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NH 6080 ou 7030???
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Olivier62
Bugiste
ced62
nonord
Bill 56
ford county
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NH 6080 ou 7030???
Salut tous,
Voilà, un peu d'écart de puissance entre les deux, mais niveau fiabilité, pour ceux qui en ont un, lequel est le plus fiable, en boite manuelle???
Merci de vos réponse par avance!!!!
Voilà, un peu d'écart de puissance entre les deux, mais niveau fiabilité, pour ceux qui en ont un, lequel est le plus fiable, en boite manuelle???
Merci de vos réponse par avance!!!!
Invité- Invité
Re: NH 6080 ou 7030???
techniquement, ses 2 tracteurs sont de construction identique, le cul du 7030 est plus gros c'est tout, donc en fiabilité ça doit être pareil.
j'ai un 6080 qui a 1100 heures et pour l'instant RAS (boite power-command + chaussée en 42)
j'ai un 6080 qui a 1100 heures et pour l'instant RAS (boite power-command + chaussée en 42)
ford county- + membre techno +
- Messages : 6325
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 48
près du Chateau Gaillard, EURE
Re: NH 6080 ou 7030???
Pour le T 7030, je crois que François 57 le connait bien, par contre je n'ai jamais entendu de commentaire dessus[
Bill 56- + membre techno +
- Messages : 6279
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 49
Breizh , centre 56
Re: NH 6080 ou 7030???
si tu veux comparer c'est plutot le 6090 et le 7030
éternel dileme du gros petit(le + poussé d'une gamme,parfois trop) ou du petit gros(inversement le - poussé de la gamme supérieure et parfois poussif)
les 6000 sont + légers,environ 6500kg(ou un peu -) ils ont le relevage des tm(bras,chandelles,puissance) je dirai tracteurs polyvalents
les 7000 sont + lourds,+ pour la traction,pont et rel ar + forts,empatement + long
perso j'ai remplacé un tm 165 ultra par un 7040(il doit arriver cette semaine)
le 7030 est un 165 ch lourd
en neuf les nouveaux tier 4 c'est 8 à 10% de + sur le tarif
à équipements identiques en neuf:j'avais 6000€ d'écart entre le 6090 et le 7030
je ne pourrai pas donner d'avis sur le 7040 avant la moisson
avis perso:laisses vieillir l'autocommand
éternel dileme du gros petit(le + poussé d'une gamme,parfois trop) ou du petit gros(inversement le - poussé de la gamme supérieure et parfois poussif)
les 6000 sont + légers,environ 6500kg(ou un peu -) ils ont le relevage des tm(bras,chandelles,puissance) je dirai tracteurs polyvalents
les 7000 sont + lourds,+ pour la traction,pont et rel ar + forts,empatement + long
perso j'ai remplacé un tm 165 ultra par un 7040(il doit arriver cette semaine)
le 7030 est un 165 ch lourd
en neuf les nouveaux tier 4 c'est 8 à 10% de + sur le tarif
à équipements identiques en neuf:j'avais 6000€ d'écart entre le 6090 et le 7030
je ne pourrai pas donner d'avis sur le 7040 avant la moisson
avis perso:laisses vieillir l'autocommand
nonord- + membre techno +
- Messages : 27011
Date d'inscription : 11/09/2009
dunkerque est
Re: NH 6080 ou 7030???
Bertrand62 a écrit:Salut tous,
Voilà, un peu d'écart de puissance entre les deux, mais niveau fiabilité, pour ceux qui en ont un, lequel est le plus fiable, en boite manuelle???
Merci de vos réponse par avance!!!!
Salut bébert, je suis allé recherché un PumaCVX de démo au dessus de frévent, je ne me rappel plus du nom de la commune, mais c'était le long d'une départementale et l'agriculteur lui manquait une jambe, je ne sais pas si ça te dit. Si j'avais su, je te l'aurai mis en démo
Sérieusement, il faudrai savoir si tu as besoin d'adhérence ou non, car forcément, se sera l'atout du T7000 par rapport au t6000
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Messages : 5433
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Age : 39
Cap Gris Nez
Re: NH 6080 ou 7030???
Prend le T7030, c'est le petit des gros, plus lourd que le T6000, le T7000 freine bien plus que le T6000 car il a 4 disques de frein, contre 2 pour le T6000, et niveau fiabilité, dans l'ensemble c'est identique.
Bugiste- + membre techno +
- Messages : 1276
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Age : 42
Bas-Bugey
Re: NH 6080 ou 7030???
Bugiste a écrit:Prend le T7030, c'est le petit des gros, plus lourd que le T6000, le T7000 freine bien plus que le T6000 car il a 4 disques de frein, contre 2 pour le T6000, et niveau fiabilité, dans l'ensemble c'est identique.
Tu dis que au niveau fiabilité, c'est identique. D'accord, mais très fiable ou pas du tout ?
Bill 56- + membre techno +
- Messages : 6279
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 49
Breizh , centre 56
Re: NH 6080 ou 7030???
Bill 56 a écrit:Bugiste a écrit:Prend le T7030, c'est le petit des gros, plus lourd que le T6000, le T7000 freine bien plus que le T6000 car il a 4 disques de frein, contre 2 pour le T6000, et niveau fiabilité, dans l'ensemble c'est identique.
Tu dis que au niveau fiabilité, c'est identique. D'accord, mais très fiable ou pas du tout ?
Le t7000 est plus taillé pour retenir une 24t en gros
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Messages : 5433
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 39
Cap Gris Nez
Re: NH 6080 ou 7030???
Salut Bébert tu peux demander à Maxime Leclercq il a un 6080 et la semaine derniére il me disait qu'il aurait préféré un 7030; Et ta visite chez ALLI?
Olivier62- + membre techno +
- Messages : 4558
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 42
Haut Pays, Pas de Calais
Re: NH 6080 ou 7030???
bebert , et la ellle n'est pas , chez toi?????????????????
HL 51- + membre techno +
- Messages : 6215
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 45
marne limte 52/55/10
Re: NH 6080 ou 7030???
Olivier62 a écrit:Salut Bébert tu peux demander à Maxime Leclercq il a un 6080 et la semaine derniére il me disait qu'il aurait préféré un 7030; Et ta visite chez ALLI?
Par encore été chez Alli, en principe, prévu mardi, mais vais peut être reporter, il y a des labours à faire avant qu'il reneige....
Maxime a un 6080!!!! Je savais pas, merci du tuyau!!!
Invité- Invité
Re: NH 6080 ou 7030???
HL 51 a écrit:bebert , et la ellle n'est pas , chez toi?????????????????
Invité- Invité
Re: NH 6080 ou 7030???
Merci pour vos conseils!!!
Ce serait pour un tracteur de tête, donc du lourd quand même...
je préfère aussi les bas de gamme pas poussés, ils durent plus longtemps...
Et pas d'autocommand, le plus simple possible niveau boite, car ça bouffe de la puissance.... Mais je connais pas les noms de boite, je pense que le powercommand comme Ford County, c'est le simple???? Non???
Ce serait pour un tracteur de tête, donc du lourd quand même...
je préfère aussi les bas de gamme pas poussés, ils durent plus longtemps...
Et pas d'autocommand, le plus simple possible niveau boite, car ça bouffe de la puissance.... Mais je connais pas les noms de boite, je pense que le powercommand comme Ford County, c'est le simple???? Non???
Invité- Invité
Re: NH 6080 ou 7030???
Bill 56 a écrit:Pour le T 7030, je crois que François 57 le connait bien, par contre je n'ai jamais entendu de commentaire dessus[
je le connais par coeur!!! trop bon!! lol
par contre entre la version power command et la version autocommand, c'est pas fait pareil au niveau du pont arrière.
ceux qui ont du t 7000 dans mon secteur en sont très satisfaits ( sauf moi pour le premier, mais revendu...)
niveau gabarit, le 7000 est au top, ils ont sorti le t 6090 mais visiblement décevant d'après un ami qui l'a essayé cet été, il a quazi la même puissance que mon 7030 mais il m'a dit qu'il n'avait rien dans le sac comparé au mien, pourquoi je ne sais pas!
indo 3.6.3- + membre techno +
- Messages : 8367
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46
quelque part en moselle.....
Re: NH 6080 ou 7030???
Bertrand62 a écrit:Merci pour vos conseils!!!
Ce serait pour un tracteur de tête, donc du lourd quand même...
je préfère aussi les bas de gamme pas poussés, ils durent plus longtemps...
Et pas d'autocommand, le plus simple possible niveau boite, car ça bouffe de la puissance.... Mais je connais pas les noms de boite, je pense que le powercommand comme Ford County, c'est le simple???? Non???
le plus simple c'est le range command, comme mon vieux m 135 avait.
mais il me semble qu'il va y avoir des gros changements dans la gamme nh cette année, passage au t 7 ( ils vendront t 7 et t 7000 simultannément pendant 1 an), et ensuite tout passe en moteur tier 4, avec adblue, soit 7/8000 € en plus sur la facture!!
indo 3.6.3- + membre techno +
- Messages : 8367
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46
quelque part en moselle.....
Re: NH 6080 ou 7030???
bébert,si c'est pour un tracteur de tête,prends un 7000
j'ai pris un 7040 car j'ai peur que le 7030 soit un peu"mou"
et si c'est pour le booster aprés(ça a un coût,pas forcément garanti et ça restera un 165 ch sur le papier à la revente) passes tout de suite à un 7040
ne pas oublier que ce ne sont plus des ch mais des poneys ,et que tu ne regrettes jamais 15-20 ch de +
de toute façon,7030 ou 7040:tracteurs de même gabarit et poids
faut juste quelques roros de +
en 7000 c'est power ou autocommand,pas de range
je l'ai dit et confirmé par françois,si tu attends les tiers 4 ,c'est 8 à 10% de +
j'ai pris un 7040 car j'ai peur que le 7030 soit un peu"mou"
et si c'est pour le booster aprés(ça a un coût,pas forcément garanti et ça restera un 165 ch sur le papier à la revente) passes tout de suite à un 7040
ne pas oublier que ce ne sont plus des ch mais des poneys ,et que tu ne regrettes jamais 15-20 ch de +
de toute façon,7030 ou 7040:tracteurs de même gabarit et poids
faut juste quelques roros de +
en 7000 c'est power ou autocommand,pas de range
je l'ai dit et confirmé par françois,si tu attends les tiers 4 ,c'est 8 à 10% de +
nonord- + membre techno +
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Date d'inscription : 11/09/2009
dunkerque est
Re: NH 6080 ou 7030???
oui c'est vrai faut faire attention aux chevaux surtout si on compare au tracteur d'ancienne génération, sur les nouveaux il faut au moins retirer 10% pour comparer aux anciens chevaux Din.
en tracteur de tête je prendrais également un 7000 (j'ai un 6080 mais en tête j'ai le 175, équivalent 7000)
en tracteur de tête je prendrais également un 7000 (j'ai un 6080 mais en tête j'ai le 175, équivalent 7000)
ford county- + membre techno +
- Messages : 6325
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 48
près du Chateau Gaillard, EURE
Re: NH 6080 ou 7030???
Complètement d'accord avec ce qui a été dit précédemment, les 7000 correspondent mieux a des tracteurs de tête, j'ai eu un 6070 que j'ai gardé un an et vraiment rien à voir avec un 7000.
Pour l'autocomand, le mien à 750 h et rien à signaler sur la boîte, par contre au niveau consommation entre le 6070 et le 7030 il y a un gros écart, plus de puissance pour une conso bien inférieure
Mon choix le 7000 sans hésiter
Pour l'autocomand, le mien à 750 h et rien à signaler sur la boîte, par contre au niveau consommation entre le 6070 et le 7030 il y a un gros écart, plus de puissance pour une conso bien inférieure
Mon choix le 7000 sans hésiter
Re: NH 6080 ou 7030???
nonord a écrit:bébert,si c'est pour un tracteur de tête,prends un 7000
j'ai pris un 7040 car j'ai peur que le 7030 soit un peu"mou"
et si c'est pour le booster aprés(ça a un coût,pas forcément garanti et ça restera un 165 ch sur le papier à la revente) passes tout de suite à un 7040
ne pas oublier que ce ne sont plus des ch mais des poneys ,et que tu ne regrettes jamais 15-20 ch de +
de toute façon,7030 ou 7040:tracteurs de même gabarit et poids
faut juste quelques roros de +
en 7000 c'est power ou autocommand,pas de range
je l'ai dit et confirmé par françois,si tu attends les tiers 4 ,c'est 8 à 10% de +
Salut nonord,
Je remonte le post pour savoir si tu es satisfait de ton T 7040 .
zarouf- + membre techno +
- Messages : 6307
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 64
Yonne
Re: NH 6080 ou 7030???
alors 210h au compteur(en rodage on va dire)zarouf a écrit:nonord a écrit:bébert,si c'est pour un tracteur de tête,prends un 7000
j'ai pris un 7040 car j'ai peur que le 7030 soit un peu"mou"
et si c'est pour le booster aprés(ça a un coût,pas forcément garanti et ça restera un 165 ch sur le papier à la revente) passes tout de suite à un 7040
ne pas oublier que ce ne sont plus des ch mais des poneys ,et que tu ne regrettes jamais 15-20 ch de +
de toute façon,7030 ou 7040:tracteurs de même gabarit et poids
faut juste quelques roros de +
en 7000 c'est power ou autocommand,pas de range
je l'ai dit et confirmé par françois,si tu attends les tiers 4 ,c'est 8 à 10% de +
Salut nonord,
Je remonte le post pour savoir si tu es satisfait de ton T 7040 .
c'est un tracteur de tête c'est sur,je ne semerai pas avec ça (trop lourd)sauf en combiné décompacteur + rota + semoir
il tire bien(parait qu'à 5/600h il sera au top) pas fait de test de conso,il boit mais ça dépote
réservoir de 400l(bien pratique on remplit - souvent)
appréciable la programmation du régime moteur au travail(en général à 1700t)
boost de 35 ch à la pdf et au transport,pas fait beaucoup de pdf mais avec une benne pleine tu les sens quand tu relances(bon t'es pas scotché au siége non plus)
cabine spacieuse comparée à celle d'un jd par ex(j'en ai essayé 1 cette semaine),trés bon siege passager,mais trop flottante à mon goût même amortisseurs sérrés au maxi,bruit parasite en cabine(orbitrol???? ça va se régler en principe)quand tu pousses la clim tu finis par la trouver un peu bruyante en fin de journée
automatisme passage vitesse sur route boff,je ne m'en sers pas,faut trop monter en régime pour qu'elles passent
j'ai des distributeurs mécaniques:placés trop loin à mon goût(je préfére la disposition de mon 8360)
avec un 3é point hydro il est préférable de prendre des électro distributeurs pour avoir une commande sur l'aile
tracteur maniable pour son gabarit:je suis en 520/85/42 et 16/9/30 agribib à 1.90m à l'ar et 1.95m à l'av
trés satisfait de cette monte de pneus en labour de terre argileuse
pas de pdf 1000t éco dommage
une clim auto serait sans doute mieux,vu la surface vitrée tu passes vite du frais à froid par temps changeant(toutes marques,même en bagnoles,un peu comme ça je pense)
mon impression est que la cabine suspendue fait + que le pont suspendu
il faudrait un systéme simple pour durcir la suspension de cabine sur route et l'assouplir au champ :idea:
assez satisfait pour l'instant,mais que 210h
ps:les révisions en garantie ça grimpe vite (huiles + filtres)
nonord- + membre techno +
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dunkerque est
Re: NH 6080 ou 7030???
Pour le pont, faut baisser un peu la pression de la boule d'azote, et le pont est donc plus souple, seulement si tu as l'habitude de ne pas chargé l'avant.
Bugiste- + membre techno +
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Age : 42
Bas-Bugey
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