Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4383 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Claude schaffhauser
Nos membres ont posté un total de 3170580 messages dans 88301 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
paysans non syndiqués ???
+35
sibalo
pyros
lambin
Sparthakus
gingko
Titi
GL
Seb 77
hades
nonord
electron
Charlylaterreur
samsufi
dgé
moulinos
munchy
8080
Le Mecreant
sevi
camito
vanhaecke
cow boy
la cigogne
carlo s
laurent
PatogaZ
oli
tine2
savallee
troll
BV-Fan
lolo13430
Atou 59
logo55
olive
39 participants
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
paysans non syndiqués ???
Rappel du premier message :
bonjour,
je ne comprends pas comment on peut etre agriculteur sans faire partie d'un syndicat qui va permettre de défendre nos intérets
franchement je ne comprends pas çà !javascript:emoticonp('')
en plus les nons syndiqués ce sont toujours les 1ers à se plaindre
vous pouvez m'expliquer ( je parle aux nons syndiqués)?
bonjour,
je ne comprends pas comment on peut etre agriculteur sans faire partie d'un syndicat qui va permettre de défendre nos intérets
olive- + Membre +
Ardres (pas de calais)
Re: paysans non syndiqués ???
AAAHHHH c est pas gentil tous cela car grace a la fd hier vendu 7 taurillons j ais gagner ou moins perdu 136euros mais si je regarde mes prix de vente il y a 20ans j ais perdu 1500euros ooohhhhh ouiiii merci grand meeercciiiiii aux super negociateur de la fd et je ne parle pas du resteLe Mecreant a écrit:olive a écrit:bonjour,
Parce que les syndicats envoyent leurs soldats a la guerre en leur annonçant 60 ct du kg et signent la paix a 5 cts.
T'a pas l'impression de t'etre faitbai.sermené en barque?
8080- + membre techno +
ille et vilaine
pas de syndicats ça ne m'empêche pas de gueuler. en revanche je suis présent à toutes les ag et réunions de travail des coop et organismes où je cotise
Invité- Invité
C'est surprenant quand mème par des gents qui sont censés défendre les intérèts des agriculteurslogo55 a écrit:pourquoi tu as peur que l'ont te regarde de travers quand tu t'exprime ???? ben pas moi !!!!westvar a écrit:Oui , au moin on peut dire ce que l'on pense sans qu'on nous regarde de traver !amDBs9 a écrit:Et ACE ... c'est pas un syndicat ? Disons un "genre de syndicat" ?
Invité- Invité
amDBs9 a écrit:Et ACE ... c'est pas un syndicat ? Disons un "genre de syndicat" ?
pourquoi un "genre de syndicat" , pourquoi ?????
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
un syndicat du genre, tu l'ouvres quand tu en as envie et ça fait du bien
munchy- + membre techno +
vallée de l'aube
Rends toi compte que j'ai failli dire "secte" !!!! J'ai eu du bol sur ce coup là ! OK, je sors ...PatogaZ a écrit:amDBs9 a écrit:Et ACE ... c'est pas un syndicat ? Disons un "genre de syndicat" ?
pourquoi un "genre de syndicat" , pourquoi ?????
Invité- Invité
8080- + membre techno +
ille et vilaine
olive a écrit:bonjour,
essaie de trouver un post ou je me plains
j ai creer un syndicat unique en son genre
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
les syndiqués, ce sont pour la plupart des planqués qui n'y sont que pour profiter de leurs place et leurs permettre de s'agrandir en terre ou en quota laitier.
j'ai des potes qui y sont, et me disent que les reunions sont faite pour boire une bouteille entre copain, parce qu'il n'y a rein d'autre à faire!
j'ai des potes qui y sont, et me disent que les reunions sont faite pour boire une bouteille entre copain, parce qu'il n'y a rein d'autre à faire!
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
ça c'est bien vrai !dgé a écrit:les syndiqués, ce sont pour la plupart des planqués qui n'y sont que pour profiter de leurs place et leurs permettre de s'agrandir en terre ou en quota laitier.
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
dgé a écrit:les syndiqués, ce sont pour la plupart des planqués qui n'y sont que pour profiter de leurs place et leurs permettre de s'agrandir en terre ou en quota laitier.
comme carolais60 par exemple, qui était anti fd et qui est pro aujourd'hui, qui en plus faits trimer papa a sa place....car mr a viré sèchement la cédante et en parallèle joues les apprentis prost sur les routes de l'oise
.
ça ressembles étrangement au gus cité au dessusdgé a écrit:j'ai des potes qui y sont, et me disent que les réunions sont faite pour boire une bouteille entre copain, parce qu'il n'y a rein d'autre à faire!
Invité- Invité
[quote="paskal"]
comme carolais60 par exemple, qui était anti fd et qui est pro aujourd'hui, qui en plus faits trimer papa a sa place....car mr a viré sèchement la cédante et en parallèle joues les apprentis prost sur les routes de l'oise
.
il y a un reglement de cpt en vue
dgé a écrit:les syndiqués, ce sont pour la plupart des planqués qui n'y sont que pour profiter de leurs place et leurs permettre de s'agrandir en terre ou en quota laitier.
.
il y a un reglement de cpt en vue
flandres (pitgam)
Vouais, je sens que ça va chier des bulles comme on dit....
Wait and see comme on dit aussi...
Wait and see comme on dit aussi...
Invité- Invité
desolé pour olive si il prend mal la tournure de son sujet, je ne pense pas que tous les syndiqués soient pareil, seulement 80% du lot le sont.
alors un conseil aux syndiqués, si vous y etes pour faire acte de presence et voté sans rien dire, tirés vous, vous n'avez rien à y faire
000
En tant qu'observateur de la vie agricole depuis de nombreuses années, je ne serais pas aussi sévère que vous sur les agriculteurs syndiqués.
Invité- Invité
ils sont ou les syndic pour les laitiers, les éleveurs, l'urbanisation intense et destructrice de nos outils de travail?
que fait le syndic face aux établissements public fonciers, prioritaire sur le fermier en cas de vente?
ils dorment les syndic, bien au chaud prés d'un ministère à côté du pécule de guerre, et profite à l'agrandissement des grandes structures plutôt que d'accroître celles qui en ont le plus besoin.
il suffit d'ouvrir le journal agri, et à chaque nouvelle de ce demander ou ils sont que font ils?
oui la tipp on la touche, mais les artisans aussi et eux ils ne sont pas à la fd ou ailleurs.
mmmh !!!! voila qui à le dons de me remuer les tripes, pourquoi suis je venu sur ce post?
peut être pour qu'un représentant syndical lise et se décide à agir. à nous donner l'envie de le suivre tel le messie..... mais même si je croix au père noël à 38 ans, les miracles je n'y crois guerre.
toutefois un sursaut de conviction et de bon sens n'à jamais tué personne, n'est ce pas? allé debout messieurs les syndic et montrez l'exemple le vrai, celui du bon sens paysans..... celui bien de chez nous et non de Paris........... il n'y à pas de champs là bas, ou du moins on y cultive que des l'herbe pour les tondeuses
que fait le syndic face aux établissements public fonciers, prioritaire sur le fermier en cas de vente?
ils dorment les syndic, bien au chaud prés d'un ministère à côté du pécule de guerre, et profite à l'agrandissement des grandes structures plutôt que d'accroître celles qui en ont le plus besoin.
il suffit d'ouvrir le journal agri, et à chaque nouvelle de ce demander ou ils sont que font ils?
oui la tipp on la touche, mais les artisans aussi et eux ils ne sont pas à la fd ou ailleurs.
mmmh !!!! voila qui à le dons de me remuer les tripes, pourquoi suis je venu sur ce post?
peut être pour qu'un représentant syndical lise et se décide à agir. à nous donner l'envie de le suivre tel le messie..... mais même si je croix au père noël à 38 ans, les miracles je n'y crois guerre.
toutefois un sursaut de conviction et de bon sens n'à jamais tué personne, n'est ce pas? allé debout messieurs les syndic et montrez l'exemple le vrai, celui du bon sens paysans..... celui bien de chez nous et non de Paris........... il n'y à pas de champs là bas, ou du moins on y cultive que des l'herbe pour les tondeuses
Invité- Invité
moi je ne cotisse plus également depuis au moins une dizaine d'années car je suis d'accord avec vous pour dire qu'ils sont la dedans pour eux et savoir se qui se passe aux alentours et se servir les premiers (regarder leur structures )et pour etre aux reunions et dire aux copains tu vote pour intel
je dis ça en connaissance de cause : dernierement ; (attribution de terre a mon voisin alors qu'il avait plus grand que moi déja )
j'ai répondu a mon responsable de commune que je ne voulais plus payer des gens qui disent comme toi et lorsqu'ils sont dans le bureau du ministre baisse leur culotte comme ça
je dis ça en connaissance de cause : dernierement ; (attribution de terre a mon voisin alors qu'il avait plus grand que moi déja )
j'ai répondu a mon responsable de commune que je ne voulais plus payer des gens qui disent comme toi et lorsqu'ils sont dans le bureau du ministre baisse leur culotte comme ça
samsufi- + membre techno +
sud est sarthe
et que pensez du nom FNSEA : "fédération des syndicats"....... j'ai pas vu de "fédération" lors de la crise du lait.
Charlylaterreur- + membre techno +
entre St-Omer et Calais
tu poses la question et tu trouves la réponseolive a écrit:eh "lolo"
est ce que tu profites du remboursement de la TIPP?
si non ,tu devrais
si oui tu peux remercier la fédé
je te remercie ainsi que la fédé,
c'est comme avec les grandes victoires syndicales
tu cotises, et nous en profitons
ah, c'est bien d'etre jeune, ecoute le belge (il a la foi ou la fwa )
et dans 10 ans on en reparle
Invité- Invité
Un syndicat gauche utipique et un autre a la défense exclusive des firmes agroalimentaires qui peu croire que ce genre de boites défendent aussi les interets des agriculteurs de basse
electron- + membre techno +
Creusois region Cheneraille
c'est sur que l'année derniere la sainte fée a bien défendu les céréaliers et a bien bloqué le plan barnier alors ohh ouuiiiiiii merci
je ne parle même pas de la magnifique défense des éleveurs
reviens nous causer dans quelques années..........
je ne parle même pas de la magnifique défense des éleveurs
reviens nous causer dans quelques années..........
nonord- + membre techno +
dunkerque est
paskal a écrit:dgé a écrit:les syndiqués, ce sont pour la plupart des planqués qui n'y sont que pour profiter de leurs place et leurs permettre de s'agrandir en terre ou en quota laitier.
comme charolais60 par exemple, qui était anti fd et qui est pro aujourd'hui, qui en plus faits trimer papa a sa place....car mr a viré sèchement la cédante et en parallèle joues les apprentis prost sur les routes de l'oise
.
ça ressembles étrangement au gus cité au dessusdgé a écrit:j'ai des potes qui y sont, et me disent que les réunions sont faite pour boire une bouteille entre copain, parce qu'il n'y a rein d'autre à faire!
bon, je pense qu'il est assez grand pour se defendre tout seul, mais je ne vois pas l'interet de balancer son nom comme ça, de plus les information que tu donnes sont erronées : tu connais sa ferme? l'organisation de leur travail? la situation exacte avec la cedante? quand on sait pas on se tait
hades- + membre techno +
59
Hé bé! vous avez bien travaillé depuis hier soir!!!
Attention à la tendinite du doigt.
Non, mais franchement sans parler de quel bord que se soit en syndicalisme, croyez vous que cela irait mieux sans les syndicats?
Sans les syndicats, on serait tous seul devant son écuelle a défendre son bout de gras devant des mastodontes que l'on connait. Et je suis sur que l'on se serait fait bouffer jusqu'à la moelle. Mais pour y arriver, bien sur, il y a beaucoup d'idées qui ne correspond pas forcement à la sienne.
Un syndicat n'est pas magicien, c'est pas parce que tu paie ta cotisation, que tes problèmes se résoudront. Je pense qu'il faut le voir dans son travail d'ensemble.
Ce qui me chagrine le plus, se sont les non syndiqués qui se revendique fier de l'être, mais qui profite soit si peu des avancées du travail des organisations syndicales.
Personnellement je suis a la fédé, je ne suis pas toujours d'accord avec eux mais j'avance avec eux dans l'ensemble. Maintenant, je respecte les idées, mais surtout les hommes des autres organisations.
Non, mais franchement sans parler de quel bord que se soit en syndicalisme, croyez vous que cela irait mieux sans les syndicats?
Sans les syndicats, on serait tous seul devant son écuelle a défendre son bout de gras devant des mastodontes que l'on connait. Et je suis sur que l'on se serait fait bouffer jusqu'à la moelle. Mais pour y arriver, bien sur, il y a beaucoup d'idées qui ne correspond pas forcement à la sienne.
Un syndicat n'est pas magicien, c'est pas parce que tu paie ta cotisation, que tes problèmes se résoudront. Je pense qu'il faut le voir dans son travail d'ensemble.
Ce qui me chagrine le plus, se sont les non syndiqués qui se revendique fier de l'être, mais qui profite soit si peu des avancées du travail des organisations syndicales.
Personnellement je suis a la fédé, je ne suis pas toujours d'accord avec eux mais j'avance avec eux dans l'ensemble. Maintenant, je respecte les idées, mais surtout les hommes des autres organisations.
Invité- Invité
@hades
j'ai suffisamment d'infos sur le sieur pour me permettre de le divulguer, si il est pas content il existe des procédures prévues a cet effet.
j'ai suffisamment d'infos sur le sieur pour me permettre de le divulguer, si il est pas content il existe des procédures prévues a cet effet.
Invité- Invité
Paskal tu vas trop loin, le forum n'est pas fait pour dénigrer les autres membres... enfin je l'espère
Que font les modos
Que font les modos
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
aucune importance de savoir de quels syndicats je fais partie ce n'est pas la question
je suis éleveur mais pas de vaches laitiéres; de bovins viande il ne faut pas croire que l'on est mieux plaçé que les éleveurs de porcs
je n'ai pas non plus besoin de vieillir pour garder mes convictions que le meilleur moyen de se défendre et de faire partie d'un syndicat
je suis éleveur mais pas de vaches laitiéres; de bovins viande il ne faut pas croire que l'on est mieux plaçé que les éleveurs de porcs
je n'ai pas non plus besoin de vieillir pour garder mes convictions que le meilleur moyen de se défendre et de faire partie d'un syndicat
olive- + Membre +
Ardres (pas de calais)
si tout le monde réagit comme çà il y aura de moins en moins de personnes syndiqués et les syndicats finiront par disparaitre et il n'y aura plus personne pour nous défendre
"on aura plus que nos yeux pour pleurer"
olive- + Membre +
Ardres (pas de calais)
+ 10 "seb77"
olive- + Membre +
Ardres (pas de calais)
merci "varadero" je me sentais un peu seul
merci également de rester courtois
merci également de rester courtois
olive- + Membre +
Ardres (pas de calais)
OUI PEUT ETRE EN TANT QU OBSERVATEUR MAIS QUAND TU EST EN 1 LIGNE CELA NE FAIT PAS LE MEME EFFETamDBs9 a écrit:En tant qu'observateur de la vie agricole depuis de nombreuses années, je ne serais pas aussi sévère que vous sur les agriculteurs syndiqués.
8080- + membre techno +
ille et vilaine
ET DITE MOI POURQUOI SI LA POLITIQUE DE LA FD EST DANS LE BON SENS POURQUOI IL Y A AUTANT DE DESERTEURS ????IL Y A QUE LES IMBECILES QUI NE CHANGE PAS D AVIS
8080- + membre techno +
ille et vilaine
Ce qui pose problème, ce n'est pas l'existence ces syndicats, sur ce point je suis d'accord, ce qui pose problème c'est qu'ils ne defendent pas les producteurs, pire ils pretent la main au torpillage des filières.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
olive a écrit:si tout le monde réagit comme çà il y aura de moins en moins de personnes syndiqués et les syndicats finiront par disparaitre et il n'y aura plus personne pour nous défendre
tu crois encore au pere noel olive.
s'ils etaient là pour nous defendre il n'y aurait pas de crise agricole.
les gars en tete des syndicats sont là pour s'engraisser, ni plus, ni moins
000
Les syndicats de défense des producteurs ne sont pas mauvais en soi, mais ceux qui en font partie(*):
Le pouvoir les grisent.
Pour s'en apercevoir, il suffit de ne pas les suivre.
* Généralité ne veut pas dire totalité.
Le pouvoir les grisent.
Pour s'en apercevoir, il suffit de ne pas les suivre.
* Généralité ne veut pas dire totalité.
Dernière édition par Béret vert le Sam 20 Nov 2010 - 11:01, édité 1 fois
Invité- Invité
A force de vous focaliser uniquement sur la "fédé", on voit qu'aucun autre syndicat n'existe, n'est ce pas????
Je suis à la fédé, les JAs, et voulais cotiser CR aussi, mais à terres en fêtes, le président de la CR avec qui je discutais est parti d'un coup en plein milieu de la discussion pour parler avec SES adhérents.
Désolé, moi qui voulais être ouvert, on m'a claqué la porte au nez. Voilà...
Et pour Paskal, un peu de respect et de civisme( pas sinisme), serait le bienvenue!!!!
Charolais ne mérite pas tes propos, même si tout ce qu'il fait ne te convient pas. Qui fait tout bien sur ce triste, et de plus en plus triste monde, ne serait ce que par ses habitants, et surtout leur humanité????
Je suis à la fédé, les JAs, et voulais cotiser CR aussi, mais à terres en fêtes, le président de la CR avec qui je discutais est parti d'un coup en plein milieu de la discussion pour parler avec SES adhérents.
Désolé, moi qui voulais être ouvert, on m'a claqué la porte au nez. Voilà...
Et pour Paskal, un peu de respect et de civisme( pas sinisme), serait le bienvenue!!!!
Charolais ne mérite pas tes propos, même si tout ce qu'il fait ne te convient pas. Qui fait tout bien sur ce triste, et de plus en plus triste monde, ne serait ce que par ses habitants, et surtout leur humanité????
Invité- Invité
varadero a écrit:Hé bé! vous avez bien travaillé depuis hier soir!!!
didier
je retiens ta derniere phrase
on est tous different
je passerais te dire bonjour ;;;si ca t embete pas
flandres (pitgam)
Dans mon écurie on appelle ça bouffer à tous les rateliers.Bertrand62 a écrit:(...) Je suis à la fédé, les JAs, et voulais cotiser CR aussi,
Est-ce au moment où vous lui avez suggéré d'adhérer aussi à la Fédé ?mais à terres en fêtes, le président de la CR avec qui je discutais est parti d'un coup en plein milieu de la discussion pour parler avec SES adhérents.
A cause des courants d'air.Bertrand62 a écrit:Désolé, moi qui voulais être ouvert, on m'a claqué la porte au nez. Voilà...
Invité- Invité
Béret vert et la dentelle, il faudra qu'on en face un roman.
Salut à toi.
Salut à toi.
GL- + membre techno +
Assis
Je trouve que c'est plutôt bourrin de manger à tous les rateliers. Est-ce faire dans la dentelle que cotiser à tous les syndicats ?GL a écrit:Béret vert et la dentelle, il faudra qu'on en face un roman. Salut à toi.
Invité- Invité
Rester libre, avec mes convictions, je ne cautionne pas les manifs qui débordent, je n'ai jamais manifesté de ma vie, car je ne me reconnais pas dans ces actions.
Quoique s'il fallait un jour avec l'ensemble des paysans, toutes productions et tous syndicats confondus alors oui, j'y serais ! Mais ce serait du "bon sens paysans", une "unité nationale de" 400 000 manifestants...
Mais pour faire quoi au fond, vous croyez que le syndicat peut vous aider ? Rêveur !
Vous croyez que la chambre d'agriculture peut vous aider ? Aveugle !
Non je ne serais jamais syndiqué, ce qui me laisse toute la latitude d'actions dans nos différentes administrations, sans avoir d'étiquette à défendre ou à promouvoir, sans être l'outil de ou son faire valoir !
Libre, mais influent, illégitime mais fédérateur, agitateur mais allié de circonstance, élément moteur tout en étant missile destructeur...
Électron libre, comme la majorité silencieuse des paysans, et comme bon nombres ici
Vive ACE !
Quoique s'il fallait un jour avec l'ensemble des paysans, toutes productions et tous syndicats confondus alors oui, j'y serais ! Mais ce serait du "bon sens paysans", une "unité nationale de" 400 000 manifestants...
Mais pour faire quoi au fond, vous croyez que le syndicat peut vous aider ? Rêveur !
Non je ne serais jamais syndiqué, ce qui me laisse toute la latitude d'actions dans nos différentes administrations, sans avoir d'étiquette à défendre ou à promouvoir, sans être l'outil de ou son faire valoir !
Libre, mais influent, illégitime mais fédérateur, agitateur mais allié de circonstance, élément moteur tout en étant missile destructeur...
Électron libre, comme la majorité silencieuse des paysans, et comme bon nombres ici
Vive ACE !
Dernière édition par tcs.aven le Sam 20 Nov 2010 - 12:09, édité 1 fois
Invité- Invité
le belge a écrit:Tu causes beau tine chapeau!tine2 a écrit:olive tu as besoin de maturité
les grandes gueules crois moi ce sont tous ces syndiqués!!!
les cons ce sont ceux qui payent une cotisation pour engraisser" les hauts plaçés du syndicat"
et si tu crois qu'on doit dire merçi à la fédé pour la TIPP
et toutes les cotisations prélevées pour gonfler la caisse de la fédé
Plus 1 avec vous ,le budget de mes cotisations FDSEA CR CGB .....ect , tout ce qui n'est pas volontaire obligatoire ,part dans mes vacances ,en fait mes acquis sociaux
Invité- Invité
Sur face de bouc !GL a écrit:Béret vert et la dentelle, il faudra quun roman.'on en face
Salut à toi.
Dernière édition par pinocio le Sam 20 Nov 2010 - 12:36, édité 1 fois
Invité- Invité
J'approuve entièrement !tcs.aven a écrit:Rester libre, avec mes convictions, je ne cautionne pas les manifs qui débordent, je n'ai jamais manifesté de ma vie, car je ne me reconnais pas dans ces actions.
Vive ACE !
Invité- Invité
bon je vois que dès que je vais dépanner une machine on s' étripe derrière mon dos !!!!
la réponse à tout ça : le pluralisme syndical et pas 90 % des sièges à celui qui fait 50% des voix (surtout en réunissant deux syndicats )
si on faisait ça à la proportionnelle , ce serait bien mieux
la réponse à tout ça : le pluralisme syndical et pas 90 % des sièges à celui qui fait 50% des voix (surtout en réunissant deux syndicats )
si on faisait ça à la proportionnelle , ce serait bien mieux
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
j'en déduis donc que les non syndiqués sont fiers de l'étre
eh bin...
eh bin...
olive- + Membre +
Ardres (pas de calais)
olive a écrit:j'en déduis donc que les non syndiqués sont fiers de l'étre
eh bin...
olive , la non appartenance est un droit issu de la démocratie et moi j' aime bien la démocratie , alors , si on parlait un peu du beau soleil au lieu de sortir les sujets diviseurs ??????
PatogaZ- + Admin +
vu la diversité au niveau syndical des membres du forum je pense qu'il serait bon de créer le syndicat ACE... un melting pot syndical ou chacun apporte ces idées.... le réve quoi!!!!! mais impossible je pense
BV-Fan- + membre techno +
En haut
Imposer une façon de voir les choses aux autres, c'est un peu leur manquer de respect.
Je suis d'avis du chef sur la pluralisme syndical,j'ajouterais que tout paysan devrait avoir droit de vote aux élections chambres
Je suis d'avis du chef sur la pluralisme syndical,j'ajouterais que tout paysan devrait avoir droit de vote aux élections chambres
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
Et on calcule la cotisation au nombre de postesBenagri a écrit:vu la diversité au niveau syndical des membres du forum je pense qu'il serait bon de créer le syndicat ACE... un melting pot syndical ou chacun apporte ces idées.... le réve quoi!!!!! mais impossible je pense
Invité- Invité
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4