Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169946 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Wouah,l'autre,il me prend pour un jardinier !
+10
ecolojon
céréale81
carlo s
Agri67
cereal.be
Le Mecreant
dec
PatogaZ
leela
zarouf
14 participants
Page 1 sur 1
Wouah,l'autre,il me prend pour un jardinier !
La France Agricole p10
Comment les Sud-Américains voient les paysans de l'Europe.
Nous sommes des jardiniers qui entretiennent un beau pays pour les touristes !
il n'a pas tout à fait tort
Comment les Sud-Américains voient les paysans de l'Europe.
Nous sommes des jardiniers qui entretiennent un beau pays pour les touristes !
il n'a pas tout à fait tort
- Spoiler:
zarouf- + membre techno +
Yonne
Re: Wouah,l'autre,il me prend pour un jardinier !
tres provocateur comme article
comment peut on etre des jardinier et etre le 3 exportateur de produit agricole
au moins nous on deforeste pas
on plante plutot depuis 10 ans
comment peut on etre des jardinier et etre le 3 exportateur de produit agricole
au moins nous on deforeste pas
on plante plutot depuis 10 ans
Invité- Invité
300 000 ha en amérique du sud :
ce qu'il ne dit pas, c'est combien de petits paysans il a viré et condamné à la misère ou au suicide pour en arriver là.
C'est de ce monde là, que je ne veux pas......
ce qu'il ne dit pas, c'est combien de petits paysans il a viré et condamné à la misère ou au suicide pour en arriver là.
C'est de ce monde là, que je ne veux pas......
leela- + membre techno +
18
que la peste bubonique s' abatte sur lui et sa famille pendant 30 générations !!!!!
voila bien là où on veut nous amener !!!! l' agriculture avec une ferme par département !!!!!
quand on voit que la marne ne voit plus qu'une dizaine d' installations par an alors qu'il en faudrait plus de 125 pour maintenir le nombre d' exploitations , la messe est dite !!!
voila bien là où on veut nous amener !!!! l' agriculture avec une ferme par département !!!!!
quand on voit que la marne ne voit plus qu'une dizaine d' installations par an alors qu'il en faudrait plus de 125 pour maintenir le nombre d' exploitations , la messe est dite !!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Gustavo Grobocopatel
Presidente Grupo Los Grobo: Ce n'est pas qu'un producteur! Et comme producteur il fait aussi du bio, du soutenable...
Les exportations de soja sont (ou ont été?) taxées à 35% en Argentine. Avec ça, le gouvernement devrait avoir les moyens d'une politique sociale...
Presidente Grupo Los Grobo: Ce n'est pas qu'un producteur! Et comme producteur il fait aussi du bio, du soutenable...
Les exportations de soja sont (ou ont été?) taxées à 35% en Argentine. Avec ça, le gouvernement devrait avoir les moyens d'une politique sociale...
Invité- Invité
Réaction à cet article de la France Agricole d'un (ancien) agriculteur franco-argentin sur son blog.
Invité- Invité
lol on à été voir une charrue lemken d'occasion en france en dessous de Reims, quand on à parlé avec le fermier il nous à dit : " et avec 100ha vous savez vivre??????? la on est passé pour des jardinier, je pense que lui était sur 400 ou 600ha
dec- + membre techno +
brabant wallon, belgique
c'est pas la taille qui compte!
On est pas le deuxieme exportateur mondial?
On est pas le deuxieme exportateur mondial?
Invité- Invité
Quand on cite entre guillemets, il faut être exact. L'emploi du verbe savoir me semble plutôt typiquement belge!dec a écrit:lol on à été voir une charrue lemken d'occasion en france en dessous de Reims, quand on à parlé avec le fermier il nous à dit : " et avec 100ha vous savez vivre??????? la on est passé pour des jardinier, je pense que lui était sur 400 ou 600ha
Invité- Invité
nous avons plus de trois millenaire d agriculture je m en tape du danseur de tango ogm
Invité- Invité
Pour la bourrer...laurent53 a écrit:c'est pas la taille qui compte!
Invité- Invité
le savoir vivre c'est Français,cultilande?
tiens,un petit jeu:trouvez les données d'agrogeneration et comparez à votre ferme en termes d'ha travaillés/unité de M-O,de tonnes produites/unité de M-O et de capital d'exploitation/ha de SAU(vous verrez que bcp d'entre nous ne sont pas si mauvais(en plus on a pas d'actionnaires sur le dos))
tiens,un petit jeu:trouvez les données d'agrogeneration et comparez à votre ferme en termes d'ha travaillés/unité de M-O,de tonnes produites/unité de M-O et de capital d'exploitation/ha de SAU(vous verrez que bcp d'entre nous ne sont pas si mauvais(en plus on a pas d'actionnaires sur le dos))
Invité- Invité
le savoir vivre c'est Français,cultilande?
Invité- Invité
dec a écrit:lol on à été voir une charrue lemken d'occasion en france en dessous de Reims, quand on à parlé avec le fermier il nous à dit : " et avec 100ha vous savez vivre??????? la on est passé pour des jardinier, je pense que lui était sur 400 ou 600ha
je vis bien avec 120 et il y a 5 ans,je me débrouillais pas trop mal avec 80
Invité- Invité
pat51 a écrit:dec a écrit:lol on à été voir une charrue lemken d'occasion en france en dessous de Reims, quand on à parlé avec le fermier il nous à dit : " et avec 100ha vous savez vivre??????? la on est passé pour des jardinier, je pense que lui était sur 400 ou 600ha
Ca fait quand même 50% d'augmentation en 5 ans pour maintenir ton niveau de vie.
Ce qui a contrario demontre que ç'est de moins en moins rentable...
Je suis convaincu que ce que dit ce gars, pour être dur a digérer est la vérité.
(ce qui ne veut pas dire que j'approuve)
Dans certains fils, on voit des forumeurs se gargariser de "nourir le monde" ils ne se rendent pas compte que l'europe n'est plus dans la course, pas plus dans ce domaine que dans les autres.
Jadis, les pays envahissaient leurs voisins pour s'enrichir, ce n'est même plus la peine, maintennant on vide le pays concurent de sa substance.
Cf l'organisation Todd.
Mieux, maintenant on livre a domicile nos technologies...
On produit de moins en moins en europe, et en particulier en France, on a bradé tout ce qui est le socle de notre independance, si on se fache avec l'asie, et le continent indien, on aura même plus de slip ni de chausette a se mettre (au sens propre) et comme il n'y a plus d'usine, ni de materiel, ni de savoir faire chez nous, on ira les fesses a l'air.
De même en agriculture "conventionelle" c'est la course a l'agrandissement pour trouver une rentabilité, qui quand elle est trouvée, est bouffée par de nouvelles contraintes, et le climat qui en remet une couche.
Cette europe est aveugle, elle est risible, elle est ridicule avec ses querelles de petits chefs pour savoir qui va passer devant l'autre dans ses reunions et sommets a couts pharaoniques.
Pendant ce temps la, les autres continent ont rattrapé leur retard, ils se sont mis en marche dans le monde agricole du 21eme siecle.
Comme beaucoup, ici, je n'approuve pas ce modèle, loin s'en faut, mais avec ou sans mon accord c'est ce qui se met en place, et si le syndicat unique a mis le cracker a sa tête, c'est bien pour avancer dans ce sens.
S'ils ne s'en rendent pas compte, c'est encore plus grave que ce qu'on pense.
Sans doute notre grande souffrance collective, qui mêne certains aux pires extrêmités, est elle en grande partie due au fait que nous vivons dans un monde ancien et revolu, en tout cas inadapté a ce qui se passe dans le reste du monde.
On a gardé l'oeil sur l'amerique, la chine le japon... mais je crois que l'important c'est ce qui se passe ailleurs, et là on est plus du tout, mais alors plus du tout dans la course.
Nos politiques portent la responsabilité de ce declin, on ne veut plus, ni se salir les mains, ni travailler... il va y avoir des reveils douloureux.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
pourvu que le travail continue à payer les loisirs!
philaubers- + membre techno +
59
Quand on écoute Pierre Hillard ( La marche du nouvel ordre mondial ) ( la gouvernance mondiale ) ........ on peut être inquiet sur l'avenir de la France au détriment de la GB et de l' Allemagne dont les Gros Patrons Extra Libéraux dirigent l'Eu vers un marché Transatlantique
( la Belgique, on en parle même pas , sauf que Bxl est la place forte des lobistes )
Et pour moi, la France, c'est l'Agriculture et c'est elle que l'EU va laisser tomber
( la Belgique, on en parle même pas , sauf que Bxl est la place forte des lobistes )
Et pour moi, la France, c'est l'Agriculture et c'est elle que l'EU va laisser tomber
cereal.be- + membre techno +
Entre-Sambre-et-Meuse . Belgique
cereal.be a écrit:Quand on écoute Pierre Hillard ( La marche du nouvel ordre mondial ) ( la gouvernance mondiale ) ........ on peut être inquiet sur l'avenir de la France au détriment de la GB et de l' Allemagne dont les Gros Patrons Extra Libéraux dirigent l'Eu vers un marché Transatlantique
La France, c'est l'agriculture ET le tourisme !!!
Notre avenir est sans doute là, on pousse les paysans a monter des methaniseurs ou des gites pour pouvoir renflouer le deficit d'exploitation.
D'ailleurs a y reflechir nos politiques conduisent le pays comme une ferme, on depense de plus en plus et les recettes sont de moins en moins importantes puisque la recolte passe dans les aliments (ou les intérêts de la dette) donc on vend les bijoux de famille, on met les enfants au pain sec et on leur demande d'aller nourir les cochons pour qui on depense sans compter.
Humm "cochon" j'aurais du choisir un bestiaux hallal la métaphore eut été plus politiquement correcte, mais je suis breton et chez nous c'est le cochon.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
pat51 a écrit:dec a écrit:lol on à été voir une charrue lemken d'occasion en france en dessous de Reims, quand on à parlé avec le fermier il nous à dit : " et avec 100ha vous savez vivre??????? la on est passé pour des jardinier, je pense que lui était sur 400 ou 600ha
Sur ma ferme on est 3 a bien vivre sur 21 Ha dont seulement 5 sont en production.
ecolojon- + membre techno +
Sud AIN
ecolojon a écrit:pat51 a écrit:dec a écrit:lol on à été voir une charrue lemken d'occasion en france en dessous de Reims, quand on à parlé avec le fermier il nous à dit : " et avec 100ha vous savez vivre??????? la on est passé pour des jardinier, je pense que lui était sur 400 ou 600ha
Sur ma ferme on est 3 a bien vivre sur 21 Ha dont seulement 5 sont en production.
Donne moi ta recette alors...avec 80ha sur l'exploitation et une ETA à coté...on lutte à 2 !
Agri67- + membre techno +
Alsace
Agri67 a écrit:ecolojon a écrit:pat51 a écrit:dec a écrit:lol on à été voir une charrue lemken d'occasion en france en dessous de Reims, quand on à parlé avec le fermier il nous à dit : " et avec 100ha vous savez vivre??????? la on est passé pour des jardinier, je pense que lui était sur 400 ou 600ha
Donne moi ta recette alors...avec 80ha sur l'exploitation et une ETA à coté...on lutte à 2 !
si c'est possible!par ici,avec une vingtaine d'hectares,certains s'en sortent à 2 ou 3.mais c'est du boulot en légumes,tous les jours pendant des mois et par tous les temps.
59
faut pas bosser pour les concessions ....
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
je prefere avoir un petit chez moi qu'un grand chez les autres
céréale81- + membre techno +
Quelque part ou pousse les céréales
ecolojon a écrit:pat51 a écrit:dec a écrit:lol on à été voir une charrue lemken d'occasion en france en dessous de Reims, quand on à parlé avec le fermier il nous à dit : " et avec 100ha vous savez vivre??????? la on est passé pour des jardinier, je pense que lui était sur 400 ou 600ha
vingtdiou,ça c'est du deterrage de topic !!
réponse du berger à la bergère : et t'as pas honte de dire que tu accapares 16 bons hectares qui pourraient faire vivre 9 personnes alors que tu te vantes éhontément de ne pas t'en servir (32 ème degré à gauche en sortant de l'ascenseur)
Invité- Invité
pat51 a écrit:ecolojon a écrit:pat51 a écrit:dec a écrit:lol on à été voir une charrue lemken d'occasion en france en dessous de Reims, quand on à parlé avec le fermier il nous à dit : " et avec 100ha vous savez vivre??????? la on est passé pour des jardinier, je pense que lui était sur 400 ou 600ha
réponse du berger à la bergère : et t'as pas honte de dire que tu accapares 16 bons hectares qui pourraient faire vivre 9 personnes alors que tu te vantes éhontément de ne pas t'en servir (32 ème degré à gauche en sortant de l'ascenseur)
Dis-donc, j'ai dis que 5Ha étaient en production, c'est parceque sur les autres, on a planté des cultures qui demandent quelques années pour produire (pomme, poire, vigne, cerisier, pêcher, prunier) et une partie en prairie et luzerne pour les rotations. Je te rassure, c'est pas de la friche et tout ça, c'est pour nourrir des Hommes, pas des marchés ! aller, bonne soirée !
Sud AIN
et je rajoute que si j'ai l'opportunité un jour de céder des terres, ça sera pour installer un jeune, et surement pas pour agrandir un voisin céréalier. A bon entendeur
Sud AIN
ecolojon a écrit:et je rajoute que si j'ai l'opportunité un jour de céder des terres, ça sera pour installer un jeune, et surement pas pour agrandir un voisin céréalier. A bon entendeur
d'ici à ce que tu arrive à l'âge de la retraite .... ces "bonnes intentions" seront loin
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
ecolojon a écrit:et je rajoute que si j'ai l'opportunité un jour de céder des terres, ça sera pour installer un jeune, et surement pas pour agrandir un voisin céréalier. A bon entendeur
Y'a quinze ans au moment de prendre sa retraite mon voisin disait ça aussi
aujourd'hui après plus dix ans de procédures et à courir après ses fermages pour arrondir sa modeste pension, la faillite du preneur parti à la cloche de bois.... il est revenu de la philanthropie et vient de louer sa ferme au plus gros exploitant de la commune
Invité- Invité
pat51 a écrit:ecolojon a écrit:pat51 a écrit:dec a écrit:lol on à été voir une charrue lemken d'occasion en france en dessous de Reims, quand on à parlé avec le fermier il nous à dit : " et avec 100ha vous savez vivre??????? la on est passé pour des jardinier, je pense que lui était sur 400 ou 600ha
bon,faut pas louper l'ascenceur!
59
Fly49 a écrit:ecolojon a écrit:et je rajoute que si j'ai l'opportunité un jour de céder des terres, ça sera pour installer un jeune, et surement pas pour agrandir un voisin céréalier. A bon entendeur
Y'a quinze ans au moment de prendre sa retraite mon voisin disait ça aussi
aujourd'hui après plus dix ans de procédures et à courir après ses fermages pour arrondir sa modeste pension, la faillite du preneur parti à la cloche de bois.... il est revenu de la philanthropie et vient de louer sa ferme au plus gros exploitant de la commune
C'est ce qui arrive dans 95% des cas.
Demain est un autre jour ...
phil 16- + membre techno +
sud 16 le pays du luma
Si j'en suis arrive là, j'aurais raté ma vie (enfin au moins la fin)...
Sud AIN
la vie est un dons de nos parents et un emprun a nos enfants
poitou.fabrice- + membre techno +
- département : 49
au milieu des vignes
comme la Terrepoitou.fabrice a écrit:la vie est un dons de nos parents et un emprun a nos enfants
Sud AIN
poitou.fabrice a écrit:la vie est un dons de nos parents et un emprun a nos enfants
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
+erwin a écrit:poitou.fabrice a écrit:la vie est un dons de nos parents et un emprun a nos enfants
Invité- Invité