Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Olives
4 participants
Page 1 sur 1
Olives
Ca y est , notre petite récolte des oliviers est rentrée ! C'est familial pour notre consommation personelle avec mes parents , il y a une centaine de pieds . Cette année , j'ai fait un peu comme la cavalerie , travail dans les vignes oblige , j'ai aidé ma femme à finir le dernier olivier . Reste à mener tout ça au moulin . Je suis le seul a avoir des oliviers sur le forum ?
Invité- Invité
Re: Olives
des oliviers il y en as quelques uns sur le forum....oups se ne sont pas les mêmes que ceux que tu parles
Invité- Invité
le seul, peut être pas, mais avec les conditions climatiques qu'il faut, le nombre doit être restreint
Invité- Invité
déja ramassé ,je pensais aller t'aider pour la récolte fin d'annéewestvar a écrit:Ca y est , notre petite récolte des oliviers est rentrée ! C'est familial pour notre consommation personelle avec mes parents , il y a une centaine de pieds . Cette année , j'ai fait un peu comme la cavalerie , travail dans les vignes oblige , j'ai aidé ma femme à finir le dernier olivier . Reste à mener tout ça au moulin . Je suis le seul a avoir des oliviers sur le forum ?
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Bah ! C'est pas grave ça sevi ! N'oubli pas les sécateurs par contre , il me reste 30ha de vignes à tailler
Peut ètre que lolo en a des oliviers ? C'est vrais qu'après , ils craignent le froid , la neige (le bois est très cassant) et n'aiment pas trop l'eau . Et de toute manière , vu le prix de l'huile d'olive première pression à froid , ça paye mème pas le travail ; c'est le plaisir d'avoir son huile et puis ça occupe les mauvais terrains ou l'on pourrait guère planter autre chose .
Peut ètre que lolo en a des oliviers ? C'est vrais qu'après , ils craignent le froid , la neige (le bois est très cassant) et n'aiment pas trop l'eau . Et de toute manière , vu le prix de l'huile d'olive première pression à froid , ça paye mème pas le travail ; c'est le plaisir d'avoir son huile et puis ça occupe les mauvais terrains ou l'on pourrait guère planter autre chose .
Invité- Invité
dommage que tu soit si loin sinon je serait venu récupérer les noyaux pour mettre dans ma chaudière
Invité- Invité
west comme tu parles des olives la récolte en Espagne se déroules sur quelle période, vu que la bas les oliviers ça pullule surtout en Andalousie.
Invité- Invité
On ne les dénoyaute pas pour faire l'huile , c'est tout broyé et le moulin garde le mout ! Par contre l'olivier est un excelent bois de chauffe , meilleur que le chène vert .papou89 a écrit:dommage que tu soit si loin sinon je serait venu récupérer les noyaux pour mettre dans ma chaudière
Pascal , les olives on peut les ramasser à partir de début novembre , mais le rendement est moindre . En espagne je ne sais pas , mais en corse par exemple , ils étendent les filets sous les oliviers , et attendent qu'elles tombent : l'huile est plus douce que la notre , les olives étant plus à maturité .
Invité- Invité
merci pour ton cours sur les oliviers . a+
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Je pense que les moulins revendent le mout pour faire les presses à chaudpapou89 a écrit:et vous en faite quoi du mout?
pour le chauffage?
possibilité de granuler ça?
Invité- Invité
j'en ai planté une trentaine pour ma propre conso aussi ;
c'est la première année qu'elles produisent , et comme il y en a moins d'un kilo
par arbre , ce sera vite ramassé ...
Pour plus tard quand ils en feront d'avantage
il faudra les amener au moulin pour faire de l'huile ...
Pour la cueillette destinée au moulin ,
Westvar peux -tu me dire s'il faut obligatoirement les ramasser noires
ou si on peut les cueillir vertes pour faire de l'huile?
c'est la première année qu'elles produisent , et comme il y en a moins d'un kilo
par arbre , ce sera vite ramassé ...
Pour plus tard quand ils en feront d'avantage
il faudra les amener au moulin pour faire de l'huile ...
Pour la cueillette destinée au moulin ,
Westvar peux -tu me dire s'il faut obligatoirement les ramasser noires
ou si on peut les cueillir vertes pour faire de l'huile?
Dernière édition par Bluetractor le Lun 24 Sep - 20:13, édité 1 fois
Bluetractor- + membre techno +
dans les prés de petite Camargue
gé ! gé aussi des oliviers, un peu comme toi une bonne centaine des arbres de 100 ans au moins conso familialle,je taille met du fumier et jusque a present mon père a la retraite les cueilles, ca l'occupe pépé, on as des olives une année sur 4 rein celle ci,certaine 1000kgs ca tiend de l'huile a la maison! quel travail pour les ramasserwestvar a écrit:Ca y est , notre petite récolte des oliviers est rentrée ! C'est familial pour notre consommation personelle avec mes parents , il y a une centaine de pieds . Cette année , j'ai fait un peu comme la cavalerie , travail dans les vignes oblige , j'ai aidé ma femme à finir le dernier olivier . Reste à mener tout ça au moulin . Je suis le seul a avoir des oliviers sur le forum ?
gé des lavandes- + membre techno +
- département : 04 ALPES DE HAUTE PROVENCE
sud est
a volx y le gettent dans un champ puis labourents soit disant bon engrais,ca ne peu pas etre donner a manger au animaux, comme des tourteaux ou des drèche,le noyau ecraser est tres abrasif et utiliser pour le papier de verrewestvar a écrit:Je pense que les moulins revendent le mout pour faire les presses à chaudpapou89 a écrit:et vous en faite quoi du mout?
pour le chauffage?
possibilité de granuler ça?
gé des lavandes- + membre techno +
- département : 04 ALPES DE HAUTE PROVENCE
sud est
Page 1 sur 1