Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169975 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
semi directe
+8
Pierre89
mat61
fusa 32
pierraug
PatogaZ
dgé
ben21
agri17
12 participants
Page 1 sur 1
semi directe
beaucoup de critique ici à ce sujet ,il ne faut pas adapter le travail du sol à la culture mais c la culture qui s'adapte et pensez plutot à changer de type d'engrais et eviter de poluer la terre avec des produits chimiques ( je ne suis pas bio) faites du bas volume par ex et finalement l'interdiction de certain melanges vont dans le bon sens (c l'inconnu du devenir des produits chimique en melange dans l'environnement racinaire et foliaire etc
agri17- + Membre Accro +
- département : charente maritime
charente maritime
Re: semi directe
Un passage par la case présentation serait de bon ton et visiblement, tu n'as pas lu l'ensemble de ce qui est expliqué sur ce forum ....Une bonne lecture serait un préalable avant de venir enfoncer une porte grande ouverte !agri17 a écrit: beaucoup de critique ici à ce sujet ,il ne faut pas adapter le travail du sol à la culture mais c la culture qui s'adapte et pensez plutot à changer de type d'engrais et eviter de poluer la terre avec des produits chimiques ( je ne suis pas bio) faites du bas volume par ex et finalement l'interdiction de certain melanges vont dans le bon sens (c l'inconnu du devenir des produits chimique en melange dans l'environnement racinaire et foliaire etc
Invité- Invité
pinocio a écrit:Un passage par la case présentation serait de bon ton et visiblement, tu n'as pas lu l'ensemble de ce qui est expliqué sur ce forum ....Une bonne lecture serait un préalable avant de venir enfoncer une porte grande ouverte !agri17 a écrit: beaucoup de critique ici à ce sujet ,il ne faut pas adapter le travail du sol à la culture mais c la culture qui s'adapte et pensez plutot à changer de type d'engrais et eviter de poluer la terre avec des produits chimiques ( je ne suis pas bio) faites du bas volume par ex et finalement l'interdiction de certain melanges vont dans le bon sens (c l'inconnu du devenir des produits chimique en melange dans l'environnement racinaire et foliaire etc
+1 avec pinoc, pourtant le point de vue de agri17 mérite d'étre aprofondi
ben21- + membre techno +
cote d'or
attention je suis suceptible lolll non mais je sais je remerci pinoc ;)
agri17- + Membre Accro +
charente maritime
enfin l'accessibilité a deux frein, de taille, le cerveau, et le prix du materiel
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
là je crois que tu devrais lire un peu le forum avant de dire ça !!!!
pour ce qui est des mélanges , il faut savoir que c' est précisément ce qui nous pose problème dans l' extrême réduction des doses , comme on travaille avec des assemblages de 1/20 ème de dose , il serait bien d' avoir plus de liberté dans les mélanges pour pouvoir contourner les résistances
pour ce qui est des mélanges , il faut savoir que c' est précisément ce qui nous pose problème dans l' extrême réduction des doses , comme on travaille avec des assemblages de 1/20 ème de dose , il serait bien d' avoir plus de liberté dans les mélanges pour pouvoir contourner les résistances
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
mdrrr oui bien compris chef ;))
tou a fait mais l'industrie chimique et nos cher representants sont un peu main dans la main enfin c ce que je crois ahh quel mafia euhh g dis une connerie??? mdr
tou a fait mais l'industrie chimique et nos cher representants sont un peu main dans la main enfin c ce que je crois ahh quel mafia euhh g dis une connerie??? mdr
agri17- + Membre Accro +
charente maritime
dgé a écrit:enfin l'accessibilité a deux frein, de taille, le cerveau, et le prix du materiel
Semeato 4,4m: aller, 55000€
comparé à un systeme traditionnel:
Déchaumeur: 15000€
Charrue: 20000€
Vibro: 10000€
Combiné HR/semoir: 20000€
Total: 65000€
Biensur c'est des prix au pif. mais on ne compte pas non plus le besoin de traction, le temps passé, le fioul consommé etc.
Alors le prix du matériel, j'ai un peu du mal là......
pierraug- + membre techno +
- département : 85
à l'est de l'ouest
pierraug a écrit:dgé a écrit:enfin l'accessibilité a deux frein, de taille, le cerveau, et le prix du materiel
Biensur c'est des prix au pif. mais on ne compte pas non plus le besoin de traction, le temps passé, le fioul consommé etc.
En semis avec labour, tu t'en sors pour 30000€ de matos facile, et tu gagnes quand même en desherbage.
Et en non labour, pour la même somme de matos, tu t'en sort aussi...
Invité- Invité
pierraug l avantage d un systeme traditionnel est quand meme la polyvalence exemple avec le materiel que tu liste tu peut faire
du simplifie dechaumeur puis combine HR/semoir
du direct HR/semoir
du simplifie dechaumeur puis combine HR/semoir
du direct HR/semoir
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
nous sommes sur un forum ou la plupart d'entre nous essayons de réduire notre impact sur l'environnement,notamment,entre autre, à travers la sbv..alors quand je vois un post comme ça(agri17);je me demande comment vous pouvez gardez votre calme..moi j'ai envi de
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
C'est la neige, ça nous engourdi et de plus on devient vieux !!mat61 a écrit:nous sommes sur un forum ou la plupart d'entre nous essayons de réduire notre impact sur l'environnement,notamment,entre autre, à travers la sbv..alors quand je vois un post comme ça(agri17);je me demande comment vous pouvez gardez votre calme..moi j'ai envi de
Invité- Invité
pinocio a écrit:C'est la neige, ça nous engourdi et de plus on devient vieux !!mat61 a écrit:nous sommes sur un forum ou la plupart d'entre nous essayons de réduire notre impact sur l'environnement,notamment,entre autre, à travers la sbv..alors quand je vois un post comme ça(agri17);je me demande comment vous pouvez gardez votre calme..moi j'ai envi de
Pinocio vieux ??
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
Salut Chamb
tu es de repos aujourd'hui ? trop de neige ??
Nord 89 ( Yonne )
Bertrand62 a écrit:pierraug a écrit:dgé a écrit:enfin l'accessibilité a deux frein, de taille, le cerveau, et le prix du materiel
En semis avec labour, tu t'en sors pour 30000€ de matos facile, et tu gagnes quand même en desherbage.
ça c un critere de comptable , et l'erosion des sols??? renouvellement du materiel plus frequent .et la structure du sol devrait etre mis en avant
agri17- + Membre Accro +
charente maritime
semis simplifié ou traditionnel...trop de parametres en jeu pour comparer c'est avant tout un état d'esprit et là on peux rentrer en conflit de génération...
Invité- Invité
agri17 a écrit:Bertrand62 a écrit:pierraug a écrit:dgé a écrit:enfin l'accessibilité a deux frein, de taille, le cerveau, et le prix du materiel
ça c un critere de comptable , et l'erosion des sols??? renouvellement du materiel plus frequent .et la structure du sol devrait etre mis en avant
ouias, enfin, à un moment il faut quand même pouvoir en vivre, du metier, car 40 000 dans un sd + 30 000 dans un monograine, ou alors 60 000 pour un polyvalent
ce sont des semoirs qui ne devrait pas depasser 2.5 fois le prix d'un semoir en ligne standart, hors, ce n'est pas le cas, comme chez great plains en hors pneumatique, pas 36 caisses, pas de jalonnage non plus je croix, pas d'alarme de bouchage de ligne de semis....
le bertini a à son avantage d'etre polyvalent, mais là aussi le prix est deroutant, d'autant qu'ils sont fabriqués au pays du dollars, donc on devrait les toucher moins cher
krause et sfoghia, comme tes peu repandus, je n'en sait rien
le 750 de chez JD ou semeato n'ont pas de disque ouvreur, et 1 seul roue de fermeture
et je ne parle que des outils à disques, car à dent, ça me plait pas
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Moi jdis, un bon labour, y'a qu'ca dvrai !!!!!!!!!! 8)
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
bidou02 a écrit:Moi jdis, un bon labour, y'a qu'ca dvrai !!!!!!!!!! 8)
toi le laboureur,tu cherches les ennuis
allez agri17 ,dis nous un peu ce qui te gène ici .
à part ça ,bienvenue sur cet espace convivial où les sdistes cotoient sans problème les intégristes du labour comme bidou
Invité- Invité
bidou02 a écrit:Moi jdis, un bon labour, y'a qu'ca dvrai !!!!!!!!!! 8)
oh oui oh oui s il te plais bidou dessine moi une charrue.........
gratteplanete10- + membre techno +
nord ouest aube
zut, j'avais oublié qu'il ne fallait pas parlé de SD ici, ni dailleurs d'agriculture de conservation des sols...
à l'est de l'ouest
pierraug a écrit:zut, j'avais oublié qu'il ne fallait pas parlé de SD ici, ni dailleurs d'agriculture de conservation des sols...
chacun dit ce qu'il veut et défend son point de vue,il n'y a pas d'interdit
Invité- Invité
il n'y a pas d'interdit, c'est sur, mais il y a des gens plus ouvert d'esprit que d'autres...
à l'est de l'ouest
moi, j'adore labourer alors ne venez pas me gacher mon plaisir,bande de fachos
Invité- Invité
moi aussi j'aime la bourrer.
A part ca, aimer labourer et une chose, comprendre le fonctionnement du sol et de la vie en est une autre...
A part ca, aimer labourer et une chose, comprendre le fonctionnement du sol et de la vie en est une autre...
à l'est de l'ouest
oui mais moi je suis inculte (ou un culte(reux) )
bref ,comme je suis très bète,je ne me pose pas de questions.
bref ,comme je suis très bète,je ne me pose pas de questions.
Invité- Invité
ben moi pour palier a mon ignorence sur le sujet, j'ai quitté mon boulot et retourné à l'école. (il n'y avait aucune agression sur le post précédent )
à l'est de l'ouest
moi l'école j'ai pas tété tres beaucoup lontemps, mai s'ai que pu qu'on passe de temp sur l'tracteur pour labourer moins qu'on n'en passe à la chasse
Invité- Invité
pas tres convivial d'attaquer un post comme ça pour un nouvel arrivant
le sd ça marche c 'est bien tu continues, apres t'es pas obligé de dire que ceux qui travaille le sol sont des looseurs
le sd ça marche c 'est bien tu continues, apres t'es pas obligé de dire que ceux qui travaille le sol sont des looseurs
leponge- + membre techno +
marne
c'etait du 14éme degres et suis comme tout le monde j'essai de ttravailler la methode de semis au mieux pour la rentabilité mais marce pas a tous les coups
Invité- Invité
bon je viens de relire le poste,calmer vous ,le mieux est de partager nos expériences et nos gammelles aussi .
agri 17 peut tu nous présenter ton systéme de production atouts et contraintes en quelques lignes merci d'avance
agri 17 peut tu nous présenter ton systéme de production atouts et contraintes en quelques lignes merci d'avance
ben21- + membre techno +
cote d'or
Pierre89 a écrit:Salut Chamb
Salut Pierre !!
Non pas de repos, on a rentré des génisses ce matin parce que ça devient invivable dehors (boue, boue et re-boue), reçu du bois pour l'ossature de la maison, débacher des silos...
Pas beaucoup de neige sinon seulement de quoi blanchir à peine les toits, mais ça tombe doucement ce soir, comme chez vous j'imagine ?
Et la clio, elle va bien ? :P
Bonne soirée ;)
Invité- Invité
tu fait une maison en bois ou un chalet ???Chamb a écrit:Pierre89 a écrit:Salut Chamb
Salut Pierre !!
Non pas de repos, on a rentré des génisses ce matin parce que ça devient invivable dehors (boue, boue et re-boue), reçu du bois pour l'ossature de la maison, débacher des silos...
Pas beaucoup de neige sinon seulement de quoi blanchir à peine les toits, mais ça tombe doucement ce soir, comme chez vous j'imagine ?
Bonne soirée ;)
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
Chamb a écrit:Pierre89 a écrit:Salut Chamb
Salut Pierre !!
Bonne soirée ;)
Elle roule super bien mais avec le froid, elle va passer au régime hiver; surtout qu'elle doit encore faire un voyage dans le 45 chercher mon manteau et surtout mon téléphone chez Rdomroy et madame
Nord 89 ( Yonne )
Chamb a écrit:Il serait pas un peu tête en l'air le Pierrot ? ;)
Que veux tu ? Mes affaires étaient derrière Sambott donc je ne pouvais pas les voir vue ma taille !!
Nord 89 ( Yonne )
l excuse....c'est plutôt que tu avait envi de repasser chez Rdomroy et Mme
Invité- Invité
paskal a écrit:l excuse....c'est plutôt que tu avait envi de repasser chez Rdomroy et Mme
Ils sont tellement sympas et j'irai voir en même temps si le canadien de Marmotte est toujours en sécurité
Nord 89 ( Yonne )
ben21 a écrit:bon je viens de relire le poste,calmer vous ,le mieux est de partager nos expériences et nos gammelles aussi .
sur plusieurs type de sols en general sechant lété et merdouille l'hiver, non irrigué, rotation blé-colza-blé-tournesol-blé-sorgho -blé etc la liste s'allonge. couvert d'hiver et couvert d'eté malgré faible rendement biomasse j'essaye de developper ce domaine,pas de pk et apport d'azote au minimum j'essaye l'autofertilisation merci à mes vaches et legumineuses sans labour; ubv rien de bien nouveau
agri17- + Membre Accro +
charente maritime
Page 1 sur 1