Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170028 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
neige
+103
troll
camito
bzh centre
benes
fou furieux
fusa 32
petit tspark55
gn21
merinos
JJ
bidou02
Jardinier du 70
pig
hades
NRJ
milhoc
nico21
eugene
bikete
ereuse60
linlin62
Grain de sel
fabien9632
sbz51
savallee
dftargette
Jes
palmito
logo55
electron
sd 4500
sax
porsche 133
teo
GL
Marx
CRICRI80
lagaff3
Franki
couic
tekila
marco
ced62
gwen
ben21
Seb 77
Aspicot
elgo
tof
le ligérien
bruce 17
steff
samsufi
huron28
oli
pébourre
munchy
HL 51
massey8210
fc56
pyros
isa2653
Le Mecreant
Rom89
Céline26
bucheron
hermine 22
dugers
jpp81
poun47
binono62
indo 3.6.3
ivanquoi
pierraug
wh 26
Atou 59
williams 475
pierrot60
iris
gingko
alain
nonord
BV-Fan
lolo13430
sevi
carlo s
Bill 56
bobby
moulinos
laurent
hexa
PatogaZ
Agri67
Sweepy
tine2
gasgas
ari21
Titi
leela
alextvt190
Chantou
Mout
Pierre89
107 participants
Page 19 sur 20
Page 19 sur 20 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20
neige
Rappel du premier message :
bonjour,
ça y est ça commence!
il neige ici !!!!
et j'aime pas mais alors pas du tout la neige
bonjour,
ça y est ça commence!
il neige ici !!!!
et j'aime pas mais alors pas du tout la neige
Invité- Invité
Re: neige
La mairie ma fait passer un coups de lame sur ma commune, pas grand chose 7 cm, mais se soir comme il risque de geler, les routes doivent êtres propres.
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
pas moyen d aller a la ferme ,la neige atteignait le toit de la voiture!!!
dans l aisne voie peu degagee ,on passe sur un sens .dans les ardennes degage sur 2 voies .mis 2.5 h pour 57km!!! degager 10 fois des voitures ,les pneus hiver ca aide fort
dans l aisne voie peu degagee ,on passe sur un sens .dans les ardennes degage sur 2 voies .mis 2.5 h pour 57km!!! degager 10 fois des voitures ,les pneus hiver ca aide fort
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
Nord ouest de Chartres toutes les routes bloquées
Congeres 1 m
et ici rien !!!
Congeres 1 m
et ici rien !!!
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
On s'est pris 15 cm depuis hier matin et il neigeote encore!
Jes- + membre techno +
Au centre de l'alsace!
ce matin a 7h30 -9.5 heureusement qu'il y a 20 a 25 cm de neige on est la partie sud est du dpt
eugene- + membre techno +
plateau picard sud(somme)
c'est blanc ce matin ,juste une pellicule mais les routes ne doivent pas etre terrible !!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
nous on n'a pas de neige mais un vent qui nous glace.
Chantou- + membre techno +
Tarn
ben ici :pas de neige,pas de gel :shock: ça roule quoi
une grosse pensée pour vous qui êtes dans la mouise
par contre hier:cassé par le vent,ça pelait dur
si il doit geler comme ils l'annoncent,on serait mieux avec de la neige
une grosse pensée pour vous qui êtes dans la mouise
par contre hier:cassé par le vent,ça pelait dur
si il doit geler comme ils l'annoncent,on serait mieux avec de la neige
Dernière édition par nonord le Sam 25 Déc 2010, 09:17, édité 1 fois
nonord- + membre techno +
dunkerque est
5 a 10 cm ici et -4°c par contre encore pas vu la dde et j'ai 60 km a faire
par contre pas top ce matin pour debacher le silo de mais ca glisse!!
par contre pas top ce matin pour debacher le silo de mais ca glisse!!
Invité- Invité
no galere !!! ça va le faire avec ce truc la !!!!Bertrand62 a écrit: mais pas possible, et il faudrait aussi un truc qui avale la neige pour la jeter(genre ensileuse).
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
ça va donner ça après chez bebert :
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
Ce matin pas de neige mais Brrrr Gla gla, 5,2° dans la chambre au réveil et 9° dans le "salon", pourtant on avait laissé le chauffage électrique la nuit....Dehors il doit faire moins quelque chose, mais il fait soleil, ouf !
Le 2è mobil home pas chauffé n'a pas d'eau tout est gelé, heureusement par miracle ici ça n'a pas gelé et j'ai pu prendre une bonne douche chaude pour me réchauffer !
Le 2è mobil home pas chauffé n'a pas d'eau tout est gelé, heureusement par miracle ici ça n'a pas gelé et j'ai pu prendre une bonne douche chaude pour me réchauffer !
Invité- Invité
dans le coin il y a des routes avec 3 m de neige au dessus .la dde communique sur le fait que les efforts sont fait sur la region parisienne .pas de sel et pas d engins pour deblayer des congeres de 3 m de haut .impossible d aller a la ferme
Nord du 02
mon frere a des congeres de 3m de haut dans son chemin, et comme par hazard, il habite au bout du chemin!!! ca tombe bien, il n'avait pas envie de faire noël chez ces beau parents!!!!!!
pierraug- + membre techno +
- département : 85
à l'est de l'ouest
hahaha ginko, on doit habiter dans le même coin alors!!!! hier tous les agris venaient faire leur courses en tracteur!!! y en a même un qui est allé au resto en 8310!!!
à l'est de l'ouest
C'est vrai que pour circuler dans l'aisne c'est un beau bazard. Heureusement que les agris sont là pour déblayer et déloger les voitures coincées.
On dirait que toute la neige qui était dans les champs est venue s'accumuler sur la route avec le vent. J'ai pas vu une seule fois la déneigeuse je crois que la DDE est restée planqué dans leur local bien chauffé. De toute manière ils n'ont plus de sel...
Quelques petites photos pour illustrer (secteur crécy sur serre) :
On dirait que toute la neige qui était dans les champs est venue s'accumuler sur la route avec le vent. J'ai pas vu une seule fois la déneigeuse je crois que la DDE est restée planqué dans leur local bien chauffé. De toute manière ils n'ont plus de sel...
Quelques petites photos pour illustrer (secteur crécy sur serre) :
Invité- Invité
JB, ton secteur: http://www.pluzz.fr/jt-19-20-nord-pas-de-calais-2010-12-25-19h00.html
voir à 5 minutes
voir à 5 minutes
à l'est de l'ouest
pierraug a écrit:JB, ton secteur: http://www.pluzz.fr/jt-19-20-nord-pas-de-calais-2010-12-25-19h00.html
voir à 5 minutes
la vache !
Y'en a qui ne sont pas près de récupérer leur voiture.
Invité- Invité
Ici moins 7° avec un beau soleil
ça brille sur la neige
ça brille sur la neige
leela- + membre techno +
18
Depuis le début comme je le dis,certains je les plains.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
Vous vous avez des maisons ! Nous hier il faisait 5,2° dans la chambre au réveil... même on avait laissé le chaufffage électrique la nuit, et heureusement ! Remarque avec 2 couettes on n'a pas froid, mais le matin en se levant c'est pas très chaud quand même, et en plus quand tu sais que il faut sortir dans le froid pour aller dans la bergerie froide, tu gèles d'avance ! C'est surtout les pieds et les mains qui attrapent, je ne bouge pas quand je donne les bibs mes pieds sont gelés, et je suis obligée d'enlever mes gants presque tout le temps parce que je ne peux pas dévisser les bouchons des bouteilles avec, du coup je fais une pause au milieu de la matinée et de l'aprèm pour aller me passer les mains sous l'eau chaude pour me les réchauffer. C'est bien ce que je dis, vivement l'été ! On est sur le bon chemin, ça y est les jours rallongent ! Ouf !paskal a écrit:anestel surgelée
Invité- Invité
Bertrand62 a écrit:Dans le 62, on peut féliciter la DDE, il font un super boulot cette année, vraiment rien à dire, mais là, avec le vent, il faudrait passer la lame toutes les heures, mais pas possible, et il faudrait aussi un truc qui avale la neige pour la jeter(genre ensileuse), car des murs de 2m, même au chargeur, impossible à déblayer.
Coup de fil du laitier, il va falloir stocker une traite de plus, il est coincé à Cambrai, une traite, on tiendra, après, je sais pas??? On va installer des cuves cette après midi...
bin prend ta pailleuse et recule dedans!!!!!!!
ça y est ton laitier est passé!!!
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
un ami à mis 3 heures pour faire 3km avec le laitier hier soir... y avait 460ch au total pour le sortir du fossé où il avait glissé... du coup, certains ont du jeter du lait...
encore hier, un agri (ou plutot la grosse ETA du coin) est passé avec son 8345R et une citerne à lait, il roulait bien à 50 voir plus... ginko, tu sais qui c'est? (pas sur que se soit balli... oubien debich...)
encore hier, un agri (ou plutot la grosse ETA du coin) est passé avec son 8345R et une citerne à lait, il roulait bien à 50 voir plus... ginko, tu sais qui c'est? (pas sur que se soit balli... oubien debich...)
à l'est de l'ouest
la route CAMBRAI BAPAUME bloquee hier
gwen- + membre techno +
59/62
HL 51 a écrit:Bertrand62 a écrit:Dans le 62, on peut féliciter la DDE, il font un super boulot cette année, vraiment rien à dire, mais là, avec le vent, il faudrait passer la lame toutes les heures, mais pas possible, et il faudrait aussi un truc qui avale la neige pour la jeter(genre ensileuse), car des murs de 2m, même au chargeur, impossible à déblayer.
Coup de fil du laitier, il va falloir stocker une traite de plus, il est coincé à Cambrai, une traite, on tiendra, après, je sais pas??? On va installer des cuves cette après midi...
bin prend ta pailleuse et recule dedans!!!!!!!
ça y est ton laitier est passé!!!
Le laitier a pris un tank, le reste en principe cette aprem????
Les routes bloquées le sont toujours, ils ont juste mis des panneaux "sens interdits" ou "route barrée", , bon, chaque village a une route de dégagée pour les urgences, mais parfois, faut faire 6-7km de plus car les autres axes sont bloqués...
Rien de bien grave, juste l'hiver qui nous dit qu'il est toujours là...
Invité- Invité
je retoutene tt a l heure
Nord du 02
pierraug a écrit:JB, ton secteur: http://www.pluzz.fr/jt-19-20-nord-pas-de-calais-2010-12-25-19h00.html
voir à 5 minutes
Vraiment impressionnant !!!
Alors le pire c'est le 51 et le 80 ?
tof- + membre techno +
sud 28
le 02
à l'est de l'ouest
Ah oui pardon
C'est le bout du monde pour moi...
C'est le bout du monde pour moi...
tof- + membre techno +
sud 28
Bon aller j'y retourne!
Deneigement a fond les mannettes!
Deneigement a fond les mannettes!
Jes- + membre techno +
Au centre de l'alsace!
ds le 02 il y a des villages ou on peut pas acceder en voiture seulement.a pied ou en tracteur.il reste 15 jours de bett a travailler et les chemins sont parfois avec 2 m de neige donc inaccessible.
Dernière édition par gingko le Dim 26 Déc 2010, 22:23, édité 1 fois
Nord du 02
vu sur place ,tous les chemins creux sont impraticables avec parfois des hauteurs de neige a 2 3 m .le vent tourne au sud .aucun degel pour l instant .le deblaiement a ete fait par les agris eleveurs avec manitou ou chargeurs .des gens se deplacent a pieds sur certains chemins .
Nord du 02
Ca me fait rigoler quand même de vous lire, ici , sur mes hauteurs, il nous arrive d'en prendre 40 cm pendant 8 jours, la vie continue quand même. Les chemins bouchés par des congères c'est monnaie courante, il suffit de passer par les champs!
Il y a peu on rigolait des parisiens bloqués avec 10 cm, là vous en êtes presque au même point !!
Je ne parle même pas des gens des montagnes (Alpes, Jura, Vosges) ils doivent vraiment se fendre la gu...le en vous lisant.
Mais bon, je suis quand même de tout coeur avec vous et vous souhaite que ça ne dure pas trop longtemps.
Il y a peu on rigolait des parisiens bloqués avec 10 cm, là vous en êtes presque au même point !!
Je ne parle même pas des gens des montagnes (Alpes, Jura, Vosges) ils doivent vraiment se fendre la gu...le en vous lisant.
Mais bon, je suis quand même de tout coeur avec vous et vous souhaite que ça ne dure pas trop longtemps.
Invité- Invité
je ne me souvient pas de telles conditions depuis 40 ans .le principal probleme c est la crculation impossible des camions pour enlever les silos de bett.et la c est encore 200 a 300 000 t par usines .les bett sont au bord des routes ou chemins pratiquables sans barrieres de degel et sans neige .ce stock est perissable au degel .sans ce probleme on se fait a ces conditions hors normes.perso c est 600t de bett .soit 15000€ de recolte pour l usine 7 000 000€ pour l ensemble des usines 50 000 000€ .
Nord du 02
gingko a écrit:je ne me souvient pas de telles conditions depuis 40 ans .le principal probleme c est la crculation impossible des camions pour enlever les silos de bett.et la c est encore 200 a 300 000 t par usines .les bett sont au bord des routes ou chemins pratiquables sans barrieres de degel et sans neige .ce stock est perissable au degel .sans ce probleme on se fait a ces conditions hors normes.perso c est 600t de bett .soit 15000€ de recolte pour l usine 7 000 000€ pour l ensemble des usines 50 000 000€ .
si ont avait laissé certain département continuer de produire la campagne serait pratiquement terminée pour tout le monde et ont aurait pas solder nos quotas betteraves vive la solidarité
ben21- + membre techno +
cote d'or
Un peu + au sud que Gingko ( dépts 08-51-10 ) , c'est environ 100 000 T par usine qu'il reste ...
donc objectif 31/12 au soir si demain pas trop de problème sur les routes à nouveau ....
donc objectif 31/12 au soir si demain pas trop de problème sur les routes à nouveau ....
sbz51- + membre techno +
REIMS
comme dis gingko, c'est galere ici.
Pinocio, on ne va pas s'equiper pour 40cm de neige tous les 50 ans...
un copain a essayé de degager une route au JCB, il a du arreter, il se foutait au fossé tous les 10m... un autre a reussi, mais tjs avec un cable et un tracteur accroché... habituellement ca va quand même plus vite!
heureusement que l'armée est venue par endroit!!!
Pinocio, on ne va pas s'equiper pour 40cm de neige tous les 50 ans...
un copain a essayé de degager une route au JCB, il a du arreter, il se foutait au fossé tous les 10m... un autre a reussi, mais tjs avec un cable et un tracteur accroché... habituellement ca va quand même plus vite!
heureusement que l'armée est venue par endroit!!!
à l'est de l'ouest
Je sais pas si il y a des gars du plateau ardéchois sur ACE, mais eux avec la burle il rigole en vous voyant bloqué avec 50 cm de chute de neige. Chez eux en 2008/2009 il y a un village qui a cumulé 4 métres de chute de neige dans l'hivers. Il y avait des photos ou les gens rentraient chez eux par le 1° étage coté sud et au nord tu voyais pas la maison qui était ensevelie sous la neige, et c'est quasiment tout les hivers comme ça chez eux.
Quelques belles photos de cette région
Quelques belles photos de cette région
wh 26- + membre techno +
Région du nougat (Montelimar)
le probleme c est pas les 25 cm de neige ,c est le vent et la neige qui provoquent congeres de 1 a 2 m dans les chemins creux .en plein champ assez peu de neige et assez peu de froid.la zone produit du lait et des bett qu il faut amener aux usines .les petites routes sont verglasees et les semis remorques interdit de rouler .les sucreries n ont plus de bett ,la situation dure depuis 10 jours avec 1 jour de transport autorise .si il degele barriere de degel ,donc transport interdit .les petits chemins sont vite defonces dans ces conditions .sans le probleme des bett ,le lait se gere plus facilement .pour une sucrerie c est 1500camions en appro et sortie .a la moisson la pluie ne permet pas les recoltes et les deterriorent .la c est un peu la meme chose .l incidence economique est pas quantifiable pour l instant.pour l usine la plus proche c est 15 pc de la reolte qui est concernee
Nord du 02
chez nous pb pour les derniere betterave et le lait car certaine departemetaleferme a la circulation + pb de gouttiere et de batiment qui cede sous le poid de la neige (etayer un batiment avec peu de pente avec verin de maçon)
ereuse60- + membre techno +
nord oise
(c'est à destination des montagnards qui se foutent de nous, pour eviter d'être grossier)
à l'est de l'ouest
Article du 25/12/2010 à 18:10
Les agriculteurs à la rescousse de la Départementale 1029
Sans l'action spontanée et continue des agriculteurs, la circulation aurait été bouchée L'axe principal de circulation Nord-Sud autour de Guise était quasiment impraticable vendredi dans l'après-midi. Ceux qui devaient impérativement l'emprunter, pour quelque raison que ce soit, ont pu arriver à bon port grâce aux agriculteurs.
La sortie de Guise sur la départementale 1029 n'invitait guère au voyage. Dès la première commune, Villers-lès-Guise, à 5 km, la circulation ne se faisait que sur une voie et les nombreux congères lui donnaient un aspect de grand Nord canadien. Sans relâche, durant tout l'après-midi, des engins agricoles ont oeuvré pour déblayer les amas de neige encombrant la route. Le vent les reconstituant au bout de quelques temps, cette tâche devenait particulièrement ingrate. La solidarité des automobilistes a également permis de remettre « sur la bonne voie » quelques véhicules en perdition.
Plus d'une 1 h 15 était cependant nécessaire pour rejoindre Le Nouvion-enThiérache (à 20 km) après de nombreux arrêts en cours de route. En amont de Guise, jeudi soir, la situation n'était guère meilleure. Un camion accidenté, qui roulait malgré l'interdiction, entre Origny-Sainte-Benoîte et Homblières, a obligé bon nombre de Guisards à séjourner à Saint-Quentin. Ceux-ci furent dirigés vers Le CCAS de Saint-Quentin qui a tout mis en oeuvre pour leur offrir un gîte confortable pour la nuit.
Les agriculteurs à la rescousse de la Départementale 1029
Sans l'action spontanée et continue des agriculteurs, la circulation aurait été bouchée L'axe principal de circulation Nord-Sud autour de Guise était quasiment impraticable vendredi dans l'après-midi. Ceux qui devaient impérativement l'emprunter, pour quelque raison que ce soit, ont pu arriver à bon port grâce aux agriculteurs.
La sortie de Guise sur la départementale 1029 n'invitait guère au voyage. Dès la première commune, Villers-lès-Guise, à 5 km, la circulation ne se faisait que sur une voie et les nombreux congères lui donnaient un aspect de grand Nord canadien. Sans relâche, durant tout l'après-midi, des engins agricoles ont oeuvré pour déblayer les amas de neige encombrant la route. Le vent les reconstituant au bout de quelques temps, cette tâche devenait particulièrement ingrate. La solidarité des automobilistes a également permis de remettre « sur la bonne voie » quelques véhicules en perdition.
Plus d'une 1 h 15 était cependant nécessaire pour rejoindre Le Nouvion-enThiérache (à 20 km) après de nombreux arrêts en cours de route. En amont de Guise, jeudi soir, la situation n'était guère meilleure. Un camion accidenté, qui roulait malgré l'interdiction, entre Origny-Sainte-Benoîte et Homblières, a obligé bon nombre de Guisards à séjourner à Saint-Quentin. Ceux-ci furent dirigés vers Le CCAS de Saint-Quentin qui a tout mis en oeuvre pour leur offrir un gîte confortable pour la nuit.
Nord du 02
tu ne vas quand mème pas nous comparer à des parisiens!pinocio a écrit:Ca me fait rigoler quand même de vous lire, ici , sur mes hauteurs, il nous arrive d'en prendre 40 cm pendant 8 jours, la vie continue quand même. Les chemins bouchés par des congères c'est monnaie courante, il suffit de passer par les champs!
as tu une sucrerie à alimenter par chez toi?
le laitier,il vient en semi ?
le forum se doit d'ètre CONVIVIAL alors on ne se moque pas des mecs qui ont jetaient le lait sans savoir s'ils allaient ètre payés!
vinci- + membre techno +
02 sud thièrache
Le forum se lit aussi avec un minimum de réflexion , pas en diagonale! Pour t'aider j'ai passé en gras ce que tu as dû omettre de lire !vinci a écrit:tu ne vas quand mème pas nous comparer à des parisiens!pinocio a écrit:Ca me fait rigoler quand même de vous lire, ici , sur mes hauteurs, il nous arrive d'en prendre 40 cm pendant 8 jours, la vie continue quand même. Les chemins bouchés par des congères c'est monnaie courante, il suffit de passer par les champs!
as tu une sucrerie à alimenter par chez toi?
le laitier,il vient en semi ?le forum se doit d'ètre CONVIVIAL alors on ne se moque pas des mecs qui ont jetaient le lait sans savoir s'ils allaient ètre payés!
Invité- Invité
Il ne faut pas comparer les régions qui sont habituées à avoir de la neige et qui sont donc équipées pour cela avec celles ou il n'y a de la neige qu'une fois tous les 10/15 ans et qui n'ont pas la possibilité d'amortir du matos de déneigement
Ici, avec 20 cms de neige, on est bloqué dans nos campagnes : cela arrive de temps en temps, pas souvent.
une fois on a eu 40 cms de neige, cela ne s'est jamais reproduit et un autre hiver moins 28° durant 8 jours (très dur : tout gelait)
leela- + membre techno +
18
Page 19 sur 20 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20
Page 19 sur 20