Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
neige
+103
troll
camito
bzh centre
benes
fou furieux
fusa 32
petit tspark55
gn21
merinos
JJ
bidou02
Jardinier du 70
pig
hades
NRJ
milhoc
nico21
eugene
bikete
ereuse60
linlin62
Grain de sel
fabien9632
sbz51
savallee
dftargette
Jes
palmito
logo55
electron
sd 4500
sax
porsche 133
teo
GL
Marx
CRICRI80
lagaff3
Franki
couic
tekila
marco
ced62
gwen
ben21
Seb 77
Aspicot
elgo
tof
le ligérien
bruce 17
steff
samsufi
huron28
oli
pébourre
munchy
HL 51
massey8210
fc56
pyros
isa2653
Le Mecreant
Rom89
Céline26
bucheron
hermine 22
dugers
jpp81
poun47
binono62
indo 3.6.3
ivanquoi
pierraug
wh 26
Atou 59
williams 475
pierrot60
iris
gingko
alain
nonord
BV-Fan
lolo13430
sevi
carlo s
Bill 56
bobby
moulinos
laurent
hexa
PatogaZ
Agri67
Sweepy
tine2
gasgas
ari21
Titi
leela
alextvt190
Chantou
Mout
Pierre89
107 participants
Page 20 sur 20
Page 20 sur 20 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20
neige
Rappel du premier message :
bonjour,
ça y est ça commence!
il neige ici !!!!
et j'aime pas mais alors pas du tout la neige
bonjour,
ça y est ça commence!
il neige ici !!!!
et j'aime pas mais alors pas du tout la neige
Invité- Invité
Re: neige
En 1979 Leela ?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
tof a écrit:En 1979 Leela ?
Je me souviens pas mais c'etait 85 ou 86
Un hiver on a eu moins 28 ° et le suivant 40 cm de neige.
Je me souviens que lorsque ça gelait à moins 28°, on avait une chaudière a bois dans le garage et mon père mettait le reveil a sonner toutes les deux heures pour aller remettre du bois.
Il y avait eu des dégats de plomberie chez pas mal de gens
leela- + membre techno +
18
1986leela a écrit:tof a écrit:En 1979 Leela ?
Je me souviens que lorsque ça gelait à moins 28°, on avait une chaudière a bois dans le garage et mon père mettait le reveil a sonner toutes les deux heures pour aller remettre du bois.
Invité- Invité
+1 1986pinocio a écrit:1986leela a écrit:tof a écrit:En 1979 Leela ?
gasgas- + membre techno +
CHER
oui, 86 était très froid, même dans l'aisne!
pierraug- + membre techno +
- département : 85
à l'est de l'ouest
1 petit cm encore ce matin, voyage a reims pour l'éco du piti, ben pour revenir c'était encore la merde entre neige et verglas
Invité- Invité
Je crois que pour nous 1979 a été le pire ?
http://www.meteo-paris.com/france/hiver-1979.html
http://www.meteo-paris.com/france/hiver-1979.html
tof- + membre techno +
sud 28
Quoi que faut voir
http://www.meteo-paris.com/chronique/?d=1986
http://www.meteo-paris.com/chronique/?d=1986
tof- + membre techno +
sud 28
Zut y a aussi 1985 bon y a des precedents alors...mais c'etait + en janvier
http://www.meteo-paris.com/chronique/?d=1985
http://www.meteo-paris.com/chronique/?d=1985
tof- + membre techno +
sud 28
Deux hivers ont été particulièrement rudes en Lorraine :84 85 et 85 86...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
31/12/1978 : -20 pendant qques jours avec neige et verglas
1986 : moins froid mais plus long
2008 : -21.6 °c
près d'un million de litres de lait jeté à cause de l'interdiction de circuler
1986 : moins froid mais plus long
2008 : -21.6 °c
près d'un million de litres de lait jeté à cause de l'interdiction de circuler
Invité- Invité
leela a écrit:tof a écrit:En 1979 Leela ?
même punition en Normandie avec -28 a -35 selon endroits et exposition...chez mes grands parents et parents de gros dégâts en plomberie et chauffage...et un automne 85 ou 84 en novembre le fuel gelait dans les tracteurs, mon père avait jamais eu autant de casse matériel, sur une si courte période.
Invité- Invité
La vache ! Vive le climat océanique au fond...
Je crois qu'on avait pas dépassé le -12 °C dans le 29 dans ces années là. :shock:
Aujourd'hui il fait 12 °C et il pleuvoisse dru !
Je crois qu'on avait pas dépassé le -12 °C dans le 29 dans ces années là. :shock:
Aujourd'hui il fait 12 °C et il pleuvoisse dru !
Invité- Invité
c'est une de ces années la que je suis aller en stage prés de Verdun parti a 7 h arriver a 11 h30 juste pour l'apero !!!ça fessait sérieux ....iris a écrit:Deux hivers ont été particulièrement rudes en Lorraine :84 85 et 85 86...
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
logo55 a écrit:c'est une de ces années la que je suis aller en stage prés de Verdun parti a 7 h arriver a 11 h30 juste pour l'apero !!!ça fessait sérieux ....iris a écrit:Deux hivers ont été particulièrement rudes en Lorraine :84 85 et 85 86...
Et depuis, t'as continué à faire comme ça alors???
Invité- Invité
Bertrand62 a écrit:logo55 a écrit:c'est une de ces années la que je suis aller en stage prés de Verdun parti a 7 h arriver a 11 h30 juste pour l'apero !!!ça fessait sérieux ....iris a écrit:Deux hivers ont été particulièrement rudes en Lorraine :84 85 et 85 86...
Et depuis, t'as continué à faire comme ça alors???
en hiver 85 86 j'etais en manoeuvre a MAILLY et MOURMELON,et il faisait froid.
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
logo55 a écrit:c'est une de ces années la que je suis aller en stage prés de Verdun parti a 7 h arriver a 11 h30 juste pour l'apero !!!ça fessait sérieux ....iris a écrit:Deux hivers ont été particulièrement rudes en Lorraine :84 85 et 85 86...
voila ou tu a appris tes bonne manières
Invité- Invité
hiver 84-85 -27°C ici et à l'école ou j'étais (bepa à varzy ) -37°C et la chaudière à péter dans la nuit du mercredi au jeudi donc fini l'école plus tot
hiver 85-86 seulement -22
hiver 85-86 seulement -22
Invité- Invité
en 84 + 85 j'étais à la BAN de guengat ,la température est descendue à - 16 et la réserve incendie a gelé sur 20 cm
kerfanch- + membre techno +
Ah -16 °C Kerfanch, oui mais à guenguat... à port la forêt je pense qu'il y avait plus chaud (ou moins froid...).
Au fait, le BV "algues vertes" te dit quelque chose ? Il y a une réunion GAR le 4 janvier à Fouesnant...
Au fait, le BV "algues vertes" te dit quelque chose ? Il y a une réunion GAR le 4 janvier à Fouesnant...
Invité- Invité
les algues vertes sont une vaste fumerie , pour régler le problème de la baie concarneau devrait investir dans des stations d'épuration aux normes
Oui je suis d'accord, mais en attendant, à cause des conclusions d'IFREMER, 150 exploitations sont menacées d'un plafond à 140 uN totale/ha... Es tu dedans aussi ?
Invité- Invité
non c'est le bassin de lesnevart qui est concerné , je suis de l'autre coté mais j'aimerai bien savoir si le golf de la forêt est concerné par ces restrictions car les bigs d'ammo sont livrés en quantité
C'est tout le débat actuellement sur l'extension de ce bassin "algues vertes" jusqu'à Quimper, poussée par la chambre d'agriculture...
Perso, nous sommes déjà suffisamment dans la merde, pour ne pas y mettre d'autres collègues !!!
(mais,comme d'hab, c'est un vieux réflexe syndical de mettre tout le monde dans la même galère !)
Perso, nous sommes déjà suffisamment dans la merde, pour ne pas y mettre d'autres collègues !!!
(mais,comme d'hab, c'est un vieux réflexe syndical de mettre tout le monde dans la même galère !)
Invité- Invité
tcs.aven a écrit:C'est tout le débat actuellement sur l'extension de ce bassin "algues vertes" jusqu'à Quimper, poussée par la chambre d'agriculture...
C'est quoi ces algues vertes ?
leela- + membre techno +
18
paskal a écrit:google est ton ami.
C'est à moi que tu réponds cela ???
si oui je chercherais demain sur google, ce soir fatiguée
ciao
leela- + membre techno +
18
quel syndicat ?????tcs.aven a écrit:C'est tout le débat actuellement sur l'extension de ce bassin "algues vertes" jusqu'à Quimper, poussée par la chambre d'agriculture...
Oh ! Elle est toujours à fourrer son nez celle ci.... on est peinard à causer d'un truc complètement hors sujet, tranquille dans la neige et PAF la question qui tue !
Ne me dis pas que tu ne connais pas le cheval mort dans les algues vertes dans le nord bretagne ?
Le gars a insisté à plusieurs reprises pour passer un endroit que le cheval ne voulait pas franchir et puis le trou, le cheval bloquer 2 m plus bas le cavalier suffoquant à cause de la poche de gaz libéré... et tout le fumier des merdias derrière + Fillon, Borloo, Jouanot...
Le vieux canasson, remboursé par l'assurance, les paysans du bassin versant sous la sellette, création de restrictions "algues vertes" et fermeture d'exploitations progressives car nul ne peux survivre à de telles contraintes environnementales...
au sud chez nous c'est pareil, sauf les stations d' épuration ne sont pas prévue pour "encaisser" une population qui passe de 4000 habitants à 40 000 habitants l'été, et cela depuis 50 ans...
Marées vertes dans le sud Finistère, les paysans sont encore montrés du doigt...alors qu'il n'y a que 30 mg/l de nitrate dans les rivières, et très peu de pression azoté par ha (pas de ZES, Zone d'excédent structurel, au cas où tu te poses la question Leela, donc à moins de 170 uN/ha/an).
Le plafond est à 210 uN/ha, limite confortable, et nous sommes à 140-150uN max, mais ce BV "algues vertes" d'ici 4 ans , sans amélioration de la part des agris, pourrait passer de 210uN à 140 uN obligatoire...
C'est la fin des légumes et autres cultures fertilisé avec les effluents, car il s'agit de 140 uN totale/ha /an, sachant que le lisier est efficace qu'à 65 % et qu'il faut prendre en compte le starter...c'est la fin !
C'est de la déproduction organisée par l'état !
Ne me dis pas que tu ne connais pas le cheval mort dans les algues vertes dans le nord bretagne ?
Le gars a insisté à plusieurs reprises pour passer un endroit que le cheval ne voulait pas franchir et puis le trou, le cheval bloquer 2 m plus bas le cavalier suffoquant à cause de la poche de gaz libéré... et tout le fumier des merdias derrière + Fillon, Borloo, Jouanot...
Le vieux canasson, remboursé par l'assurance, les paysans du bassin versant sous la sellette, création de restrictions "algues vertes" et fermeture d'exploitations progressives car nul ne peux survivre à de telles contraintes environnementales...
au sud chez nous c'est pareil, sauf les stations d' épuration ne sont pas prévue pour "encaisser" une population qui passe de 4000 habitants à 40 000 habitants l'été, et cela depuis 50 ans...
Marées vertes dans le sud Finistère, les paysans sont encore montrés du doigt...alors qu'il n'y a que 30 mg/l de nitrate dans les rivières, et très peu de pression azoté par ha (pas de ZES, Zone d'excédent structurel, au cas où tu te poses la question Leela, donc à moins de 170 uN/ha/an).
Le plafond est à 210 uN/ha, limite confortable, et nous sommes à 140-150uN max, mais ce BV "algues vertes" d'ici 4 ans , sans amélioration de la part des agris, pourrait passer de 210uN à 140 uN obligatoire...
C'est la fin des légumes et autres cultures fertilisé avec les effluents, car il s'agit de 140 uN totale/ha /an, sachant que le lisier est efficace qu'à 65 % et qu'il faut prendre en compte le starter...c'est la fin !
C'est de la déproduction organisée par l'état !
Invité- Invité
wouahh!!!
T'en connais sur la question, bonne explication, bravo !!!
Tu es dans quel coin du Finistére sud ?
On est peut-être pas si loin, et si c'est le cas j'aimerai bien discuter avec toi sur ce sujet, car étant conseillére on nous bassine avec ça mais pour avoir de vrais réponses, nitra !!!
Et effectivement se sont toujours les agriculteurs qui prennent !!!
T'en connais sur la question, bonne explication, bravo !!!
Tu es dans quel coin du Finistére sud ?
On est peut-être pas si loin, et si c'est le cas j'aimerai bien discuter avec toi sur ce sujet, car étant conseillére on nous bassine avec ça mais pour avoir de vrais réponses, nitra !!!
Et effectivement se sont toujours les agriculteurs qui prennent !!!
Invité- Invité
Salut Cathy 29,
et bien j'ai des terres dans ce BV entre Rosporden et la fameuse Baie de Concarneau.
Ville de notre député Le Bris, qui a sa station aux normes depuis peu, mais qui a alimenté depuis 50 ans voir plus (port de pêche historique) la baie de concarneau en nutriments et colliformes (pas sûr pour l'orthographe).
L'IFREMER a bien ciblé un "champ" d'algues vertes en fond de baie (peu profonde) qui sous les houles de fonds font se décrocher les algues indésirables qui viennent s'échouer sur les plages... (pas de houles du sud ouest, pas d'algues !!! pas chaque année en plus, c'est selon la météo).
Hélas en remontant dans les estuaires de cette baie, L'IFREMER, scientifiquement, a établi que 90% de l'azote qui se déverse dans cette baie est d'origine agricole...
Elément, à charge pour nous, relayé par la DDTM, d'où ce plan d'action, restrictif et pressant (4 ans pour obtenir des améliorations de -30 % de concentration).
C'est énorme ! en si peu de temps !
Avec l'enjeu touristique en toile de fond, les raccourcis sont faciles, en sachant que ces touristes pourraient être les seuls responsables, mais celui qui démontrera cela sera fusiller je pense, car trop de mandats sont en jeu sur le littoral sud finistérien !
Bref c'est une bombe ce truc, même la profession est divisé...Cela peut mettre en péril mon exploitation, ainsi que les 150 autres, dans 4 ans, vraiment...
J'avais fait un petit calcul de Chiffre d'affaire perdu : 40 000 000 € + les charges fixes et variables :30 000 000 € = 70 millions d'€ pour les entreprises autour de nous / an !!!
Mais peu devant la manne financière du tourisme directement dans les caisses des collectivités...
A qui profite le crime ?
et bien j'ai des terres dans ce BV entre Rosporden et la fameuse Baie de Concarneau.
Ville de notre député Le Bris, qui a sa station aux normes depuis peu, mais qui a alimenté depuis 50 ans voir plus (port de pêche historique) la baie de concarneau en nutriments et colliformes (pas sûr pour l'orthographe).
L'IFREMER a bien ciblé un "champ" d'algues vertes en fond de baie (peu profonde) qui sous les houles de fonds font se décrocher les algues indésirables qui viennent s'échouer sur les plages... (pas de houles du sud ouest, pas d'algues !!! pas chaque année en plus, c'est selon la météo).
Hélas en remontant dans les estuaires de cette baie, L'IFREMER, scientifiquement, a établi que 90% de l'azote qui se déverse dans cette baie est d'origine agricole...
Elément, à charge pour nous, relayé par la DDTM, d'où ce plan d'action, restrictif et pressant (4 ans pour obtenir des améliorations de -30 % de concentration).
C'est énorme ! en si peu de temps !
Avec l'enjeu touristique en toile de fond, les raccourcis sont faciles, en sachant que ces touristes pourraient être les seuls responsables, mais celui qui démontrera cela sera fusiller je pense, car trop de mandats sont en jeu sur le littoral sud finistérien !
Bref c'est une bombe ce truc, même la profession est divisé...Cela peut mettre en péril mon exploitation, ainsi que les 150 autres, dans 4 ans, vraiment...
J'avais fait un petit calcul de Chiffre d'affaire perdu : 40 000 000 € + les charges fixes et variables :30 000 000 € = 70 millions d'€ pour les entreprises autour de nous / an !!!
Mais peu devant la manne financière du tourisme directement dans les caisses des collectivités...
A qui profite le crime ?
Invité- Invité
les communes littorales jouxtant la baie ne sont pas aux normes à part fouesnant ( depuis + de 20 ans ) et bénodet ( - de 10 ans ) , tout le reste est hors la loi et ce n'est pas près de changer quand on voit le bordel qu'il y a à combrit !! de toute façon vu la pression démographique
sur la zone côtière et le manque de vision éclairée de nos élus de tous bords , les problemes ne seront résolus ni demain ni après demain !!!
sur la zone côtière et le manque de vision éclairée de nos élus de tous bords , les problemes ne seront résolus ni demain ni après demain !!!
Surtout que toutes ces algues ne sont pas dues seulement aux agriculteurs.
Quand tu vois les jardiniers du dimanche qui ne supportent pas la moindre "mauvaise herbe" et qui traitent à tour de bras; Et ces gens qui goudronnent devant chez eux ou demande aux mairies de goudronner les chemins : souvent les fossés sont bouchés et mal drainés; Ou encore toutes ces zones industrielles avec leurs routes et leures usines où leurs traitements des eaux sales est pas fonctionnel ni aux normes , et ça va où tout ça , dans les ruisseaux qui débouchent où, dans la mer biensûre !!!
Je pourrait en rajouter d'autres, donc pour moi c'est facile d'accuser les agriculteurs, mais eux leurs outils de travails est aux normes ...
Quand tu vois les jardiniers du dimanche qui ne supportent pas la moindre "mauvaise herbe" et qui traitent à tour de bras; Et ces gens qui goudronnent devant chez eux ou demande aux mairies de goudronner les chemins : souvent les fossés sont bouchés et mal drainés; Ou encore toutes ces zones industrielles avec leurs routes et leures usines où leurs traitements des eaux sales est pas fonctionnel ni aux normes , et ça va où tout ça , dans les ruisseaux qui débouchent où, dans la mer biensûre !!!
Je pourrait en rajouter d'autres, donc pour moi c'est facile d'accuser les agriculteurs, mais eux leurs outils de travails est aux normes ...
Invité- Invité
parce que le poids électoral du monde agricole ne représente plus rien au niveau communal , la plupart des conseils municipaux sont maintenant composés de fonctionnaires et d'anti paysans et aussi tous les rapaces( agents immobiliers ,notaires et cie ) qui oeuvrent sur la zone côtière pour modifier les plu avec la complicitée intéressée de certains élus
ouest-france en remet une couche sur les pets de vache avec le temoignage du maire ecolo de st juva dans le 22!!
les deux font vraiment dans le ridicule !!ouest france finit l'année tres fort !!
je vais lui envoyer un courrier a mr le maire !!
les deux font vraiment dans le ridicule !!ouest france finit l'année tres fort !!
je vais lui envoyer un courrier a mr le maire !!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Ouest-France c'est du pq mais très cher, la il tiens encore la barre avec le vieux regis-hutin, mais quand il passera l'arme a gauche....ça va sentir le roussi dans cte baraque
Invité- Invité
sujet très interessant: vous voulez pas créer un sujet ailleurs???
à l'est de l'ouest
il faut revenir a la neige ,ce sera plus simple !!pierraug a écrit:sujet très interessant: vous voulez pas créer un sujet ailleurs???
qu'est ce que tu veux ,c'est pas simple sur ace !!il suffit de tirer sur la ficelle et ca se deroule tout seul
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
le sujet sur la neige va vite revenir, ils en annoncen pour cette nuit!!!
-------
https://www.agri-convivial.com/viewtopic.forum?t=33361
-------
https://www.agri-convivial.com/viewtopic.forum?t=33361
à l'est de l'ouest
Page 20 sur 20 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20
Page 20 sur 20