Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170078 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
fongi ble 2011
+79
carlo s
indo 3.6.3
8070al
ratatouille
rb42
bikete
juju10
lauva
Ti Teuf
sevi
fred03
champargon
pig
malice79
hermine 22
mat61
philaubers
bastien
hexa
manu17
gégé 81
sarltpas
polo40
Dany1964
bb85
Syl62
poun47
manhorse
canb 02
HL 51
Robust
gasgas
Mout
nicolas
tf76
vinc@nt
bobby
dftargette
pit59
authie80
Fred 80
Dehors
Manu18
sibalo
moulinos
vince21
ari21
lafouine
ivanquoi
yaya
fusa 32
vhv
benj1012
fabien9632
dgé
sylvain
cubitus
zarouf
este
arrigan
steff
Etienne
merinos
V51
Sweepy
PatogaZ
michel
dugers
Seb 77
ben21
leponge
sbz51
yoda
nico21
BV-Fan
Bart37
bidou02
oli
tof
83 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 6 sur 20
Page 6 sur 20 • 1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20
fongi ble 2011
Rappel du premier message :
preparation commande 2011 pour fongi cereales
qu allez vous utiliser en 2011 ?
moi 2010 c etait bell +comet + procloraze *2 a tiers de dose
on me propose de l acapulco ( idem madison )
avec quoi associeriez vous le joao en t1 comme t2 ?
moi region centre ouest cible septo rouille
preparation commande 2011 pour fongi cereales
qu allez vous utiliser en 2011 ?
moi 2010 c etait bell +comet + procloraze *2 a tiers de dose
on me propose de l acapulco ( idem madison )
avec quoi associeriez vous le joao en t1 comme t2 ?
moi region centre ouest cible septo rouille
Invité- Invité
Re: fongi ble 2011
fabien9632 a écrit:este a écrit:menara 0.25 + bravo 0.7 + sbv au T2 c'est toujours d'actualité ?
evidemment !sur septo c'est ce qui va le mieux hormis l'epoxy et comme il faut alterner
fabien9632- + membre techno +
du coté de chez Arsène Lupin
+ ccc ? ca commence à faire bp je trouve...fabien9632 a écrit:fait et conseillé avec opus RAS je recommence cette annéebidou02 a écrit:Il faudra que tu nous testes ca plutot pour vérifier la sélectivité ;)
J'avais fait une modalité sulfo 1/2 dose + ccc + pz l'an dernier, RAS.
J'ai pas poussé le vice jusqu'à mettre de l'opus avec...
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
fait aussi, pas vu de probléme, le pére m'a dit qu'il n'avait jamais vu des bord de talus aussi proprebidou02 a écrit:+ ccc ? ca commence à faire bp je trouve...fabien9632 a écrit:fait et conseillé avec opus RAS je recommence cette annéebidou02 a écrit:Il faudra que tu nous testes ca plutot pour vérifier la sélectivité ;)
BV-Fan- + membre techno +
En haut
bidou02 a écrit:+ ccc ? ca commence à faire bp je trouve...fabien9632 a écrit:fait et conseillé avec opus RAS je recommence cette annéebidou02 a écrit:Il faudra que tu nous testes ca plutot pour vérifier la sélectivité ;)
le ccc est le meilleur agent de pénétration des sulfos
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Si ça peut aider certains voici 3 graphiques qui représentent l'intérêt du Pcz, du chlorothalonil et des nouveautés "sdhi".
Bart37- + membre techno +
Touraine 37
Sur le tableau 1, on voit que, opus:0,8 +pyros 0,7 est moins efficace que : opus:0,6 + pyros:0,7
Serait-il phyto ?
Serait-il phyto ?
zarouf- + membre techno +
Yonne
Bizarrement, j'avais déjà remarqué le même genre de chose l'année dernière avec ce mélange : je me demande s'il n'y a pas une histoire de synergie entre ces deux MA quand elles sont dans des proportions bien définies : il "faudrait" environ 4 x plus de Pcz que d'époxi pour avoir la meilleure synergie.
Opus 0.6 + pz 0.7, ça fait 4.2 fois plus de pz que d'époxi en g/ha de MA.
Opus 0.6 + pz 0.7, ça fait 4.2 fois plus de pz que d'époxi en g/ha de MA.
Touraine 37
On remarque aussi, (tableau 3) que l'epoxiconazole, qui va être remanié (BAS480) dans sa formulation (sur le modèle OSIRIS WIN) gagne des points d'éfficacité..... BASF pomperait bien les enseignements de la technique SBV et prend en compte l'importance de l'adjuvantation !
V51- + membre techno +
Marne
chez moi , c' est 0.05 PZ + 0.05 opus et exceptionnellement en cas de rique avéré (présept ou pluvio importante ) c' est 0.1 + 0.1zarouf a écrit:Sur le tableau 1, on voit que, opus:0,8 +pyros 0,7 est moins efficace que : opus:0,6 + pyros:0,7
Serait-il phyto ?
c' est gai de faire 30 ha avec un pack zen action , surtout quand le résultat est là
quand on en fait 60 c' est encore mieux
je rappelle la clé des synergies :
1 systémique + 1 contact + 1 translaminaire + 1 triazole + 1 strobilurine (parfois , une MA peut appartenir à 3 de ces familles en même temps , exemple le prothio qui est à la fois syst , trans et triazole)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
L'idéal serait de citer la source de ces résultats. Merci !Bart37 a écrit:Si ça peut aider certains voici 3 graphiques qui représentent l'intérêt du Pcz, du chlorothalonil et des nouveautés "sdhi".
Qui nous dit qu'ils sont de bonnes source ???
Invité- Invité
...çà ressemble à une présentation d'Arvalis !?!...voir: pages 62 à 65 du "CHOISIR".amDBs9 a écrit:L'idéal serait de citer la source de ces résultats. Merci !Bart37 a écrit:Si ça peut aider certains voici 3 graphiques qui représentent l'intérêt du Pcz, du chlorothalonil et des nouveautés "sdhi".
Qui nous dit qu'ils sont de bonnes source ???
Dernière édition par V51 le Dim 19 Déc 2010 - 16:00, édité 1 fois
V51- + membre techno +
Marne
La source c'est Ar***is : c'est assez sérieux, non ?
Normalement je ne devrais pas les communiquer puisqu'ils sont réservés aux agris qui viennent aux colloques.
Si je mets ces infos c'est juste pour faire avancer le schmilblick.
Pato : j'aime bien me référencer à ce genre d'essais (en croisant plusieurs d'entre eux) pour établir mon propre programme...en sbv.
Voir le positionnement de certains nouvelles MA par rapport à d'autres ou suivre l'évolution de l'efficacité de tel ou tel produit me semble important.
L'efficacité de l'époxi sur septo est ainsi passé de 90 à 60 % durant ces dernières années.
SBV ou pas, je trouve important de suivre ça et d'en tenir compte dans les associations de mes propres programmes.
Normalement je ne devrais pas les communiquer puisqu'ils sont réservés aux agris qui viennent aux colloques.
Si je mets ces infos c'est juste pour faire avancer le schmilblick.
Pato : j'aime bien me référencer à ce genre d'essais (en croisant plusieurs d'entre eux) pour établir mon propre programme...en sbv.
Voir le positionnement de certains nouvelles MA par rapport à d'autres ou suivre l'évolution de l'efficacité de tel ou tel produit me semble important.
L'efficacité de l'époxi sur septo est ainsi passé de 90 à 60 % durant ces dernières années.
SBV ou pas, je trouve important de suivre ça et d'en tenir compte dans les associations de mes propres programmes.
Touraine 37
L'an passé( enfin au printemps de cette année),
Désherbage blé avec 0,5 deccc, 0,033 de pz, et 0,033 opus, RAS niveau phyto.....
Désherbage blé avec 0,5 deccc, 0,033 de pz, et 0,033 opus, RAS niveau phyto.....
Invité- Invité
Tu peux écrire ARVALIS en entier (ce n'est pas une secte) et tu peux les diffuser ici sans souci (à cette époque, il sont déjà dans tous les foyers agricoles un peu techniques) ... fais moi confiance : 140:
J'admets, tu ne peux pas le deviner ...
J'admets, tu ne peux pas le deviner ...
Invité- Invité
..par contre, toi, tu aurais du reconnaître le style comme l'a fait V51.
Puisque tu es forcément au courant, peux-tu nous dire pourquoi Arvalis mets des codes d'accès sur ce genre d'infos et pourquoi il demande une certaine confidentialité ?
Puisque tu es forcément au courant, peux-tu nous dire pourquoi Arvalis mets des codes d'accès sur ce genre d'infos et pourquoi il demande une certaine confidentialité ?
Touraine 37
Bien sûr que j'avais reconnu, sauf qu'il manquait la source.
Pour les codes je t'explique :
1 > code pour les réunions ARVALIS techniciens de début novembre. Puis au fur et à mesure du temps, le code perd de son intérêt. Allez, disons qu'après le 15-20 novembre, l'info peut tomber dans le "domaine public".
2 > pas de code pour les agriculteurs. En Bourgogne, les diapos sont sur le site d'une Chambre d'Agriculture de ma connaissance.
Sur ce forum, je peux gérer ce genre d'info de manière plus exclusive. Tout est sur les forums si on cherche bien. J'ai même trouver ici le lien du fichier de 163 diapo données à la presse le 18/11. Oui, 163 diapo fongicides d'ARVALIS fournies par sbz51 je crois. Il a fallu fermé ce lien à l'époque.
Pour les codes je t'explique :
1 > code pour les réunions ARVALIS techniciens de début novembre. Puis au fur et à mesure du temps, le code perd de son intérêt. Allez, disons qu'après le 15-20 novembre, l'info peut tomber dans le "domaine public".
2 > pas de code pour les agriculteurs. En Bourgogne, les diapos sont sur le site d'une Chambre d'Agriculture de ma connaissance.
Sur ce forum, je peux gérer ce genre d'info de manière plus exclusive. Tout est sur les forums si on cherche bien. J'ai même trouver ici le lien du fichier de 163 diapo données à la presse le 18/11. Oui, 163 diapo fongicides d'ARVALIS fournies par sbz51 je crois. Il a fallu fermé ce lien à l'époque.
Invité- Invité
Je ne comprends pas tout : ici en région Centre on a des codes d'accès pour les agri qui viennent aux colloques Arvalis ou aux journées GCultures des Chambres d'agri.
Pour le blé dur, on a des codes qui nous donnent accès à toutes les présentations de M. Bonnefoy : en fait on peut y retrouver les PowerPoint qu'il nous présente.
Ces codes sont , soit disant, confidentiels : c'est pour ça que je n'extrait que qqls diapos intéressantes de temps à autres.
Pour le blé dur, on a des codes qui nous donnent accès à toutes les présentations de M. Bonnefoy : en fait on peut y retrouver les PowerPoint qu'il nous présente.
Ces codes sont , soit disant, confidentiels : c'est pour ça que je n'extrait que qqls diapos intéressantes de temps à autres.
Touraine 37
C'est peut-être pour ça que c'est toi qui est sur ACE
Touraine 37
t'arrives à desherber avec ca il y a pas de desherbant pourtantBertrand62 a écrit:L'an passé( enfin au printemps de cette année),
En haut
Benagri a écrit:t'arrives à desherber avec ca il y a pas de desherbant pourtantBertrand62 a écrit:L'an passé( enfin au printemps de cette année),
t' es mauvaise langue , ben , il a du oublier une vapeur d' archipel !!!!
PatogaZ- + Admin +
Benagri a écrit:t'arrives à desherber avec ca il y a pas de desherbant pourtantBertrand62 a écrit:L'an passé( enfin au printemps de cette année),
Pfffffffff,
Avec archipel atlantis+ primus hé!!!!
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:chez moi , c' est 0.05 PZ + 0.05 opus et exceptionnellement en cas de rique avéré (présept ou pluvio importante ) c' est 0.1 + 0.1zarouf a écrit:Sur le tableau 1, on voit que, opus:0,8 +pyros 0,7 est moins efficace que : opus:0,6 + pyros:0,7
Serait-il phyto ?
c' est gai de faire 30 ha avec un pack zen action , surtout quand le résultat est là
1 systémique + 1 contact + 1 translaminaire + 1 triazole + 1 strobilurine (parfois , une MA peut appartenir à 3 de ces familles en même temps , exemple le prothio qui est à la fois syst , trans et triazole)
VF preconise un peu d unix pour cette année car il est a systemie descendante contrairement a l opus qui est a a systemie montante
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
ca fait longtemps que je t'ai pas embétéBertrand62 a écrit:Benagri a écrit:t'arrives à desherber avec ca il y a pas de desherbant pourtantBertrand62 a écrit:L'an passé( enfin au printemps de cette année),
Pfffffffff,
Avec archipel atlantis+ primus hé!!!!
En haut
au T0 ou T1???? ca doit étre du 0.1/0.2vhv a écrit:PatogaZ a écrit:chez moi , c' est 0.05 PZ + 0.05 opus et exceptionnellement en cas de rique avéré (présept ou pluvio importante ) c' est 0.1 + 0.1zarouf a écrit:Sur le tableau 1, on voit que, opus:0,8 +pyros 0,7 est moins efficace que : opus:0,6 + pyros:0,7
Serait-il phyto ?
VF preconise un peu d unix pour cette année car il est a systemie descendante contrairement a l opus qui est a a systemie montante
En haut
Unix à systémie descendante ? C'est la première fois que j'entends dire çà. A vérifier ...
Invité- Invité
0.05 unixBenagri a écrit:au T0 ou T1???? ca doit étre du 0.1/0.2vhv a écrit:PatogaZ a écrit:chez moi , c' est 0.05 PZ + 0.05 opus et exceptionnellement en cas de rique avéré (présept ou pluvio importante ) c' est 0.1 + 0.1zarouf a écrit:Sur le tableau 1, on voit que, opus:0,8 +pyros 0,7 est moins efficace que : opus:0,6 + pyros:0,7
Serait-il phyto ?
0.05 opus
0.05 pz
0.05 acanto
0.25 chloro
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
svp tjs pas accés aux spoilers !!!!
transmettez les produits que l'on trouve dans les
systemiques
translaminaires
contacts
merci
systemiques
translaminaires
contacts
merci
sylvain- + membre techno +
yonne
vhv a écrit:0.05 unixBenagri a écrit:au T0 ou T1???? ca doit étre du 0.1/0.2vhv a écrit:PatogaZ a écrit:chez moi , c' est 0.05 PZ + 0.05 opus et exceptionnellement en cas de rique avéré (présept ou pluvio importante ) c' est 0.1 + 0.1zarouf a écrit:Sur le tableau 1, on voit que, opus:0,8 +pyros 0,7 est moins efficace que : opus:0,6 + pyros:0,7
Serait-il phyto ?
0.05 opus
0.05 pz
0.05 acanto
0.25 chloro
moi j'aurai mis du Bell ou du Joao en T0/T1 au lieu de l'unix, qui reste une belle vacherie à utiliser je le rappelle... a t-il testé l'unix max ?
sur les mauvaises herbesBertrand62 a écrit:L'an passé( enfin au printemps de cette année),
Désherbage blé avec 0,5 deccc, 0,033 de pz, et 0,033 opus, RAS niveau phyto....
Invité- Invité
pour sylvain
conctat chlorotalonil-mancozebe
systemique tebuconazole-epoxiconazole
translaminaire prochloraze
conctat chlorotalonil-mancozebe
systemique tebuconazole-epoxiconazole
translaminaire prochloraze
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
merci fusa
yonne
sylvain a écrit: svp tjs pas accés aux spoilers !!!!
systemiques
translaminaires
contacts
merci
systemiques: toutes les triazoles et strobis
translaminaires : PZ , boscalid , metconazole , prothioconazole
contacts : manèbe , mancozèbe , chloro
PatogaZ- + Admin +
merci pato
yonne
amDBs9 a écrit:Unix à systémie descendante ? C'est la première fois que j'entends dire çà. A vérifier ...
non , là , il a dû confondre avec le gouvernement , c' est le seul système qui descend les entreprises actuellement !!!!
PatogaZ- + Admin +
comment l unix ferait t il le piétin s il avait une systemie montante??
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
vhv a écrit:comment l unix ferait t il le piétin s il avait une systemie montante??
la systémie descendante en période printanière
je pense plutôt à des traitements précoces , redressement , parce que là , la systémie descendante
PatogaZ- + Admin +
http://www.marne.chambagri.fr/index/action/page/id/272/cat/1/ref/444
j'ai pas de code d'identification .....
sbz51- + membre techno +
REIMS
PatogaZ a écrit:vhv a écrit:comment l unix ferait t il le piétin s il avait une systemie montante??
la systémie descendante en période printanière
je pense plutôt à des traitements précoces , redressement , parce que là , la systémie descendante
on dira qu il n a pas tout a fait le meme mode d action que l opus
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
Il perturbe le processus de biosynthèse des acides aminés des champignons. , c' est un systémique (mais il ne rame pas à contre courant )
PatogaZ- + Admin +
Oui, Unix est à systémie ascendante appliqué à un "petit noeud". Au delà, il faut mettre de l'eau dans le tonneau ...
Invité- Invité
amDBs9 a écrit:Oui, Unix est à systémie ascendante appliqué à un "petit noeud". Au delà, il faut mettre de l'eau dans le tonneau ...
Lol. Rigolo l'argumentaire Syngenta sur la nouvelle formulation de l'unix, contenant de l'acide oléique. Oléique, ca ne vous rappelle pas qqchose ? Après on vient vous dire que les adjuvants n'apportent rien avec les fongicides
sbz51 a écrit:http://www.marne.chambagri.fr/index/action/page/id/272/cat/1/ref/444
y'a des GEDAistes sur le forum ? ;)
pour le T1 blé, un ptit joao ou un ptit bell??? je parle technique, aprés niveau éco il y a pas photo.
Le gars de chez bayer est venu me faire un ptit compte rendu des essais realisé cette année à la maison, rien d'exceptionnel, TNT/T 2qx par contre pour 2012 il annonce un produit formidable, enfin c'est ce qu'il dit, pour septo fusa, un genre de prosaro puissance 10, nouvelle m.a bien sur et pas moyen de savoir quoi....
Le gars de chez bayer est venu me faire un ptit compte rendu des essais realisé cette année à la maison, rien d'exceptionnel, TNT/T 2qx par contre pour 2012 il annonce un produit formidable, enfin c'est ce qu'il dit, pour septo fusa, un genre de prosaro puissance 10, nouvelle m.a bien sur et pas moyen de savoir quoi....
En haut
Page 6 sur 20 • 1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 6 sur 20