Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170477 messages dans 88299 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
fuite d'huile
+3
Poluxomatose
wh 26
ereuse60
7 participants
Page 1 sur 1
fuite d'huile
j'ai un case cs 94 qui depuis peu se met a suité l'huile par le haut du moteur apparament au niveau du raccord apres turbo et la pipe d'admission tracteur qui depuis 500h me fait que de la bricolle chargeur a 1500t maxi bettonneuse ralenti route avec petite benne pas de gros travaux à le mettre a gemou depuis 3ans cela est apparu apres 1mois de panne arret complet pour cause de casse de pont arriere a cause d'un tuyau de graissage qui a voulut jouet avec le differentiel et la boite de gamme . Mon cons me parle de glacage dumoteur il faut refaire tirer progressivement
merci pour votre aide
merci pour votre aide
ereuse60- + membre techno +
nord oise
Re: fuite d'huile
Tu es sur que ça vient de là ? Ton tracteur fumerais avec de l'huile dans la pipe d'admission Vérifie si ce n'est pas le tuyau d'alimentation en huile du turbo qui fuit , ça m'est arrivé 2 fois , une sur le tn et l'autre sur la MAV : un coup de ressérage et c'est OK dans les 2 cas
Invité- Invité
Quand ça glace ton niveau d'huile moteur doit baissé et il fume bleue. J'ai eu le cas sur un bloc NH neuf, impossible à roder, mauvaise qualité de la fonte. Echange du bloc moteur sous garantie.
Aprés pour déglacer un moteur on m'a dit qu'il fallait qu'il monte en temperature, tu mets un drap sur le radiateur et tu surveilles l'aiguille température.
Qu'en pense les pros de la mécanique?
Aprés pour déglacer un moteur on m'a dit qu'il fallait qu'il monte en temperature, tu mets un drap sur le radiateur et tu surveilles l'aiguille température.
wh 26- + membre techno +
Région du nougat (Montelimar)
wh 26 a écrit:Quand ça glace ton niveau d'huile moteur doit baissé et il fume bleue. J'ai eu le cas sur un bloc NH neuf, impossible à roder, mauvaise qualité de la fonte. Echange du bloc moteur sous garantie.
Ca même été dit de mêtre de l huile de mauvaise qualitée pour déglacer un moteur.
Invité- Invité
Je ne sais pas si mettre de l'huile de mauvaise qualitée peut faire déglaçer un moteur
Mais je pencherais plus comme les autres a un raccord d'alimentation en huile de ton turbo parce que souvent quand glaçage il y a c'est pas par là que ça pisse
A surveiller, je serais a ta place je nettoie tt nickel, je verifie si les raccords ne sont pas desserés, durits et tt le tralala qui peut perdre de l'huile, verifie le niveau d'huile et de tt les fluides et si pas de bruits roule ma poule pour une vingtaine d'heure et evalue la fuite si elle est encore la et si ça peut vraiment venir d'un glaçage de cylindre
Il a combien d'heures de vol en tt ?
Tu peux pas mettre une photo ?
Mais je pencherais plus comme les autres a un raccord d'alimentation en huile de ton turbo parce que souvent quand glaçage il y a c'est pas par là que ça pisse
A surveiller, je serais a ta place je nettoie tt nickel, je verifie si les raccords ne sont pas desserés, durits et tt le tralala qui peut perdre de l'huile, verifie le niveau d'huile et de tt les fluides et si pas de bruits roule ma poule pour une vingtaine d'heure et evalue la fuite si elle est encore la et si ça peut vraiment venir d'un glaçage de cylindre
Il a combien d'heures de vol en tt ?
Tu peux pas mettre une photo ?
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
le moteur est un sisu 5500h apres grand nettoyage la petite fuite à lieu au raccord en caoutchout entre le turbo et le tuyau metallique d'admission afroid et au ralentit ras des que l'on sent serre la fuite reviens
nord oise
mets un sac en papier sur les 2/3 de ton radiateur à l' avant et va faire tirer le Zinc en surveillant qu'il ne passe pas dans le rouge au niveau T°
sinon pour l' huile qui suinte , je pense à un mauvais serrage du tuyau d' huile turbo
sinon pour l' huile qui suinte , je pense à un mauvais serrage du tuyau d' huile turbo
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
petite astuce pour déceler avec précision l'emplacement d'une fuite d'huile :
Bien nettoyer et sécher toute la zone à inspecter , ensuite répandre du talc, avec la fuite une auréole va se former rapidement , sans le talc on vois pas forcement d'ou ça vient car l'huile chemine discrètement et c'est gras partout .
Bien nettoyer et sécher toute la zone à inspecter , ensuite répandre du talc, avec la fuite une auréole va se former rapidement , sans le talc on vois pas forcement d'ou ça vient car l'huile chemine discrètement et c'est gras partout .
Invité- Invité
En faite fuite au niveau du joint de cache culbuteur afroid rien a chaud fuite de plus en plus importante en fonction de la temp moteurn quel peut etre le rapport avec l'arret d'un mois pour refaire la boite
Paravance merci
Paravance merci
nord oise
Oui comme dit Le Belge commence par changer le joint de cache culbuteurs mais surveille bien ton turbo pour etre sure que ce ne soit pas lui qui démissione
attention si ton turbo lache,tu vas enfumer toute la plaine comme une loco(comme le fendt de mon boss )
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
moi je doit avoir les joint des caches culbuteurs du 5150 qui commence a etre nase sa suinte un peu
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
ça m'est arrivé avec un 160.90 quand je "bricolais"
dés que je l'ai fais tirer la fuite a disparu
dés que je l'ai fais tirer la fuite a disparu
vinc@nt- + membre techno +
- département : 28
Perche d'Eure et Loir
BOJOUR a tous
Moi mon mc 90 dans les premières heures de travail il y avait un suintement d'huile entre le moteur et la boite de vitesse, une journée de crovercrop (32 disque) a pleine charge et ce n'a jamais fuit depuis.
Invité- Invité
suite a grand lavage et demontage du (chargeur, tuyau de chauffage cabine) decouverte que la fuite vient d'un jointpartie mais surtout d'un boulon de cache culbuteur de deserrer panne en gros a 2euros
nord oise
C'est cool d'avoir un retour sur ta panne et aussi que la panne soit reparé
Page 1 sur 1