Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169974 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Monograine
+19
Jes
Syl62
Seb 77
laurent
tiltou12
moulinos
PatogaZ
pig
henri67
Agri67
la cigogne
ford county
dgé
tervueren
polo40
tf76
munchy
Bill 56
alex6
23 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Monograine
Rappel du premier message :
Pas beaucoup de sujets sur les semoirs monograines sur ACE, pourtant avec le conservateur du musée du semoir dans le rôle d'admin....
Bref, on a prévu de changer le semoir à maïs de la cuma cette année, un kuhn planter II de 2005, environ 600ha au compteur mais assez fragile et à la qualité de semis plutot médiocre (terres très hétérogènes).
Pour le remplacer, j'ai demandé deux devis (je vous en dirai plus quand je les aurai) pour un NG+4 et un Maxima. Lequel des deux est le meilleur ?
Pas beaucoup de sujets sur les semoirs monograines sur ACE, pourtant avec le conservateur du musée du semoir dans le rôle d'admin....
Bref, on a prévu de changer le semoir à maïs de la cuma cette année, un kuhn planter II de 2005, environ 600ha au compteur mais assez fragile et à la qualité de semis plutot médiocre (terres très hétérogènes).
Pour le remplacer, j'ai demandé deux devis (je vous en dirai plus quand je les aurai) pour un NG+4 et un Maxima. Lequel des deux est le meilleur ?
Invité- Invité
Re: Monograine
Finalement, on a commandé cet après-midi un Maxima II, contrairement à ce que j'ai dit plus haut, il y avait presque 5000€ d'écart entre les deux. Malgré les quelques plus apportés par monosem, pas question de réfléchir plus longtemps avec un tel écart de prix pour des machines quasi équivalentes.
Donc commande d'un Maxima équipé comme suit :
¤ fertiliseur 950l à disque non-stop,
¤ chasses-mottes avec coutre réglable (exit les chasses débris ),
¤ roulette de rappui inox diamètre 220,
¤ bloc tasseur arrière HD (réglage indépendant de chaque roulette, décalage possible, pression d'appui plus importante),
¤ microgranulateur insecticide de 80l,
¤ boitier de contrôle de passage de graines,
¤ limiteurs de terrage des traceurs,
¤ roues 26x12 à l'avant,
¤ disques maïs et tournesol.
----> Tarif = 26500€
Reprise de notre planter II 7500€
Soit une soulte de 19000€, agilor à 3,20% sur 7 ans, agilor pour la tva une échéance à 18 mois à 0%.
On devrait s'en sortir pour environ 25€ de l'ha, avec une qualité de semis plutôt pas mal...
¤ bloc tasseur arrière HD (réglage indépendant de chaque roulette, décalage possible, pression d'appui plus importante),
¤ roues 26x12 à l'avant,
----> Tarif = 26500€
Soit une soulte de 19000€, agilor à 3,20% sur 7 ans, agilor pour la tva une échéance à 18 mois à 0%.
On devrait s'en sortir pour environ 25€ de l'ha, avec une qualité de semis plutôt pas mal...
Invité- Invité
C EST VGRAIMENT DEBILE C EST PRIX LA
JE SUIS A 10 EURO L HA EN UMA
tiltou12- + membre techno +
C'est sur que pour 5000euro de diff...on réfléchis à deux fois !! Je pensais pas que c'était aussi cher un semoir à maïs...j'avais en tête des prix de l'ordre des 20 000euro...
Agri67- + membre techno +
Alsace
il me semble que nous sommes a plus ou moins 13€/ha avec nos 3 semoirs 6 rangs télescopiques ribouleau avec micro et ferti pour environ 150ha / semoirtiltou12 a écrit: C EST VGRAIMENT DEBILE C EST PRIX LA
ils viennent de terminer leur quatrième campagne
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
tu parles de fertiliseurs avec disques non stopChamb a écrit:Finalement, on a commandé cet après-midi un Maxima II, contrairement à ce que j'ai dit plus haut, il y avait presque 5000€ d'écart entre les deux. Malgré les quelques plus apportés par monosem, pas question de réfléchir plus longtemps avec un tel écart de prix pour des machines quasi équivalentes.
¤ roues 26x12 à l'avant,
----> Tarif = 26500€
est ce que c'est a la place des socs de fertiliseur
si ça existe chez ribouleau ce serait mieux que les socs qui s'usent vite et ne font qu'une campagne
pig- + membre techno +
Évidemment que les fertiliseurs à disques existent chez Ribouleau, montés sur lame ressort!
Invité- Invité
ça ne nous a jamais été proposé et on a pourtant des riboule depuis toujours vu que c'est pas loin de chez nous (40km)Cultilandes a écrit:Évidemment que les fertiliseurs à disques existent chez Ribouleau, montés sur lame ressort!
il faudra qu'on regarde ça pour les renouvellements
pig- + membre techno +
waouh, les prix de ouf n'importe quoi, le prix des semoir à maïs devrais être indexé sur le prix du lait et de la viande
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
Oui oui Pig bien sûr que ça existe. On avait aussi un fertiliseur à socs avant, mais tu prépares bien comme il faut, et en semant, le soc te ressort des lards d'en dessous et fait des belles buttes à patates.... Donc on a pris à disques. En plus pas d'usure.
Mis à part que les tarifs de base et options sont honteux, il faut savoir ce que l'on veut. Je pense qu'avec un semoir tel que celui là, les levées et vigueur de départ devraient être bien meilleures qu'avec le planter, ainsi que la durée de vie. Remboursement sur 7 ans, il doit pouvoir en faire largement plus, ou aura une valeur de reprise plus importante que notre ferraille actuelle, dans les deux cas, ça va nous faire 7 ans à payer environ 25€/ha, puis moins les années suivantes.
Au fait, les entrepreneurs prennent combien pour semer ?
Mis à part que les tarifs de base et options sont honteux, il faut savoir ce que l'on veut. Je pense qu'avec un semoir tel que celui là, les levées et vigueur de départ devraient être bien meilleures qu'avec le planter, ainsi que la durée de vie. Remboursement sur 7 ans, il doit pouvoir en faire largement plus, ou aura une valeur de reprise plus importante que notre ferraille actuelle, dans les deux cas, ça va nous faire 7 ans à payer environ 25€/ha, puis moins les années suivantes.
Au fait, les entrepreneurs prennent combien pour semer ?
Invité- Invité
c'est indexé sur les revenus des grands patrons du cac40ford county a écrit:waouh, les prix de ouf n'importe quoi, le prix des semoir à maïs devrais être indexé sur le prix du lait et de la viande
pig- + membre techno +
tiltou12 a écrit: C EST VGRAIMENT DEBILE C EST PRIX LA
On va finir par le savoir que tu adhére à une cuma discount!
Arete de dire que les tarifs chez les autres sont débiles,d'aprés tes écrits il y a que chez vous que tout roule pas cher .
En cherchant bien ont devrait trouver une faille dans votre systeme.
laurent- + membre techno +
Cantal
Ce qui peut faire la différence, à long terme, en ordre dégressif:laurent a écrit:On va finir par le savoir que tu adhére à une cuma discount!tiltou12 a écrit: C EST VGRAIMENT DEBILE C EST PRIX LA
Arete de dire que les tarifs chez les autres sont débiles,d'aprés tes écrits il y a que chez vous que tout roule pas cher .
- les subventions d'équipement, très variables selon les départements et régions
- la superficie semée / semoir / an
- la proportion en capital social souscrit / emprunt
- la durée de vie et les coûts d'entretien
- les frais généraux
Dernière édition par Cultilandes le Mer 8 Déc 2010 - 14:42, édité 1 fois
Invité- Invité
laurent a écrit:tiltou12 a écrit: C EST VGRAIMENT DEBILE C EST PRIX LA
On va finir par le savoir que tu adhére à une cuma discount!
avec quoi comme semoir ? quel age? combien d hectarres ? aprés on discute du cout hectarre tiltou
polo40- + membre techno +
pas loin de la montagne et de la mer
le semoir il a 7 an et le prix a toujour etai le meme 10 euro ha
c est un mono sem 4 rg fertiliseur , micro , chassi fixe tous simple on est 5 adherent 120 ha
c est un mono sem 4 rg fertiliseur , micro , chassi fixe tous simple on est 5 adherent 120 ha
T'es cher tiltou !!! dans notre CUMA il y a un PNU amorti depuis bien longtemps il est facturé 1 €/ha
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
il y a pas de faille
c est que nous on est assez nombreux et quand on achete un materiel , c est le plus simple possible et le moins cher possible
comme par exemple une cuma voisine vien de s acheter un pulver amazone tous option avec gps 35 000 euro
pour moi c est debille , ils son meme pas cerealier et on 400 ha a traité
bref dans ma cuma on fera jamais sa
on a des semoir equiper du jalonnage de serie maintenan alors pk s equiper de gps qui vaut 4000 euro en option
comme la , on a eu un projet pour mettre une remorque 30 mcube a 4 adherent et ben a 600 euro par an j ai refuser
pour moi c est absurde
et pour moi la meilleure solution c est de voir la cuma voisine qui ont trois benne a 10 adherent et ils paye chacun 400 par an pour les troi benne !!!!! alors que moi je payerai 600 pour une seule remorque
et du coup je leur et proposer si on metter une 4 eme remorque et nous on vient avec 4 adherent de plus
et ils etai interesser et ils son en train de reflechir et une chose moi sa me gene pas d etre tres nombreux avec eux car sonvent la cuma voisin son les premiere avec faire les ensilage et nous on est un peu plus haut en altitude et les terres sont moin seche , souvent on commence souvent 15 jour 3 semain apres eux , donc ca tombe bien ils auront fini et moi avec mes 3 adherent on aura 4 benne
C EST PAS UNE BONNE IDEE ,,,????
il y atoujour des solution
faut pas s etonner que je suis dans une cuma DISCOUNT merci les gars
c est que nous on est assez nombreux et quand on achete un materiel , c est le plus simple possible et le moins cher possible
comme par exemple une cuma voisine vien de s acheter un pulver amazone tous option avec gps 35 000 euro
on a des semoir equiper du jalonnage de serie maintenan alors pk s equiper de gps qui vaut 4000 euro en option
comme la , on a eu un projet pour mettre une remorque 30 mcube a 4 adherent et ben a 600 euro par an j ai refuser
pour moi c est absurde
et pour moi la meilleure solution c est de voir la cuma voisine qui ont trois benne a 10 adherent et ils paye chacun 400 par an pour les troi benne !!!!! alors que moi je payerai 600 pour une seule remorque
et du coup je leur et proposer si on metter une 4 eme remorque et nous on vient avec 4 adherent de plus
et ils etai interesser et ils son en train de reflechir et une chose moi sa me gene pas d etre tres nombreux avec eux car sonvent la cuma voisin son les premiere avec faire les ensilage et nous on est un peu plus haut en altitude et les terres sont moin seche , souvent on commence souvent 15 jour 3 semain apres eux , donc ca tombe bien ils auront fini et moi avec mes 3 adherent on aura 4 benne
Seb 77 a écrit:T'es cher tiltou !!! dans notre CUMA il y a un PNU amorti depuis bien longtemps il est facturé 1 €/ha
QUOI pnu
Comme celui-ci en gros (je ne l'utilise pas) : http://www.agriaffaires.com/occasion/semoir-monograine/1572809/monosem-pnu.html
C'était juste pour dire qu'il peut toujours y avoir moins cher, mais il faut comparer ce qui est comparable
C'était juste pour dire qu'il peut toujours y avoir moins cher, mais il faut comparer ce qui est comparable
tiltou12 a écrit:il y a pas de faille
pour moi c est absurde
et bien nous dans notre cuma c est bien le contraire si c est pour avoir du matériel que tu peux te payer seul alors ou est l interet de la cuma
on vient d acheter un pulvé amazone avec gps et coupures de troncons par gps
resultat 10 litres de produit ramene a la coop
cout de l operation le pulve va me couter presque rien par rapport a mon vieux pulvé qui n était pas aux normes
alors acheter pas cher c est bien mais parfois il faut reflechir plus loin et je ne parle pas de fiscalité
tout a fait mais souvent sa augmente , sinon j aurai deja mis un pulve au top dans la cuma
[quote="tiltou12"]tout a fait mais souvent sa augmente , sinon j aurai deja mis un pulve au top dans la cuma[/quote
mais nous aussi sur le plan sa augment e de 2 euros par rapprt a un premier prix mais meme sur 50 ha cela ne fait que 100 euros et 100 euros sur une exploit je pense pas que ca met en peril l exploitation et le confort de travail je te dis pas plus de moitier moins de temps de travail pendant ce temps je fais autre chose et je gagne de l argent
mais nous aussi sur le plan sa augment e de 2 euros par rapprt a un premier prix mais meme sur 50 ha cela ne fait que 100 euros et 100 euros sur une exploit je pense pas que ca met en peril l exploitation et le confort de travail je te dis pas plus de moitier moins de temps de travail pendant ce temps je fais autre chose et je gagne de l argent
[quote="polo40"]
TOU A FAIT MAIS SACHE QUE JE SUIS PAS LE SEUL A DECIDER et certain sont a des centime pres , et des fois c est tres enervant mais bon faut etre solidaire et se respecter et ne pas mettre les autre dans la misere
tiltou12 a écrit:tout a fait mais souvent sa augmente , sinon j aurai deja mis un pulve au top dans la cuma[/quote
TOU A FAIT MAIS SACHE QUE JE SUIS PAS LE SEUL A DECIDER et certain sont a des centime pres , et des fois c est tres enervant mais bon faut etre solidaire et se respecter et ne pas mettre les autre dans la misere
Ca y est le morceau est arrivé, on est allé le chercher cet après midi, mise en route prévue mercredi matin avec le gars de chez kuhn :
Invité- Invité
sacré morceau, il impressionne l'animal
Syl62- + membre techno +
62
c'est quoi ce semoir sans chasse débris rotatif
il faut le customisé tout de suite
il faut le customisé tout de suite
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
Elle est pas un peu legere ta biquette devant?
Parce que tout remplis sa doit etre lourd,très lourd! :shock:
Nico faut que tu renégocie,l'autocollant Kuhn est HS sur le bac à grains!
Parce que tout remplis sa doit etre lourd,très lourd! :shock:
Nico faut que tu renégocie,l'autocollant Kuhn est HS sur le bac à grains!
Jes- + membre techno +
Au centre de l'alsace!
Tu me l'enlèves de la bouche Ford county, ça se monte encore des chasse-mottes ?
Tu l'as déjà tout sali Chamb
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
C'est un a écartement variable ou pas .
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
je vous souhaite bon courage avec un kuhn. la cuma a un kuhn 6 rangs depuis 2010 que des problèmes de chaines qui cassent et torsion de l arbre d entrainement.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Damien et Seb, les autres n'en voulaient pas des chasses débris, semis sur labour exclusivement ici, y'a que cette année que des tarés ont osé ne pas labouré pour des maïs....
Qu'est-ce qu'il a mon 3350 Jes, il va pas ? Le semoir vide fait 1935kg (d'après la plaque), demain on va essayer de mettre un sac d'engrais pour voir quel bloc masse il faut mettre devant !!!!
L'autocollant on s'en fout, par contre ils ont niqué un carter en alu du disque de distri (on le voit) et le sélecteur en le déchargeant, ils doivent le changer.
Bill, oui il est sale y'a des flaques chez nous par les chemins , et non ça n'est pas un écartement variable, juste simple télescopique pour le transport.
MA31, on avait un planter, jamais eu de problèmes sur les transmissions, par contre tout était fragile. Celui là, y'a de al ferraille !!
Qu'est-ce qu'il a mon 3350 Jes, il va pas ? Le semoir vide fait 1935kg (d'après la plaque), demain on va essayer de mettre un sac d'engrais pour voir quel bloc masse il faut mettre devant !!!!
L'autocollant on s'en fout, par contre ils ont niqué un carter en alu du disque de distri (on le voit) et le sélecteur en le déchargeant, ils doivent le changer.
Bill, oui il est sale y'a des flaques chez nous par les chemins , et non ça n'est pas un écartement variable, juste simple télescopique pour le transport.
MA31, on avait un planter, jamais eu de problèmes sur les transmissions, par contre tout était fragile. Celui là, y'a de al ferraille !!
Invité- Invité
tu peux prevoir la 800kgs une fois chargé
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
il est tout beau ton semoir chamb je trouve simplement dommage que les chasse mottes ne soit pas réglables par des axes comme tes disques de ferti
Invité- Invité
bzh centre a écrit:tu peux prevoir la 800kgs une fois chargé
Dire qu'on semait avec 80 voire 60 cv jusque là.....
Invité- Invité
david24 a écrit:il est tout beau ton semoir chamb je trouve simplement dommage que les chasse mottes ne soit pas réglables par des axes comme tes disques de ferti
C'est vrai, monosem fait ça avec des clavettes rapides sur les derniers modèles, là y'a des boulons.... De toutes façons je me fais pas d'illusions, sur les 11 ou 12 adhérents qui vont s'en servir, 2 ou 3 vont toucher aux réglages
Invité- Invité
Ça n'a donc pas changé par rapport aux anciens Nodet-Gougis!m a 31 a écrit:je vous souhaite bon courage avec un kuhn. la cuma a un kuhn 6 rangs depuis 2010 que des problèmes de chaines qui cassent et torsion de l arbre d entrainement.
Avec, aussi des fragilités de châssis, c'est ce qui avait motivé mon choix de Monosem.
Invité- Invité
J'espère qu'ils ont modifié les roues libres (on en cassait plusieurs par campagne et quand une casse la seconde suit rapidement) les guides de repliage coinçaient malgré un graissage et la régularité sur le rang pas top
Par contre le réglage de la profondeur est super (rapide et simple)
Surveiller que les couvercles des elements soient bien fermés sinon a la première secousse ils partent
Par contre le réglage de la profondeur est super (rapide et simple)
Surveiller que les couvercles des elements soient bien fermés sinon a la première secousse ils partent
VERT 42- + membre techno +
42
les roues libres cassent en semant en virage serré.les guides il ne faut pas trop les graisser car avec la poussiere cela fait de la pàte
56
Non on ne seme jamais en tournant ou alors très léger mais le notre était parmis les premier fabriqués et il me samble que ça avait été modifié par la suite et pour les guides on a tout essayé sec ,surgraissé rien n'y a faitbzh centre a écrit:les roues libres cassent en semant en virage serré.les guides il ne faut pas trop les graissercar avec la poussiere cela fait de la patte
VERT 42- + membre techno +
42
bizarre moi aussi j'ai un des tout premier et pas ce genre d'ennui sauf la regularité sur le rang
56
j'ai le maxima 1 il a 7 ans jamais eu de gros problemes juste des bricoles.
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2