 2009peewee a écrit:pourquoi pas, on pourra en discuter si tu veux.fabien9632 a écrit:on peut t'en faire chez nous les terres sont quasi vierges et tu auras des beaux chicons !!
je sais que dans le calvados ils ont de gros problemes de pucerons lanigeres comme chez nous alors que dans la somme il n'ont pas beaucoup de soucis. toi au milieu je ne sais pas.
on en reparle si ca t'intéresse
fabien9632- + membre techno +
du coté de chez Arsène Lupin
début de saison trés trés moyen avec de la passion ( je pense derniere année )entre 65 et 70 kg du bac
maintenant on est sur de la mont blanc y a pas photo 85 kg du bac
le probléme du début de campagne c'est qu'il n'y a pas de variété précoce et les semenciers ne veulent pas développer la recherche sur ce créneau il préfaire sortir des tardives et les conserver une campagne sur l'autre pour redemarrer
quand au prix début de campagne plutot mauvais 0.70 € pour de la perle du nord et 0.55 € pour le coeur de marché
en conclusion trés mauvais début de campagne sans parler des problémes de main d'oeuvre
maintenant on est sur de la mont blanc y a pas photo 85 kg du bac
le probléme du début de campagne c'est qu'il n'y a pas de variété précoce et les semenciers ne veulent pas développer la recherche sur ce créneau il préfaire sortir des tardives et les conserver une campagne sur l'autre pour redemarrer
quand au prix début de campagne plutot mauvais 0.70 € pour de la perle du nord et 0.55 € pour le coeur de marché
en conclusion trés mauvais début de campagne sans parler des problémes de main d'oeuvre
Invité- Invité
ben oui , on ne trouve plus de main d' oeuvre (à mon avis il n' y a plus de chômeurs )
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:ben oui , on ne trouve plus de main d' oeuvre (à mon avis il n' y a plus de chômeurs )
ca doit etre ca je sais pas si il faut en ou en
Invité- Invité
peewee a écrit:pourquoi pas, on pourra en discuter si tu veux.fabien9632 a écrit:on peut t'en faire chez nous les terres sont quasi vierges et tu auras des beaux chicons !!
ici , il n'y en a pas beaucoup de gars qui en font !! :shock:
Invité- Invité
pour un neophyte pourriez vous nous montrer des photos ou nous expliqué comment vous procédé à la recolte et meme toutes la cultures d'ailleur
rb42- + membre techno +
loire
pour le ramassage ,c'est la même machine que les betteraves mais avec un équipement endives dessous !
Invité- Invité
rb42 a écrit:pour un neophyte pourriez vous nous montrer des photos ou nous expliqué comment vous procédé à la recolte et meme toutes la cultures d'ailleur
promis j'expliquerai mais y a du boulot , alors il va falloir etre patient
Invité- Invité
rb42 a écrit:pour un neophyte pourriez vous nous montrer des photos ou nous expliqué comment vous procédé à la recolte et meme toutes la cultures d'ailleur
pour une premiere approche la photo au dessus de mon pseudo est une arracheuse a endive
Invité- Invité
http://www.lateleagricole.net/recherche_chaine.php?rubrique=2&id=158
voila une petite video qui presente un peu la production d'endive
voila une petite video qui presente un peu la production d'endive
bzh
merci pour l'info.
je vais essayer d'en faire en bio, donc la partie elevage en bac n"est pas pour moi.faut que je garde un contact avec le sol donc bac à sable et bâche noire, qu'en pensez vous?
je vais me faire les chicons, mais si vous avez des addresses je suis preneur, biensur plutot bio sinon il faudrat que je demande une derogation.
je vais essayer d'en faire en bio, donc la partie elevage en bac n"est pas pour moi.faut que je garde un contact avec le sol donc bac à sable et bâche noire, qu'en pensez vous?
je vais me faire les chicons, mais si vous avez des addresses je suis preneur, biensur plutot bio sinon il faudrat que je demande une derogation.
figoulu- + membre techno +
ariege