Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170031 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Fueler le materiel
+18
BV-Fan
moulinos
nonord
hades
tof
indo 3.6.3
hexa
carlo s
fabien9632
munchy
steff
PatogaZ
bidou02
jeanmarc7800.be
Agri67
alain
gwen
Titi
22 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Visites de forumeur
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Fueler le materiel
Rappel du premier message :
Les travaux étant terminés, c'est la grosse période Karcher. J'aime bien fueler le materiel avant de l'hiverner. Mais ça me gène de fueler l'interieur de mes bennes qui vont charger du blé danbs 2 mois. Quelqu'un a t il essayer l'huile végétale? J'ai bien envie d'essayer demain.
Les travaux étant terminés, c'est la grosse période Karcher. J'aime bien fueler le materiel avant de l'hiverner. Mais ça me gène de fueler l'interieur de mes bennes qui vont charger du blé danbs 2 mois. Quelqu'un a t il essayer l'huile végétale? J'ai bien envie d'essayer demain.
Invité- Invité
Re: Fueler le materiel
Cultilandes a écrit:- Compresseur de chantier: cher, difficulté de trouver une occasion accessible en bon état...
Ca se loue les compresseurs de chantier et maintenant t'as des loueurs quasiment partout. Quitte à se grouper avec des voisins si ils louent pas à la journée.
wh 26- + membre techno +
Région du nougat (Montelimar)
Un souffleur électrique a feuilles mortes ...c'est assez puissant ??
Invité- Invité
Agrimarne a écrit:Un souffleur électrique a feuilles mortes ...c'est assez puissant ??
exact en Argentine ,chaque chauffeur as dans sa moissonneuse-batteuse un souffleur à feuille thermique pour le passer chaque soir sur toute la machine ,pour empêcher que la poussière colle et s'accumule,bon système autonome.
couic- + membre techno +
au bout de la Brie
non, j'en utilise l'été, ça va trés bien pour souffler la poussière du jour, les filtres ou encore le round baller, mais pour un hivernage, il faut un compresseur de chantier ou bien pour ceux qui en possèdent, un gros compresseur d'atelier avec une sortie directe
Invité- Invité
J'ai une citerne de 1000l avec un compresseur bicylindre qui s'attele dérrière le tracteur ; avec la sortie "tète de chat" et les tuyaux du marteau piqueur : quand j'ouvre la vanne à 10kg , ça envoie ! Y'a mème des glaçons qui sortent (ça fait sableuse ) il est arrivé plusieur foit que le tuyau glisse des mains , il ne faut pas ètre sur la trajectoire sinon c'est une bonne beigne
Invité- Invité
J'allais le faire, Massey8210 l'a fait ici cpmpresseurmoulinos a écrit:comme t es le 1er a parler de compresseur
ouvre un post
j ai aussi des questions 8)
Invité- Invité
Huile de vidange de pont + gazoil , j'ai fait une année avec de l'huile de colza que j'avais en stock , je ne recommencerais plus , l'huile a moisi et j'ai eu 1000 misère a nettoyer cette m...e.
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
huile de vidange de réducteur et gasoil aussi pour nous
nénel- + Membre Accro +
- département : 62
entre Arras et Saint pol
[quote="françois57"]
si tu veux empecher la rouille, tu laves par temps sec, quand ça sèche vite, après si les versoirs d'une charrue sont rouillés, ils sont loin d'être pourris!! ne pas confondre, au premier aller retour de charrue ils rebrillent comme si de rien n'étais!!
Tu fais ça en Champagne et tu nettoye ton versoir à chaque tour pendant 2 ou 3 jours!!!
fabien9632 a écrit:oui mais pour empecher la rouille c'est pas top, mais bon tu n'est pas au bord de la mer
si tu veux empecher la rouille, tu laves par temps sec, quand ça sèche vite, après si les versoirs d'une charrue sont rouillés, ils sont loin d'être pourris!! ne pas confondre, au premier aller retour de charrue ils rebrillent comme si de rien n'étais!!
Tu fais ça en Champagne et tu nettoye ton versoir à chaque tour pendant 2 ou 3 jours!!!
Invité- Invité
[quote="agricoolteur"]
souvenir souvenir....
françois57 a écrit:fabien9632 a écrit:oui mais pour empecher la rouille c'est pas top, mais bon tu n'est pas au bord de la mer
souvenir souvenir....
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Visites de forumeur
Page 2 sur 2