L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Pas d'annonces disponibles.
la fin des proprio
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
la fin des proprio
https://www.bvoltaire.fr/vers-la-fin-de-la-propriete-fonciere-individuelle/
ils veulent supprimer la propriété fonciere et la propriété batie,
prenez lz temps de lire et réfléchissez sur les formulations employées, ils en parlent a DAVOS, les banquiers veulent vous piquer vos terres et vos batiments, vous ne serez plus que de la main d'oeuvre, et macron conduit la barque, vous allez vous laisser faire,, ???? il y a encore des chouans en france ???
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
dgé aime ce message
Re: la fin des proprio
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
sevi aime ce message
dgé n'aime pas ce message
Il y a 30 ans, mon père était administrateur dans une grosse Coop, aujourd’hui nommée N….ap.pathfinder a écrit:ça fait 20 ans que l'on entend ce genre de rumeur !
Lors d’une réunion, il a demandé au directeur si leur but était de s’accaparer nos fermes, ce connard lui a répondu oui, et avec les gamm vert on peut même vous fournir les bleus de travail.
Autre exemple en 2016 et les récoltes catastrophiques, un voisin qui venait d’arrêter le lait c’est retrouvé dans une situation un peu délicate. Rdv au crédit agricole pour trouver des solutions, ils acceptaient de "l’aider" en collaboration avec cette fameuse Coop qui ce portait caution. Il a changé de banque et aujourd’hui tout va bien.
Donc oui, l’ambition de ces enfo.rés est bien de nous bouffer. Et au train où vont les choses….
Et certaines exploitations se sont tellement développées qu’elles sont intransmissibles au commun des mortels, et qui sera en mesure de sortir 10000000€?.
chris76- + membre techno +
- département : 76
seine maritime
Titi et dgé aiment ce message
somme
pathfinder a écrit:entre vouloir et pouvoir,ca fait une grosse différence !
Ils avaient un rêve à "DAVOS" Le rêve un jour de tous vous piquer comme des petits cochons.
Ils ont bien réussi avec leur pouvoir de piquer 3 fois presque tout le monde des pays riches. En plus avec un produit sans AMM.
Je suis de la génération "CHIRAC". Le principe de précaution est dans les nuages avec CHIRAC. La seule précaution qu'il reste en 2022 est de bien nourrir les copains comme à l'époque de Louis 14.
Dernière édition par Bio37 le Mar 22 Nov 2022, 19:02, édité 1 fois
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
M 201- + membre techno +
I & l
Oui...EtienneCH4 a écrit:dans un monde de fous, dansons la carmagnole,
https://www.bvoltaire.fr/vers-la-fin-de-la-propriete-fonciere-individuelle/
ils veulent supprimer la propriété fonciere et la propriété batie,
prenez lz temps de lire et réfléchissez sur les formulations employées, ils en parlent a DAVOS, les banquiers veulent vous piquer vos terres et vos batiments, vous ne serez plus que de la main d'oeuvre, et macron conduit la barque, vous allez vous laisser faire,, ???? il y a encore des chouans en france ???
le chouan- + membre techno +
Entre pineau et muscadet
antoine, eta un autre et TRD aiment ce message
pathfinder a écrit:ça fait 20 ans que l'on entend ce genre de rumeur !
si t'as pas vu les différentes plans de communes qui t’empêchent de construire, si tu n'as pas vu les taxes foncière et taxe d'habitation augmentés, si tu n'as pas vu les emmerdes contre productives en agriculture depuis 20 ans, si tu ne sais pas qu'au bout de 2 jours d'absence ta maison peut être squatté sans que tu ne puisse faire grande chose avant plusieurs années, si tu n'as pas vu qu'il faut un permis de construire pour presque tout, en dehors de la cabane du chien, si tu n'as pas vu
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
iris, jeannot, evergreen et EtienneCH4 aiment ce message
somme
M 201 a écrit:eh ben avec mohamed on va avoir du taf a la propriété rurale ................
mohamed il est passé régional et on va secouer un peu le cocotier , parce que c' est comme à la CR , ça se laisse un peu vivre , il faut réagir avant d' être spoliés , mais par contre pour les impôts , on te connaitra toujours
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
il t'appartient pour raquer, j'ai oublié l'expropriation, les droits de succession, t'a une poutre dans tes yeux mon garspathfinder a écrit:mais ton bien t'appartient toujours,meme si tu n'est pas libre de faire tout et n'importe quoi dessus,et heureusement !
000
la terre reste encore une valeur sur donc dès que j'ai l'occasion,je rachète,je préfère un petit chez moi que d'avoir beaucoup à cultiver et n'avoir rien en propriété mais chacun ses choix !
somme
RP61 et abel des flandres aiment ce message
000
evergreen et case ih 81 aiment ce message
somme
pathfinder a écrit:dans le coin où je suis,quasi aucune chance d'etre exproprié pour un gros projet !
la terre reste encore une valeur sur donc dès que j'ai l'occasion,je rachète,je préfère un petit chez moi que d'avoir beaucoup à cultiver et n'avoir rien en propriété mais chacun ses choix !
Mon Père et grand père pensaient comme toi, et puis le premier tracé du TGV coupait la ferme en deux. Je pourrai être au milieu de lotissements si je ne m'étais pas battu. Et ça continu comme je peux pas récupérer le reste du foncier qui est loué... Ça devient dur de résister, le système nous pousse dans le retranchement...
https://www.lindependant.fr/2022/11/22/le-controle-fiscal-tourne-au-drame-un-agent-des-impots-tue-a-coups-de-couteaux-sa-collegue-retrouvee-ligotee-10819194.php
Le gendarme qui a plombé mon ami Jérôme Laronze ne c'est pas suicidé lui!
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
dgé, evergreen et EtienneCH4 aiment ce message
pathfinder a écrit:il faut vivre et arreter de se torturer l'esprit avec des hypothèses de ce genre qui se réaliseront,ou pas, et dans combien de temps ?
Tu as raison, j'ai 3 super enfants et deux petits fils au top. Mais lorsque je regarde derrière sur 40 ans avec ce que ma famille a pris dans la gueule...
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
dgé et EtienneCH4 aiment ce message
somme
moulinos, RP61 et abel des flandres aiment ce message
toi tu votes MACRON, le porte flingue des rotchilid,pathfinder a écrit:les épreuves de la vie font qu'à un moment,soit tu te lamente sur ton sort et prend tout dans la gueule sans rien dire ou alors tu avances coute que coute sans t'occuper des autres mais ceci reste propre à la volonté de chacun de donner une orientation à sa vie !
Lapenty et Wuhan
dgé aime ce message
moulinos n'aime pas ce message
je t'invite à passer une journée de boulot avec moi dans le memes conditions que les miennes,tu seras sur les genoux bien avant midi !EtienneCH4 a écrit:toi tu votes MACRON, le porte flingue des rotchilid,pathfinder a écrit:les épreuves de la vie font qu'à un moment,soit tu te lamente sur ton sort et prend tout dans la gueule sans rien dire ou alors tu avances coute que coute sans t'occuper des autres mais ceci reste propre à la volonté de chacun de donner une orientation à sa vie !
somme
000
Biketman du 47 aime ce message
somme
cricky16 aime ce message
Lapenty et Wuhan
dgé aime ce message
» RAPPORT ENTRE FERMIER ET PROPRIO
» Reprise d'une parcelle par le proprio : quelles sont les règles ?
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole