AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4880 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jeann

Nos membres ont posté un total de 3159911 messages dans 88095 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    RAPPORT ENTRE FERMIER ET PROPRIO - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -35%
    Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
    Voir le deal
    64.99 €

    RAPPORT ENTRE FERMIER ET PROPRIO

    +14
    snif
    Pi-R
    lolo13430
    fusa 32
    munchy
    jeff 0000
    gingko
    bucheron
    pig
    Poluxomatose
    tine2
    Sparthakus
    sevi
    Alan.fr
    18 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    RAPPORT ENTRE FERMIER ET PROPRIO - Page 2 Empty RAPPORT ENTRE FERMIER ET PROPRIO

    Message par Invité Ven 05 Nov 2010, 19:09

    Rappel du premier message :

    Bonjour, tous est dans le titre , pour moi payement du fermage 1 a problemes les 3 autres aucun soucit, celui a probleme il en a jamais assez et c est la plus mauvaise terre que j exploite et vous pas trop de problemes

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas


    RAPPORT ENTRE FERMIER ET PROPRIO - Page 2 Empty Re: RAPPORT ENTRE FERMIER ET PROPRIO

    Message par Sparthakus Sam 06 Nov 2010, 22:57

    Dans l'immobilier, par exemple, on calcule tout simplement la valeur d'un bien par rapport à des critères de rentabilité dans un temps imparti, tandis que dans l'agriculture on n'évalue pas la valeur du foncier en fonction du retour sur investissement ou autre, mais davantage en fonction de critères "tacticopsychosociosentimentaux-logiques" et en totale déconnexion avec le temps... Je pense que concernant les propriétaires-exploitants qui fondent en grande partie l'agriculture, avec le brouillard à l'horizon, la plupart des transactions foncières actuelles sont parfois, pour ne pas dire souvent, très largement surévaluées!!!!

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    RAPPORT ENTRE FERMIER ET PROPRIO - Page 2 Empty Re: RAPPORT ENTRE FERMIER ET PROPRIO

    Message par gingko Dim 07 Nov 2010, 07:08

    si la monaie est tres surevaluee ,pas etonnant que des gens investissent dans du foncier moins friable .
    en 1945 la monaie a ete changee ,l argent du marche noir n avait plus de valeur du jour au lendemain .
    les etats n ont qu une facon de regler la dette c est l hyper inflation

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 71
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    RAPPORT ENTRE FERMIER ET PROPRIO - Page 2 Empty Re: RAPPORT ENTRE FERMIER ET PROPRIO

    Message par Sparthakus Dim 07 Nov 2010, 07:31

    oui bien sûr mais je parlais des agriculteurs qui font le mal eux-m^mes en sur-payant des terres qui n'intéressent m^me pas les investisseurs

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    RAPPORT ENTRE FERMIER ET PROPRIO - Page 2 Empty Re: RAPPORT ENTRE FERMIER ET PROPRIO

    Message par gingko Dim 07 Nov 2010, 07:34

    il faut quand meme negocier sinon ....

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 71
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    RAPPORT ENTRE FERMIER ET PROPRIO - Page 2 Empty Re: RAPPORT ENTRE FERMIER ET PROPRIO

    Message par Sparthakus Dim 07 Nov 2010, 07:57

    snif a écrit:
    Sparthakus a écrit:Il y a plus grave mais c'est très agaçant quant on a d'autres chats à fouetter!

    Un propriétaire âgé est venu me voir exprès à la maison, avec sa fille encore plus débile pour me faire une remontrance parce-que sans leur demander avant, j'ai élagué au ras une branche d'un de ses noyers qui à été mal cassée par la tempête et qui pendait par terre. Vous voyez!!! Il faut dire que la rampe du pulvé se prenait dedans une fois sur deux par ex lors du dernier fongi dans le colza, sans compter les écarts délicats pour ne pas endommager la cabine des tracteurs et la MB, mais je n'avais rien demandé pour ne pas risquer de le froisser et qu'il pense que je ne respecte pas ses arbres avec mes grosses machines....
    1. Ils oublient que je loue la totalité du champ et que je suis bien gentil de supporter ses noyers qui ne me rapportent rien!
    2. au contraire, si je voulais être "aussi chiant", je pourrais leur dire aussi qu'ils ne se rendent pas compte que de contourner les noyers m'occasionne des coûts induits importants (mon temps, celui des matériels de traction, carburant supplémentaire, le risque de casse...) pour en plus payer pour les arbres et me faire engueler....
    3. je me demande si je ne devrais pas leur demander une diminution du loyer en rapport avec la surface productive, au moins pour qu'ils ne pensent pas ouvrir encore leur clapet s'ils ont un jour un autre pêt de travers...


    J'ai une solution à ton problème : tu arrêtes de lui louer SES champs, ainsi, tu ne tourneras pas autour de SES noyers, et tu feras certainement plaisir à un voisin. Very Happy
    -> personnellement j'ai plus de respect pour des arbres que tu ne le crois mais moins pour des petits propriétaires qui se prennent pour de petits marquis en Class A et qui ne se sont jamais trop tués à la tâche pour entretenir quelque-chose! Il en va de m^me pour LEUR friche de 10 ares qui ensemence la plaine de chardons depuis 4 ans mais là ça ne les gêne pas malgré qu'on leur ai signalé à plusieurs reprises gentillement.


    Il faudrait peut-être respecter un peu plus les propriétaires qui évitent au camarade travailleur de capitaliser dans du foncier, et qui bien souvent, reçoivent un maigre rendement de son capital aliéné pour des générations.-> qui oblige ces propriétaires à sponsoriser des exploitants, mis à part le fait qu'ils ne sont pas capables de se salir les mains eux-mêmes ni de transformer leur livret A en actions!?

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    RAPPORT ENTRE FERMIER ET PROPRIO - Page 2 Empty Re: RAPPORT ENTRE FERMIER ET PROPRIO

    Message par poun47 Dim 07 Nov 2010, 08:36

    Pour ma part,j'ais 3 proprios,dont 2 aucuns soucis,ça se passe très bien(pour le moment) et avec le 3ème(indivision chez ma belle mère),je ne peux pas dire que ça va pas,mais il y a 1 bof qui est toujours entrain de réclamer,de ronchonner auprès de sa mère.On sait pertinament ce qu'il veux c'est quelle vende car lui c'est le pognon qui l'intérrèsse.(remarquez qu'il n'est pas le seul dans ce désir!!!!!),mais avec les propos qu'ils ont tenus envers monique,je pense les faire chiers jusqu'à la retraite.
    Bien souvent avec les étrangers c'est + facile qu'avec la famille.
    poun47
    poun47
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 20041
    Date d'inscription : 26/10/2009
    Age : 68
    Localisation Sud Aquitaine Nord Occitanie

    Revenir en haut Aller en bas

    RAPPORT ENTRE FERMIER ET PROPRIO - Page 2 Empty Re: RAPPORT ENTRE FERMIER ET PROPRIO

    Message par snif Dim 07 Nov 2010, 09:03

    Personnellement, j'ai une dizaine de propriétaitres avec qui cela se passe très bien, certains venant manger à la maison.
    J'entretiens des relations amicales avec eux.


    Si j'osais un peu de provocation, je dirais (de façon simpliste), qu'on a les propriétaires qu'on mérite.

    Là comme ailleurs, le dialogue.........
    Certains me disent merci quand je leur paye le loyer, le monde à l'envers !

    Certains roulent en mercedes classe S, audi A6.
    Je ne suis pas envieux, du moment qu'ils ont la gentillesse de me louer leurs terres.
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 62
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    RAPPORT ENTRE FERMIER ET PROPRIO - Page 2 Empty Re: RAPPORT ENTRE FERMIER ET PROPRIO

    Message par Invité Dim 07 Nov 2010, 09:11

    snif a écrit:Personnellement, j'ai une dizaine de propriétaitres avec qui cela se passe très bien, certains venant manger à la maison.
    J'entretiens des relations amicales avec eux.


    Si j'osais un peu de provocation, je dirais (de façon simpliste), qu'on a les propriétaires qu'on mérite.
    Là comme ailleurs, le dialogue.........
    Certains me disent merci quand je leur paye le loyer, le monde à l'envers !

    Certains roulent en mercedes classe S, audi A6.
    Je ne suis pas envieux, du moment qu'ils ont la gentillesse de me louer leurs terres.

    Oui c est sur ,je pense etre tres souple , mais quand on demande une augmentation tous les ans et que c est jamais assez on s ennuit quand même

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    RAPPORT ENTRE FERMIER ET PROPRIO - Page 2 Empty Re: RAPPORT ENTRE FERMIER ET PROPRIO

    Message par PatogaZ Dim 07 Nov 2010, 09:23

    snif a écrit:Personnellement, j'ai une dizaine de propriétaitres avec qui cela se passe très bien, certains venant manger à la maison.
    J'entretiens des relations amicales avec eux.


    Si j'osais un peu de provocation, je dirais (de façon simpliste), qu'on a les propriétaires qu'on mérite.

    Là comme ailleurs, le dialogue.........
    Certains me disent merci quand je leur paye le loyer, le monde à l'envers !

    Certains roulent en mercedes classe S, audi A6.
    Je ne suis pas envieux, du moment qu'ils ont la gentillesse de me louer leurs terres.

    ils n' ont pas de fendt ???? RAPPORT ENTRE FERMIER ET PROPRIO - Page 2 820156 RAPPORT ENTRE FERMIER ET PROPRIO - Page 2 361202 RAPPORT ENTRE FERMIER ET PROPRIO - Page 2 683961


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    RAPPORT ENTRE FERMIER ET PROPRIO - Page 2 Mini_210625IMG_3144RAPPORT ENTRE FERMIER ET PROPRIO - Page 2 Mini_264780charles
    RAPPORT ENTRE FERMIER ET PROPRIO - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96207
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    RAPPORT ENTRE FERMIER ET PROPRIO - Page 2 Empty Re: RAPPORT ENTRE FERMIER ET PROPRIO

    Message par poun47 Dim 07 Nov 2010, 09:27

    agrible a écrit:
    snif a écrit:Personnellement, j'ai une dizaine de propriétaitres avec qui cela se passe très bien, certains venant manger à la maison.
    J'entretiens des relations amicales avec eux.


    Si j'osais un peu de provocation, je dirais (de façon simpliste), qu'on a les propriétaires qu'on mérite.
    Là comme ailleurs, le dialogue.........
    Certains me disent merci quand je leur paye le loyer, le monde à l'envers !

    Certains roulent en mercedes classe S, audi A6.
    Je ne suis pas envieux, du moment qu'ils ont la gentillesse de me louer leurs terres.

    Oui c est sur ,je pense etre tres souple , mais quand on demande une augmentation tous les ans et que c est jamais assez on s ennuit quand même
    Tout à fait d'accord avec vous deux.Cette année,il y en a un qui m'a appellé pour me demander si ont continuaient comme auparavent car le bail arrivait à échéance=Elle est pas belle la Vie RAPPORT ENTRE FERMIER ET PROPRIO - Page 2 459143 .Non sérieusement je pense que quand on est correct et que tout le monde se respecte= tout se passe bien.
    poun47
    poun47
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 20041
    Date d'inscription : 26/10/2009
    Age : 68
    Localisation Sud Aquitaine Nord Occitanie

    Revenir en haut Aller en bas

    RAPPORT ENTRE FERMIER ET PROPRIO - Page 2 Empty Re: RAPPORT ENTRE FERMIER ET PROPRIO

    Message par Invité Dim 07 Nov 2010, 09:49

    il y a une vingtaine d'années, c'était 50 ares à 2 hectare pour un proprio en moyenne donc une bonne trentaine,
    le pb c'est qu'ils sont tous agés, aucun sous les 70 ans,
    donc chaque année, au moins un déces suivi de la vente par les héritiers,
    c'est cool de devenir proprio exploitant mais à chaque fois ce sont des frais élevés par rapport au prix du bien,
    maintenant il m'en reste moins d'une dizaine dont un qui me loue 55 ha (suite à une reprise) : longue vie à lui 75

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    RAPPORT ENTRE FERMIER ET PROPRIO - Page 2 Empty Re: RAPPORT ENTRE FERMIER ET PROPRIO

    Message par gingko Dim 07 Nov 2010, 09:55

    le mieux quand meme c est de pouvoir achter ,et 20 ans apres on est chez soi et on fait comme on veut .
    je connais des fermiers avec un seul proprio ,c est le stress en fin de carriere ,

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 71
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    RAPPORT ENTRE FERMIER ET PROPRIO - Page 2 Empty Re: RAPPORT ENTRE FERMIER ET PROPRIO

    Message par Sparthakus Dim 07 Nov 2010, 10:05

    snif a écrit:Personnellement, j'ai une dizaine de propriétaitres avec qui cela se passe très bien, certains venant manger à la maison.
    J'entretiens des relations amicales avec eux.


    Si j'osais un peu de provocation, je dirais (de façon simpliste), qu'on a les propriétaires qu'on mérite.

    Là comme ailleurs, le dialogue.........
    Certains me disent merci quand je leur paye le loyer, le monde à l'envers !

    Certains roulent en mercedes classe S, audi A6. -> tu as compris le contraire! c'est pas la Class A ça! ce que je voulais dire c'est "petit propriétaire avec grosses exigences!" ça me trou le c..
    Je ne suis pas envieux, du moment qu'ils ont la gentillesse de me louer leurs terres.

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    RAPPORT ENTRE FERMIER ET PROPRIO - Page 2 Empty Re: RAPPORT ENTRE FERMIER ET PROPRIO

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum