Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
paysans non syndiqués ???
+35
sibalo
pyros
lambin
Sparthakus
gingko
Titi
GL
Seb 77
hades
nonord
electron
Charlylaterreur
samsufi
dgé
moulinos
munchy
8080
Le Mecreant
sevi
camito
vanhaecke
cow boy
la cigogne
carlo s
laurent
PatogaZ
oli
tine2
savallee
troll
BV-Fan
lolo13430
Atou 59
logo55
olive
39 participants
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
paysans non syndiqués ???
Rappel du premier message :
bonjour,
je ne comprends pas comment on peut etre agriculteur sans faire partie d'un syndicat qui va permettre de défendre nos intérets
franchement je ne comprends pas çà !javascript:emoticonp('')
en plus les nons syndiqués ce sont toujours les 1ers à se plaindre
vous pouvez m'expliquer ( je parle aux nons syndiqués)?
bonjour,
je ne comprends pas comment on peut etre agriculteur sans faire partie d'un syndicat qui va permettre de défendre nos intérets
franchement je ne comprends pas çà !javascript:emoticonp('')
en plus les nons syndiqués ce sont toujours les 1ers à se plaindre
vous pouvez m'expliquer ( je parle aux nons syndiqués)?
olive- + Membre +
Ardres (pas de calais)
Re: paysans non syndiqués ???
Un groupe d'agriculteurs ou autres, n'est pas nécessairement un syndicat. Ce peut être un simple groupe créé par affinités communes ou par intérêts communs.olive a écrit:vous me scotché pour beaucoup mais vous ne m'enleverez pas de la téte que pour etre fort il faut etre représentatif et pour etre représentatif il faut faire partie d'un groupe d'agriculteurs (syndicats)
je suis à la FDSEA et les JA (je n'ai rien contre les autres syndicats ;je ne les connais pas)
bien sur que tous les problémes ne sont pas résolus mais si on ne dit rien en groupes on s'en prendra "plein la gueule"
Pour être représentatif, un groupe n'a aucunement besoin de se constituer en syndicat et de ce fait se placer derrière un leader, il suffira à ce groupe de représenter une idéologie ou une vision commune capables de se faire remarquer et obtenir l'oreille de décideurs qui eux porteront plus en avant les revendications de ce groupe. Ce groupe pourra de plus n'avoir qu'une existence éphémère, sans avoir besoin de conforter un leader qui lui pourrait être tenté de faire carrière dans la représentativité d'individus qui ne le lui auraient pas demandé.
En gros: "Etre plus reconnu que connu "
Invité- Invité
cf : l'apli une association pour défendre les intérêts des producteurs de lait qu'ils soient non-syndiqués, fédé, conf, CR, JA ; ouverte à tous en fin de compte.
Mais ce qui me fait marrer moi, non syndiqué, petit neveu d'un ancien président apca, c'est les questionnement des pontes de la chambre après les sessions de cette dernière sur le fait que je ne sois pas de "chez eux" au vu de l'héritage familial.
Mais ce qui me fait marrer moi, non syndiqué, petit neveu d'un ancien président apca, c'est les questionnement des pontes de la chambre après les sessions de cette dernière sur le fait que je ne sois pas de "chez eux" au vu de l'héritage familial.
Invité- Invité
olive a écrit:
je suis à la FDSEA et les JA (je n'ai rien contre les autres syndicats ;je ne les connais pas)
:
C'est bien le problème de certaines régions (ou il n'y a que la Fé et JA) puisqu'ils viennent te chercher à l'ecole . Ont-ils (les jeunes) le temps de se forger des convictions personnelles et surtout la crainte d'avoir des bâtons dans les roues pour leur installation prochaine ...
Le peur du contrôle incite aussi , beaucoup à rentrer dans le syndicat dit majo !
Je ne vois aucune idée profonde dans ces manières de faire !
lambin- + membre techno +
exactement au nord de Marseille
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4