Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
fongi OH et OP
+24
fabien9632
ADBLUE
leponge
canb 02
matthieu76
hexa
charly61
jeff61
bingo
nico106306
François02
anthony45
CRICRI80
bastien
pierrot22
nicolas86
PatogaZ
bob89
mtx28
bidou02
nico21
iris
zarouf
petithom1
28 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
fongi OH et OP
Bonjour, besoin de renseignement : je souhaite faire ceronne 0,2+ aviator 0,3 + acanto 0,15. Le mélange est il possible en sachant que je commence a voir les barbes qui pointes.
Faut il oublier le ceronne et attendre un peu pour le fongi ou est ce que je peut encore passer ce soir si le temps me le permet ou demain matin.
Merci
Faut il oublier le ceronne et attendre un peu pour le fongi ou est ce que je peut encore passer ce soir si le temps me le permet ou demain matin.
Merci
Re: fongi OH et OP
On en a parlé ici
En résumé : éviter les mélanges fongi + régulateur sur orge et éviter l'éthéphon à la sortie des barbes.
En résumé : éviter les mélanges fongi + régulateur sur orge et éviter l'éthéphon à la sortie des barbes.
zarouf- + membre techno +
Yonne
C'est la galère : l'escourgeon est entrain de fleurir ,le 2eme fongi n'et pas fait ...C'est prévu pour demain matin :fandango 0.5, c'est bien ?
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
Un tout petit peu tard ... j'irais bien jusqu'à 0.8. Ou alors donne nous le nom de ta variété savoir si elle est sensible ou plutôt tolérante aux maladies.
Invité- Invité
Merci de me répondre ...
C'est de la Karioka ,j'ai 20l de fandango pour 40ha ,il me reste du meltop et du balmora ...
C'est de la Karioka ,j'ai 20l de fandango pour 40ha ,il me reste du meltop et du balmora ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
Karioka plutôt assez sensible à l'helmintho qui semble être la maladie de l'année.
Laisse tomber Balmora et associe Meltop à Fandango. Je dirais Fandango 0.5 + Meltop 0.3.
Laisse tomber Balmora et associe Meltop à Fandango. Je dirais Fandango 0.5 + Meltop 0.3.
Invité- Invité
ok merci Luc !
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
moi j'ai fait le troisième sur mon esterel survivante, méthode pato, en laissant des témoins, je verrai à la récolte si ce T3 se traduit en Qx ou qualité supplémentaire
nico21- + membre techno +
nord Côte d'Or
Arrivée en force de Grillures dans les témoins non traités en 5j sur les Cervoise !!! 50% de surface foliaire négociée !
En tout cas, dès qu'on a une petite dose de prothio ou de SDHi, c'est clean ... ca c'est juste histoire de rappeler qu'un escourgeon sans fongi, c'est pas une bonne idée !
En tout cas, dès qu'on a une petite dose de prothio ou de SDHi, c'est clean ... ca c'est juste histoire de rappeler qu'un escourgeon sans fongi, c'est pas une bonne idée !
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
bidou02 a écrit:Arrivée en force de Grillures dans les témoins non traités en 5j sur les Cervoise !!! 50% de surface foliaire négociée !
vu une parcelle aujourd'hui traitée un peu trop tard dans 15 jours il n'y a plus de feuilles, ryncho en bas et helmintho en haut
leponge- + membre techno +
marne
Sachant que le % de surface verte est superbement bien corélé au rdmt en OH, tu sais direct que tu bouffes des qx dans des cas comme ca... c'est balot de se loupper là dessus alors qu'on a des super bécannes en fongi !
sa fait 4 semaines que mon dernier fongi est fait
c'est encore tout vert, faudrait en remettre une lichette ou pas?
c'est encore tout vert, faudrait en remettre une lichette ou pas?
mtx28- + membre techno +
limite beauce perche 28
Trop tard auj
bidou02 a écrit:Trop tard auj
ok et merci
mtx28- + membre techno +
limite beauce perche 28
bonjour a tous, je recherche des connaisseurs en ARTURIO , c'est ma premiere année, y en a pas des masses autours, et je trouve les epis vraiment petits, combien d'epillets par épis en temps normal? et combien d'epis au m2 pour etre bien
dans mon cas, semé je pense trop tot (10 octobre), trop dru (faut que je trouve la densitée de semis), pas d''effets visuel choquant apres le gel, un enracinement exeptionnel.
je me demande donc si je ne serait pas sur un gel d'epis (au stade 1 cm) car j'ai comme l'impression qu'il n'y a pas eu fecondation (du moin floraison) sur les epillets du haut.
aujourd'hui je compte environ 10 rangées d'epillets, sa sent la pelle (meme si le nombre d'epis est tres important)
pareil, pression fongi au max (pas mi de sdhi faut etre c..) sa monte sa monte, rien a faire? je pense etre dedans au 25 juin, 1 er juillet
dans mon cas, semé je pense trop tot (10 octobre), trop dru (faut que je trouve la densitée de semis), pas d''effets visuel choquant apres le gel, un enracinement exeptionnel.
je me demande donc si je ne serait pas sur un gel d'epis (au stade 1 cm) car j'ai comme l'impression qu'il n'y a pas eu fecondation (du moin floraison) sur les epillets du haut.
aujourd'hui je compte environ 10 rangées d'epillets, sa sent la pelle (meme si le nombre d'epis est tres important)
pareil, pression fongi au max (pas mi de sdhi faut etre c..) sa monte sa monte, rien a faire? je pense etre dedans au 25 juin, 1 er juillet
bob89- + membre techno +
auxerre
j' ai fait le dernier la semaine dernière juste avant la sortie du pollen , pour éviter les grillures , avec le soleil qu'on a il va surement y en avoir , pour le moment j' ai 100 % de surface verte de la tête au pied , ça sent la bonne récolte si ça reste debout
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
99% vert aussi (qq points marrons sur F1/F2 de grillures, that's all)
par contre ca rempli à vitesse grand V en escourgeon, je suis épatté de la vitesse à laquelle c'est passé de grain vide à pateux mou !!! (1 semaine)
par contre ca rempli à vitesse grand V en escourgeon, je suis épatté de la vitesse à laquelle c'est passé de grain vide à pateux mou !!! (1 semaine)
chez nous belle orge mais beaucoup de coucher
nicolas86- + Membre +
vienne 86
bidou02 a écrit:99% vert aussi (qq points marrons sur F1/F2 de grillures, that's all)
je suis pas aussi clean, f4 cuite et f3 a 15%, j'ai tiré un peu fort en dose et mon dernier passage fait trop tot, je vais manquer de persistance
marne
T'as fait quoi comme prog ?
moi en dooble SDHi, les escourgeons ils clignotent au loin dans la plaine
bidou02 a écrit:T'as fait quoi comme prog ?
parcelle 1
t1 meltop + unix max
t2 adexar + acanto0.1
t3 aviator
tout a 0.3
parcelle 2
t3 etiage 0.3
marne
Un avis sur arturio?
bob89- + membre techno +
auxerre
Chez nous ,Arturio est en régression : payé moins cher et pas de PS.
En rendt et verse ,c'est bon.
Certains sont repartis sur Esterel,d'autres sèment de l' Azurel.
Bref,les 6 rangs brasseries ,c'est le BOXON!
En rendt et verse ,c'est bon.
Certains sont repartis sur Esterel,d'autres sèment de l' Azurel.
Bref,les 6 rangs brasseries ,c'est le BOXON!
zarouf- + membre techno +
Yonne
leponge a écrit:bidou02 a écrit:T'as fait quoi comme prog ?
parcelle 1
t1 meltop + unix max
t2 adexar + acanto0.1
t3 aviator
tout a 0.3
parcelle 2
t3 etiage 0.3
c'est proche de ce que j'ai fais, mais moi j'ai viré meltop unix et j'ai fais que Adexar repris par Aviator, mais avec des doses un poil + élevé (on doit etre dans le meme cout/ha)
par contre T1 épi 2-3 cm (très tot) ; T2 DFE ; 3 semaines pil poil entre les 2 !!!
J'ai passé 0.35 Cherokee +amistar +Pz +Unix il y a 13 jours. Le contexte n'était pas trop favorable aux maladies jusqu'à maintenant où on reçoit des pissettes.
Je suis à DFE, voire 1ère apparition des barbes.
Ils me semble à vous lire que c'est le stade le plus important à bien protéger! Prévu Adexar +amistar +Pz + contact (+ Unix?).
Les feuilles st saines avec peut être quelques taches d'helmintho sur les feuilles basses (pas trop sûr de mon identification, peut être de la ramulariose en fait!
http://www.quick-agro.fr/cereales/maladies/111-ramulariose-de-lorge.html
Les conditions pour pulvériser ne seront de nouveau favorables que peut être dimanche matin, ou mardi-mercredi. Pour alors, je pense qu'il y aura pas mal de barbes de sorties avec le peu d'amplitude thermique entre le jour et la nuit.
J'avais prévu un T3 à base d'Input qui me restait en stock+ Bravo! Mais je me demande si T2 et T3 ne vont pas se faire en même tps?
Si quelqu'un a une idée ou une suggestion pour l'éventuel mélange et les doses, sachant que je tiens à bien protéger le dernier stade et avoir le maximum de rémanence, vu qu'ici, en zone côtière nord 22, il faut souvent attendre les bonnes conditions de moisson entre les averses (à priori, pas avant le 20/07 cette année)!
Je suis à DFE, voire 1ère apparition des barbes.
Ils me semble à vous lire que c'est le stade le plus important à bien protéger! Prévu Adexar +amistar +Pz + contact (+ Unix?).
Les feuilles st saines avec peut être quelques taches d'helmintho sur les feuilles basses (pas trop sûr de mon identification, peut être de la ramulariose en fait!
http://www.quick-agro.fr/cereales/maladies/111-ramulariose-de-lorge.html
Les conditions pour pulvériser ne seront de nouveau favorables que peut être dimanche matin, ou mardi-mercredi. Pour alors, je pense qu'il y aura pas mal de barbes de sorties avec le peu d'amplitude thermique entre le jour et la nuit.
J'avais prévu un T3 à base d'Input qui me restait en stock+ Bravo! Mais je me demande si T2 et T3 ne vont pas se faire en même tps?
Si quelqu'un a une idée ou une suggestion pour l'éventuel mélange et les doses, sachant que je tiens à bien protéger le dernier stade et avoir le maximum de rémanence, vu qu'ici, en zone côtière nord 22, il faut souvent attendre les bonnes conditions de moisson entre les averses (à priori, pas avant le 20/07 cette année)!
pierrot22- + membre techno +
- département : 22
Trégor zone littorale
adexar az pz et barka; que ton T2 si tu es à début épiaison
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
adexar et bell star sont les deux fongis qui vont bien là dessus , le chloro apporte un plus (bravo premium )
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
Merci à vous!
@ bastien: barka? Je ne trouve pas ds ephy!
@ Pato: il me semble avoir lu quelque part sur ce forum que tu repassais encore plus tard avec du bravo prémium pour les grillures?
Plusieurs questions:
-bell et bell star, à part les dosages, c'est les même MA!
-Jusqu'à quel stade y a t'il un intérèt à ajouter de l'Unix?
Sinon j'aimerais bien une petite idée de dosage pour un traitement à ce stade, surtout si ça doit être le dernier!
@ Pato: il me semble avoir lu quelque part sur ce forum que tu repassais encore plus tard avec du bravo prémium pour les grillures?
Plusieurs questions:
Sinon j'aimerais bien une petite idée de dosage pour un traitement à ce stade, surtout si ça doit être le dernier!
Trégor zone littorale
barka: une expression qui vu dire "et c'est tout"
unix est efficace sur les grillures , j' en mets juste avant la sortie du pollen (surtout quand il y a beaucoup de soleil ) avec du PZ et du bravo premium , il faut au moins 0.2 d' unix à ce stadepierrot22 a écrit:Merci à vous!
Plusieurs questions:
PatogaZ- + Admin +
bastien a écrit:barka: une expression qui vu dire "et c'est tout"
Il est con ce pierrot j'te jure!
J'ai eu un doute que c'était une expression locale quand j'ai vu qu'il n'y avait rien ds ephy.
Je me suis dis: c'est p'tèt une expresion du genre "et roule ma poule"! J'étais pas loin finalement. Avoue que ça prêtait à confusion!
Trégor zone littorale
aller bonne soirée
PatogaZ a écrit:unix est efficace sur les grillures , j' en mets juste avant la sortie du pollen (surtout quand il y a beaucoup de soleil ) avec du PZ et du bravo premium , il faut au moins 0.2 d' unix à ce stadepierrot22 a écrit:Merci à vous!
Ok! Donc c'est bien un T3 que tu fais en plus du traitement à DFE, ou bien tu zappes le T2 et tu attends la floraison pour le faire?
Tu parles bien d'unix et non d'unix max, c'est à dire que ton 0.2 unix = 0.5 unix max c'est ça?
Trégor zone littorale
oui T3 en+ du T2
fait t2 sur cervoise
CRICRI80- + membre techno +
80290 plateau picard sud
La sortie du pollen correspond il à la sortie des étamines des futurs grains (une fin floraison) ?
anthony45- + membre techno +
- département : Loiret
Entre Beauce et gatinais
j' ai supprimé l' autre sujet sur les fongis escourgeon , on va se focaliser sur cette file pour les fongis OH , esc et OP
PatogaZ- + Admin +
reçu chef!!!!!
j'osais pas poster en bas volume j'y suis pas
alors sur OP, et ESC quoi qu'on fait en sdhi? adexar/aviator/skyway???
mieux vaut le positionner en T1 ou T2? et que faire d'autre?
alors sur OP, et ESC quoi qu'on fait en sdhi? adexar/aviator/skyway???
mieux vaut le positionner en T1 ou T2? et que faire d'autre?
François02- + membre techno +
02
Aviator est un peu meilleur sur ESC qu'adexar, alors qu'en blé c'est le contraire.
C'est mieux en T2 aviator + chloro ou amistar ou les 2
Au fait c'est moins de combien de l/ha le bas volume ?
Au fait c'est moins de combien de l/ha le bas volume ?
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
moi je suis à 120L j'appelle pas ça du bas volume
02
Oui c'est sur, moi je suis à 80l/ha, je réitère ma question, à partir de combien, c'est du bas volume ?
nord seine et marne
nico106306 a écrit:Oui c'est sur, moi je suis à 80l/ha, je réitère ma question, à partir de combien, c'est du bas volume ?
il est courant de parler de bas volume en dessous de 100 litres / ha et ultra bas volume en dessous de 40 litres
PatogaZ- + Admin +
nico106306 a écrit:Aviator est un peu meilleur sur ESC qu'adexar, alors qu'en blé c'est le contraire.
bon et sinon le skyway avec le tébuco ça apporte que dalle?
à 0.5L c'est OK en T2 (sortie des barbes) et toi tu conseilles avec chloro et/ou amistar c'est ça?
en T1? Soucis si je passe en thésorus j'ai déjà le prothioconazole donc je pars sur autre chose mais quoi?
02
Moi perso en T2 (DFE-SDB) je fais de l'adexar 0.4 + amistar 0.15 + adj car j'utilise l'adexar sur blé et avoir encore un fond de bidon en plus pour le peu de difference d'efficacité qu'il y a sur esc ...
Sinon oui aviator 0.5-0.6 + 0.3 de chloro + adj
En T1 je vais faire unix max + meltop 500 à 0.3 de chaque + adj
Sinon oui aviator 0.5-0.6 + 0.3 de chloro + adj
En T1 je vais faire unix max + meltop 500 à 0.3 de chaque + adj
nord seine et marne
l'an dernier j'avais mis adexar aussi, pas beaucoup de surface ça tombait bien
mais cette année il y a presque autant d'esc + OP que de blé donc autant faire les choses "à fond"
sinon je viens de remarquer un pack aviator+bravo dans mon listing de prix, 5+5 qui est 10€ plus cher que les deux bidons séparés et c'est pareil sur le pack caramba+pictor
mais cette année il y a presque autant d'esc + OP que de blé donc autant faire les choses "à fond"
sinon je viens de remarquer un pack aviator+bravo dans mon listing de prix, 5+5 qui est 10€ plus cher que les deux bidons séparés et c'est pareil sur le pack caramba+pictor
02
François02 a écrit:nico106306 a écrit:Aviator est un peu meilleur sur ESC qu'adexar, alors qu'en blé c'est le contraire.
bon et sinon le skyway avec le tébuco ça apporte que dalle?
à 0.5L c'est OK en T2 (sortie des barbes) et toi tu conseilles avec chloro et/ou amistar c'est ça?
en T1? Soucis si je passe en thésorus j'ai déjà le prothioconazole donc je pars sur autre chose mais quoi?
il va falloir blinder le T1 perso il faut de l' unix et de la strobi en plus de vos bases
PatogaZ- + Admin +
T1 j'ai prévu 0.2pz+0.5kayak+0.5cherokee
bingo- + membre techno +
normandie
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 1 sur 2