Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Kerb flo
+10
malice79
PatogaZ
troll
tekila
ari21
bruce 17
lagaff3
Etienne
bidou02
Mout
14 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Produits phytos, oligos, adjuvants
Page 1 sur 1
Kerb flo
J'ai l'intention de faire mon kerb aujourd'hui, là que la neige a fondue je devrais pouvoir y aller.
J'ai pas des surfaces monstrueuses de colza, donc en gros avec 2 bidons j'en ai pas assez , avec 3 j'en ai de trop et il m'en restera au local... Jusqu'as quelle dose on considère le kherb efficace ?
Ca serai dommage de le sous-doser de trop, il me permet de bien controler mes RG dans une parcelle quia été longtemps menée en blé/blé... !
On m'as dis qu'il valais mieux l'appliquer le soir que le matin, car il est photosensible ? j'aimerai avoir confirmation de cette idée ?!!
J'ai pas des surfaces monstrueuses de colza, donc en gros avec 2 bidons j'en ai pas assez , avec 3 j'en ai de trop et il m'en restera au local... Jusqu'as quelle dose on considère le kherb efficace ?
Ca serai dommage de le sous-doser de trop, il me permet de bien controler mes RG dans une parcelle quia été longtemps menée en blé/blé... !
On m'as dis qu'il valais mieux l'appliquer le soir que le matin, car il est photosensible ? j'aimerai avoir confirmation de cette idée ?!!
Mout- + membre techno +
Oise
Re: Kerb flo
1 à 1.2 sur sol filtrant ou graminées en début tallage max
1.2 à 1.5 si brome gros salissement terre argileuse ;)
1.2 à 1.5 si brome gros salissement terre argileuse ;)
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Oui, mais honnetement c'est le genre de parcelle a la con au niveau type de terre, de la craie dans un coin, de l'argile a l'autre et du limon dans l'autre, et du bief dans le fond !
C'était infesté de RG jusqu'il y a deux ans , l'an dernier on les a bien maitrisés dans une orge de printemps avec avadex puis illoxan.
Là je veut completer le néttoyage pour essayer de venir a bout des RG, en kerb. Pas de bromes a priori !
Je vais tenter a 1,4L alors, mon technico de coop me disais que fallais pas tenter en dessous de 1,6 !
C'était infesté de RG jusqu'il y a deux ans , l'an dernier on les a bien maitrisés dans une orge de printemps avec avadex puis illoxan.
Là je veut completer le néttoyage pour essayer de venir a bout des RG, en kerb. Pas de bromes a priori !
Je vais tenter a 1,4L alors, mon technico de coop me disais que fallais pas tenter en dessous de 1,6 !
Mout- + membre techno +
Oise
pas de soucis, les journées sont courtes, les t° plutôt froide 1.4 tu va déja faire un sacré boulot!!
Invité- Invité
moi je mettrai 1.5 lMout a écrit:Oui, mais honnetement c'est le genre de parcelle a la con au niveau type de terre, de la craie dans un coin, de l'argile a l'autre et du limon dans l'autre, et du bief dans le fond !
Etienne- + membre techno +
14 Basse Normandie
Peut on mettre un chouilla de Stratos-Dash et baisser un peut le Kerb pour cogner par la tète et les pieds ? .
Si oui combien et température mini ?.
lagaff3- + membre techno +
Allier
je penses que c'est possible mais le kerb marche mieux suivi d'eau et de froid alors que le stratos il lui faut des temps poussants +12°.....voila le probléme...lagaff3 a écrit:Peut on mettre un chouilla de Stratos-Dash et baisser un peut le Kerb pour cogner par la tète et les pieds ? .
bruce 17- + membre techno +
baie de l'aiguillon
Sur ce document page 6 il y a des resultats d'essais.
A différentes doses de kerb et différentes associations
http://www.cetiom.fr/fileadmin/cetiom/regions/Sud/PDF/2010/oleomail/Oleomail_CO_Point_technique_desh_post_SO_29sept_2010..pdf
http://www.cetiom.fr/fileadmin/cetiom/regions/Sud/PDF/2010/oleomail/Oleomail_CO_Point_technique_desh_post_SO_29sept_2010..pdf
Mout- + membre techno +
Oise
Mout a écrit:Sur ce document page 6 il y a des resultats d'essais.
Tiens le KERBOGIVE essayé chez eux aussi
lagaff3 a écrit:Peut on mettre un chouilla de Stratos-Dash et baisser un peut le Kerb pour cogner par la tète et les pieds ? .
Oui mais sur créneau fin octobre : encore du temps poussant mais humidité ++ et froid annoncé pour que le Kerb ne soit pas dégradé
ben moi, je ne suis pas sûr de mon coup car j'ai fait mes kerb avant la neige, environ 10 cm, et le tout a fondu avec 70 mm de flotte en 2 jours!
les ruisseaux et rivieres au large, j'espere que mon kerb n'a pas été lavé .
qu' en pensez vous?
les ruisseaux et rivieres au large, j'espere que mon kerb n'a pas été lavé .
qu' en pensez vous?
ari21- + membre techno +
côte d'or
Dow n'a jamais émis de réserves particulière et vu sa solubilité limitée, je pense que le risque est minime
merci Bidou, réponse au printemps..................
ari21- + membre techno +
côte d'or
Merci Bruce , Merci Bidou .
lagaff3- + membre techno +
Allier
je vais en faire la semaine prochaine (j avais pas fait d antigraminees en sept oct , )
c est vrai que l on peut descendre un peu quand la cec n est pas tres elevee?
j ai pas trop de rg ni brome ...;plutot des repousses de blé et une zig de vulpin ;ça va le faire
merci....
j ai pas trop de rg ni brome ...;plutot des repousses de blé et une zig de vulpin ;ça va le faire
merci....
Bon voilà c'est fait, j'espère maintenant que ca ira. J'ai vraiment hésité a ouvrir mon 3 eme bidon, j'espère que je vais pas le regreter..
Bon sans ca l'hygrométrie était maximum, pas un petouillon de vent, une genre de bruine très fine pendant l'application.
Au pire solution de rattrapage au printemps ?
Je vais enfin pouvoir hiverner le pulvé
Bon sans ca l'hygrométrie était maximum, pas un petouillon de vent, une genre de bruine très fine pendant l'application.
Au pire solution de rattrapage au printemps ?
Je vais enfin pouvoir hiverner le pulvé
Mout- + membre techno +
Oise
fait en 2009 a 0.8 en tres bonne condition tres bon effet brome vulpin(tapis) bon...une repousse de folle avoine dans unendroit ou le colza etait clair....tres clairtekila a écrit:je vais en faire la semaine prochaine (j avais pas fait d antigraminees en sept oct , )
merci....
baie de l'aiguillon
Bon bon... Résultat des courses, dans une des parcelle, c'est impeccable.
Dans l'autre il me reste pas mal de raygrass... dans un sens c'est une ancienne jachère.. mais ca m'emm..de quand meme !
Soit je laisse comme ca le kerb, malgrès qu'il n'ai pas eut totalement raison de mon RG va l'empecher de galoper et le colza prendra le dessus ( j'y crois moyen)), soit je tente un stratos /dash ou ogive, mais vla le coût ha ... Si je fait un kerb c'est pas pour réaligner des euros d'antigraminés derrière...
Si je fait ca faut que ca soit avant mon apport d'azote :-/
Dans l'autre il me reste pas mal de raygrass... dans un sens c'est une ancienne jachère.. mais ca m'emm..de quand meme !
Soit je laisse comme ca le kerb, malgrès qu'il n'ai pas eut totalement raison de mon RG va l'empecher de galoper et le colza prendra le dessus ( j'y crois moyen)), soit je tente un stratos /dash ou ogive, mais vla le coût ha ... Si je fait un kerb c'est pas pour réaligner des euros d'antigraminés derrière...
Si je fait ca faut que ca soit avant mon apport d'azote :-/
Mout- + membre techno +
Oise
Vous partiriez sur quels dosage pour de l'ogive ?
J'ai bien de l'ogive en stock, mais j'ai pas encore recu mes epsotop, mix in, heliosol de commande morte saison, dommage j'aurai bien fait ca ce WE, pour pouvoir mettre un peu d'azote sur colza début de semaine prochaine :-/
J'ai bien de l'ogive en stock, mais j'ai pas encore recu mes epsotop, mix in, heliosol de commande morte saison, dommage j'aurai bien fait ca ce WE, pour pouvoir mettre un peu d'azote sur colza début de semaine prochaine :-/
Mout- + membre techno +
Oise
je crois que l'ogive au printemps est déconseillé :(problème phyto?).
j'ai préféré faire mes passages de roues au kerb cette semaine.
j'ai préféré faire mes passages de roues au kerb cette semaine.
troll- + membre techno +
sud de l'oise
j' ai fait un kerb + foly R il y a 15 jours , ça va le faire
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Mout a écrit:Vous partiriez sur quels dosage pour de l'ogive ?
VAs y avec le foliaire pendant qu'il est encore temps sinon ta vas ensemencer ta parcelle!
malice79- + membre techno +
- département : 79
79
j'ai fait le 11 12 kerb 1.1 + azote 3l
ça a l'air de fontionner
ça a l'air de fontionner
sylvain- + membre techno +
yonne
pourquoi tu mets de l'azote avec le kerbsylvain a écrit:j'ai fait le 11 12 kerb 1.1 + azote 3l
ça a l'air de fontionner
champargon- + membre techno +
MARNE
Mout a écrit:Vous partiriez sur quels dosage pour de l'ogive ?
0,25 à 0,3 selon stade mais avec les adjuvants adéquats (me demande si le SAM serait pas meilleur que l'Epso avec l'ogive... )
fait pas chaud chez toi pato cette semaine presque 20° pendant trois jours!!!!!!! mais la c'est fini!!!!!!PatogaZ a écrit:j' ai fait un kerb + foly R il y a 15 jours , ça va le faire
baie de l'aiguillon
sa sent la fin ! deux parcelles voisines et les ray-gras repartent , pour une se seras un désastre .
B1 bis- + membre techno +
DUNOIS
je viens de relire la notice du kerb
ils mettent que l efficacité sur repousse d orge est tres moyenne
est ce que certains d entre vous ont eu des deceptions sur repousse d orge avec du kerb flo ou du biwix?
2.14.0.0
est ce que certains d entre vous ont eu des deceptions sur repousse d orge avec du kerb flo ou du biwix?
2.14.0.0
algi- + membre techno +
- département : 37
centre
algi a écrit:je viens de relire la notice du kerb
2.14.0.0
faut mettre un fop ou un dyme avec sinon ça sera pas top
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
tout depend le stade des repousses...si l'orge fait 30 cm de haut, faut pas attendre des miracles, sauf si il gèle, mais c'est pas au programme pour l'instant...algi a écrit:je viens de relire la notice du kerb
2.14.0.0
bidou02 a écrit:tout depend le stade des repousses...si l'orge fait 30 cm de haut, faut pas attendre des miracles, sauf si il gèle, mais c'est pas au programme pour l'instant...algi a écrit:je viens de relire la notice du kerb
2.14.0.0
le gel , ça pourrait arriver , mais pas quand on s'y attend , ça pourrait arriver quand on ne s'y attend pas
PatogaZ- + Admin +
elle fait 20cm de hautbidou02 a écrit:tout depend le stade des repousses...si l'orge fait 30 cm de haut, faut pas attendre des miracles, sauf si il gèle, mais c'est pas au programme pour l'instant...algi a écrit:je viens de relire la notice du kerb
2.14.0.0
fin septembre j avais fait de la cléthodime mais il y en a qui ont passer a travers trop épais ( cul de batteuse)
2.14.0.0
algi- + membre techno +
- département : 37
centre
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Produits phytos, oligos, adjuvants
Page 1 sur 1