Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169959 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
carte résistivité des sols et modulation dose azote
2 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Electronique embarquée
Page 1 sur 1
carte résistivité des sols et modulation dose azote
Bonjour,
Je dispose d'une carte de résistivité de sol d'une parcelle où j'envisage de moduler ma dose d'azote. La plage de résistivité va de 10 à 80 ohm/m. Ainsi, pour faire ma carte de préconisation j'aurais voulu savoir s'il existait un document ou lien internet capable de m'indiquer les tranches de résistivité avec la quantité d'azote que l'on peut réduire par rapport à ma dose totale.
Merci
Je dispose d'une carte de résistivité de sol d'une parcelle où j'envisage de moduler ma dose d'azote. La plage de résistivité va de 10 à 80 ohm/m. Ainsi, pour faire ma carte de préconisation j'aurais voulu savoir s'il existait un document ou lien internet capable de m'indiquer les tranches de résistivité avec la quantité d'azote que l'on peut réduire par rapport à ma dose totale.
Merci
Invité- Invité
Re: carte résistivité des sols et modulation dose azote
la carte de résistivité est la première étapes.Ensuite il faut aller sur le terrain pour voir .Le pedologue est un bon allier pour définir des zones et types de sol en fonction de ta carte.Une grosse coop vers Bourges a fait un gros travail la dessus.
alex6- + membre techno +
sud charente
Re: carte résistivité des sols et modulation dose azote
Bonjour,
peut-être ce site peut-il t'intéresser ? http://www.defisol.fr/
C'est un Ceta de l'Eure qui le fait.
Bruno
peut-être ce site peut-il t'intéresser ? http://www.defisol.fr/
C'est un Ceta de l'Eure qui le fait.
Bruno
brunodlb- + Membre Accro +
- département : 60